Pages : (3) [1] 2 3  -> Suivante  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bougies auriculaires, Le rhume et les abeilles....
Ecrit le : Lundi 03 Novembre 2003 à 14h17 
PNI
Oui Non
Quote Post

Bricoleur
*

Groupe : Collaborateurs
Statut:

en complément de soin pendant un rhume, j'utilise 2 fois par semaine les bougies hopi pour drainer les résidus sur un enfant qui ne se mouche pas bien.
cela peu permttre d'éviter que cela se transforme en otite.
je continue à ce rythme tant que la bougie fait remonter de la cire en quantité non négligeable puis j'espace à 1 fois par semaine puis 1 fois par mois pendant la période hivernale.

Ce message a été modifié par EcliptuX le Samedi 03 Mars 2007 à 11h31

Ecrit le : Mercredi 05 Novembre 2003 à 11h22 
PNI
Oui Non
Quote Post

As du bricolage
*

Groupe : Membres
Statut:
39 ans

Kikoo Nériane Image postée par l

Il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai entendue parler des bougies hopi, ne sachant pas ce que c'est, je n'ai pas retenu le nom, donc j'ai oublié. Image postée par l

Peus-tu me donner plus de détails sur ces bougies hopi, où on les trouvent... enfin, tout le pourquoi du comment. Image postée par l

Je te remercie par avance.

Image postée par l Image postée par l Image postée par l

Hibis

Ce message a été modifié par Hibiscus le Mercredi 05 Novembre 2003 à 11h23

Ecrit le : Jeudi 06 Novembre 2003 à 10h58 
PNI
Oui Non
Quote Post

Bricoleur
*

Statut:

bonjour hibuscus

personnellement, je commande les bougies à un petit fabricant, maintenant tu peux les trouver en boutique bio.
Pour info, un fabricant m'a dit que les HE (huiles esssentielles) que l'on peut ajouter lors de la fabrication, n'ont pas d'effet therapeutique : lors de la combustion de la bougie, les HE sont brulées, l'interet n'est qu'olfactif...ça sent bon la lavande, le thym...donc aucun interet à acheter des bougies avec des HE qui coutent plus cher que celles qui sont sans.
D'autre part, il est vrai qu'une séance de bougies, au calme, avec ou sans une petite musique toute douce, procure un bien être et une détente certaine, on peut même le faire sur des enfants à condition qu'ils ne bougent pas : ma fille de 3 ans s'endort avant la fin de la première bougie...
J'attends donc ton commentaire aprés la première utilisation (ne pas utiliser toute seule...tu risques de te bruler les cheveux... icon_wink.gif )

bisouille 4-bisou.gif

Ce message a été modifié par EcliptuX le Samedi 03 Mars 2007 à 11h32

Ecrit le : Mardi 22 Juin 2004 à 15h38 
PNI
Oui Non
Quote Post
Nouveau venu
*

Bonjour,

Dis moi Nériane, pourrais tu m'indiquer les coordonnées de ton fabricant ? Car les bougies que je trouvent sont largement plus chères et donc ses prix m'intéressent beaucoup. Penses-tu qu'il livre dans les Alpes Maritimes ?

Merci pour ta réponse.
Gaby.
PMEmail Poster
Ecrit le : Mercredi 23 Juin 2004 à 08h38 
PNI
Oui Non
Quote Post

As du bricolage
*

Statut:
36 ans

Bonjour,
J'ai decouvert les bougies Hopi la semaine derniere, que j'ai essayé dimanche soir. Effectivement cela détent et fais des gazouillis dans l'oreille ce qui est agreable. Apres j'ai ouvert le "tube" est j'ai vu de la cire blanche. Or le serumen est brun.J'ai donc fait un essais apres nettoyage du "tube" en consumant une partie a l'air libre.Même resultat, encore de la cire blanche. Je n'ai donc pas constater de remonter de serumen.Cela veut il dire que je m'y suis mal pris, ou alors que mes oreilles sont tres propre?
Cordialement.

Ecrit le : Mercredi 23 Juin 2004 à 08h54 
PNI
Oui Non
Quote Post

Webmaster indépendant à votre service
Group Icon

Groupe : Administrateurs
Statut:

La dernière fois que j'ai utilisé les bougies Hopi, il y avait un peu de serumen. En fait il faut le chercher dans la cire blanche : ça se présente sous la forme de petits cailloux/aglomeras brunâtres.
Mais si tu n'en as pas trouvé, c'est qu'en effet tes oreilles devaient être relativement propres icon_smile.gif

Ecrit le : Dimanche 28 Novembre 2004 à 19h42 
PNI
Oui Non
Quote Post

Acteur du monde libre
*

Statut:

J'ai les oreilles qui coule par a coup : pendant une periode trop rien et hop ! Un jour cela coule d'un seul coup et puis arrêt ou plutot rentre dans la "normalité" .
Croyez vous que les bougie nettoie correctement pendant un mois les oreilles ?

Neriane : peux tu nous donner le contact de ton producteur ? 5-aureole.gif

PNI
Oui Non
Quote Post
Confirmé
*

Bonsoir,

N'y-a-t'il pas des risques de brûlures avec ces bougies ?
Par exemple, la cire d'abeille, en fondant, ne coule jamais dans l'oreille ?

Je ne vois pas trop comment ces bougies fonctionnent, quelqu'un a-t'il trouvé un schéma explicatif sur le net ?

Merci. icon_wink.gif
PMEmail Poster
Ecrit le : Mardi 30 Novembre 2004 à 20h11 
PNI
Oui Non
Quote Post
Bricoleur
*

Bonjour à tous

comme dirait johan : ques aquo ??? J'ai lu le sujet mais je percute pas ! de quoi on parle !!! c'est des bougies qui se mettent dans les oreilles ????????? 4-horreur.gif

mais ou ai-je mis mon coton tige alors ! smile1.gif

blague à part explique moi ca un peu mieux
merci

Ecrit le : Mardi 30 Novembre 2004 à 21h23 
PNI
Oui Non
Quote Post

Bricoleur autonome
*

Statut:
46 ans

Bonjour, en fait le sujet a été abordé aussi ailleurs : http://www.onpeutlefaire.com/forum/index.php?showtopic=3449
je vous redonne un lien parmi d'autres pour comprendre le fonctionnement de ces bougies : http://www.bioventure.lautre.net/modedemploi.htm ( je les cite parce que je les connais icon_wink.gif sinon utiliser google )
on les trouve très facilement dans les magasins bio ou sur le web. icon_confus.gif prendre feu ? ce qui peut prendre feu, c'est les cheveux, si on veut se faire soi-même un bougie et qu'on est très maladroit, quant à la cire qui pourrait couler dans l'oreille, ça me paraît impossible.

PMEmail Poster
Ecrit le : Mercredi 01 Décembre 2004 à 12h45 
PNI
Oui Non
Quote Post
Acteur du monde libre
*

j'attend reponse de Neraine mais n'arrive pas ... ou est elle ??? _biglol.gif icon_wink.gif

PNI
Oui Non
Quote Post
Group Icon

Envoie lui un MP icon_wink.gif

Ecrit le : Jeudi 02 Décembre 2004 à 13h45 
PNI
Oui Non
Quote Post

As du bricolage
*

Statut:
39 ans

QUOTE (Corpse Grinder 666 @ Mercredi 01 Décembre 2004, 12:52)
j'attend reponse de Neraine mais n'arrive pas ... ou est elle ???  _biglol.gif

QUOTE (EcliptuX @ jeudi 02 Décembre 2004)
Envoie lui un MP  icon_wink.gif

D'autant plus que le topic de Nériane date de novembre... 2003 icon_wink.gif
http://www.fengshui-mag.com/catalogue/catalogue.php?ID=37

Ecrit le : Mardi 15 Mars 2005 à 22h41 
PNI
Oui Non
Quote Post
Bricoleur
*

Je trouve ça un peu cher quand même. N'est-il pas possible de faire ces bougies soi même ?
Je pense qu'avec de la gaze trempée dans de la cire d'abeille puis séchée et enoulée en utilisant un baton rond, ça devrait donner le même résultat non ? Si c'était fait par des indiens Hopi, ça doit pas nécessiter une technologie très avancée !

Ecrit le : Lundi 12 Septembre 2005 à 00h57 
PNI
Oui Non
Quote Post

Nouveau venu
*

Statut:
28 ans

Topic combiné. Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE avant de créer un nouveau topic icon_smile.gif

Bonjour,

J'ai découvert les bougies hopi et j'ai tendance à en utiliser beaucoup car je suis allergique. Je trouve que ça me soulage bien, je suis moins tendu. Mon seul problème vient du fait que la paire de bougies coute entre 5 et 8 euros selon les magasins. Connaissez-vous une coopérative ou un fabricant (j'espère que c'est fait en France) qui accepterait de me vendre une centaine de bougies (à un prix plus abordable) pour que je sois tranquille pour l'année?

Merci d'avance,

Nicolas.
PMEmail Poster
Ecrit le : Jeudi 15 Septembre 2005 à 13h02 
PNI
Oui Non
Quote Post
butineuse toutes fleurs non OGM
*

Une autre adresse pour les bougies hopi http://www.bioventure.lautre.net/api.htm icon_wink.gif

Café au lupin: Il est fabriqué avec des graines de lupin torréfiées. Ces graines sont fournies par le lupin (lupinus angustifolius), plante de la famille des papilionacées, très commune dans le midi de la France et cultivée dans certians départements de l'Ouest. C'est surtout en Bretagne qu'on consomme le café de lupin Larousse ménager illustré
PMEmail Poster
Ecrit le : Jeudi 15 Septembre 2005 à 13h29 
PNI
Oui Non
Quote Post
Bricoleur autonome
*

c'est une très bonne adresse icon_wink.gif icon_biggrin.gif c'est là d'ou viennent les miennes, du fait maison avec amour love.gif merci de l'avoir donnée krollyoli
PMEmail Poster
Ecrit le : Jeudi 15 Septembre 2005 à 15h13 
PNI
Oui Non
Quote Post
Expert
*

J'ai lu quelque part, mais je ne sais plus où, je vais rechercher, que ces bougies ne sont pas efficaces et que ce qu'on trouve à l'intérieur après utilisation serait des résidus faits par la cire en se consumant.
J'étais assez décue car je les avais utilisées et je comptais en racheter sous peu.

Maintenant je suis partagée...
PMEmail Poster
Ecrit le : Jeudi 15 Septembre 2005 à 17h53 
PNI
Oui Non
Quote Post

Group Icon

Statut:

En fait, les quelques fois où j'en ai utilisé, j'ai en effet remarqué que la plus grosse partie de ce qu'on retrouve à la fin provient en effet de la bougie elle-même. Mais en "fouillant" un peu, je suis parfois tombé sur des petits "cailloux" plus foncés qui eux venaient de mes oreilles.
Les quelques fois où je n'ai rien trouvé de tel, c'était lorsque j'avais les oreilles relativement propre.

Ecrit le : Vendredi 16 Septembre 2005 à 08h58 
PNI
Oui Non
Quote Post

Tout petit doucement
*

Statut:

QUOTE (Raffa)
peut-être que plusieurs d'entre vous ont entendu parlé des chandelles auriculaires qui sont censées aspirer le cérumen grâce à la chaleur dégagée par la bougie et l'effet de succion produit. Dans les faits cette aspiration est négligeable, or les risques eux ne le sont pas : incendie, brûlures sévères, obstruction du conduit par la cire etc. Bref : à éviter !
http://raffa.over-blog.com/article-766104.html

Explications détaillées :
http://www.hc-sc.gc.ca/iyh-vsv/med/ear-oreille_f.html
http://www.allerg.qc.ca/chandauric.htm

Maintenant je ne les ai jamais testée so...

0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :
« Sujets + anciens | Le Bien-être au quotidien | Sujets + récents »

Topic OptionsPages : (3) [1] 2 3  -> Suivante Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Durée d'exécution du script : 1.4310 ]   [ 13 requêtes effectuées ]   [ GZIP activé ]