Aller au contenu


Photo

viande


  • Veuillez vous connecter pour répondre
172 réponses à ce sujet

#101 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 28 octobre 2015 - 17:59

Je m'intéresse beaucoup à ce pays au point d'en apprendre la langue. Je m'intéresse aussi  à l'histoire de Kemal Atatürk et a sa pensée sur le développement, le kémalisme. L'école turque c'est le savoir basique de l'école d'autrefois: lire, écrire, compter, un peu d'histoire et de géographie avec un accès au lycée  100 % boursier pour les meilleurs. Dans un pays réellement sous-développé à l'est et au cœur de l'Anatolie l’école c'est une énorme chance. Et accessoirement un frein à l'islamisation!    



#102 _Darryl_

_Darryl_

Posté 28 octobre 2015 - 18:21

OK, c'est super ! J'imagine que ce doit être un très beau pays mais je ne connais pas du tout à part sur photos.

Perso, je n'accorderais pas tant d'importance que ça à cette histoire d'école. L'école fait la promotion du système capitaliste, c'est pas à toi que je dois expliquer ça. Faut pas voir les choses avec un regard de "blanc" et croire que nous sommes l'exemple à suivre à tout prix. Ces gens ont leur culture et leurs coutumes, il n'y a personne à sauver. Travailler à 14 ans en emploi saisonnier me semble tout à fait acceptable. Quant au frein à l'islamisation, ben, heu, je ne vais pas m'étaler. Cette religion existe dans beaucoup de pays et ça n'empêche pas que les gens soient instruits. 

 

Bah, sinon, si c'est permis ici, crée un topic sur la Turquie, ce sera surement très instructif !



#103 FLOYD

FLOYD

    brainstormeur

  • Membres
  • 14 993 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:LE MANS

Posté 28 octobre 2015 - 19:05

Ce qui se passe en Turquie, le travail en famille et saisonnier, peut aussi se comparer à ce qui se passait en France à la fin du XVIII et au début du XIXe.

Il a fallut imposer l'école obligatoire, tout en fixant une large pause estivale, parce que les enfants des ruraux étaient requis dans les champs pour les récoltes et les moissons.

 

Petits pâtres et bergères dès le plus jeune âge, 7 à 8 ans quand on sait compter et que l'on peut endurer une journée à garder les bêtes - y compris en pleine chaleur au cœur de Juillet - si vous voyez l'allusion!

Car le troupeau est aussi un capital, la richesse du fermier et surtout ce qui produit chaque année du bénéfice.

 

Croyez-vous que le jeune pâtre ou la bergère de jadis n'auront pas rapidement compris les enjeux?



#104 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 28 octobre 2015 - 20:29

 

 Faut pas voir les choses avec un regard de "blanc" et croire que nous sommes l'exemple à suivre à tout prix.

 

 

A l'ouest ils sont tout a fait blancs, pas de différence d'apparence avec les Balkans et la Roumanie  !!!! Ce sont essentiellement les kurdes de l'Est, pauvre et aride qui émigrent  ils ont en effet un type plus marqué.

 

 

 

Bah, sinon, si c'est permis ici, crée un topic sur la Turquie, ce sera surement très instructif !

Pourquoi ne pas utiliser mon fil sur cette langue en le rebaptisant au gré de la modération?   http://www.onpeutlef...urc#entry229395

 

Cette religion existe dans beaucoup de pays et ça n'empêche pas que les gens soient instruits.

 

Il n'y a pas que l'instruction comme problème que poserai cette religion ...

 

 

 

Travailler à 14 ans en emploi saisonnier me semble tout à fait acceptable

un petit reportage d'ARTE sur le sujet   d'http://info.arte.tv/...settes-ameres  


Modifié par (re)passant, 28 octobre 2015 - 20:39 .


#105 _Darryl_

_Darryl_

Posté 29 octobre 2015 - 00:24

Des reportages, j'en ai vu des tonnes et j'ai aussi vu des tas de pays DANS LA RÉALITÉ. Faites attention à la propagande et au conditionnement. A vous lire, il n'y a  pas d'autres possibilités pour s'épanouir que de passer par la sacro-sainte école. C'est à se demander si on n'est pas sur un site du gouvernement. Vous ne pouvez pas un peu lâcher vos certitudes et votre pensée binaire ?  D'ailleurs y a des tas de travailleurs qui font des métiers manuels bien plus pénibles que de récolter des fruits et qui en sont très heureux.

Quand a stigmatiser la religion musulmane, je trouve que ça commence à bien faire aussi, à la longue. Comme si tout était rose et plein de bisounours dans les pays laïques où les gens ont plein de diplômes et le cerveaux plein à craquer et où tout le monde s'aime, Amen.

 

Des femmes et des enfants battus, violés, maltraités, y en a plein les chaumières dans nos paradis occidentaux. Quant à la pauvreté, il faut croire qu'on ne vit pas tous dans la même réalité et je trouve qu'avant d'aller critiquer un peuple qui ne vous a rien demander, il faudrait peut-être aussi regarder ce qu'il se passe ici où les gens et les enfants sont si heureux...dans les magazines et la télévision.

 

Désolée d'avoir soulevé un hors sujet, je m'en vais cliquer sur le lien proposé par (re)passant.



#106 FLOYD

FLOYD

    brainstormeur

  • Membres
  • 14 993 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:LE MANS

Posté 29 octobre 2015 - 10:32

C'est important de soulever ces questions.

Mais c'est intéressant d'établir des comparaisons dans le temps et dans la géographie.

 

Au XIXe en France, il y avait beaucoup de bons esprits pour nier l'intérêt d'apprendre à lire, écrire, compter aux enfants du peuple et aux ruraux.

La loi a du être instituée avec force et persévérance pour produire le miracle de la révolution agricole et industrielle, avant celle de la Culture.

 

On peut donc constater que des pays qui souhaitent rejoindre la communauté européenne, ont encore un bout de chemin à faire.

On ne peut nier que plusieurs de ces pays gouvernés par des autorités religieuses, s'empressent d'interdire aux jeunes filles l'accès à l'école et à l'espace public.

 

La réalité de notre civilisation occidentale n'est pas parfaite, mais mesurons le chemin parcouru depuis le XIXe et ne le regrettons pas.

Par contre luttons contre les conservatismes et les rétrogrades.


Modifié par FLOYD, 29 octobre 2015 - 10:39 .


#107 _Darryl_

_Darryl_

Posté 30 octobre 2015 - 08:05

 

 

La loi a du être instituée avec force et persévérance pour produire le miracle de la révolution agricole et industrielle, avant celle de la Culture.

Tu te fiches de moi ??? Quel miracle ??? De plus, il n'est pas nécessaire de savoir lire et écrire pour travailler en usine ni en agriculture. Quant à la culture, je ne vois pas trop le rapport avec l'école. Quelle culture ? Celle de la consommation ? 

 

 

On peut donc constater que des pays qui souhaitent rejoindre la communauté européenne, ont encore un bout de chemin à faire.

C'est ça ! Le culte du développement économique, donc de la consommation. Et tu crois vraiment que le gamin qui cueille ses noisettes, il veut entrer dans la communauté européenne ? 

 

 

On ne peut nier que plusieurs de ces pays gouvernés par des autorités religieuses, s'empressent d'interdire aux jeunes filles l'accès à l'école et à l'espace public

C'est du prechi-precha d'occidental converti. Remplacer un culte par un autre. Ta révolution industrielle et culturelle va envoyer ces filles au travail de toutes façons, tôt ou tard. Mais au lieu de servir de main d'oeuvre à leurs parents, elles serviront d'esclaves consentantes au système capitaliste européen. 



#108 FLOYD

FLOYD

    brainstormeur

  • Membres
  • 14 993 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:LE MANS

Posté 30 octobre 2015 - 09:08

De plus, il n'est pas nécessaire de savoir lire et écrire pour travailler en usine ni en agriculture. 

Je ne suis pas d'accord avec toi mais je me battrai pour que tous les employés dans les usines ou dans les exploitations agricoles puissent te lire et te répondre par écrit!



#109 _khalil_

_khalil_

Posté 30 octobre 2015 - 10:41

un égoregement c'est un égorgement..sic

Jean Le Joubioux était vétérinaire en charge de l'abattoir de Marvejols, en Lozère. Il est à la retraite depuis un an.

Je suis vraiment étonné qu’on puisse obtenir de telles images. Quand j’étais en exercice, il était interdit, de façon tacite, de prendre ne serait-ce qu’une photo. Les tueurs n’auraient jamais accepté. Ils savent que leur métier n’est pas bien ragoûtant. Ce sont des images très fortes évidemment, mais ces bêtes, il faut bien les tuer pour les manger. Un égorgement, c’est un égorgement. Sur les pratiques dans l’abattoir, je dois dire qu’elles n'ont rien de choquantes : c'est exactement le protocole à respecter. En plus, il n’y a pas de sang sur les bottes, ni sur les tabliers ni sur le sol, ce qui indique que l'abattoir est bien tenu. Ou alors les vidéos ont été tournées en début de journée. Mais si ces images sont volées, alors il n’y a vraiment rien à redire."


http://observers.fra...-viandes-bovins

#110 _khalil_

_khalil_

Posté 31 octobre 2015 - 18:45

http://rmc.bfmtv.com...ent-675452.html


Abattoirs: "une zone de non-droit", accuse la sénatrice Sylvie Goy-Chavent


Après la diffusion des images insoutenables dans l'abattoir d'Alès, des sénateurs ont demandé la création d'une commission d'enquête sur les conditions d'abattage des animaux de boucherie. La sénatrice Sylvie Goy-Chavent (UDI-UC) fait partie de ceux-là.

#111 FLOYD

FLOYD

    brainstormeur

  • Membres
  • 14 993 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:LE MANS

Posté 31 octobre 2015 - 19:22

Une sénatrice tombe de la Lune…  

Si elle estime nécessaire des contrôles exercés par les pouvoirs publics, il lui appartient de renforcer l'administration en charge des ces missions.

 

Les élus de droite heureusement découvrent toujours à la veille d'élections des problèmes qu'ils ont occultés tout le temps qu'ils ont été aux affaires.

Toujours plus facile d'annoncer des baisses de la pression fiscale que d'annoncer le renforcement des moyens du contrôle de l'application des normes.

 

C'est ça créons une commission d'enquête… la meilleure façon d'enterrer une question.


  • Gaueca aime ceci

#112 _khalil_

_khalil_

Posté 05 novembre 2015 - 10:40

Je persiste et signe...la meilleure façon d'enterrer une question...c'est de faire la politique de l'autruche . Cette problématique des abattoirs dépasse largement la guéguerre politicienne dans laquelle tu te complais, et mérite qu'on se penche sur les conditions d'abattage des animaux de ferme d'un autre âge .



Chaque semaine, c’est près d’un milliard d’animaux que le genre humain tue pour leur viande. Ce chiffre colossal inclut près de 900 millions de volailles, 17 millions de moutons et de chèvres, 24 millions de porcs et six millions de bovins. Une telle queue pour l’abattoir irait presque de la Terre à la Lune.



"....Dans l’industrie de l’élevage et dans l’industrie alimentaire, cette conversion en masse des animaux en viande est désignée sous le terme de ‘traitement’. Mais pour One Voice, comme pour les éthologues qui étudient le comportement des animaux, tout animal “d’élevage” est un être sensible et très complexe, capable d’éprouver tout un ensemble de sentiments et d’émotions comme la douleur, la peur, le plaisir et la joie.

En 2007, en France, environ 917 millions de volailles, 25 millions de porcs, 8 millions d’ovins, 5 millions de bovins, 1 million de caprins et 17 000 chevaux ont été abattus dans les 318 abattoirs français pour animaux de boucherie et dans les 1 520 abattoirs pour volailles. Alors que notre société de mangeurs de viande se satisfait du principe d’un abattage « humain », One Voice, dont les enquêteurs ont visité des abattoirs en France et ont témoigné des souffrances endurées par les animaux, sait pertinemment qu’il ne peut y avoir aucune ‘douceur’, aucune « compassion » et aucune « miséricorde » dans l’activité sanglante qui consiste à tuer des animaux pour leur viande.

Nos enquêteurs ont constaté que les animaux recevaient parfois des coups de pied, des coups de bâton ou des coups de pique ; en leur présence, certains animaux ont dû être étourdis à deux ou trois reprises par des employés incompétents ; certains étaient conscients au moment où ils étaient égorgés et perdaient leur sang ; certains animaux étaient recroquevillés ou tremblants de terreur et essayaient de s’échapper, et des animaux malades ou infirmes étaient littéralement traînés vers la mort..." one voice

#113 Natura

Natura
  • Genre: Non spécifié

Posté 05 novembre 2015 - 17:48

ouais merci la fermeture récente de l'abattoir d'Alès (vous voulez la vidéo cachée puis officialisée ? attention âmes sensibles, moi pas pouvoir),

alors y a plus qu'à se mettre au graines de courge (lesquelles possèdent autant de protéines que la viande), j'men vais faire une soupe 



#114 FLOYD

FLOYD

    brainstormeur

  • Membres
  • 14 993 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:LE MANS

Posté 05 novembre 2015 - 21:36

…il ne peut y avoir aucune ‘douceur’, aucune « compassion » et aucune « miséricorde » dans l’activité sanglante qui consiste à tuer des animaux pour leur viande.

Attention à l'emploi de ces concepts mal définis, qui semblent sortis directement d'un prêche de notre bon curé du haut de sa chaire.

Vous arrive-t-il de penser à ces personnels salariés, ces professionnels de l'abattage, ces bouchers de métier qu'on ne recrute pas au sortir d'un séminaire ou d'un un ashram perdu au fond de l'Inde.

…mais ils font du mieux possible ce que peu de personnes seraient capables de faire sans se mettre en danger.



#115 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 05 novembre 2015 - 22:26

....

Vous arrive-t-il de penser à ces personnels salariés, ces professionnels de l'abattage, ces bouchers de métier qu'on ne recrute pas au sortir d'un séminaire ou d'un un ashram perdu au fond de l'Inde.

…mais ils font du mieux possible ce que peu de personnes seraient capables de faire sans se mettre en danger.

C'est peut-etre comme de travailler dans le porno - ce que j'ai fait un moment, au bout de deux jours on ne voit plus rien, littéralement. La totalité des bouchers que j'ai rencontré viennent de la campagne et avaient toujours vu tuer des petits animaux à la ferme depuis leur enfance.


Modifié par (re)passant, 05 novembre 2015 - 22:27 .


#116 _khalil_

_khalil_

Posté 06 novembre 2015 - 09:41

Attention à l'emploi de ces concepts mal définis, qui semblent sortis directement d'un prêche de notre bon curé du haut de sa chaire.
Vous arrive-t-il de penser à ces personnels salariés, ces professionnels de l'abattage, ces bouchers de métier qu'on ne recrute pas au sortir d'un séminaire ou d'un un ashram perdu au fond de l'Inde.
…mais ils font du mieux possible ce que peu de personnes seraient capables de faire sans se mettre en danger.

devant de tels arguments, une telle mauvaise foie..je m'incline...Quand on critique la violence des manifestants à pont de buis, et qu'on est laxiste sur la violence perpétrée dans les abattoirs...??? il faut combattre toutes formes de violence gratuites et non-nécessaire, et non savoir s'il faut manger de la viande ou non.  Et puis toi, qui est un fervent défenseur des lois et règlements : qu'ils soient respectés dans les abattoirs au niveau de l'abattage.
"...L’évaluation du nouveau règlement suggère que l’amélioration du bien-être animal au travers d’une amélioration de la qualité de la viande peut représenter des « valeurs commerciales positives ». Elle juge les coûts à court terme du règlement comme étant limités, tout en apportant des bénéfices positifs en termes de qualité de la viande et de perception pour les consommateurs..."
http://www.oaba.fr/abat_regl.php

#117 FP44

FP44
  • Localisation:St genest lerpt (42)

Posté 07 novembre 2015 - 15:39

dans le prolongement de la discution

 

http://wikiagri.fr/a...z-dit-280-/6642

 

voila ce qui se profile dans la production de lait de vache alors je sais certain ici diront tant mieux le lait de vache c'est pas bon pour l'Homme

 

mais vous leurrer pas. les exploitation qui ne pourront pas tenir se sera suicide de l'exploitant, vente du cheptel au voisin ou a l'abattoir  et pour les terres se sera location au voisin qui agrandira son exploitation

 

les exploitation qui resteront seront encor plus grosse qu'actuellement et encore moins transmissible et se sera rundunp et desherbans au lieu de fair des faux semis



#118 Natura

Natura
  • Genre: Non spécifié

Posté 07 novembre 2015 - 18:53

Sujet tout frais et dans le cheminement (merci FP44, j'allais en venir...les vaches pour leur lait version plus qu'industrielle), appuyez sur le bouton pour la pétition (et la fin de la torture ? L'affaire est au plus au point corrompue, le proprio de cet immonde lieu Michel Ramery est une enflure de haut vol protégé de toute part, laquelle immense enflure passe entre les filets de toutes réglementations non respectées et oui les humains, la justice, les coulisses, pognon et champagne !) - alors je peux copier mais pas coller et encore moins mettre de lien, version manuelle cela donne :

www.l214.com/communications/20150610-plainte-ferme-1000-vaches (et bleu cela devient, youpi)

 

deux poids deux mesures (et plus encore), je me doute que tu ne t'appelles pas Michel R.... FP44, membre du forum onpeutlefaire ? Pourquoi cette augmentation d'ailleurs ? Et "rundunp" ? Et que fais-tu des veaux afin de prendre le lait des vaches, ce n'est auncunement  de la provoc, juste une curieuse question, peut-on produire du lait via tout autre produit laitier (que oui le corps humain ne digère pas en plus de cela de par l'absence d'une enzyme adéquate, lait de chêvre à la limite pour les humains sachant que l'on peut amplement sans passer, après l'hule de noix de coco : vive le lait de coco !) sans les séparer au bas mot ? Exit la suite...la Nature n'est pas à notre service surtout aux détriments de leurs fondamentaux besoins,

 

bouffer un petit vulnérable de temps en temps parmi les vieux ou les malades, la lionne ou autres le font....en masse et cruellement, devinez qui ?

 

cela n'a rien contre toi mais comment peut-on tout en respectant ? (un bambin tout rose retiré du sein de sa mère en criant-hurlant tous deux direction l'abattoir, pour le bambin illico presto, la mère aura le privilège d'attendre après épuisement total), comment arrives-tu à gérer ta petite entreprise simplement ?



#119 FP44

FP44
  • Localisation:St genest lerpt (42)

Posté 08 novembre 2015 - 08:19

bonjour

 

je venais de taper un long texte sur le sujet et j'ait tout perdu ( ~#{[|`\^@] de pad ala con)

 

comment géré "un bambin tout rose retiré du sein de sa mère en criant-hurlant tous deux direction l'abattoir, pour le bambin illico presto, la mère aura le privilège d'attendre après épuisement total"

 

alors Natura les veau n'on légalement pas le droit de partir de la ferme ou ils sont né avent l'age de 10 jour. passer ce délais si c'est des femelle elle reste sur la ferme pour devenir a leur tour de vache laitière si c'est de mâle il parte chez un alloteur qui fait des lot de veau mâle destiner a être engraisser dans des fermes spécialiser ( la plus part son en espagne et en italie) pour fair de la viande de veau ou de boeuf . les vache laitière font plusieurs lactation ( jusqu'a 12 sur la ferme ou j'était)mais la moyenne  est de 2.7 ou 2.8 en france je crois pour donner une idée au USA les vache font un veau et après on maintien la production laitière avec des piqûre d'hormone.

 

pour le respect des animaux, on ne parle que très très exceptionnellement de leur mort devant eu et ce n'est pas par ce qu'ils partent a l'abattoire qu'on les maltraite. je ne supporte pas  l'utilisation de pique éléctrique pour faire avancer les animaux par exemple. Et  oui j’avoue tout éleveur a un pincement au coeur quand certaine bête parte. pas facile le moment ou tu décroche la cloche du cou de la doyenne du troupeau. surtout que tu l'as vue naître, qu'elle a vue les premier pas de ton fils aîner.  Mais on le sait des le départ sa fait parti de notre vie.  on est effectivement confronter a la mort plus souvent que le reste de la population.

 

d'ailleur sa me pose une question

 

le soucie d'une grande partie de la population face a l'abattage d'animaux ne vient il pas du souci de rapport a la mort de notre population humaine?? toujours plus vieux ne pas mourrire, rester jeune???


  • Tis et Panthera Pardhus aiment ceci

#120 _Darryl_

_Darryl_

Posté 08 novembre 2015 - 11:25

Comment, à ce niveau, peut-on encore discuter d'un éventuel respect de l'animal alors qu'il s'agit bel et bien d'un massacre honteux. Cette planète est vraiment sous l'emprise de Satan...Je n'ai aucun respect pour les éleveurs, bien fait pour eux s'ils se crèvent à la tâche pour pas un rond !

 

Et dans le style suppôt de Satan, vous avez ces mecs là :

 

 

 


Modifié par Darryl, 08 novembre 2015 - 11:27 .