Accueil » Vidéos » Notre avenir et la société

Rafael Correa, président de l'Equateur

En novembre 2013, Rafael Correa, président de l'Équateur est en visite officielle en France. Il est reçu à l'Élysée avec tout le protocole requis. Mais juste le protocole. Les journalistes français n'ont pas fait le déplacement et ont décidé d'ignorer ce président qui est en train de mettre en place un programme ambitieux et "novateur" pour sortir son pays de la crise et qui y parvient.
Un président chinois ou lybien, ça déplace une foule de journalistes, ça fait la une des journaux pendant des jours et la une des télévisions. Sauf que là, les chiens de garde sont restés sagement à la niche, préférant éviter de faire de la pub à ce "mauvais élève du FMI". En attendant, Rafael Correa a été reçu à la Sorbonne pour une conférence qu'heureusement des télés étrangères ont fimée. (Le découpage ci-dessous correspond à celui publié, mais la 2e partie est en fait la dernière et la 3e est une reprise de la première.)

Première partie

2e partie

3e partie

4e partie

5e partie

6e partie

Devant ce mur de silence, ou presque, Pierre Carles a décidé d'enquêter et de réaliser un documentaire sur ce petit monde journalistique qui décide de ce que doit connaitre le public. OPÉRATION CORREA 1ère partie : Les ânes ont soif est disponible au visionnage sur le site CP Production et la suite en cours de distribution.