Pages : (3) [1] 2 3  -> Suivante  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

>  La medecine alternative, Mythe et réalité
Ecrit le : Mercredi 23 Juin 2004 à 12h10 
PNI
Oui Non
Quote Post

As du bricolage
*

Groupe : Collaborateurs
Statut:
36 ans

Source yahoo: http://fr.news.yahoo.com/040623/202/3xmsx.html

GENEVE (AFP) - L'Organisation mondiale de la santé a mis en garde mercredi contre les risques des médecines et des médicaments traditionnels ou alternatifs dont l'utilisation s'est fortement accrue ces dernières années dans la plupart des pays.

Acupuncture, homéopathie, médicaments traditionnels chinois, médecine par les plantes: "le nombre de consommateurs s'accroît tant dans les pays en développement que dans les pays développés", a observé le Dr Zhang Xiaorui, coordinatrice de l'OMS pour les médecines traditionnelles.

Mais souvent, "ils ne savent pas comment les utiliser et il est facile de faire une erreur" REALITE,a-t-elle ajouté lors d'un point de presse pour présenter une série de recommandations adressées par l'OMS aux Etats membres, notamment afin d'améliorer l'information des consommateurs.

Selon l'OMS, jusqu'à 80% des populations des pays en développement s'en remettent à la médecine traditionnelle pour les soins de santé primaires, alors que dans certains pays riches, 65% de la population a déjà eu recours aux médecines "traditionnelles, complémentaires ou alternatives", selon la terminologie de l'OMS.

Mais le Centre de surveillance de l'OMS à Uppsala (Suède) reçoit de plus en plus de cas de réactions indésirables à ce type de médicaments, a déclaré le Dr Vladimir Lephakine, directeur-général adjoint de l'OMS, qui parle de plus de 10.000 cas rapportés en 20 ans.

"Les gens peuvent souffrir de produits d'excellente qualité s'ils ne les utilisent pas convenablement"REALITE, a-t-il expliqué. "Le préjugé selon lequel la médecine traditionnelle ou soi-disant naturelle est sans danger n'est pas exact. Il peut y avoir de graves complications".

L'OMS suggère aussi de faire en sorte que les praticiens soient "dûment qualifiés et accrédités". En Norvège, des cas de pneumothorax provoqués par des acupuncteurs non-qualifiés ont ainsi été signalés, de même que des cas de paralysie provoqués par des thérapeutes manuels, relève l'organisation.

Les patients sont également invités à prévenir leur médecin de l'utilisation de certaines plantes, comme le gingko biloba, qui améliore la circulation. Des cas d'hémorragies opératoires auraient pu être évités si les patients avaient averti qu'ils utilisaient ce produit.

Shivaya
Ecrit le : Mercredi 23 Juin 2004 à 13h24 
PNI
Oui Non
Quote Post

Invité

C'est un peu logique en fait...
Quand on choisit d'interdire ou d'ignorer les médecines traditionnelles pour favoriser les medecines technologiques, on en arrive à ce genre d'abbérations.
Faire des réglementations et des controles de ces pratiques permettraient d'avoir des praticiens nombreux et d'éviter l'auto médications.
J'ai l'exemple en tete pour les thérapies manuelles : la sécu commence juste à les reconnaitre et à les rembourser (et donc a les controler) alors que cela fait des années que des kinés se forment a ces techniques manuelles. Et le pire cas de ratage que je connaisse, a été le fait d'un médecin généraliste ayant suivi une formation d'osteopathie... reflechi.gif
Ce n'est pas la medecine alternative qui est en cause... ce sont ceux qui ont voulu la minimiser et l'ont cantonné à un "no man's land" où tout et n'importe qui se retrouvent...

Shivaya
Ecrit le : Jeudi 24 Juin 2004 à 01h17 
PNI
Oui Non
Quote Post

Architecte de ma vie
*

Statut:

Exact, Shivaya!

Moi, quand je vois un article comme celui que Corto cite ici, j'aimerais quand même bien savoir ceci : Pourquoi s'acharne-t-on sur les quelques erreurs isolées commises par des praticiens alternatifs véreux et passe-t-on sous silence tous les dégâts que font les médecins et chirurgiens eux-mêmes mais qui ne parviennent jamais à la connaissance du grand public pour diverses raisons?

Exemples de raisons :

1) le patient fait confiance et ignore que le médecin s'est gouré

2) les médecins se couvrent les uns les autres, surtout en milieu hospitalier,

3) la "nouvelle" maladie d'un patient (ou son décès) n'est pas liée à une médication erronée, etc...

Pourquoi ne cites-tu pas dans le même message, Corto, - pour rétablir l'équilibre - le scandale du sang contaminé? C'était la faute des alternatifs, ça?

Pourquoi ne mentionne-t-on pas dans le même message le nombre de jambes gauches qui ont été amputées alors que ce devait être la jambe droite qui devait y passer?

Pourquoi toute la kyrielle d'erreurs de diagnostics est-elle passée sous silence?

Pourquoi n'y a-t-il pas un mot sur les erreurs des pharmaciens? J'ai été estomaquée le jour où un pharmacien a interverti l'ordonnance de mes beaux-parents et a répondu quand je suis revenue le lui dire : "Oh, ça arrive quand on est stressé!"

Combien de fois votre médecin vous a-t-il prescrit un médicament sur la notice duquel les interactions dangereuses avec d'autres médicaments sont inscrites, mais il n'a pas pris la peine de vous demander si vous en preniez? C'est à mon avis impératif, surtout de nos jours où on consulte +sieurs médecins et ou le médecin du jour ne peut jamais être sûr de connaître vos divers traitements.

Pourquoi copier-coller un article qui tape uniquement sur les alternatifs, Corto? Parce que ça fait baisser les revenus des trusts pharmaceutiques? Bien sûr! Tous les produits en vente libre sont une perte pour l'industrie pharmaceutique, surtout lorsqu'on constate que ...

l'utilisation s'est fortement accrue ces dernières années dans la plupart des pays

Et attention, tu parles de - ou tu cites - médicaments. Ce ne sont PAS des médicaments! Les médicaments se vendent en pharmacie seulement.

Ceci dit, je suis d'accord que l'automédication homéopathique peut être dangereuse. L'utilisation des huiles essentielles aussi car les infos sont très insuffisantes et ces huiles sont de fortes concentrations des principes actifs de la plante.

Autre chose qui me sidère:

Les patients sont également invités à prévenir leur médecin de l'utilisation de certaines plantes, comme le gingko (sic!!)biloba, qui améliore la circulation. Des cas d'hémorragies opératoires auraient pu être évités si les patients avaient averti qu'ils utilisaient ce produit.

Faudrait savoir!!! Quand on parle du ginkgo biloba à un toubib, il se met à rigoler doucement en disant que c'est de l'arnaque. Et tout d'un coup, par un miracle du saint esprit, ça devient dangereux??? 1-marteau.gif Non mais! Ils se fichent de qui, là? Comment fais-tu pour ne pas voir ça, Corto? Quel est le but de cette info (ou intox) unilatérale?

Le genre d'abérration ci-dessus (sur le ginkgo) a déjà été étalé en plein tribunal, figurez-vous, au vu et au su de tout le monde: Il s'agissait du procès de Loic le Ribault et de son silicium organique appelé le G5. On a entendu, à quelques minutes d'intervalle, le Procureur accuser Le Ribault de leurer ses clients en vendant un produit qui n'est rien d'autre que de l'eau puis, quelques phrases plus loin, l'accuser d'oser mettre en vente libre un produit "si dangereux". L'eau? Dangereuse? Faudrait s'entendre!!!

Bon. Moi, je ne gaspille plus d'énergie sur les détracteurs des méthodes alternatives. Je leur tourne le dos et je retourne à ma méthode alternative.

Bonne homéopathie (ou acupuncture, ou kinésiologie etc...)!!!

Bonne fête de la Saint Jean!

Cixi

Ce message a été modifié par cixi le Jeudi 24 Juin 2004 à 01h53

Ecrit le : Jeudi 24 Juin 2004 à 07h57 
PNI
Oui Non
Quote Post
Webmaster indépendant à votre service
Group Icon

Groupe : Administrateurs

Pour ma part Cixi, je pense que Corto a juste posté une dépêche AFP à titre informatif icon_smile.gif
Et je trouve ça plutôt positif car ta réaction et celle de Shivaya permettent justement de recadrer certaines choses icon_smile.gif

Ecrit le : Jeudi 24 Juin 2004 à 08h28 
PNI
Oui Non
Quote Post

As du bricolage
*

Statut:
36 ans

Salut,
effectivement Eclipix, ce n'est pas de moi, juste une dêpeche AFP (d'ailleur la source est donnée).
Quand à moi, je pratique la medecine alternative et connais les erreurs que celle ci paut commettre avec de soit disant expert.
De plus ce n'est pas parce que l'on défend une cause que l'on ne doit pas avoir un esprit critique et impartial.
Moi la medecine conventionel ne me passionne pas, et je prefere savoir ce que j'utilise en connaissance de cause.
Cordialement.

Ecrit le : Vendredi 25 Juin 2004 à 01h04 
PNI
Oui Non
Quote Post

Architecte de ma vie
*

Statut:

Oui, Corto et EcliptuX,

Je sais bien qu'il s'agit d'un copié-collé et non d'un texte dont Corto est lui-même l'auteur. J'ai bien vu la source. Mais une information unilatérale - surtout dans un forum comme celui-ci qui se veut ouvert et équilibré - n'est pas tout à fait de l'info.

En passant sous silence tout ce que j'ai mentionné concernant la médecine, ce texte peut faire croire que ce genre d'erreurs est le propre des méthodes alternatives de santé.

Une digression importante à mes yeux: Il n'existe pas de médecines alternatives. Il y a la médecine tout court et il y a le reste qui n'est pas de la médecine. Certains insistent pour appeler ce qu'ils font de la médecine alternative mais, sans prendre eux-mêmes le titre de médecin, cela ne rime à rien. J'ai remarqué que c'est spécial pour la France de vouloir insister lourdement pour utiliser le mot "médecine"....

Pour en revenir à l'article de l'OMS posté par Corto, il parle de la Suède et de la Norvège qui sont (avec le Danemark et l'Allemagne) les pays où ces méthodes sont le plus sévèrement réglementées. La formation et la pratique doivent être approuvées par le ministère de la santé. Les praticiens sont officiellement enregistrés. Je fais moi-même partie de la commission nationale qui a établi des bases collectives pour la formation de la kinésiologie / acupunture / naturopathie etc, dans le pays où j'exerce et je connais très bien les lois qui régissent les méthodes alternatives de santé dans les pays scandinaves (toutes calquées sur le même modèle).

Il est donc normal que les cas d'erreurs cités dans l'article soient officiellement répertoriés dans ces pays-là. Dans la plupart des autres pays, on ne "croit" pas à l'efficacité de ces méthodes. Comment va-t-on répertorier les effets négatifs de pratiques qui - pour toute l'administration nationale - n'a aucun effet détectable? Comment accuser un magnétiseur d'erreur de pratique lorsque la pratique "correcte" pour un magnétiseur n'est pas définie? Qui, en France, définit la norme de pratique d'un naturopathe? D'un iridologue? etc... Comment donc définir une erreur commise par un praticien de ces méthodes et la répertorier ensuite?

Ce que j'aurais bien aimé, c'est que Corto y ait ajouté ses vues personnelles, car sans cela, il semble adhérer à 100% à l'article de l'OMS. A plus forte raison, s'il est lui-même praticien d'une méthode alternative de santé. Sinon, l'équilibre est plutôt bancal.

De plus ce n'est pas parce que l'on défend une cause que l'on ne doit pas avoir un esprit critique et impartial.

Justement! Dans ma réponse d'hier, je ne conteste pas que les praticiens alternatifs fassent des erreurs, mais où est l'esprit impartial de l'article cité par toi? J'aurais bien vouloir voir comment toi, en tant que praticien alternatif, manifestais ton désir personnel de rétablir impartialement l'équilibre. Même si ce n'était qu'en quelques lignes.

Ce genre d'article appelle immédiatement au rétablissement de l'équilibre. Shivaya l'a compris tout de suite et a mis son mot. Perso, j'ai insisté plus longuement. Mais qq'1 conteste-t-il qu'il était nécessaire de faire ce rétablissement? Toute histoire à deux faces. Tout article aussi.

Bon, il est tard. Soleil de minuit ou pas, je devrais qd même aller me coucher. icon_biggrin.gif

Cixi

Ecrit le : Vendredi 25 Juin 2004 à 07h53 
PNI
Oui Non
Quote Post

Webmaster indépendant à votre service
Group Icon

Groupe : Administrateurs
Statut:

Tu sais Cixi : c'est le propre d'un forum de débattre et d'argumenter icon_smile.gif
Tu dis toi même que tout article a deux faces et qu'il doit y avoir équilibre entre les deux. Par conséquent, les personnes qui sont contre la liberté vaccinale par exemple, doivent être capable de venir argumenter calmement sur les propos et faits exposés dans l'article de Jean-Pierre Joseph Liberté vaccinale : comment la faire valoir ?.
S'il n'y a pas de contradicteurs, les débats n'avanceraient pas. D'ailleurs, si nous nous trompions, comment le saurions nous ?
A partir du moment où le contradicteur respecte la Charte, qu'il répond aux différentes interrogations qui lui sont faites, que nous répondons aux siennes et qu'il les prends en considération (ne rigolez pas, l'attitude qui consiste à snober les réponses dérangeantes est très courante !), nous avons droit à un débat d'opinion des plus constructifs icon_smile.gif
Pour en revenir à la dépêche AFP posté par Corto, quoi de plus normal que de voir Shivaya et toi réagir ?
Personnellement, je trouve cela très sain icon_smile.gif

Shivaya
Ecrit le : Vendredi 25 Juin 2004 à 08h05 
PNI
Oui Non
Quote Post

Invité

Le problème pour ré-équilibrer cette dépèche est double : premièrement trouver un document qui répertorie les méfaits de la médecine moderne officielle (en France icon_smile.gif ) c'est quelque chose de pratiquement impossible. On peut trouver des chiffres sur des secteurs particuliers mais pas globalement. J'ai une étude sur les effets iatrogènes de la médecine aux USA, mais rien sur l'Europe par exemple.
Le deuxieme problème, c'est que ces medecines dites alternatives ne sont pas reglementées en France, et pire encore, certaines pratiques, comme "la sophrologie, la naturopathie, l'iridologie, l'ostéopathie, la magnétothérapie, le jeûne, la thérapie par les plantes, les élixirs floraux, la psychogénéalogie, les constellations familiales, et les groupes qui refusent les vaccinations," sont listés par la Miviludes, comme les pratiques permettant de détecter une secte*... icon_confus.gif Tu imagines donc à quel point le problème est profond ici. Des rapports de l'OMS comme ceux cités par l'AFP (organisme étatique) font la joie des empecheurs de se soigner autrement.

Shivaya

* extrait d'Alternative Santé d'Avril 2004 : la Miviludes est la Mission intermistérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires. Le rapport "Les Dérives sectaires" qui cite ces pratiques date de 2003, http://www.miviludes.gouv.fr
Ecrit le : Vendredi 25 Juin 2004 à 08h22 
PNI
Oui Non
Quote Post

As du bricolage
*

Statut:
36 ans

QUOTE (cixi @ Vendredi 25 Juin 2004, 02:00)
Oui, Corto et EcliptuX,
Ce que j'aurais bien aimé, c'est que Corto y ait ajouté ses vues personnelles, car sans cela, il semble adhérer à 100% à l'article de l'OMS. A plus forte raison, s'il est lui-même praticien d'une méthode alternative de santé.

J'aurais bien vouloir voir comment toi, en tant que praticien alternatif, manifestais ton désir personnel de rétablir impartialement l'équilibre. Même si ce n'était qu'en quelques lignes.

Salut Cixi,
Et bien je dois dire que je ne suis pas praticien.
Je suis responsable méthode et ordonnancement pour le milieu industriel.
Donc en aucune façon je suis lié avec un quelconque praticien.
Pour moi je me soigne beaucoup par du lait de poule "lait, oeuf et miel" ainsi que par les plantes et une hygiène alimentaire et de vie. Bien entendu je ne cautionne personne ni même ce que je crois savoir aujourd'hui. L’évolution des connaissances passé, actuel, futur me remette toujours en question.
Ce que je voulais faire passé en copiant/collant cet article, c'est de dire à tous les débutants dans ce type de relation malade/médecin, de faire attention a qui ils ont affaire et bien plus attention encore quand ils se contentent de lire et de mettre en pratique des bouquins écrit par des personnes surfant sur une tendance.
Il est dommage que ces types de "médecine" ne soient pas mieux encadrés afin d'éviter des erreurs et d'approfondir d'autre connaissance.
Mais il y a de l'évolution et j'en veux pour preuve la médecine chinoise ainsi que l'acupuncture étudier en ce moment par de "grand" médecins dans un hôpital Parisien.
Il y a aussi d'autre exemple, comme l'utilisation du miel pour soigner les grands brulés , de plus en plus pratiquer en france.

Cordialement.

Ecrit le : Vendredi 25 Juin 2004 à 09h01 
PNI
Oui Non
Quote Post

Architecte de ma vie
*

Statut:

Eh bien Corto? Qu'est-ce qu'il t'arrive aujourd'hui?

Ce que tu disais hier (Ecrit le Jeudi 24 Juin 2004, 08:24):

Quand à moi, je pratique la medecine alternative et connais les erreurs que celle ci paut commettre avec de soit disant expert.

Ce que tu dis aujourd'hui (Ecrit le Vendredi 25 Juin 2004, 08:18):

Et bien je dois dire que je ne suis pas praticien.

Que croire? Tu pratiques, mais tu n'es pas praticien?

C'est le retour du procès de Loic de Ribault? (Simplement de l'eau - ah non! c'est un produit dangereux ...) icon_biggrin.gif

Merci quand même d'avoir tenté de rétablir la vérité sur ton compte personnel au moins.

Dois-je soupçonner que tu as compris le sens de "praticien" comme étant "celui qui fait appel aux services d'un praticien de ces méthodes"? C'est-à-dire un "utilisateur" ou "client" de ces méthodes, mais non un praticien = celui qui les exerce?

C'est tellement difficile de se comprendre si on passe à côté du sens normal des mots.

Bonne journée!

Cixi

Ecrit le : Vendredi 25 Juin 2004 à 09h27 
PNI
Oui Non
Quote Post
As du bricolage
*

Oupsssssss!!!!!!! icon_redface.gif
Effectivement je suis pratiquant mais pas curé 5-aureole.gif .
J'entendai que je suis adepte de ces medecines dite alternative.
Désolé de m'être mal exprimé, ze recommencerai plus!!!!

Ecrit le : Vendredi 25 Juin 2004 à 10h26 
PNI
Oui Non
Quote Post

Expert
*

Groupe : Membres
Statut:

salut tout le monde

corto :
Il est dommage que ces types de "médecine" ne soient pas mieux encadrés afin d'éviter des erreurs et d'approfondir d'autre connaissance.

encadrés par qui ? un organisme d"état ? ce genre de médecine se base sur des principes ( energies, globalité de l'individu... ) qu'ils renient en ne les acceptant pas.
le simple fait que l'accupuncture soit remboursés, selon moi, est sans doute dû au fait qu'elle est tres utilisée, que ca fonctionne et que les gens ne sont pas pres de lacher ça. donc il faut la controler.
je reste persuadé que malgré les résultats reconnus, certains medecins doivent penser que c'est de la connerie, et je ne crois pas trop me tromper.

lorsque je choisi de me tourner vers un domaine de soins, je me renseigne avec mon entourage, ou a défaut, les personnes qui me soigne et dont j'ai entiere confiance.
a la limite la personne m'aura été conseillé par une personne de confiance. _h22.gif
mais je ne decide pas d'ouvrir l'annuaire au rayon "gueritou" fermer les yeux et pointer le doigt au hasard.
encadrer certifier labeliser son praticien revient a peu pres a cette finalité selon moi.
le bouche a oreille est je pense la meilleure certification

quant au fait d'eviter des erreurs de d'approfondir les connaisances, pas besoin d'eux non plus, des tas de domaines ont leurs revues où ils debattent de leurs avancées; qu'ils en fassent autant, si ce nest deja fait pour certains domaines peut etre .

apres c'est un probleme de transmission de connaissance et la c'est un autre sujet...

vincent
PMEmail Poster
Ecrit le : Vendredi 25 Juin 2004 à 23h07 
PNI
Oui Non
Quote Post
Architecte de ma vie
*

Hear hear!!!

(Comme disent ceux qui approuvent dans certain parlement d'outre-Manche).

Pour Corto:

Merci pour la rectification. Maintenant, on se comprend et ca va beaucoup mieux!

Cixi

Ecrit le : Vendredi 17 Septembre 2004 à 16h53 
PNI
Oui Non
Quote Post
Débutant
*

Dans quelle catégorie place-t-on ceux qui utilisent les écritures saintes pour traiter des maladies?
PMEmail Poster
Ecrit le : Samedi 18 Septembre 2004 à 23h19 
PNI
Oui Non
Quote Post
Architecte de ma vie
*

Ce sont des "faith healers".

Ecrit le : Dimanche 19 Septembre 2004 à 13h50 
PNI
Oui Non
Quote Post
Débutant
*

Pouvez-vous développer,si possible.Ce sujet m'intéresse beaucoup.
PMEmail Poster
Ecrit le : Dimanche 19 Septembre 2004 à 22h32 
PNI
Oui Non
Quote Post

Architecte de ma vie
*

Statut:

Je n'ai malheureusement aucune idée de la manière dont ils travaillent.

Si tu cherches "faith healing" ou "faith healer" sur Google, tu trouveras sûrement des infos. Je ne sais pas s'il y a un nom concis en français. Faith healing est une "thérapeutique fondée sur la prière et la suggestion".

J'ai trouvé le site suivant qui est approchant :

Prière

mais pas véritablement sur le "faith healing". Sinon, je ne trouve que des sites en anglais. Mais peut-être comprends-tu l'anglais suffisamment pour les apprécier.

Cixi 5-humhum.gif

Ecrit le : Dimanche 19 Septembre 2004 à 23h13 
PNI
Oui Non
Quote Post

Débutant
*

Statut:

merci cixi,
en fait je t'ai demandé car moi j'utilise cette méthode avec des carrés magiques d'ordre 3.mon outil de travail sont les versets du coran et certains noms hébreux,mais j'utilise beaucoup plus les versets coraniques.et j'ai trouvé des recettes pour l'asthme, les hémorroides et les maladies dermatologiques.le problémes est que beaucoup de personnes,sans connaitre réellement notre façon de travailler parle de charlatans et de je ne sais quoi encore.il est vrai qu'il y'en a comme dans nimporte quelle branche de notre société,mais il serait exagéré de mettre tout le monde dans le méme sac.
en dehors des carrés magiques,il existe d'autres méthodes où on utilise seulement des versets.
j'avoue avoir développé ma technique avec les carrés magiques quand je suis tombé par hasard sur un site ASTROSOPHIE je crois,dans lequel j'ai trouvé la correspondance qu'il y'avait entre les carrés planétaires et les planétes méme?celà m'a beaucoup facilité mon travail.vraiment ce site m'a apporté des solutions à beaucoup de problémes que j'avais.
connais-tu les carrés magiques?
PMEmail Poster
Ecrit le : Lundi 20 Septembre 2004 à 19h22 
PNI
Oui Non
Quote Post

Architecte de ma vie
*

Statut:

Je deviens très curieuse! Ce que tu fais m'intéresse beaucoup. Je vais aller voir le site Astrosophie dont tu parles (ou chercher sur Google).

Je travaille au Koweït 15 jours ou un mois, 2 fois par an, donc je connais pas mal de personnes qui lisent les versets coraniques pour apporter la guérison. Un de mes stagiaires en Reiki m'a offert un exemplaire du Quran qu'il a acheté à La Mecque, et m'a dit en me l'offrant: "Cela fait 5 ans que je cherche le "propriétaire" de cet exemplaire. La voici. Je ne cherche plus".

Peux-tu m'en dire plus sur ce que tu fais? C'est certainement très intéressant.

Les symboles sont très puissants et sont utilisés de par le monde dans divers contextes, pas seulement en thérapie ou en religion (et pas seulement pour le bien de l'humanité, hélas!). Parle-moi des carrés magiques. Les trouve-t-on sur le site que tu mentionnes?

Amicalement

Cixi 5-humhum.gif

Ecrit le : Mardi 21 Septembre 2004 à 01h15 
PNI
Oui Non
Quote Post

Débutant
*

Statut:

Pour l'origine des carrés magiques,il y'a plusieurs théories.Si tu passes par GOOGLE en tapant CARRES MAGIQUES,tu peux avoir un ensemble de sites qui ne traitent que ce sujet.Il existe des carrés d'ordre 4,5,6,7,8,9 etc.Le carré d'ordre 3 a 9 cases.celui d'ordre 4 a 16 cases ainsi de suite.Ils sont antérieurs à l'ISLAM.Mais les musulmans les utilisent comme support.Moi j'utilise beaucoup celui d'ordre 3,bien que chaque carré a une fonction précise.
Exemple:
Si on me demande de traiter des abcés,il y'a un verset dans lequel Dieu dit :lorsque les montagnes seront détruites.Je prends le verset en arabe,je calcule la valeur de chaque lettre,le total me donne ce qu'on appelle poids mystique du verset.Alors je fais d'autres calculs,je trouve un nombre et ce nombre je le mets dans le carré magique d'ordre 3 de sorte que la somme de chaque ligne et de chaque colonne me donne le nombre trouvé.Je t'ai donné en gros le principe.Et quand on utilise cette recette,elle va guérir l'abcés,certain.
En utilisant ce verset,je considére la surface de la peau comme la terre et l'abcés comme une montagne.Je reste c'est le POUVOIR DU VERBE DIVIN qui AGIT sur l'abcés.
Tu vois que parfois on trouve un sens pour un verset qui n'est pas son sens réel.Il faut, je le reconnais,des dons mais parfois aussi il faut savoir lire entre les lignes.Celà n'est pas facile.
Par exemple pour les hémorroides,le verset que j'utilise n'a rien à voir avec cette maladie.Mais il faut parfois une intuition,pas seulement des connaissances livresques.Pour l'asthme,il y'a un petit lien entre cette maladie et le verset que j'utilise.Ensuite moi je peux utiliser un verset pour tel probléme un autre pourra l'utiliser pour tel autre.Il y'a ce qu'on appelle l'intention NIYA en arabe qui joue beaucoup.
Ba Souba (à demain en langue ouolof,langue nationale du Sénégal)
Faccfeebar
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
« Sujets + anciens | Santé & Médecines Douces | Sujets + récents »

Topic OptionsPages : (3) [1] 2 3  -> Suivante Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Durée d'exécution du script : 0.8763 ]   [ 13 requêtes effectuées ]   [ GZIP activé ]