Aller au contenu

Photo

S'aider lorsque l'on est malade

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#1 Hubert

Hubert
  • Intérêts:Divers et variés et non avariées (j'espère)

Posté 14 septembre 2009 - 10:21

Bonjour,

J'ai appris un procédé qui permet de s'aider lorsque l'on est malade ou de se soigner ou soigner ses proches par un simple mouvement mécanique.

Il s'agit d'imaginer la ligne formée par le bas des omoplates, de positionner son doigt au centre de cette ligne entre elles et d’imaginer la perpendiculaire. le point dont il est question, est situé de – 2 cm et + 5 cm selon les personnes, et il est un point d’activation des défenses immunitaires du corps. Pour l’activer, appliquer sa main (sans appuyer, en effleurant ou un peu plus s'il le faut), pour recouvrir cette zone pour ce point (il y a beaucoup de marge). La personne sentira une chaleur ou vibration qui peut devenir très forte. En principe laisser faire, mais moi j’ai essayé de mentalement de diriger cette chaleur vers le point de souffrance et cela marche. C’est redoutable.

je pense que l'on peut se guérir seul, c’est qu’en effet si l’on sait se concentrer ou en « méditation », on peut par la pensée localiser la zone, et appuyer seul par la pensée sur cet espace. Et l’effet est le même.

Bonne journée

#2 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15379 messages
  • Genre: Homme

Posté 15 septembre 2009 - 13:14

Cette technique et ce point ont-ils des noms?

#3 néothé

néothé
  • Genre: Femme

Posté 15 septembre 2009 - 16:20

:sourire: vé, c'est pile poil sur la zone de mes vertèbres usées!!!moi, rien qu'en posant sa main dessus ça me soulage, comme un soutien...si en plus ça active mes défenses ...je vais abuser de cet argument!!! :aureole7:

néo

#4 _ophildelo_

_ophildelo_

Posté 15 septembre 2009 - 18:29

Nous sommes sur le trajet d'un des plus important "vaisseaux" énergétique , connu par tous les acupuncteurs et énergéticiens...ils convient d'être prudent en intervenant sur ce trajet .
Il est même possible d'avoir une influence parfaitement visible et contrôlable en intervenant à plus de 10 m de distance , et de faire perdre l'équilibre à une personne au point qu'elle en tombe par terre.(et ceci même si la personne ne sait pas que vous travaillez sur elle) .
En connaissant la technique et en travaillant à quelques centimétres du corps , tout le monde peut le faire , ce n'est pas une question de fluide ou de don particulier .
Perso je pense que les maladies ont leurs raisons d'être , et qu'il est toujours avantageux d'en découvrir la cause et d'agir à ce niveau .

La mise en mouvement d'energies importantes provoquera toujours des déséquilibres symétriques tout aussi importants ....qui seront à leurs tours la cause d'autres maladies , peut être encore plus "grave".

Le travail sur les énergies , sauf cas particulier , ne devrait avoir pour but que d'harmoniser les équilibres et la circulation de celles ci.

#5 Hubert

Hubert

Posté 16 septembre 2009 - 07:34

Bonjour Floyd, Néothé,Ophildelo,

Pour le nom je n'en sais rien.
Cette technique m'est venu une fois par hasard pour aider un copine,
c'était un geste automatique et c'est sa voisine qui a répondu
à la personne sur laquelle j'exerçais la légère pression :
"c'est le point d'activation des "défenses immunitaire du corps" avait-elle dit.

Pour moi peu importe son nom seul l'effet m'intéresse.
J'ai transmis l'info à beaucoup de monde.
Souvent, ils le testaient entre eux et dans 99% des cas,
un effet a été ressenti et quelque fois des guérisons sont apparues et pas de malaises.

Je vais prendre en compte ton conseil, ophildelo,
et seulement rajouter que l'on m'a dit qu'il était possible
que l'on ai jusqu'à des malaises, même si je ne le crois pas beaucoup.
Pour les 10 mètres cela ne m'intéresse pas, car pour moi cette technique a au moins deux intérêts :
- Aider ou s'aider sans l'aide extérieur (sorte d'autonomie)
- Aider les gens à se responsabiliser.
Lorsque je apprends cette technique,
je rajoute, que bien sûr le corps peut se débrouiller tout seul,
et que cette demande et destinée à concentrer momentanément
l'effort de réparation parce que nous avons compris les raisons
de notre douleur et que nous, en quelques sortes,
nous engageons à essayer de ne plus reproduire cette douleur.
Et que l'en faisant cela je montre à la personne un moyen mécanique

Je suis d'accord avec toi ophildelo sur le point suivant, mais je vais plus loin,
qu'il est nécessaire de comprendre ses maladies.
Il me semble même par exemple que la maladie d'Alzheimer existe
pour montrer aux humains, pas qu'ils doivent tout oublier,
mais pacifier tout les souvenirs de la vie négatifs comme positifs,
donc nettoyer les affects qui y sont englués.

Bonne journée

#6 _ophildelo_

_ophildelo_

Posté 16 septembre 2009 - 10:02

Ce que tu dis de la maladie d'alzeimer est assez intéressant , j'ai une vision de la chose assez proche de çà .
C'est encore plus vrai quand on aborde la question d'un des aspect de la sénilité qui est la perte de la mémoire immédiate .
Dans cet état la différence entre la sénilité et la maladie d'alzeimer est plus que très subtile .
Tout cela a évidemment un sens .
Ayant moi-même était affecté pendant quelques années de la perte de la mémoire immédiate , je me suis sérieusement intéressé à ce sujet .
Mes conclusions ,j'en ai déjà parlé , je n'y reviendrai plus , cela n'intéresse personne , même si le fait que je sois parvenu à faire machine arrière aurait du interpeler les esprit curieux de vérité .
Aujourd'hui je considère qu'il n'y a rien au monde plus important que de s'occuper de soi-même , et que c'est finalement le plus grand service que l'on puisse rendre aux autres ....enfin là non plus je ne m'attends pas à être compris , mais quand on ne le dit pas çà passe très bien .

En gros je dirais : <<Polis ton miroir , car c'est dedans que les autres se voient !>>

#7 Hubert

Hubert

Posté 16 septembre 2009 - 12:59

Re Ophildelo,

Je peux même te décrire quelque chose.

Mon père a eu cet maladie Alzhiemer et est décédé pas à cause mais la suite de cela.
Quelque mois avant son décès, j'ai éprouvé le besoin de le revoir (habitant très très loin de lui),
Et lorsque je suis arrivé dans sa chambre, à la porte, je l'ai regardé dans les yeux.
Il avait les yeux vides, et là une pensée m'est venue,
"Papa je te pardonne pour ce que tu m'as fait et te demande
de me pardonner pour ce que je t'ai fait".
Et là, j'ai ressenti quelque chose d'étrange,
et comme une lumière, ses yeux se sont rallumés.
Le regard est devenu brillant et une larme coulait de ses yeux.
Comme si sa conscience revenait.
Il a gardé sont regard comme cela jusqu'à son départ,
et est parti en souriant.

Cela fait plus de 10 ans que je polis ce miroir...

Et pour les pensées, j'ai une pratique pour les pacifier.
Et comme cela elles remontent seules au fur et à mesure de "l'avancée".

Bonne journée

#8 Hubert

Hubert

Posté 21 septembre 2009 - 07:27

Bonjour,

Alors personne ne l'a testé !!! ???

Un exemple pour moi il y a quelques temps.
En allant chercher de la Farine dans un moulin,
le père (plus de 70 ans) du meunier, me sert
et se faisant, je vois qu'il a mal au dos...

Je lui propose cette méthode, il accepte.
Je lui applique légèrement le main à l'endroit prévu.
"oh me dit-il c'est vrai cela me chauffe.
Je lui suggère de le diriger sur son dos...

Il me dit "montrez le à mon épouse (plus de 80 ans) elle a toujours mal partout..."
Nous nous dirigeons vers chez eux. Elle accepte.
Je dis au monsieur de le faire lui même, il refuse et dis que
je le peux, je le réalise. et elle me dit qu'elle à mal partout.
J'avais vu quelle avait son cou bloqué. Cela l'a chauffe.
Elle en est contente, car elle avait aussi un peu froid.
Rapidement elle se lève d'un bon et cours chercher un châle
pour conserver "cette douce chaleur".

En revenant, elle nous dit "tient c'est étrange, je n'ai plus mal
au cou" et elle tourne la tête de tous les cotés.
"Qu'avez vous fait !" je vais mieux. Et le monsieur surenchérit
"tient moi aussi je vais mieux je n'ai plus mal au dos !!!"

Tout cela pendant que je me dirigeais vers ma voiture,
en leur disant au revoir, "je ne vous ai rien fait c'est
vous avec cette chaleur"

Testez le cela n'engage à rien et cela n'a aucun risque...

Bonne journée

#9 Hubert

Hubert

Posté 24 septembre 2009 - 14:07

Bonjour,

Petit retour d'expérience.

Ce matin un collègue vient pour chercher un "Doliprane" pour mal de tête.
J'entends cela et lui propose d'essayer cette méthode.
Je le fais donc.
Il ressent la chaleur.
Je lui dit de diriger cette chaleur vers le crane, là où il a mal.
Il le fait, sa tête se met à chauffer et absorbe la douleur.
Puis il me dit, cela marche je n'ai plus mal,
mais, j'ai envie de dormir maintenant.

Je lui dit on ré essaye la même chose.
...Je lui dit, cette fois tu diffuses la chaleur, dans tout ton corps.

Il le fait, je lui dit ouvre les yeux et regarde le détail, du tableau en face de nous.
Et et là tout va bien, le corps est parfaitement réveillé.
Il s'en va content.

bonne journée

#10 Helios67

Helios67

Posté 24 septembre 2009 - 17:29

Hubert,

Quand vous parlez de la position de ce point, l'on doit appuyer sur le dos avec la paume de la main (au centre sous les omoplate)?

Merci de votre réponse.

#11 Hubert

Hubert

Posté 24 septembre 2009 - 18:08

Hubert,

Quand vous parlez de la position de ce point, l'on doit appuyer sur le dos avec la paume de la main (au centre sous les omoplate)?

Merci de votre réponse.

Bonjour,

Je pense que tous les humains, on leur point dans la zone ci dessous :

"imaginer la ligne formée par le bas des omoplates, de positionner son doigt au centre de cette ligne entre elles et d’imaginer la perpendiculaire.
le point dont il est question, est situé de – 2 cm et + 5 cm par rapport au doigt.

Donc il s'agit d'appliquer la paume de main, doigts vers le haut pour recouvrir cette zone, appliquer juste en effleurant, pas la peine d'appuyer.

Il se peut si votre main est froide à l'origine, quelle se chauffe...

bonne soirée

#12 Helios67

Helios67

Posté 24 septembre 2009 - 18:25

J'avais poser cette question car vous dîtes que l'on peut se le faire sois même. Mais qu'il est quand même assez dificille d'appliquer la paume de la mains doigt vers le haut dans cette partie du dos.
Avez vous une technique?

#13 Hubert

Hubert

Posté 24 septembre 2009 - 18:37

Bonsoir,

L'idée si vous ne faites pas de sophrologie, méditation ou autres, se sera difficile de le faire soi même.

Demandez à l'un de vos proches, un amis un voisin, un collègue... de vous le faire.

Ensuite fermez les yeux, essayer de localiser le centre, le point central, se sera le votre.

On m'a conseillé pour les première fois, pour amplifier le phénomène, de faire 3 grandes respirations ventrales profondes.comme si on repoussait l'air vers le bas le plus loin possible, comme si l'abdomen se gonflait.

Notez que je n'ai jamais suivi de stage de méditation ni de sophro, ni quoique soit d'autres (fumées ou autres). je suis un autodidacte qui observe, et observe et teste et observe et teste etc...

Une fois que mentalement vous savez où cela est. Par la pensée essayez de le faire. Il est possible que cela ne marche pas au premier coup. Alors se détendre et réessayez. Si toujours pas refaites le avec quelqu'un. Et recommencez...

Dites moi le résultats et surtout ce que vous ressentez, car ce que je fais tend à être le plus objectif que possible.
bonne soirée

#14 Helios67

Helios67

Posté 24 septembre 2009 - 18:49

Merci pour ces précieux conseil, je ne manquerait pas de vous donner des nouvelles.

Cordialement

#15 _ophildelo_

_ophildelo_

Posté 24 septembre 2009 - 19:51

Re Ophildelo,

Je peux même te décrire quelque chose.

Mon père a eu cet maladie Alzhiemer et est décédé pas à cause mais la suite de cela.
Quelque mois avant son décès, j'ai éprouvé le besoin de le revoir (habitant très très loin de lui),
Et lorsque je suis arrivé dans sa chambre, à la porte, je l'ai regardé dans les yeux.
Il avait les yeux vides, et là une pensée m'est venue,
"Papa je te pardonne pour ce que tu m'as fait et te demande
de me pardonner pour ce que je t'ai fait".
Et là, j'ai ressenti quelque chose d'étrange,
et comme une lumière, ses yeux se sont rallumés.
Le regard est devenu brillant et une larme coulait de ses yeux.
Il a gardé sont regard comme cela jusqu'à son départ,
et est parti en souriant.

J'ai connu çà avec ma grand mère quand elle était sur son lit d'hopital après sa dernière attaque cérébrale .
Tout le monde la considérait dans le cirage complet , les médecins en premiers , mais chaque fois que j'allais la voir , il y avait cette lumière qui revenait de l'infini .
Mais mieux , ce qui était impossible , elle me parlait , et me disait : <<Ha c'est toi mon Tiot , c'est bien , c'est bien...>>
Quand ma Compagne est décédée , elle ma clairement dit avec les yeux cette fois : << Francis je pars !>> , ce qui m'a laissé le temps d'appeler ses frères , qui ne comprenaient pas pourquoi je les faisais venir....mais elle est morte dans mes minutes qui suivirent .

La conscience est toujours , mais elle ne se manifeste pas toujours...mais quand vous êtes vrai elle le sait et tout est possible .

Modifié par ophildelo, 24 septembre 2009 - 19:52 .

#16 Hubert

Hubert

Posté 25 septembre 2009 - 08:54

Bonjour Ophildelo,

Merci pour ton message,

pour la conscience je la connais

Et peut-être Ophildestempsquiarrivent.

Bonne journée

#17 Helios67

Helios67

Posté 25 septembre 2009 - 09:11

J'ai donc essayer cette technique sur ma compagne, elle avait des maux de ventre, je lui est dit vient je te fais un massage, je ne lui est pas parler de cette technique et je l'ai appliquer au cours de la séance de massage, et ou bout de quelques minutes elles me dit tu fait koi ça me fait bizzare ça chauffe comme des palpitation dans le dos. Je lui dit alors de mentalement diriger cette chaleur vers son ventre. Et cela la soulager.

#18 Hubert

Hubert

Posté 25 septembre 2009 - 10:19

J'ai donc essayer cette technique sur ma compagne, elle avait des maux de ventre, je lui est dit vient je te fais un massage, je ne lui est pas parler de cette technique et je l'ai appliquer au cours de la séance de massage, et ou bout de quelques minutes elles me dit tu fait koi ça me fait bizzare ça chauffe comme des palpitation dans le dos. Je lui dit alors de mentalement diriger cette chaleur vers son ventre. Et cela la soulager.

Bonjour Helios67,

Bravo, avez vous seulement pensé à lui demander de situer son le point central.

Bonne journée

Modifié par Hubert, 25 septembre 2009 - 10:20 .

#19 Tinka

Tinka
  • Genre: Femme

Posté 25 septembre 2009 - 11:42

Je l'a fait sur mon mari - il a bien identifié le poin ....

J'ai trfiqué une image pour illustrer la zone, mais je ne sais pas
a) si c'est correct
b) comment la mettre sur le forum
:-)

#20 Helios67

Helios67

Posté 25 septembre 2009 - 12:21

Ce que vous appellez point centrale c'est l'endroit ou cela lui procure une chaleur? Si c'est cela j'ai un repère c'est que juste à l'endroit elle à un grain de beauté. Donc facile à retrouver.