e c'est qu'avec un cheval tu as une relation
pas avec un vélo
et le temps consacré aux soins,c'est du bonheur!
Oui je sais , j'ai eu toute sorte d'animaux , des chevaux , des vaches , des moutons , des chèvres , des ânes etc....
Et j'ai aussi plusieurs bicyclettes , qui quand je n'en ai pas besoin , ne me coute rien , et me laissent marcher pendant des jours , sans que je sois obligé de les confier à des amis pour s'en occuper .
Du point de vu pratique et économique le cheval (et même l'âne ) ne font pas le poids devant la bicyclette ou la marche à pieds (sauf comme je l'ai déjà dit pour le transport des lourdes charges .).
Le sujet de l'animal de compagnie est un autre sujet ....tout le monde ne ressent pas le besoin de ce genre d'animal de compagnie d'ailleur .
Dans l'exemple que tu cites je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt d'utiliser un âne du simple point de vue de la locomotion ....on peut faire beaucoup mieux à pied .
J'ai fait cette année le Camino del norte (plus de 1000km) en faisant des étapes de 30 à 50 km à pieds en portant un sac de plus de 20 kg .
L'âne peut porter plus , mais il acceptera rarement de plein gré de marcher autant ...en général 25 km dans la journée lui suffisent et au delà il faut le stimuler .