Aller au contenu

Nous n'avons pas le droit de tuer les arbres!!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
201 réponses à ce sujet

#41 _adrien_

_adrien_

Posté 30 novembre 2009 - 11:00

mais c'est des micro solutions, si l'humain ne se réveil pas ça changera rien, faut apprendre à ouvrir les yeux et à pas être dicté par nos intérets, on doit accepter de laisser entrer la vie, et le cadeau sera magnifique!

moi aussi je fais des solutions, pourquoi tu me parles de ces gens? j'ouvre les yeux à des humains déconnecté, j'ai ma propre forêt que je protège, etc

après je suis pas un fervent du toujours plus de jamais arrêté l'activité, pour moi c'est de la connerie j'en ai pas envie et j'ai pas envie de baser mon comportement sur celui des autres, je fais en fonction de ce que j'ai envie et là j'ai envie que vous vous réveillez au lieu de vous donner bonne conscience car sinon on est foutu et c'est pas les quelques arbres qui sont épargné dans un labs de temps qui nous aideront à aller mieux faut réellement se réveiller sinon bah c'est pas grave on passera à autre chose mais faudra pas venir se plaindre

#42 _Dempsey_

_Dempsey_

Posté 30 novembre 2009 - 11:43

Artiste: Riké

Télécharge la sonnerie de "Réveillez-vous" pour ton portable 

Réveillez vous, avant qu'il ne soit trop tard,
réveillez vous je rêve d'un nouveau départ
réveillez vous (x4)

trop d'erreurs, trop longtemps
trop de pleurs sur les 5 continents
la justice m'hérite un combat
la liberté m'hérite un combat
mais où sont passés les soldats

refrain (x2)

j'ai vu la foule dans les rues de nos villes,
les slogans, les manif qu'en reste il OOO
de ce qui hurlent..
ditent moi :
combien prennent le chemin des urnes ?

ouais, il faut se réveiller, bande d'endormis !!

#43 philyu

philyu
  • Genre: Homme

Posté 30 novembre 2009 - 11:51

Petite question a Adrien,

Comment ont faits les habitants des deserts,et des poles par ex pour supporter de suvivre sans arbres ? :calin:

#44 _adrien_

_adrien_

Posté 30 novembre 2009 - 12:03

salut phylu, dans sim city on fabrique une petite cité virtuellement coupé du reste du monde, une petite bulle, mais la réalité c'est qu'on est tous sur la même planète, et que les choses n'ont pas d'impact directe, si on créé un déséquilibre à un endroit, il ne sera pas ressentir à l'endroit où il a été créé, du moins pas directement mais il revient un jour par cause à effet, toute la planète n'est pas voué à être une forêt, il y'a la diversité, mais on est dans une logique d'exploitation et on détruit cette diversité pour amener l'uniformité.

L'humain ne souffrira pas directement de la perte d'un arbre, mais sur le long terme cette logique nous amène droit au chaos, pas simplement parceque la forêt nous apporte l'oxygène mais également parcequ'elle nous nourrit, nous connecte à notre nature. Seulement l'humain moderne et civilisé est un humain virtuel et coupé de la nature, déconnecté de se nature, de son environnement, il l'appréhende par la raison, le reforme à son image, coupé de la nature, coupé de la source de vie. Du coup tout devient cadré, et la vie devient argent.

#45 philyu

philyu

Posté 30 novembre 2009 - 12:16

Cher adrien ,

je n'ais jamais joue aux jeux videos ,mais peut tu repondre a ma question d'une maniere pragmatique et non philosophique!

Ps:parce que la tu me fait une reponse de politique >fleuve >mais qui nous eloigne du sujet ,un peu comme disait Coluchi:

<Quand il repond a ta question tu ne te souvient plus de ce que tu lui a demande!>

#46 _adrien_

_adrien_

Posté 30 novembre 2009 - 12:18

#47 _adrien_

_adrien_

Posté 30 novembre 2009 - 12:24

Cher adrien ,

je n'ais jamais joue aux jeux videos ,mais peut tu repondre a ma question d'une maniere pragmatique et non philosophique!

Ps:parce que la tu me fait une reponse de politique >fleuve >mais qui nous eloigne du sujet ,un peu comme disait Coluchi:

<Quand il repond a ta question tu ne te souvient plus de ce que tu lui a demande!>

bein non même si la réponse ne te convient pas j'ai répondu à ta question.

dans les jeux vidéo on créer des mondes virtuelles

la terre n'est pas à considérer comme plein d'espace virtuel comme dans un jeu vidéo car c'est un tout

il y'a des régions où il n'y a que de l'eau, d'autres des glaces, d'autres des déserts, d'autres des forêts, des régions où le climat change plus ou moins en fonction de l'année

l'humain peut s'adapter et vivre n'importe où, s'équilibrer avec son environnement

donc on peut très bien vivre sans les arbres, mais ce n'est pas une raison pour les couper, ça pourrait même être une très bonne raison pour arrêter de les couper vu qqu'on peut très bien se passer de les tuer pour vivre comme tu l'as expliqué, seulement tout est une question de mode de vie, notre mode de vie est coupé de la nature, de l'environnement

#48 philyu

philyu

Posté 30 novembre 2009 - 12:28

Ca ne cadre pas trop avec tes 40 rugissants cerebraux!

Je te souhaite d'y parvenir ,au moins tu connais le but.

Je te laisse la Adrien ,bonne route ,mais n'oublis pas ce truc tout con :

"ne cherche pas le chemin du bonheur ,le chemin c'est le bonheur" :calin:

#49 mathilde

mathilde

Posté 30 novembre 2009 - 12:43

Zigouillons tous les castors!

#50 _adrien_

_adrien_

Posté 30 novembre 2009 - 12:45

ça dépend des chemins, le paysage n'est pas toujours très beau à voir, ça dépend de ce qu'on regarde peut être, si on se contente de regarder ses pieds ça devrait pas être bien méchant, mais si on regarde ce qui se passe autour c'est étrange :calin:

#51 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2616 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 30 novembre 2009 - 13:19

quelque part on parlent tous pour rien dire................est-ce que je peux être d'accord avec moi...
se trouver les réponses est plus facile......si vous avez difficile de me parlez,ben moi aussi,j'ai difficile.........en tous ca parler avec les mots,autant faire un prout,la vibration est plus vrais

Modifié par naturel, 30 novembre 2009 - 13:22 .

#52 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2616 messages

Posté 30 novembre 2009 - 14:10

le monde est abominable,sait" impossible" d'être quelque part équilibré.....car tous est sans dessus dessous .....
il y a des gens qui sont heureux sur terre,oui bien sûr,mais selon moi se sont toujours des réalités individuels,ou de groupes,mais pas dans notre réalité collective,moi ce que je voie,sait du n'importe quoi..et depuis longtemps.

Etre heureux tous seul,moi,ca ne m'intéresse pas trop,mais évidement je ne veux pas être malheureux pour être en accord avec les autres

Si j'ai difficile à m'exprimer sait que justement la société "normalise" les gens,et je l'emmerde la société,d'accord je m'emmerde aussi...

je pense presque est "fou" est plus équilibré que se que ont pourrait appeler être "normal" dans notre société,ni vous voyez la ou je veux dire..

l'éducation je pense que sait trés important,mais sait pas vraiment apprendre aux enfants,mais plutot les laissez s'apprendre eux-même,franchement j'ai rien appris sauf à être comme tous le monde,débile

#53 néothé

néothé
  • Genre: Femme

Posté 30 novembre 2009 - 14:50

dempsey, combien prennent lke chemin des urnes...(copie texte chanson que tu cite)... :o

crois tu qu'adrien préfère les urnes en bois ou en plastiques?

pour moi, utiliser les ressources naturel c'est ce qui est le plus raisonnable, si on le fait bien avec la notion de faire perdurer le système...(replanter, gérer la forêt pour que les arbres croissent sans se géner(sinon c'est la vrais guerre de compète entre eux...sous terre comme dessus, et que je te pique la lumière, et que je te prenne toute la place avec les racines... :-? :calin: )

une forêt non géré et laissée libre, en france, c'est partir sur une base fausse puisque 99ù de la forêt française à été planté, entretenuyue, sélectionnée...par l'homme
tous le territoire dit "naturel" à été jardiné par l"'homme

je suis daccord de laisser le peu de forêt primaire qui existe en l'état, pour le reste, notamment en france, une bonne santé de la forêt pâsse par son entretien, on coupe les arbres les plus vieux, on éclaircie quand les arbres se gênet mutuellement, on évite les connerie passé des forêt non diversifié, on mélange feuillu et résineux...et on fabrique des urnes en bois!!! :calin:

néo

#54 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2746 messages

Posté 30 novembre 2009 - 15:52

Zigouillons tous les castors! 

...... :calin:
( il y a la version avec idefix aussi )

#55 forlu45

forlu45

Bricoleur

• Bannis
  • 754 messages
  • Intérêts:moteur HHO

Posté 08 dcembre 2009 - 21:58

ben dit donc , le jour ou l'on va s'apercevoir que les légumes sont vivants comme les arbres , les moutons et les hommes , on a du soucis à se faire ......... on va crever la dalle

#56 dani de Marseille

dani de Marseille

Posté 08 dcembre 2009 - 23:21

dempsey, combien prennent lke chemin des urnes...(copie texte chanson que tu cite)... :love:

crois tu qu'adrien préfère les urnes en bois ou en plastiques?

pour moi, utiliser les ressources naturel c'est ce qui est le plus raisonnable, si on le fait bien avec la notion de faire perdurer le système...(replanter, gérer la forêt pour que les arbres croissent sans se géner(sinon c'est la vrais guerre de compète entre eux...sous terre comme dessus, et que je te pique la lumière, et que je te prenne toute la place avec les racines... :cogite: :( )

une forêt non géré et laissée libre, en france, c'est partir sur une base fausse puisque 99ù de la forêt française à été planté, entretenuyue, sélectionnée...par l'homme
tous le territoire dit "naturel" à été jardiné par l"'homme

je suis daccord de laisser le peu de forêt primaire qui existe en l'état, pour le reste, notamment en france, une bonne santé de la forêt pâsse par son entretien, on coupe les arbres les plus vieux, on éclaircie quand les arbres se gênet mutuellement, on évite les connerie passé des forêt non diversifié, on mélange feuillu et résineux...et on fabrique des urnes en bois!!! :sourire:

néo

Je ne suis pas d'accord avec toi . Nous ici en Provence nous avons la forêt de la sainte Baume qui est entièrement naturelle et non "jardinée" par l'homme . Des scientifiques de tous les pays viennent l'étudier car elle se régénère d'elle même et les arbres sont laissé tel quel au sol en état de pourriture avancé , ça fait venir plein d'insectes qui nourrissent nombres d'oiseaux et autres animaux... il faut arrêter de dire que l'homme dois jardinner nos forêts ou les chasseur réguler la faune sauvage , c'est du pipo . Les plus belles forêt du globes sont les plus sauvages .

#57 anax

anax
  • Intérêts:ecologie, energies propes, autarcie

Posté 09 dcembre 2009 - 15:46

La solution passe à mon avis par une utlisation durable d'une partie de la forêt pour nous procurer du bois d'oeuvre et du bois de chauffage et de laisser en l'état sans aucune intervention humaine d'autres forêts. Les forêts climaciques ont disparu de France ou presque ... (99,999 % peut-être)
Il faut donc restaurer ces milieux magnifiques où 70 % de la biomasse est morte et permet de stocker à long terme le CO2 en décidant de ne plus s'en occuper !!!
La forêt en France est majoritairement privée, c'est donc à nous d'agir et de faire le choix de ne plus intervenir sur une partie de nos bois.
A lire sur le sujet : un livre excellent sur l'écologie des forêts et leur gestion de type prosylva :
Les arbres qui cachent la forêt, la gestion forestière à l'épreuve de l'écologie de Didier Carbiener

#58 _Dempsey_

_Dempsey_

Posté 10 dcembre 2009 - 17:36

qui c'est déjà promené en forêt primaire ? Moi, à "Derborence" c'est un endroit magique, un alpage isolé au pied des Diablerets, une forêt "primitive" de pins blancs en suisse valaisane....bougez-vous que diable !!!

#59 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2616 messages

Posté 10 dcembre 2009 - 20:54

Quand un bucheron ou ingénieur agronome ou autre, disent coupont cette arbre car il est trop vieux.....j'ai envie de rigoler et je rigole intérieurement,.je dirait plutot qu'ils utilisent la vieillesse comme prétexte pour pouvoir le couper.

On nom de la "responsabilité" ont tue les arbres,ils faut croire qu'ont est plus responsable en tuant la nature....

QUI à dis que les arbres vieillissaient,franchement on fout tous en l'air et quant des feuilles ou le reste de l'arbre n'a pas les normes requisse ont le coupe.

Si les arbres qu'ont dis "vieux" ont les coupent,il n'y a plus d'équilibre...ou sont les grands arbres,alors??

Et le pouvoir de l'amour...qui à dis que les arbres ne pouvait pas réagir à nos vibrations,si les arbres nous élèvent en vibration pourquoi pas nous élever en vibrations pour le bien de nos arbres,je veux dire que sait mieux de les soigner plutot que de les tuer,non?????

Ca ne vous choque pas de voir un homme d'une vingtaines d'années qui coupent un arbre millénaire (en Amazonie),cette arbre était là plus de cent vie avant lui....au même endroit tranquille .

La vie est folle quelque part....sertaint peuvent s'anchainer autour d'un arbre ,d'autre sont prêt à payer des sommes pour qu'ont coupe à leur place ??

#60 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15329 messages

Posté 10 dcembre 2009 - 22:10

Le terme employé par les forestiers est plutôt "maturité" Ils en distinguent en fait plusieurs:
- maturité de reproduction, aptitude à produire des semences en quantité et en qualité,
- maturité technique, aptitude à produire un volume et une qualité de bois optimale,
- maturité économique, aptitude à satisfaire les besoins d'un marché demandeur.

Je pense qu'en Belgique comme en France, il y a des organismes publics ou privés qui ont missions de présenter et d'expliquer la sylviculture au grand public.

Ils n'auront pas forcément réponse à toutes tes interrogations, naturel, mais au moins ils pourront justifier le type de gestion qu'ils pratiquent dans les forêts dont ils ont la charge.

Dans un parc ou une forêt pouvant accueillir du public ou tout simplement des ouvriers, la première des règles de sécurité, c'est toute de même de coucher les arbres dit "sénescents" quand ou avant qu'ils ne deviennent dangereux.

Des élagages coûteux sont parfois entrepris pour conserver en place des arbres à fort pouvoir émotionnel ou historiques. Ces pratiques permettent de prolonger la survie d'un sujet remarquable.
Elles retardent d'autant les replantations et consomment des budgets certainement plus utiles pour des travaux forestiers.