Aller au contenu

Décroissance: Un mot pervers

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
144 réponses dans ce topic

#141 leadthump

Acteur du monde libre

• Membres
  • 343 Messages :

Posté 04 février 2012 - 13:06

l'ombre

As du bricolage
  • Image IPB
  • Membres
  • Image IPB
  • 277 Messages :

Posté Hier à 18:30
tu dois vivre sur une autre planète :shy: j'espère que tu n'a pas d'enfants ( enfin pour eux ) car il va leurs rester beaucoup de chance de manger et d'avoir du boulot a part regarder les vidéos d'une rivière propre ,d'un océan remplie de poissons , une terre sans nitrate ni pesticide avec des abeilles :grognon2: et pendant que tu est sur le net regarde que veut dire travail

Etymologie : du bas latin tripalium, appareil formé de trois pieux, utilisé pour ferrer ou soigner les animaux, ou comme instrument de torture pour punir les esclaves.
du bas latin tripalium, appareil formé de trois pieux, utilisé pour ferrer ou soigner les animaux, ou comme instrument de torture pour punir les esclaves.

Le travail désigne l'effort physique ou intellectuel qui doit être accompli pour faire quelque chose ou obtenir un résultat recherché. le profit

ZA+

Mouai c'est pas très convainquant tout çà hihi
Allez je suis sympa avec toi ,je vous fais marcher hihi ,je suis radicalement décroissant :shy:
j'espère que tu as aimé 'lombre :rolleyes:
__________________________________________________________________________________

.....................(¯`v´¯)
...................(¯` ✿´¯)
...............✿..(_.^._)
..............✿.√,•*´✿
...(¯`v´¯) •./¸✿
(¯` ✿..¯))✿/¸.•*✿
...(_.^._)√•*´¨¯(¯`v´¯).
...✿•*´)//*´¯`*(¯` ✿ .¯)
.....✿´)//¯`*(¸.•´(_.^._)

Ce message a été modifié par leadthump - 04 février 2012 - 13:09 .

#142 l'ombre

Acteur du monde libre

• Membres
  • 342 Messages :

Posté 04 février 2012 - 15:00

tu aime l'ironie :ponpon: moi aussi :roi2: juste pour rappeler que le mot était souvent utiliser a tort :salut: je suis pas décroisant par mode dans les forums mais par logique car notre belle bleu est terrasser par le progrès des hommes et nous fait payer notre supériorité supposer par son réveil :vomi1:

#143 philyu

boisphil

• Membres
  • 142 Messages :

Posté 04 février 2012 - 15:45

Bonjour ,

La belle bleue n'est pas en danger , elle a juste une petite maladie de peau qui s'appelle l'humanité qui la chatouille ou qui la gratouille , elle en sera débarassée tôt ou tard ,que sont quelques milliers d'année pour elle!

' Le boeuf est lent mais la terre est patiente'

Ps : Surtout que la bactérie appellée humain occupe 5à 7% de la planéte (70% océans, +montagnes+déserts +forêts etc...)

Ce message a été modifié par philyu - 04 février 2012 - 16:00 .

#144 l'ombre

Acteur du monde libre

• Membres
  • 342 Messages :

Posté 04 février 2012 - 16:14

La répartition des terres cultivées dans le monde est inégale. La surface de celles ci atteint 1500 millions d'hectares dont 275 millions de terres irriguées (18%) qui fournissent 40% de la production agricole mondiale.
15 millions d'hectares sont gagnés chaque année par le défrichement de forêts tropicales ou de savanes en particulier au Brésil, en Indonésie et en Afrique noire. Cela peut justifier de travailler avec les élèves sur l'exemple d'un front pionnier.
Dans le même temps de 12 à 14 millions d'hectares voire 16 millions pour certains chercheurs, de terres arables sont perdus chaque année par suite :
- du développement de l'urbanisation et des infrastructures de transport (7 à 8 millions d'hectares par an, souvent des terres très fertiles comme à Roissy )
- de l'érosion des sols, exemple : le ex Terres Vierges de l'ancienne U.R.S.S., les Grandes Plaines des États - Unis,
- de la salinisation des sols, exemple : Moyen - Orient, Pakistan
Dans les deux derniers cas, une partie des terres peut toutefois être récupérée.
Entre 1968 et 1994, la surface agricole utile a augmenté de 9% dans le monde, la population mondiale de 58%. La croissance de la production agricole a été toutefois un peu supérieure à celle de la croissance de la population par suite d'une forte augmentation des rendements. La production agricole peut permettre de nourrir six milliards d'hommes mais les inégalités sociales et géographiques expliquent les difficultés.

source :http://hist-geo.ac-r...cfr/6mm/6mm.htm

et autre :http://villemin.gera...ie/Populati.htm

ZA+

détails : http://www.notre-pla...hiffres_cle.php

#145 l'api-jp

Bricoleur autonome

• Membres
  • 89 Messages :

Posté 05 février 2012 - 12:30

Je comprend le terme de décroissance et je pense que je suis un peu dedans.
Comme évoqué sur ce topic, ça fait pisser de rire la grande majorité du monde.
ça nécéssite un état d'esprit qui prend un peu de temps à avoir. C'est pour ça que personne n'adhère alors que pour ceux qui y sont déjà, ça parait évident. Donc, en terme économoque et politique, je parlerai plus de consommation responsable et créatrice d'emploi avec un objectif de stabilisation (ni décroissance, ni croissance) Après et seulement après l'opinion publique sera un peu plus à même d'évoluer
Comme ça à froid décroissance, on ne pourra rien obtenir de la majorité qui pense que le bien-être et l'emploi est proportionnel au taux de croissance.
et ça risque de trainer en longueur jusqu'à "trop tard".
ça c'était mon côté optimiste "on va y arriver"
Mon côté pessimiste me dit que la nature humaine étant rien ne changera.

0 utilisateur(s) sur ce sujet

invité(s) et utilisateur(s) anonyme(s)