Pages : (2) Précédente <-  1 [2]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Normes et traduction, Bénéfice en facture d'électricité ?
Ecrit le : Mercredi 28 Juillet 2010 à 14h26 
PNI
Oui Non
Quote Post
Habitué
*

Groupe : Membres
Inscrit le : 12/07/2010



Cette laine de verre est à poser par l'entreprise sollicitée sur le plancher du grenier, 'tellement bas' qu'on y peut rien envisager, et surtout pas moi. (remplaçant ainsi ce qui existe déjà). Financièrement cela doit changer la facture aussi. Qu'en pensez-vous ?
PMEmail Poster
Top
Ecrit le : Mercredi 28 Juillet 2010 à 14h53 
PNI
Oui Non
Quote Post


Acteur du monde libre
*

Groupe : Membres
Inscrit le : 07/03/2010
Statut:



bein perso je serais quand même plus pour le chanvre car même si tu vas pas en haut ta maison respire et c'est un des éléments de la respiration, et à tous point de vu c'est bien plus sain et le confort de la maison sera amélioré

laine de chanvre et de mouton c'est le même prix que laine de verre, c'est très important la respiration, plus ça respire plus la maison est saine, la laine de verre ça respire pas et en plus c'est mal sain, d'ailleurs je comprends pas pourquoi ça continue à être vendu alors que c'est vraiment pas agréable comme isolant, enfin après c'est sûr ça isole et c'est ce qu'il y'a de moins honnereux. mais maintenant que au rayon à côté il y'a des isolants au même prix qui isole autant mais qui sont incomparativement plus agréable bein je crois faut pas se priver ^^
PM
Top
Ecrit le : Mercredi 28 Juillet 2010 à 14h58 
PNI
Oui Non
Quote Post


bof...
*

Groupe : Membres
Inscrit le : 11/07/2007
Statut:
Sexe: male
Localisation: forêt de Druadan



AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRGGGGHHHHHHHHHHHH peur.gif

Des fois, il faut mieux se cacher derrière la bêtise et/ou l'incompétence pour ne pas se voir suspecter d'être un voleur. Que EDF ait pût vous conseiller d'isoler vos murs avec 15cm d'isolant sans rien faire pour isoler votre plafond fait resurgir en moi mes plus bas instincts de brute à l'état brut.
Je n'osais le penser, mais il faut croire qu'avec EDF, on peut le faire, puisqu'ils l'ont fait!... icon_tresfache.gif


Passons au chapitre constructif maintenant:

Aujourd'hui, on peut estimer que la moitié de votre énergie de chauffage fuit par vos ouvrants et votre plafond;
en effet, l'air chaud ayant une densité plus faible que l'air froid, il monte au dessus de vos radiateurs (d'ailleurs, qu'avez-vous comme radiateurs : des convecteurs classiques, votre main chauffe à 50cm au dessus ou des convecteurs rayonnants, votre main chauffe à 50cm devant la grille)

Donc vous pouvez estimer que l'économie réalisée après vos travaux sera d'environ la moitié de vos 800 euros de chauffage, soit une économie de 400 euros par an. Le montant de vos travaux étant de 5000 euros,le retour sur investissement est de 5000/400 = 12 ans et demi. A noter que la réalisation des seuls travaux sur le plafond vous donnera un gain de 200 euros, le retour se faisant en 900/200 = 4 ans et demi.

En clair, les travaux du plafond sont urgents, peu chers (par rapport à ceux des ouvrants) et vous feront faire de réelles économies.
Si vous pouvez les autofinancer, je vous conseille de les réaliser au plus tôt et de laisser tomber le changement des ouvrants surtout si les actuels sont en bon état. Il suffit d'un bricolage de base que vous pouvez confier à un proche voire un autoentrepreneur de confiance qui vous calfeutrera les prises d'air éventuelles, remettra un joint parfaitement étanche, voire posera un survitrage intérieur. Vous pouvez aussi mettre des rideaux épais qui encadrent bien l'ouvrant (débordant bien de chaque coté et tombant devant jusqu'au sol et montant jusqu'au plafond). Des volets bois peuvent être aussi une bonne idée car c'est la nuit que la différence de température int/ext est la plus grande et donc que la déperdition de chaleur est la plus importante.
Si vous ne pouvez pas les autofinancer, je vous conseille de négocier plus fermement (ou de faire faire d'autres devis) le devis des ouvrants qui parait élevé.
Pour info, une fenêtre PVC 4/16/4gaz de 1550x900 ça vaut 140 euros (d'accord, pour ce prix là j'ai pas les poignées ni le barillet, mais quand même...) au bricot dépot de Chartres, je pense que celà vaut le cout d'économiser l'argent et de les acheter une par une puis de faire monter ça tranquillement par une connaissance à qui on donne la pièce. (en plus ça permet de voir comment est fait le boulot sur la première icon_wink.gif ).

bon courage! (et à bas les escrocs na.gif )

Ce message a été modifié par ghân-buri-ghân le Mercredi 28 Juillet 2010 à 15h58
PMEmail Poster
Top
Ecrit le : Mercredi 28 Juillet 2010 à 16h02 
PNI
Oui Non
Quote Post


bof...
*

Groupe : Membres
Inscrit le : 11/07/2007
Statut:
Sexe: male
Localisation: forêt de Druadan



"Cette laine de verre est à poser par l'entreprise sollicitée sur le plancher du grenier, 'tellement bas' qu'on y peut rien envisager, et surtout pas moi. (remplaçant ainsi ce qui existe déjà)."
>> qu'est ce qui existe déjà?

"laine de chanvre et de mouton c'est le même prix que laine de verre, c'est très important la respiration"
>> il y a aussi la solution de mettre 4 planches autour de la trappe de visite du grenier et insuffler de la cellulose. On peut ainsi mettre l'épaisseur que l'on veut, on est sûr de ne pas avoir de trous (une fouine ça fait son nid même dans la laine de verre!), et on peut en rajouter quand on veut.

PS: désolé, j'ai mis cela en deux messages car j'ai mis tellement de temps à rédiger le premier que lorsque je l'ai posté j'avais dèjà 3 messages de retard... 5-tss.gif

Ce message a été modifié par ghân-buri-ghân le Mercredi 28 Juillet 2010 à 16h09
PMEmail Poster
Top
   Ecrit le : Jeudi 29 Juillet 2010 à 09h13 
PNI
Oui Non
Quote Post


Habitué
*

Groupe : Membres
Inscrit le : 12/07/2010
Statut:
Localisation: 28000
65 ans


Merci à tous pour ces précisions. Je ne puis malheureusement pas faire appel à quiconque et ne puis avoir de l'argent sonnant qu'en empruntant. Je ne glisse jamais de pièce, car je n'en ai pas, et je déclare chaque personne à qui je confie quelques menus travaux, comme la tonte sporadique du jardin. Je suis absolument pour l'échange, les échanges, mais mis à part, en ce qui me concerne, faire des corrections ici ou là, en travaux d'écriture (ce n'est plus à présent des choses qui se négocient)... Vos réponses m'ont été fort précieuses. Je vais faire en sorte de faire mettre la laine de mouton au grenier. (J'ai par ailleurs fait faire deux devis d'entreprise, je vous ai donc copié/collé, la moins disante)... Merci pour votre temps passé à m'informer.
Jolie journée à tous.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le : Jeudi 29 Juillet 2010 à 09h17 
PNI
Oui Non
Quote Post


Acteur du monde libre
*

Groupe : Membres
Inscrit le : 05/10/2004
Statut:



salut prosodie : donc à priori rien d'anormal a ce que tu es une T°C bien basse , ce que j'ai eu aussi cet hiver (le plus bas en chauffant à fond : 17°C) car il n'y avait pas d'isolation en haut .
Si tu n'as pas les thunes de tout faire cette année privilégie l'isolation en haut plutôt que de remettre des nouvelle menuiserie sauf si ces dernière sont vraiment percé et où les ponts thermiques se multiplient icon_wink.gif .

pour le type d'isolation entre laine minérale et par exemple ouate de cellulose je te laisse lire ce que je viens de scanner sur la conception bioclimatique

Image postée par l

à bon entendeur icon_wink.gif

EDIT : je m'aperçois que le blabla sur la photo n'est pas génial donc voila ce qui en est dit :
QUOTE
vue de 2 maisons tests : celle de gauche isolée avec de la ouate de cellulose, celle de droite avec de la laine minérales à coéfficient U theorique identique . Les déperditions de chaleur supérieures dans le second exemple sont attribuable aux inétancheité à l'air


donc d'un materiaux à l'autre, l'isolant peut être de plus ou moins bonne qualité pour le même U théorique (et toutes les aides sont fonction de la théorie) icon_wink.gif . Par contre ta facture risque d'être bien différente ... icon_wink.gif

Ce message a été modifié par Corpse Grinder 666 le Jeudi 29 Juillet 2010 à 09h25


____________________
PMUsers Website
Top
   Ecrit le : Jeudi 29 Juillet 2010 à 16h39 
PNI
Oui Non
Quote Post


Habitué
*

Groupe : Membres
Inscrit le : 12/07/2010
Statut:
Localisation: 28000
65 ans


Votre secours m'est réellement précieux.
Je dois faire hélas les deux pôles d'un coup, pour 'bénéficier' hum-hum' du TPZ, car il est obligatoire d'avoir un bouquet de 2 réfections... Je vais donc opter, je crois pour le chanvre ou le mouton <j'espère que l'autre pomme d'entreprise, ne va pas m'envoyer balader> (cela dit, je me sens plus armée avec vos différentes réponses que je vais tirer et apprendre un peu) ; car faut pas perdre de vue que la facture EDF va encore augmenter prochainement, compte-tenu de la fusion EDF/AREVA, va bien falloir que le pékin de base paye, pour exporter nos centrales nucléaires chez les magnas du pétrole... Trop tard pour moi de devenir "pétroleuse" icon_biggrin.gif Merci encore 4-bisou.gif
PMEmail Poster
Top
   Ecrit le : Mercredi 04 Août 2010 à 12h40 
PNI
Oui Non
Quote Post
Habitué
*

Groupe : Membres
Inscrit le : 12/07/2010



Vos messages m'ont bien aidée. L'entreprise dont sagit va me poser, 'je crois', de la laine de mouton, sans surcoût ! Merci beaucoup à vous tous. C'est de la véritable entraide, pas comme certains fora/sites ou autres lieux se prétendant "amènes"....
PMEmail Poster
Top
Ecrit le : Mercredi 04 Août 2010 à 13h23 
PNI
Oui Non
Quote Post
Acteur du monde libre
*

Groupe : Membres
Inscrit le : 05/10/2004



en esperant que tu es plus chaud cet hiver avec une facture moins importante icon_wink.gif


____________________
PMUsers Website
Top
   Ecrit le : Mercredi 04 Août 2010 à 13h26 
PNI
Oui Non
Quote Post
Habitué
*

Groupe : Membres
Inscrit le : 12/07/2010



et pour cela.... je penserai encore à Vous icon_wink.gif Cela va bien au-delà de tous discours.
PMEmail Poster
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
« Sujets + anciens | La législation et les normes | Sujets + récents »

Topic OptionsPages : (2) Précédente <-  1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Durée d'exécution du script : 0.4724 ]   [ 12 requêtes effectuées ]   [ GZIP activé ]