Aller au contenu

Photo

Sur le départ....

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#41 Argentaël

Argentaël

Posté 13 janvier 2010 - 01:02

Comment allez-vous? Quelles sont les conditions météo? Je pense à vous et vous envoie tous mes voeux pour l'année nouvelle.

#42 ttt83110

ttt83110

Posté 13 janvier 2010 - 08:42

Comment allez-vous? Quelles sont les conditions météo? Je pense à vous et vous envoie tous mes voeux pour l'année nouvelle.

Il y a des photos sympa sur le blog que tient Iris: http://souslayourte.canalblog.com/ :okjesors:

#43 Argentaël

Argentaël

Posté 13 janvier 2010 - 14:48

Merci. Je me suis souvenue du blog après avoir écrit mon message et j'ai été le consulter. N'ai pas pensé à effacer mon texte...

#44 Mackenzie

Mackenzie

Posté 22 mai 2010 - 22:10

super ça donne envie tout ça (;

bonne continuation à vous trois (:

#45 Mackenzie

Mackenzie

Posté 22 mai 2010 - 22:16

j'ai quelques petites questions :siffle:

je souhaiterais habiter en yourte aussi avec zhom et notre puce mais il est assez réticent pour le moment :siffle: on habité dans le 06, donc le climat est vraiment agréable, à pârt en haute montagne mais on est près des alpes donc rien de grave.

j'espère que vous pourrez y répondre quand vous aurez le temps.

1. est-ce qu'acheter une yourte qui vient de mongolie est vmt adaptée à nos climats? ne risque-t-elle pas de pourrir? QUelle est votre expérience avec la pluie, quel type de bois me conseillez-vous (pour le sud de la france en tt cas)?
2. comment stockez-vous votre nourriture? à quoi ressemble votre régime alimentaire?
3. avec votre fille qui va grandir, comment envisagez-vous l'installation de la yourte?

si vous avez des sites ou des livres à me conseiller, je suis prenneuse, de toute façon vu le prix de l'immobilier là où j'habite on va devoir trouver des solutions alternatives car même en bossant on peut à peine se loger dans une cage à poules, donc autonomie zéro :siffle:

voilà, (;

#46 Argentaël

Argentaël

Posté 22 mai 2010 - 23:08

Bonjour ou bonsoir, Mackensie.
Tu peux déjà poser les questions à Iris, directement, voici leur blog: http://souslayourte.canalblog.com/

#47 iris

iris
  • Genre: Homme

Posté 24 mai 2010 - 17:05

Bonjour à tous et à toutes,

tout d'abord, je m'excuse au près de vous de ne pas avoir répondu sur le forum, mais tellement de boulot ici....
Alors voici un ptit bilan au bout de 7 mois dans notre nouvelle vie qui est celle qu'elle doit être!

Le bonheur de se réveiller chaque matin sous les perches de notre belle yourte (hooo c'est beau maman la yourte dit Meï au réveil...) :siffle:
Le chant des oiseaux dans les arbres, les grillons le soir
Le plaisir de Chier dans la sciure...(chaque personne qui passe chez nous le mentionne :siffle: )
Le bruit du galop de nos chevaux le soir, dans le champ qui est au pieds de la yourte....

Bref....On KIFFE GRAVE!!!

L'hiver a été rude, c'est sur, mais l'enthousiasme d'enfin concrétiser ce à quoi nous aspirons depuis si longtemps nous a permis de positiver chaque matin où il faisait 5° au réveil :siffle:

La vie prend tout son sens, se laver, préparer le repas, faire la vaisselle...tout devient rituel puisque tout se prépare...
Notre fille qui a maintenant 2 ans, s'épanouit au contact des animaux et de la nature. Elle reconnait déjà les orties, les chênes, les sapins, le plantain, les fraises, framboises et j'en passe.....elle monte à dos de mule et adore les balades en foret!!!

Le potager prend forme et nous commençons à avoir des légumes...nos poules nous donnent de bons oeufs et nous avons 26 poussins.

Ce week end, nous fetons les 30 ans de guib, un camping éphémère va être mis en place car nous serons une 40ène pour l'occasion. Nous fêterons également la yourte, je mettrais de photos sur le blog (heuuu pas toutes parcqu'à mon avis tout ne sera pas beau à voir :D lol)

Merci en tout cas d'être de plus en plus nombreux à visiter notre blog et à nous laisser des petits messages, c'est toujours un plaisir.
à bientôt
iris

#48 Corpse Grinder 666

Corpse Grinder 666

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2317 messages

Posté 24 mai 2010 - 17:17

:D :siffle: :siffle: :siffle:
super ! Bonne continuation !
soyez heureux ! :o

Combien de stères mis dans la yourte cet hiver ? :o

#49 Argentaël

Argentaël

Posté 24 mai 2010 - 19:05

Heureuse pour vous! Merci pour ces nouvelles. Bonne continuation!

#50 mariemma

mariemma

Posté 10 novembre 2010 - 19:41

Le plaisir de Chier dans la sciure...(chaque personne qui passe chez nous le mentionne  )

je confirme ;)

qu'elle est belle cette yourte et les gens qui l'habitent , ont un coeur gros comme CA!

#51 r00tslife

r00tslife

Posté 11 novembre 2010 - 14:05

Salut je suis passé sur ton site
c'est merveilleux !
Ça fait chaud au coeur cette petite famille autonome ! j'ai moi même une yourte au fond des bois et je vis en autonomie et j ai pu voir que vous avez fait du beau boulot !
Je m'aprete aussi a hiverné avec mon ami le poil a bois ;)
Bon courage pour cette saison et au plaisir de lire de vos nouvelles !!

#52 iris

iris

Posté 26 fvrier 2016 - 17:12

Salut à tous,

je  suis retombée sur ce poste via les statistiques de canalblog et je vois que pas mal de personnes viennent depuis le forum sur le blog "Sous La Yourte". J'avais juste envie de faire un petit coucou après 6 ans (déjà) sous la yourte...lors de mon dernier poste, Meï avait 2 ans...elle en  a 8!

Ici tout va bien, ça roule et on est autonome sur l'eau, l'electricité, le potager, la viande (pour guib et Enki car Meï et moi n'en mangeons pas. Je suis devenue Vegan..et oui...)! Sinon,il y a eu pas mal de changements...tout d'abord, un peut garçon,"Enki", qui va avoir 4 ans, et une nouvelle yourte, qui remplace la yourte mongole, que nous avons construite Guib et moi avec le bois de notre foret, reccupe de couverture...

On est toujours à fond, potager, fromages de chèvres (toujours pour eux), bois pour l'hiver, animaux etc...

Et le dernier projet en date, on a acheté un terrain juste en bas de chez nous, sur lequel nous allons construire une cabane de trappeur pour faire Gîte.

Alors on a encore de beaux jours de travail devant nous, et on adore ça!!!

Si vous avez des questions sur la vie en autonomie, n'hésitez pas à me les poser via le blog,

à bientôt et bravo pour ce super forum sur lequel on trouve pleins d'infos super!!!

• FLOYD aime ceci

#53 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6662 messages

Posté 26 fvrier 2016 - 18:20

Vraiment sympa de donner des nouvelles car la grande majorité des demandeurs d'info ou de personnes sur le point de se lancer dans

une telle aventure s en abstiennent le plus souvent.

Bravo à vous egalement pour cette belle reussite !