Aller au contenu

Photo

l'auto-hypnose

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 zawaï_fry

zawaï_fry

Posté 04 septembre 2009 - 14:36

bonjour,

j'ai entendu parler de cette technique pour suggerer d'arreter de fumer, pour acquérir plus de confiance en soi, trouver un emploi, trouver un partenaire, faire les bons choix, quelle est son efficacité sur du court ou long terme, ses dangers en l'occurence, j'ai pas essayé, je l'ai presque fait sur you tube mais par crainte je n'ai rien fixé,ni suivi j'ai juste fait par simple curiosité en avez-vous l'expérience?

#2 cabanenforêt

cabanenforêt

Posté 04 septembre 2009 - 23:29

Bonjour,

Pour ma part j'ai constaté que lorsque l'on se regardait longtemps dans un miroir, on voyait apparaître d'autres visages que le sien qui se succèdent les uns après les autres. Tu vois des visages de personnes totalement différentes de toi... Cela est assez impressionnant. Tu peux essayer... J'ai lu je ne sais où que c'était un phénomène connu en médecine. Je me suis notamment demandé s'il y avait un moment où ces successions de visages arrêtaient d'apparaître, sans chercher à le vérifier pour autant.

Il est aussi important de s'attacher d'abord à la raison de ta volonté d'une telle pratique... Si c'est pour arrêter de fumer -ou "promouvoir ta santé et ton équilibre"- ce n'est pas du tout la même chose, à mon sens, que si tu cherches un emploi, même si des choses apparement fort différentes sont parfois très proches et en tout cas souvent liées. Pour ce qui est de la confiance en toi, tu peux par exemple te féliciter toi même, régulièrement, lorsque tu accomplis une action que tu juges saine et nécessaire, te faire des cadeaux. Tu peux aussi en demander aux autres quand tu estimes les mériter: nous sommes souvent avares de compliments pour autrui. Si tu l'acceptes, je vais te féliciter : " Bravo, félicitations d'entreprendre des actions pour être mieux en toi."

De nombreux domaines -particulièrement ce qui touche à l'être humain en tant qu'être-, dont l'hypnose, me semblent souvent perçus comme "ésotériques" alors que bien souvent c'est la façon même de se représenter ces choses qui est ésotérique.

Enfin, concernant la différence entre la représentation de l'hypnose et sa réalité effective, il y a une pratique très couramment répondu de nos jours et dont personnes ne parle en tant qu'hypnose : la télévision, l'ordinateur... on voit ainsi des être plongés dans de véritables états hypnotiques pendant des heures... Je suis actuellement hypnotisé par une machine. :biglol:

Je te souhaite une très belle recherche sur l'auto-hypnose et si tu vis des choses, je serais très intéressé de connaître les résultats ou les états que tu obtiens.

:???:

Fabien

Modifié par cabanenforêt, 04 septembre 2009 - 23:30 .

#3 zawaï_fry

zawaï_fry

Posté 05 septembre 2009 - 02:39

celà n'apporte pas grand chose de se faire des cadeaux, en faire aux autres celà peut etre plus productif, j'ai été jusqu'au bout finalement, je m'en ressort plus zen, et j'ai pu observer des regards....

#4 estelle-69

estelle-69
  • Intérêts:variés

Posté 05 janvier 2010 - 17:08

moi j'ai testé l'hypnose, ça a été miraculeux. pour l'auto hypnose, je n'ai jamais vraiment pratiqué mais en commençant par la relaxation c'est déjà très bénéfique.

il faut savoir que ça marche pas sur tout le monde, j'y suis très réactive, mon père complètement réfractaire...

le conseil que j'ai a te donner c'est d'apprendre dans un truc sérieux et une fois que tu auras les bases, fait les choses qui te conviennent.

#5 ségo

ségo

Posté 06 janvier 2010 - 08:36

Bonjour,

l'important dans toutes ces techniques, c'est surtout de trouver celle qui correspond à ton ressenti.

Il est aussi important de s'attacher d'abord à la raison de ta volonté d'une telle pratique

Je suis assez d'accord.

Pour moi, dans le domaine de "l'invisible", ce n'est pas la technique qui fait la différence mais TOI. Les outils ne pourront que t'aider, t'accompagner , mais de dire que l'auto hypnose va résoudre tes problèmes de coeur et te donner confiance en toi me paraît un peu raccourci et dangereux.

Bonne continuation... ;)

#6 Murmur

Murmur

Posté 08 janvier 2010 - 19:13

Je me suis essayé à l'auto-hypnose (et à l'hypnose dans une moindre mesure, entre ami(e)s).
La méditation est un bon exercice préliminaire, qui facilite grandement la chose.

J'ai fais tout ça dans une optique de recherche, pour mieux me connaitre mais aussi pour voir, on m'avait raconté des expériences assez intéressantes vécu sous hypnose.
Le problème, pour moi et uniquement pour moi, c'est que ça m'aliène completement. Arrivé à un certain point, il est très difficile d'avoir une idée clair des perspectives offerte par ce genre de technique; ça permet de se conditionner, régler les problème d'insomnie ou de stresse, bref, plein d'application utile mais pas forcement essentiel. Et au delà, je ne m'y risquerais pas; il y a suffisamment de forum d'ésotérisme sur le net pour ça.

#7 Heyso

Heyso
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Les domaines de l'esprit et la création d'un monde meilleur.

Posté 17 avril 2011 - 10:33

Quand vous parlez d'auto-hypnose, cela concerne t-il aussi l'auto-suggestion, lié au subconscient ?

#8 mido66

mido66
  • Genre: Homme
  • Intérêts:écologie,simplicité, partage

Posté 25 juin 2015 - 00:25

Bonjour,
l’auto hypnose et l'hypnose sont uniquement une technique pour atteindre le subconscient.
je fumais depuis des années j’ai pratiqué l’auto hypnose qui n’est pas facile à réaliser car on est perturbé par le conscient.
au bout d’une semaine j’ai cessé de fumer, j’ai gardé un demi paquet dans ma poche pendant une semaine sans y touché.
Ça fait 33 ans et n’ai plus touché une cigarette depuis.

#9 kennydupuis

kennydupuis

Posté 30 aot 2016 - 08:15

Bonjour zawaï_fry

Je fais actuellement la même recherche que toi et je pense que oui. L’hypnose permet plus généralement de comprendre comment gérer le stress et avoir confiance en soi, il peut être très utile à identifier les causes.

Essaye de voir d’aller sur

Ton lien est daubé, les multi comptes sont interdits et en plus tu réponds a quelqu'un qui a posté en 2009.....

J’ai découvert ce site récemment et il est vraiment bien et tu auras toutes les informations nécessaires sur l’hypnose :)

Bonne recherche :)

Modifié par Panthera Pardhus, 30 aot 2016 - 09:28 .