Aller au contenu

Photo

Sur le départ....

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#21 gregore

gregore

Posté 14 septembre 2009 - 15:30

La corrèze c'est pas loin de chez moi ça :D

Bon courage pour votre installation, si vous avez besoin d'un coup de main ou de conseils (je suis pas expert mais j'ai vécu 3 ans en yourte en Limousin) pour votre installation, hésitez pas à me contacter !

Et sinon vous devez pas être loin du moulin de Larchat non ?

#22 iris

iris
  • Genre: Homme

Posté 16 septembre 2009 - 13:10

On connait pas encore le coin, alors je ne pourrais pas te dire si c'est du côté de chez nous...
En tout cas, c'est sympa pour ta proposition de coup de main et si on a besoin, on hésitera pas à faire appel à toi, alors!!!
merci beaucoup et à bientôt

ps: sympa ton site psycho.net :horreur_grosyeux: , ça donne pas envie de t'inviter lol ;)

#23 Corpse Grinder 666

Corpse Grinder 666

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2317 messages

Posté 16 septembre 2009 - 16:21

ps: sympa ton site psycho.net  :aureole7: , ça donne pas envie de t'inviter lol :calin:

excellent :sourire: !
gregore tu dois certainement tourner autour de devildead.com :ptdr: bonne suite à ta passion et vive Fulci, Romero, Buttegereit :biglol: :oops:

Modifié par Corpse Grinder 666, 16 septembre 2009 - 16:22 .

#24 gregore

gregore

Posté 16 septembre 2009 - 17:21

Je suis un zombie quasi-végétarien vous risquez rien :sourire: et puis c'est du vrai ciné alternatif ça !

Corpse, effectivement on a du se croiser à une époque sur ce forum d'un autre genre, marrant de se retrouver ici :roi2:

#25 Corpse Grinder 666

Corpse Grinder 666

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2317 messages

Posté 16 septembre 2009 - 17:32

J'y ai été au début du second forum , en ce moment ils sont aux 4 eme , je suis toujours inscrit , même si j'y vais peu voir pas du tout , avec le même pseudo qu'ici ;) :biglol: ... j'ai revendu une partie de ma collection (et je me suis allegé : ca fait du bien aussi ;) ) , mais je garde mes fulci , Vincent Price Z1 ou autre petites perles que peu apprécient ;) ...
ciné alternatif ... euh la pas sur ... sur quelques réalisateurs je dis "oui" mais pas tous , il y a souvent aussi un but commercial pour certaines boite ;) ... bon j'arrête car le sujet n'est pas les films gores ;)

#26 Argentaël

Argentaël

Posté 20 septembre 2009 - 00:57

Merci, Iris, pour les news. Vraiment contente pour vous.

Est-ce toi qui danse le baratha natyam?

#27 iris

iris

Posté 21 septembre 2009 - 17:48

haa...une connaisseuse...
Ce n'est pas moi sur la photo, mais je danse le baratha natyam.

Et toi, tu danses aussi?

#28 Argentaël

Argentaël

Posté 26 septembre 2009 - 00:07

Me voici de retour après une coupure d'internet de quelques jours.

Non, je n'ai pas appris. Des cours se donnant dans mon ex-quartier de Lausanne, j'y assistais quand je pouvais. J'ai aussi été à des spectacles. Cette danse si expressive me fascine. J'ai eu la chance d'assister à une représentation d'une école de danse et arts du Tamil Nadu, soutenue à l'époque par l'Action de Carême. Une action intelligente: transmettre de village en village des graines de changement, en dansant. Seul hic, les filles issues de cette école trouvaient difficilement des maris, car trop cultivées...

Où en es-tu, depuis ton dernier message?

Amitiés.

Cricri

#29 iris

iris

Posté 21 novembre 2009 - 17:20

Salut tout le monde,

un ptit mot pour vous tenir au jus du projet...

la yourte est montée, on est tout fou et on emménage dedans d'ici quelques jours, le temps de mettre le parquet à l'intérieur.
si y'a du monde du côté de la corrèze...n'hésitez pas à passer faire un ptit coucou, histoire de boire le thé sous la yourte!!

des photos de l'installation sur notre blog

à ++

#30 _adrien_

_adrien_

Posté 21 novembre 2009 - 19:27

huhuhuhu ça l'fait :sourire: kiffez bien!!

#31 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15380 messages

Posté 21 novembre 2009 - 21:05

huhuhuhu ça l'fait ;) kiffez bien!!

pas mieux à dire! :sourire:

#32 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7524 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 22 novembre 2009 - 08:58

Iris, merci de partager avec nous cette aventure et bravo pour la charpente et le parquet qui sont magnifiques !
Votre joie de vivre et de construire votre nid fait plaisir à voir.
Pour l'incompréhension des proches, il me semble aussi que la présence du chalet devrait calmer rapidement leurs craintes et leur faire accepter plus facilement vos choix.
Pourrais-tu nous raconter ce que vous projetez de faire sur ce grand terrain ?

#33 Argentaël

Argentaël

Posté 23 novembre 2009 - 12:03

Vraiment heureuse pour vous! Bravo! Ai eu beaucoup de plaisir à découvrir votre blog, drôlement bien fait.

Merci de partager tout cela avec nous.

Amitiés.

Cricri

#34 iris

iris

Posté 23 novembre 2009 - 12:46

Merci cricri!

Si j'avais été un peu plus pret de chez toi, je serais venu faire une balade à cheval ;)

Tis, je vois que tu es du Limousin...passe boire le thé un de ces 4.

#35 iris

iris

Posté 23 novembre 2009 - 12:53

Iris, merci de partager avec nous cette aventure et bravo pour la charpente et le parquet qui sont magnifiques !
Votre joie de vivre et de construire votre nid fait plaisir à voir.
Pour l'incompréhension des proches, il me semble aussi que la présence du chalet devrait calmer rapidement leurs craintes et leur faire accepter plus facilement vos choix.
Pourrais-tu nous raconter ce que vous projetez de faire sur ce grand terrain ?

effectivement, le chalet à pas mal rassurer certaines personnes inquiètes.
Sur ce grand terrain, on veut juste vivre simplement: faire un grand potager pour être autonome sur la nourriture, avoir quelques chèvres pour le lait et le fromage et un cheval pour moi car je monte à cheval depuis très longtemps.

Voilà, vivre simplement dans le respect de la nature et partager...

#36 ttt83110

ttt83110

Posté 30 novembre 2009 - 21:11

Super sympa votre blog et votre projet.

Une petite question: vous avez une grande parcelle de plusieurs hectares et apparemment sur une des photos on voit des maisons à proximité (enfin plusieurs centaines de mètres...)

Vous n'avez pas peur de dénonciation à la DDE de la part de personnes incompréhensives ? :calin:
A moins que vous ayez déjà de bonnes relations de voisinage! :calin:

#37 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7524 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 14 dcembre 2009 - 18:12

Merci pour l'invitation Iris !
Un point m'intrigue, tu n'évoques pas de verger. Est-ce parce qu'il y en a déjà un ?

Ttt83110, en général, installer une yourte sur un terrain où il y a déjà un logement ne pose pas de problèmes aux voisins puisque, comme eux, on paye les taxes habituelles (habitation, foncier, ordures, etc.).

Modifié par Tis, 14 dcembre 2009 - 18:16 .

#38 iris

iris

Posté 15 dcembre 2009 - 14:32

hello,

il y a effectivement déjà pas mal d'arbres fruitiers, framboises, prunes, cerises ... et pommes et poires à profusion dans le coin :malice:

en ce qui concerne le voisinage, on est vraiment bien tombé, mais c'est aussi la région qui veut ça. Il y a pas mal de yourtes dans le coin même sur terrains NC , des cabanes dans les bois, etc....
Bref, la Corrèze, c'est vraiment bien pour ce genre de projets!

#39 gregore

gregore

Posté 21 dcembre 2009 - 18:01

Bref, la Corrèze, c'est vraiment bien pour ce genre de projets!

J'ai l'impression que plus généralement le Limousin est bien pour ce genre de projet (même si y a déjà eut des pbs), perso pour installer ma yourte j'ai juste fait un courrier au maire pour lui signaler (et pas pour lui demander...) que je l'avais monté et que c'était un habitat démontable, j'y suis resté plus de 2 ans et aucun pb :calin:

#40 Robinson

Robinson

Posté 21 dcembre 2009 - 21:21

J'ai lu en partie votre blog, votre histoire et je vous admire !

Vous avez eu les couil... heu... non..... :calin: le cran de concrétiser ce projet de vie dont beaucoup rêvent mais c'est tout...

En ce moment, ça doit être un peu "hard", je vous souhaite mes encouragements.

La Corrèze est un lieu magnifique et votre yourte sous la neige l'est tout autant.

:o