Aller au contenu

alternative au joint silicone

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
27 réponses dans ce topic

#21 FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 8 734 Messages :

Posté 06 février 2012 - 19:17

Pourquoi pas essayer… mais certainement pas avec les granulométries avancées. 0/4 c'est du gros sable à bâtir.
Trouver du sable type "forêt de Fontainebleau" blanc et fin comme utilisé dans les anciens sabliers.

A propos de plan d'architecte, penser à regrouper les conduites et vidanges dans un placard accessible, hors gel, avec point d'éclairage.
Une poche à glace avec de la neige dedans pour réduire les chaleurs cérébrales… Courage Néothé! ;)

#22 razatega

Bricoleur

• Membres
  • 69 Messages :

Posté 07 février 2012 - 10:48

C'est vrai que si l'on veut se passer de produits souple de jointure , il faut penser son amménagement d'une autre manière dés le départ ex: tadelac pour les salles de bain;
mais pour petites rénovations de choses déjà existentes ça devient problématique !
Notre problème est que nous voulons solidariser des matières qui ne sont pas les même et donc qui ne bougent et ne se dilatent pas de la même manière.
J'ai pensé un jour faire un mastique souple avec chaux+latex liquide ... mais bon il faut trouver le latex et puis il faut voir ce que ça va donner !?
Avis aux ammateurs, qui c'est qui veut relancer le truc : j'ai testé pour vous ... :rolleyes:

#23 néothé

yapluska

• Membres
  • 2 745 Messages :

Posté 09 février 2012 - 12:27

latex à voir oui, deja utilisé un produit à mélanger au ciment ou à la chaux (pas mon choix job avec patron) mais je ne sais pas trop la composition de ce produit vendu par la marque sik quelque chose
la chaux est plus souple que le ciment, mais c'est relatif!!
sable fin, utilisé dans les filtre pour piscine....par ex

#24 Anonimo

Acteur du monde libre

• Membres
  • 329 Messages :

Posté 17 février 2012 - 13:34

Bonjour ,
je ne suis pas un expert mais , est que l argile de poterie pourrais etre envisageable??peut etre avec de la
filasse de plombier?
.....reste le fait q elle est pas souple! come disait Floyd avec le mortier!
a+

Ce message a été modifié par Anonimo - 17 février 2012 - 13:35 .

#25 FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 8 734 Messages :

Posté 17 février 2012 - 13:48

Le grand intérêt de l'argile c'est d'être un matériaux "réversible".
Facile à modeler mais si facile à délayer au moindre rinçage.

Après séchage complet, à tenter une impression d'huile pour empêcher l'eau de diluer l'argile.
Reste que l'entretien, le nettoyage, les détergents risquent de réduire à néant tout ce travail.

OU trouver le latex liquide et comment le vulcaniser pour qu'il ne reste pas poisseux???

#26 nicole sa tribu et sa ménagerie

deux mains gauches

• Membres
  • 1 318 Messages :

Posté 18 février 2012 - 05:31

Et pour fixer les vitres?

#27 Anonimo

Acteur du monde libre

• Membres
  • 329 Messages :

Posté 18 février 2012 - 21:49

Voir le messagenicole sa tribu et sa ménagerie, le 18 février 2012 - 05:31 , dit :

Et pour fixer les vitres?

Bonsoir nicole,
aa priori les vitres doivent etre dans un cadre !! si tu possede une vitre tu peut en construire un , en suite tu refermeras avec des tasseaux.
a+

Ce message a été modifié par Anonimo - 18 février 2012 - 21:50 .

#28 FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 8 734 Messages :

Posté 19 février 2012 - 00:13

Pour l'étanchéité des vitrages, le mastic de vitrier a fait ses preuves.
Appliqué mou, il durcit, c'est du calcaire fin et de l'huile de lin.

Produit classique, on peut aussi compter dessus pour un joint autour d'une baignoire, d'un bac de douche, d'un évier.

0 utilisateur(s) sur ce sujet

invité(s) et utilisateur(s) anonyme(s)