Aller au contenu

Photo

les vaccins sont inefficaces et dangereux

• Veuillez vous connecter pour répondre
1598 réponses à ce sujet

#21 sebashi

sebashi

Apprenti terrien

• Membres
  • 343 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 08 dcembre 2009 - 21:49

Tonino, la video est en ligne, et je pense que cela faisait parti du papier qu'il avait écrit ...

#22 forlu45

forlu45

Bricoleur

• Bannis
  • 754 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:moteur HHO

Posté 08 dcembre 2009 - 22:12

à lire , et à croire toutes ces info ; dans un an la france sera vidée de 70% de ces habitants .
evidemment qu'il y a et il y aura toujours des reticences et des risques . mais comme pour l'hepatite B, la polio, et les autres je prends le risque de me faire vacciner .
au fait le bébé qui a reçu quatre fois la dose , est il mort ?

#23 SoLF

SoLF

Posté 08 dcembre 2009 - 22:13

http://www.doctissim...n_vaccin_03.htm

Le vaccin grippal constitue un cas particulier parce que les souches responsables des épidémies varient chaque année, de sorte que c'est un nouveau vaccin qu'il faut réaliser avant chaque saison épidémique. Les souches qui composeront ce vaccin sont choisies selon les informations virologiques recueillies par les centres de références nationaux répartis dans le monde. Une analyse des antigènes du virus (typage) permet de déterminer si des souches très différentes sont apparues. Quatre centres de référence de la grippe dépendant de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) centralisent ces données sur les souches qui ont circulé dans les deux hémisphères et font un bilan des typages. Si des souches ayant des variations antigéniques majeures sont repérées, l'OMS recommande de modifier la composition du vaccin pour l'hiver suivant. Les recommandations sont faites en février pour l'hémisphère nord et en septembre pour l'hémisphère sud. Ces vaccins annuels sont soumis aux même contrôles de l'Afssaps.

Plus précisément, 3 ou 4 variantes susceptible d'être les plus virulentes lors de l'hiver qui suit sont choisis chaque année et les vaccin leur seront destiné, mais même vacciné, cela ne vous empêchera pas d'avoir une grippe qui n'aura pas été retenu pour le vaccin de cette année là.

Bref tout ça pour dire que si le virus mute, le vaccin ne vous servira en rien car ne sera pas reconnu par votre système immunitaire, enfin si à avoir des effets secondaires pour pimenter un peu sa vie...pourquoi pas hein ? :]

forlu45  Ecrit le Mardi 08 Décembre 2009 à 22h12
à lire , et à croire toutes ces info ; dans un an la france sera vidée de 70% de ces habitants .
evidemment qu'il y a et il y aura toujours des reticences et des risques . mais comme pour l'hepatite B, la polio, et les autres je prends le risque de me faire vacciner .

70% seulement ?? tu n'a pas encore lui la dernière news de naturel :(
http://www.ascension...gedejupiter.htm

Modifié par SoLF, 08 dcembre 2009 - 22:18 .

#24 sebashi

sebashi

Apprenti terrien

• Membres
  • 343 messages

Posté 08 dcembre 2009 - 23:23

Non, mais il a reçu 4 fois la dose d'adjuvant que contient le vaccin, ( Sel d'Alumine )
L'Aluminium n'est pas sans danger pour l'organisme et se stockerai dans le sang et le cerveau.
Il multiplierai ainsi les risque d'Alzeimer

Ainsi, même lorsque des doses infinitésimales de chlorure d’aluminium sont appliquées sur la peau (les déodorants anti-transpirants ou anti perspirants (comme Vichy ou autres ETIAXIL) ainsi que beaucoup de cosmétiques courants du grand commerce en renferment couramment plus de 20%), on retrouve de l'aluminium dans le sang, l'urine et le cerveau..
C'est pourquoi, selon une étude américaine, le fait d'utiliser quotidiennement ces produits aluminiques multiplierait fortement la probabilité de developper une maladie de type Alzheimer

http://biogassendi.i....com/alualz.htm
http://www.cchst.ca/...s/alzheime.html

C'est bien entendu à prendre avec des pincettes puisque tres controversé encore une fois !
Mais ...

Prend le temps d'écouter le lien de Corpse plus haut :(

L'hemisphere SUD qui viens de finir sa saison Grippale aurai connu moins de morts que l'année précédente, sans grippe A
La grippe saisonniere tue 6.000 personnes par an en FRANCE... ils étaient tous déjà bien mal en point avant de l'attraper.

Ton corps possede un systeme de défense , laisse le faire, laisse le s'adapter ... surtout que c'est d'une grippe dont il s'agit, pas du paludisme ou du cholera !

Modifié par sebashi, 08 dcembre 2009 - 23:26 .

#25 libertie

libertie
  • Genre: Femme

Posté 08 dcembre 2009 - 23:35

Je vous invite à Lire et surfer sur ce site du docteur Marc Girard...

Les effets des doses trop importantes de vaccin ne seront connues qu'aprés plusieurs mois. Les atteintes au niveau hormonal au niveau neurologique ne seront dépistées que beaucoup plus tard. Et le rapprochement ne sera pas fait ou rejeté..
Mais le risque n'est malheureusement pas qu'au niveau des effets indésirables.
Certains vaccins sont inefficaces.
Les vaccins contre la grippe en particulier. Le Projet Cochrane l'a prouvé.

La meilleure immunité est provoquée lorsque l'on a attrapé la maladie...

#26 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 13 943 messages

Posté 09 dcembre 2009 - 10:25

Bien naïve, l'affirmation du "ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort".

L'impact sur l'individu de la maladie et/ou du vaccin mais aussi sur la démographie compte aussi:
Selon qu'une maladie touche les classes jeunes ou vieilles, elle contribue soit à vieillir les populations en ralentissant le renouvellement, soit à rajeunir brutalement en accélérant les héritages…

Au delà du choix individuel, il faut également, me semble-t-il, intégrer cette donnée statistique dans nos réflexions.

#27 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 098 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 09 dcembre 2009 - 13:11

pour moi,le meilleur moyen de s'immuniser sait juste d' aimer la vie.
Quand je me fâche ou suis négatif,j'attrape un rhume,quand je me lève apprêt le levé du soleil mon nez coule.....
chaque geste que je fait agis sur mon humeur et mon corps.
Entre lever mon system immunitaire et mettre une saloperie dans son mon sang....je ne comprend pas comment les gens se font encore vacciner????? et puis ce n'est pas naturel de se nourrir directement par le sang sans passez par le system digestif,fois,etc..

#28 sebashi

sebashi

Apprenti terrien

• Membres
  • 343 messages

Posté 09 dcembre 2009 - 13:55

Tout à fait naturel
A chaque fois que je suis tombé malade, c'était des moment ou mon etre etait faible , fatigué ( lendemain de soirée, ou journée ou il ne valait pas mieux aller travailler )

Et puis notre l'évolution de notre éspèce ne c'est obtenu que face à une difficulté, agression ( UV, bacteries, virus etc .. ) si on intercale un élément "exterieur" à nous meme, pour faire face aux "attaques " externes, comment pourra t'on survivre dans notre environnement futur ?
Car les bacteries, virus et meme les autres etres vivant, de la faune comme de la flore, eux s'adaptent !

C'est la que la déconnexion avec la nature commence, c'est curieux ...

A trop vouloir faire le bien, on fait on se fait du mal ...

Modifié par sebashi, 09 dcembre 2009 - 13:57 .

#29 libertie

libertie

Posté 09 dcembre 2009 - 23:33

Bien naïve, l'affirmation du "ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort".

L'impact sur l'individu de la maladie et/ou du vaccin mais aussi sur la démographie compte aussi:
Selon qu'une maladie touche les classes jeunes ou vieilles, elle contribue soit à vieillir les populations en ralentissant le renouvellement, soit à rajeunir brutalement en accélérant les héritages…

Au delà du choix individuel, il faut également, me semble-t-il, intégrer cette donnée statistique dans nos réflexions.

Floyd,
Si l'on attrappe la grippe , la saisonnière, ont développe une certaine immunité. EN moyenne , on l'attrappe 1 fois par 15 ans.
Notre organisme est plus fort et peut faire face à une grippe qui s'avèrerait plus dangereuse.
Si on se vaccine contre la grippe , l'immunité n'est acquise qu'au maximum 1 an. (et encore si elle est effeciace ce qui n'est pas forcément le cas) On doit donc se revacciner tous les ans;
Pour le ROR , le problème actuellement vient de devoir revacciner les jeunes adultes qui n'ont pas eu la chance de s créer leur propre immunité dans l'enfance.
En médecine chinoise le fait d'avoir les maladies infantiles permet à chaque enfant de se détacher de ses parents, de grandir quoi...

DU reste, il est important que chacun de nous renforce son immunité naturelle en ayant une bonne hygiène de vie...
  • baob1008 aime ceci

#30 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 098 messages

Posté 10 dcembre 2009 - 00:02

libertie,il est tordu quelque part d'augmenter sont system immunitaire en vue d'une futur maladie qu'ont risque d'attraper ...si je le fais ca veux dire que quelque part je suis faible,et que j'ai peur que sa m'arrive,donc sait normal d'être malade après,non?

tu te soignes quand tu as un rhum et tu ne te soignes pas pour ne pas avoir un rhum plus tard....

La question qu'il faut se poser je pense sait pourquoi se protégé......sait exactement comme celui qui se protège parce-qu'il se dit que les cambrioleur vont arriver....alors sait normal qu'il viennent,il les attirent tous simplement vers lui par la peur,non?
  • baob1008 aime ceci

#31 pitibonom

pitibonom

Apprenti décroisseur.

• Membres
  • 376 messages

Posté 10 dcembre 2009 - 21:39

ton aliment est ton médicament...

Le corps n'a pas besoin qu'on le booste ni qu'on l'aide...
pour peu que l'on ne l'ai pas détruit auparavant avec de la bouffe
empoisonnée....

Ceci dit, quelques précautions valent mieux que rien, mais trop
de précautions les rendront inutiles. Notre coprs a besoin de
combattre pour faire grandir son système immunitaire. Ne pas
le pousser à ce combat en lui imposant des compléments dont
il n'aurait pas besoin normalement le voue à une mort certaine
a plus ou mioins courte échéance.

Tout ca est du bon sens, pas de la médecine. Et je pense d'ailleurs
qu'hypocrate était davantage un 'bon-sensiste' plutot qu'un toubib
au sens ou on l'entend aujourd'hui.

L'humanité a survécu jusqu'à aujourd'hui. Et ceci n'est pas grace
au corps médical. Là ca n'est pas du bon sens, c'est juste de
l'observation.

Notre travail doit se limiter a faire attention à ce qu'on ingurgite
et qui affaiblit cette fantastique machine qu'est notre corps. Pour
le reste, il a tout le matériel nécessaire ( matériel que l'on connait et
comprend tres mal d'ailleurs) .

Naturel, tu dis un truc intéressant avec les cambrioleurs :(
Quelqu'un avec un système immunitaire hyper boosté, a mon sens
aura moins de chance de contracter des maladies, mais favorisera les
maladies graves.
Entre virus et immunité c'est un combat incessant. Poussant les virus
a se reproduire davantage et ainsi augmentant les chances de
mutations. La mutation est pour les maladies leur seul chance de survie.
Ainsi, elle fait partie de leur mode de fonctionnement. Booster les
mutations c'est un peu comme augmenter le nombre de balles
dans un revolver pour la roulette russe. Exactement au meme titre que
ces produits ménagers qui détruisent ( marqué sur l'étiquette ) 99,9999%
des saletés.
Les 0.0001% qui restent sont donc les plus résistantes, et vont avoir
tout loisir et plaisir de se reproduire avec toute la place et les minéraux
laissés par celles qui sont mortes. Ainsi, au lieu de vraiment 'nettoyer'
ces produits favorisent la prolifération de germes hyper résistants,
pathogènes, etc.... On le voit avec les récents nouveaux types de
staphylocoque doré issu des hopitaux, qui a muté, et qu'aujourd'hui
aucun antibio ne peut détruire. Ces truc sont fabriqués ( involontairement )
par la main de l'homme.

Bonnes routes à tous !

#32 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 098 messages

Posté 10 dcembre 2009 - 22:02

Ce que je voulais dire sait que selon moi il n'y a pas à ce protéger et que la protection fait plutot l'effet inverse....

le system immunitaire,sait ce qu'ont est,et ont est ce qu'ont est,de toute facon,si toute les planêtes vibrent plus haut nous aussi ont vibre plus haut...
  • baob1008 aime ceci

#33 Robinson

Robinson

Posté 10 dcembre 2009 - 20:48

Ce soir, je me suis fait vacciné contre H1n1 avec mes 2 enfants,
je pense que l'on fantasme beaucoup là dessus, c'est assez franco-français :sourire: tout ça...
Un virus, c'est pas un rhume, et celui ci est très particulier !
Je ne juge pas, celui qui ne pense pas comme moi en a le droit.
Un peu mal à l'épaule vous souhaite une bonne nuitée...
:( .........

#34 tonino108

tonino108

Posté 10 dcembre 2009 - 21:13

Étrange peu d'information concernant la mutation du virus

http://www.agoravox....mutant-se-66456

Le mutisme de l’OMS n’est pas une nouveauté. Dans son communiqué du 27 novembre dernier (1), le monde apprenait avec stupeur que le mutant D225G avait été détecté dans plusieurs pays depuis … 6 mois, sans qu’un seul de ses communiqués précédents en fasse mention. Les autorités médicales françaises n’ont rien à envier à l’OMS en matière de mutisme. Toujours le 27 novembre, on apprenait (2) que la mutation était présente en France, relativement à un décès datant de … septembre, soit 2 mois auparavant. Délai justifié par « un travail d’identification beaucoup plus long ». Des cas jugés « sporadiques » par les autorités sanitaires, c’est-à-dire une génération spontanée qui ne se propage pas par contamination, notamment en France où l’on a parlé de « deux cas isolés ».
Mais la non-contagion du virus mutant annoncée par l’OMS est-elle certifiée par une base scientifique ou une certitude statistique, ou plutôt est-elle une prudence d’annonce en l’attente d’une preuve irréfutable de la contagion du mutant ? Voire, au pire, le masque mal fardé d’une ignorance peu avouable, comme le suggérait le Dr Keiji Fukuda (3) « : « Nous ne somme pas sûrs ».

Cela fait maintenant plus d’un mois que l’apparition du mutant D225G est attesté en Ukraine sur au moins 4 cas. Les informations relatives aux échantillonnages tardent toujours à venir et tombent au compte goutte malgré la profusion des décès, suspects quant à la soudaineté de leurs irruptions (près de 500 décès en 5 semaines). Pire encore, l’OMS est en déni (4) de réalité (5), refusant de reconnaître la propagation du H274Y, souche résistante au Tamiflu, et se contente de parler de rôle « incertain » (« contributing to these deaths is uncertain »). Le 4 décembre, le nombre de cas officiels réputés résistants au Tamiflu a explosé au cours de 2 semaines précédentes, passant de 57 à 96 (6).

#35 tonino108

tonino108

Posté 10 dcembre 2009 - 21:19

Le Tamiflu renforcerait l’infectiosité du virus H1N1, selon Elsevier Science Inc.
Article rédigé le 05 déc 2009, par Spencer Delane

C’est le plus grand éditeur de littérature scientifique, Elsevier Science, qui est à l’origine d’une étude à propos de l’efficacité du Tamiflu sur le virus H1N1, discrètement publiée à la fin du mois d’octobre par le site ScienceDirect. Bien sûr, aucun média n’a depuis repris cette information qui indique que, loin d’être un médicament efficace pour le traitement de la grippe A actuel, l’antiviral du laboratoire Roche en renforcerait l’infectiosité.

plus d'infos

http://www.mecanopolis.org/?p=11489

#36 libertie

libertie

Posté 11 dcembre 2009 - 09:22

Ce soir, je me suis fait vacciné contre H1n1 avec mes 2 enfants,
je pense que l'on fantasme beaucoup là dessus, c'est assez franco-français ;) tout ça...
Un virus, c'est pas un rhume, et celui ci est très particulier !
Je ne juge pas, celui qui ne pense pas comme moi en a le droit.
Un peu mal à l'épaule vous souhaite une bonne nuitée...
:D .........

@ Robinson,
Libre à toi de te faire injecter ces saletés dans l'organisme.
Si le Canada et Les USA, la Grande bretagne, la Suède, l'Italie, l'Espagne, la Pologne, la Russie, la Suisse, Hong Kong se trouvent en France alors oui, le problème est franco français.
A ton avis un rhino virus ou rhume est provoqué par quoi? ????
un Virus.... Et oui. Les virus , il en existe une multitude et une majorité vivent gentiment sans devenir pathogène, avec ou dans notre organisme.
C'est le déséquilibre du au stress à la malbouffe, à la peur et à l'ingestion de pleins de saletés qui entraine un état pathologique et donc une maladie.
Les problèmes liés aux vaccins ne sont pas forcément immédiat, non, ils sont plutôt retardé car la plus grande nocivité des éléments contenus dans les vaccins que ce soit les adjuvants ou les excipients ont un effet retard. Leur neurotoxicité , même si elle apparait rapidement suite à la vaccination ne sera détectée et prise en compte que plusieurs mois voire année plus tard.
Dernièrement un médecin a témoigné que l'AFSSAPS Avait refusé de prendre en compte un début de SEP suite à la vaccination contre la grippe A. D'autres personnes témoignent et ne sont pas entendues. (fausses couches même avec le vaccin sans adjuvant, problèmes neurologiques, oedèmes important, crise d'épilepsie.... )
C'est ce que l'on appelle une coincidence disent ils, en citant allègrement cet exemple: si je me fais vacciner et que je me casse la jambe en tombant dans les escaliers , je ne pourrais pas dire que c'est la faute au vaccin. Mais lorsque les problèmes se multiplient on se doit de les prendre en compte.

Ce virus est minime. Contrairement à ce qui est annoncé, il est minime. Mes deux fils l'ont contracté (dixit les médecins mais je précise aucun prélèvement n'a été effectué) Quelques tisanes, du repos, des agrumes , du chlorure de magnésium et hop le tour était joué. Mon mari ma fille et moi n'y avons pas eu droit. (Ce n'est pas force d'avoir essayé de l'attraper en les calinant...LOL )
Il est vrai que nous mangeons essentiellement bio que nous avons une bonne hygiène de vie et que nous rions beaucoup pour essayer d'éliminer le stress quotidien..
Donc je disais ce virus est minime.
Pourtant me direz vous il y a des décés. OUI. Les décés sont annoncés à grand renfort de pub quotidiennement.
Ceci pour instiller la peur voire la terreur dans la population et pour inciter les gens à se faire vacciner, au lieu de leur expliquer calmement les mesures simples qui permettraient de se protéger.
MAis qu'en est-il réellement de ces décés?
La grande majorité de ces personnes sont traitées au Tamiflu. Le Tamiflu , ou Oseltamivir est un anti viral créé par roche au moment de la grippe aviaire. Il n'a que très peu d'efficacité contre le virus de la grippe A.
Cependant, Roche a d'énorme stocks en réserve , qu'il faut écouler, et par conséquent on le fait prescrire à tire larigot.
Lorsque l'on s'interesse un tant soit peu à l'actualité médicale, qu'on prend la peine de lire , comme je le fais les différentes revues médicales (journal international de médecine, revue prescrire, pharmacritique... ) on se rend compte que de nombreux articles parlent des problèmes de l'utilisation de cet anti viral.
Pourtant le JIM ou même prescrire ne sont pas des sources anti vaccinales...
En effet, depuis 2007 , prescrire avait interpellé les médecins sur loe fait que le tamiflu engendrait des problèmes psychiatriques graves entrainant la mort par suicide suite à une étude japonaise..
(En effet, les personnes jeunes après avoir pris du tamiflu , souffraient tellement qu'elles devenaient violentes, cassaient tout sur leur passage et pour échapper à cette souffrance se jettait sous un camion par la fenêtre..... ) Sympa ce médicament.

Dernièrement, d'autres études sont venues compléter ce charmant tableau , problèmes cardiaques, problèmes neurologiques et surtout potentialisation des effets du virus. Comme on peut le lire sur le site de mécanoppolis mais de nombreux articles médicaux fiables y font référence.

Donc nous avons là un médicament utilisé allègrement pour lutter contre un virus, qui risque de tuer les personnes qui l'ingèrent. Hors nous avons X décés , provoqués soit disant par la grippe A mais qui ont tous été traité au Tamiflu. Nous avons alors de quoi nous poser des questions, non?

Actuellement, les média refusent de prendre en compte les nombreuses alertes médicales. Pourtant dernièrement dans le journal international de médecine, on pouvait lire qu'il fallait limiter la prescription du Tamiflu aux personnes à risque.

Toujours dans le même journal , dans un article qui reprenait la vaccination risque /bénéfice , il était noté que les personnes qui avaient une pathologie neurologique cardiaque , immuno déficient... devaient être vaccinés par le vaccin sans adjuvant. ces personnes là , je le sais j'en fais partie depuis que j'ai développé une SEP suite à la vaccination contre l'hépatite B , ont reçu les premiers leurs bons de vaccination et se sont donc fait vacciner avec le vaccin Pamdemrix qui est avec adjuvant (seul disponible à ce moment là. )

Infirmière ,je suis réquisitionnée pour aller vacciner. Je refuse d'y aller.
Je serai punie pénalement. Non, ce n'est pas mon administration qui me donnera un blâme (ils ne le peuvent pas car cela ne fait pas parti de mes missions ) c'est le Préfet qui me punira.
Je risque dans un premier temps d'aprés un syndicat une astreinte. Que bien sûr je n'effectuerai pas . Dans un deuxième temps, je risque 6 mois de prison et 10 000 euros d'amende. Ce montant se monte à 3750 euros si l'infirmière vient du secteur privé.

Cette campagne est odieuse, les mesures simples d'hygiène ne sont pas respectées. On regroupe dans ces centres des dizaines de personnes qui risquent de se contaminer entre elles ( et pas uniquement pas le virus de la grippe A , il y en a bien d'autres )

Les médecins et infirmières, les élèves infirmiers subissent des pressions telles qu'ils ont du mal à se faire entendre.
La majorité des personnels n'est pas rémunéré.
Les gens sont des "volontaires" obligés réquisitionnés.
On nous parle d'un trou phénoménal de la sécurité sociale et cette campagne aura couté au minimum 2 milliards d'euros.

Juste pour terminer, j'espère sincèrement pour vous que ce que Stéphane Guillon ,humoriste sur France Inter à indiquer l'autre jour est une intox... pour vous et vos enfants....

#37 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 098 messages

Posté 11 dcembre 2009 - 11:58

robinson quand je te lis,je ne sais pas si je dois me dire heureux les innoccents ou malheureux les inconscients?
Est tu conscients que sait de la saloperie que tu prends? serte il y a beaucoup de saloperie dans la nourriture mais quand même....

#38 Bastringue

Bastringue

Posté 11 dcembre 2009 - 17:52

libertie

C'est le déséquilibre du au stress à la malbouffe, à la peur et à l'ingestion de plein de saletés qui entraine un état pathologique et donc une maladie

Heu, je veux bien, mais comment tu expliques que les tribus amérindiennes, qui mangeaient bio, qui n'étaient pas stressées, qui avaient une vie saine, etc, aient été décimées à 90% par les maladies rapportées par les colons?

#39 forlu45

forlu45

Bricoleur

• Bannis
  • 754 messages
  • Intérêts:moteur HHO

Posté 11 dcembre 2009 - 18:07

et quand on voit le sable du sahara se deposer sur les glaciers des alpes , on suppose que les microbes et les virus n'ont pas de mal à se déplacer aussi de la meme manière ,sans parler des avions , des bateaux , des touristes ect - on est à l'abris de rien

#40 libertie

libertie

Posté 11 dcembre 2009 - 18:59

libertie

C'est le déséquilibre du au stress à la malbouffe, à la peur et à l'ingestion de plein de saletés qui entraine un état pathologique et donc une maladie

Heu, je veux bien, mais comment tu expliques que les tribus amérindiennes, qui mangeaient bio, qui n'étaient pas stressées, qui avaient une vie saine, etc, aient été décimées à 90% par les maladies rapportées par les colons?

Ils ont contracté la maladie. les colons leur ont aussi amené les fusils, l'alcool et la peur pour les soumettre.
Je ne pense pas quand on lit les chefs indiens qu'ils n'aient pas eu de stress. De plus , dans leur cas, leurs organismes n'avaient pas eu à lutter contre quoi que ce soit aussi, leur système immunitaire était vierge.

Certains virus peuvent devenir très pathogènes surtout lorsqu'ils sont trafiqués... par l'homme...

je me suis peut être mal exprimée précédemment, en fait j'aurai du dire :c'est le déséquilibre dû au stress à la malbouffe, à la peur... qui favorise un terrain immunitaire déficient et qui permet aux virus de se propager et se répendre. Mais sans doute aussi lorsqu'il n'y a jamais eu de rencontre avec un virus quasi similaire ou une bactérie ...

Modifié par libertie, 11 dcembre 2009 - 19:03 .