Aller au contenu

Photo

Réflexions sur l'Amour, la Sexualité et l'Amitié.

• Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#41 _adrien_

_adrien_

Posté 05 juillet 2010 - 18:56

Rectification Adrien: En te relisant...Tu as l'âme "taquine" et ta relation avec elle semble celle de 2 chenapans. Elle a l'air musclée ton âme?!! :D

Je pense que ton âme et toi avez grand besoin de laisser s'exprimer votre côté féminin...Accorde toi un peu plus de douceur...(aller j'arrête avec ma psycho (rire)).

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR mon côté féminin, mdr, moi ça me parle pas :roll: tu peux me dire "tu pourrais essayer d'être plus mielleux" ou alors féminin dans le sens pas dire directement marché au sous entendu?? :biglol:

Rire. Je vois bien que ça ne te parle pas.
Mais le féminin qui est inscrit en chacun de nous, comme le masculin...C'est different des "clichés" que tu as (shame on you!! Encore des clichés!!).
C'est pô grôve j'ai lu entre les lignes...
N'empêche, d'après ce que j'ai lu (et tu me diras si je me plante) je pense que tu es très dur avec toi même.
Bizzzzz

jesais bien que ça a été conceptualisé, mais en gros pour moi, côté masculin = cerveau ouvert, coeur fermé côté rationnel, mental côté féminin = cerveau fermé, coeur ouvert, côté mieleux, compassion,

pour moi y'a l'être, des blocages de l'énergie, etc, je circule ou pas, mon énergie circule en moi comme j'en ai envie, j'ai pas envie d'être une façon mental, je cherche pas à correspondre à une image, j'exprime ce que je ressens, et souvent ça convient pas parceque je dis trop directement ce que je ressens, je réfléchis pas à ce que je dis et y'a des personnes que ça dérange, ou qui sont choqué, mais moi je m'en contrefou, vive la sincérité, y'en a marre d'un monde où on prends bien soin de belles apparences et que dans le fond on fait que de la grosse merde

#42 _cerisette_

_cerisette_

Posté 05 juillet 2010 - 19:47

Salut Adrien,
mais c'est tout à fait juste ce que tu dis. Je rajouterais juste ceci : Rien n'est plus simple et plus beau que l'authenticité.

#43 _Le Bihan_

_Le Bihan_

Posté 07 juillet 2010 - 09:31

âme et amour : qu'est-ce qu'un amour spirituel ?
voici une petite réflexion d'almo edencourt :

Le couple « Thyroïde - Solaire » donne lieu à un amour de Présence, de sensibilité, d’échanges à facettes différentes, de rayonnement, de rencontres de clartés, tout en transparence, en écoute, en attente, en offrande, en diffusion envers l’autre, en évocation et en questionnement, en franchissement commun de seuils ; donne aussi lieu à un amour de « cocréation »

#44 Edica

Edica
  • Genre: Femme
  • Intérêts:la vie avec un grand V, la solitude, la nature, les animaux,la Beauté à trouver, peindre, sculpter, bidouiller...

Posté 07 juillet 2010 - 19:13

âme et amour : qu'est-ce qu'un amour spirituel ?
voici une petite réflexion d'almo edencourt :

Le couple « Thyroïde - Solaire » donne lieu à un amour de Présence, de sensibilité, d’échanges à facettes différentes, de rayonnement, de rencontres de clartés, tout en transparence, en écoute, en attente, en offrande, en diffusion envers l’autre, en évocation et en questionnement, en franchissement commun de seuils ; donne aussi lieu à un amour de « cocréation »

Alors voilà le genre de "définition" qui...comment dire?...m'echappe complètement :o .

Si quelqu'un peut me donner la definition de "l'amour de Presence" par exemple, peut être que ça m'aiderait pour la suite..ché pô.. ;)

#45 _Le Bihan_

_Le Bihan_

Posté 08 juillet 2010 - 09:46

bon, laissons tomber tout "çà", et restons sur l'authenticité de fabien/adrien, à qui je souhaite tout le bonheur du monde... :o

#46 poli

poli

Posté 08 juillet 2010 - 12:04

Qu'est-ce que "l'authenticité de fabien" vient faire là, monsieur "végétarien de souche" (c'est devenu ta signature depuis peu)?

Et apparemment, depuis le 3 mai dernier, tu as fait du chemin Le Bihan.
Les Fdesouches seraient-ils devenus une "référence"?: http://www.onpeutlef...ic.php?p=169091

Le Bihan, Fabien... et Adrien, un Fdessouche aussi?

Il y aurait un petit nid ici alors? D'où les MP que j'ai reçus... :sourire:

et où ça va se nicher: sur un forum qui parle d'amour et d'eau fraîche!

Edica, toi aussi? :o (bien que tu ne m'aies pas (encore) envoyé de MP ;) )

Modifié par poli, 08 juillet 2010 - 12:09 .

#47 _adrien_

_adrien_

Posté 08 juillet 2010 - 12:15

:o fabien/adrien??

au lieu de t'exprimer tu cites quelqu'un, mais c'est très abstrait et peut être que toi même ne comprends tu pas ce qui est écris du coup quand quelqu'un nécessite que tu expliques plus clairement ce que tu exprimes tu te braques, et puis tu t'en prends à moi en retour? mais assumes toi gars hého!

l'amour de présence, pour moi ça pourrait simplement signifier l'amour, mais sauf que habituellement c'est plus des liens lié sur les tars de nos bugs qui nous relient, on s'attache ensemble mais on s'aime plus vraiment, ou on s'aime à défaut, ou on s'aime totalement, mais on se torture.

mais de toutes façon, le couple, la limitation de l'amour entre deux être bein c'est une abération, pas que ça puisse exister, bien sur que si ça existe, mais on est pas obligé de le limiter à deux être, on est pas obligé de fermer notre amour juste à une personne

si on ouvre pas notre coeur au monde, on peut que espérer que le monde l'ouvre à notre place, et que le monde ouvre son coeur

au sein de deux personnes, on peut créer à nouveau la chaleur, chose perdu au milieu de partout, cette flamme qui nous réchauffe de l'interieur, rencontrer une personne avec qui on "fusionne", on dépasse nos propre limite, on soigne nos plait, on libère notre énergie et on peut libérer cette flamme en nous, partager de l'amour au lieu de partager des plaits, s'élever au lieu de se rattacher et de s'enfoncer

tiens spécial pour le bihan si tu aimes les citations quenot a écrit

[...] Il s'agit avant tout de montrer la nécessité de dépasser les apparences. [...] Le dépassement des apparences conduit également à reconnaître l'existence d'une essence première, ou matière première, comme il est dit en alchimie : cette " prima matéria" renvoie à une commune nature matérielle, d'où toutes les substances seraient issues. C'est le Mercure alchimique, qui incarne aussi le Soi. Il est dit que prendre conscience d'une réalité matérielle originelle ouvre la voie de la Sagesse.

pour moi le couple, pouvoir aimer quelqu'un avec les bugs, les défauts, les problèmes, est une voie pour s'ouvrir le coeur, pour s'ouvrir au monde, pour se libérer de nos souffrances, et peut être que l'amour de présence = amour dans le coeur, pas de l' amour émuler par le cerveau, mais réellement un amour dans l'amour?

#48 _adrien_

_adrien_

Posté 08 juillet 2010 - 12:20

Le Bihan, Fabien... et Adrien, un Fdessouche aussi?

grr et moi qu'est ce que tu viens me foutre la dedans aussi? tu veux des baffes? je suis pas FDESOUCHE, je suis humain de souche, je suis univers de souche, rien à faire de vos guéguerre, me rattache pas à vos conneries

#49 _adrien_

_adrien_

Posté 08 juillet 2010 - 12:23

en fait poli t'es un vrai tique toi, tu fais pas semblant, c'est pour ça que tu te caches, tu viens parasiter le forum vu que son administration est clémente, fait attention j'ai des pinces à tiques.

#50 poli

poli

Posté 08 juillet 2010 - 12:37

grrrrr c'était juste une question Adrien, et merci pour ta réponse claire et nette!
Et je ne suis pas unE tique, BORDEL!
Fais chier merde!

Le Bihan t'es vraiment chiant, et en plus ça rime! Fabien n'est pas encore intervenu dans ce forum, alors pourquoi tu le sors de ton chapeau, le mets à côté d'Adrien? Parce que ça rime aussi? Ou parce que tu veux des Fdesouches partout.

Edica, je t'en prie, ne le prends pas mal toi aussi, PITIé! :o

Modifié par poli, 08 juillet 2010 - 12:44 .

#51 _adrien_

_adrien_

Posté 08 juillet 2010 - 12:49

bah non mais yen a marre des projections supposition parlementation, étiquetons à tout va on a que ça à foutre, au lieu de voir, de se voir, de nous voir, on se rattache à tout un tas d'image, ça me gave désolé si je te renvois ça à la gueule, ça y'est maintenant on dit le moindre truc et on se fait assaillir de bugs mentaux de tous les côté, franchement je pense à nouveau très sincèrement à arrêter de venir parler sur ce forum parceque au final on pourrait discuter simplement mais tout devient compliquer et chiant, et j'ai franchement mieux à faire. et la masturbation mental ça me fait pas jouir.

#52 _Le Bihan_

_Le Bihan_

Posté 08 juillet 2010 - 13:29

ne vous emballez pas les amis ...je croyai qu'adrien s'appelait fabien

#53 poli

poli

Posté 08 juillet 2010 - 13:40

Moi non plus ça ne me fait pas jouir, mais en ce qui me concerne, me dire je suis un humain sur Terre et je n'ai rien à voir avec vos guéguerres (c'est très résumé, excuse), ça ne me suffit pas. J'ai besoin de comprendre, à mon niveau c'est-à-dire de très loin, les enjeux, où se situent les camps, les rivalités, etc, car derrière tout ça il y a nous tous, et notre avenir. C'est bien triste, ou pas, mais c'est comme ça, en tout cas ça l'a toujours été et il n'y a pas de raison que ça change de sitôt.
Quand je dis que j'ai besoin de comprendre, c'est plus que j'ai besoin de me faire une idée, comprendre est un bien grand mot.
Pas tique non, mais taquin. Et pour les pinces à taquin... :o

#54 _Le Bihan_

_Le Bihan_

Posté 08 juillet 2010 - 15:57

je ne sais pas trop où tu veux en venir poli ?
" végétarien de souche " est un clin d'oeil...j'espére que tu fais pas des fiches sur chacun ici, pour faire des catégories selon tes critéres...quand, je dis" fdesouche" à propos de ce cher assezlineau, c'est juste pour savoir si c'est TA référence ( n'inverse pas les rôles)...en fait tous çà, ne sont que des pinailleries de désoeuvré...c'est dommage de saborder un tel sujet sur l'amour, l'amitié et la sexualité....
edica par pitié envoie un MP à poli.... ;)

Si on enléve, l'Amour de présence, il reste....

l'amour de sensibilité, d’échanges à facettes différentes, de rayonnement, de rencontres de clartés, tout en transparence, en écoute, en attente, en offrande, en diffusion envers l’autre, en évocation et en questionnement, en franchissement commun de seuils

mais quand tout est dit, et bien dit, pourquoi veux-tu adrien que je fasse des commentaires... :o

Modifié par Le Bihan, 08 juillet 2010 - 16:25 .

#55 Edica

Edica
  • Genre: Femme
  • Intérêts:la vie avec un grand V, la solitude, la nature, les animaux,la Beauté à trouver, peindre, sculpter, bidouiller...

Posté 08 juillet 2010 - 21:49

Oulala!! Et on dit que les femmes sont "pinailleuses" ou " compliquées" ou autres...Et je vous lis, vous 3, Le Bihan, Adrien et Poli...On peut dire que vous mettez un coup de pieds dans la fourmilière des clichés!! (sourire). Quelque part, je trouve ça "bien".
En plus j'avoue que je me marre à vous lire.

Depuis peu que je suis sur ce forum, j'ai beaucoup de plaisir à partager avec vous et à vous lire. Vous avez, de mon point de vue, beaucoup de points communs (d'après mes ressentis quand je vous lis).

Ce n'est pas possible donc, vous ne vous chamaillez pas pour de vrai. Impossible. :o

Maintenant, il va me falloir relire et relire encore ta phrase Le Bihan. Est ce que je peux "m'amuser" à la décortiquer?...je le ferai, juste pour voir...

Adrien, je suis comme toi, j'aime les mots, les phrases simples. BiZ

#56 _adrien_

_adrien_

Posté 09 juillet 2010 - 10:45

Moi non plus ça ne me fait pas jouir, mais en ce qui me concerne, me dire je suis un humain sur Terre et je n'ai rien à voir avec vos guéguerres (c'est très résumé, excuse), ça ne me suffit pas. J'ai besoin de comprendre, à mon niveau c'est-à-dire de très loin, les enjeux, où se situent les camps, les rivalités, etc, car derrière tout ça il y a nous tous, et notre avenir. C'est bien triste, ou pas, mais c'est comme ça, en tout cas ça l'a toujours été et il n'y a pas de raison que ça change de sitôt.
Quand je dis que j'ai besoin de comprendre, c'est plus que j'ai besoin de me faire une idée, comprendre est un bien grand mot.
Pas tique non, mais taquin. Et pour les pinces à taquin... :o

oui ou alors c'est deux gamins qui sont en train de jouer dans un bac à sable à s'en jeter pleins les yeux, puis ils cherchent absolument à trouver d'autres camarades pour venir se jeter du sable dessus alors faut jeter du sable aux yeux des gens qui passent.

tes manipulations m'intéressent pas, ta gymnastique me fatigue

bein perso j'ai pas envie d'entrer dans ton jeu de rapport bizaroïde, après on peut discuter mais j'ai pas envie d'entrer dans ta méthode, on dirait juste un gros gamin qui veut faire son intéressant et quand il est pris sur le fait il va faire le tout gentil puis se prépare une nouvelle connerie à faire, puis le plus beau c'est que tu trouves des prétextes pour tout ça, t'assumes pas que t'es un guignol ^^

#57 _adrien_

_adrien_

Posté 09 juillet 2010 - 10:49

Si on enléve, l'Amour de présence, il reste....

l'amour de sensibilité, d’échanges à facettes différentes, de rayonnement, de rencontres de clartés, tout en transparence, en écoute, en attente, en offrande, en diffusion envers l’autre, en évocation et en questionnement, en franchissement commun de seuils

mais quand tout est dit, et bien dit, pourquoi veux-tu adrien que je fasse des commentaires... :o

ce sont que des mots, y'a aucun concrêt, aucune réalité, c'est juste de la branlette, en plus elle vient même pas de toi

c'est l'art d'utiliser des mots compliquer pour dire quelque chose de simple, ou l'art de chercher à embrouiller, arès si toi ça te convient de discuter en utilisant les pensées d'autres personnes, et donc de pas avoir ta propre pensée, ta propre vérité, bah tant mieux ^^ chacun est libre de vivre comme il en a envie.

#58 _Le Bihan_

_Le Bihan_

Posté 09 juillet 2010 - 14:09

j'ai l'impression que t'es vite fatigué avec les autres, ils te gonflent: tu vis dans ton monde et tout ceux qui te dérangent, tu les flingues...t'as fait le vide autour de toi ? le monde serait meilleur s'il n'y avait qu'adrien sur terre : t'es trop sérieux pour moi, je me tire de ce sujet sur l'amour.( je manque de compétences) :o

Modifié par Le Bihan, 09 juillet 2010 - 14:11 .

#59 poli

poli

Posté 09 juillet 2010 - 14:49

Et +erde 'avas écrtn c ++entare et fsse +an-e tt est effacé et en s +-n caver est schasse. c'est +rt/

edit: voilà ce qui arrive quand on fait rouler la molette de la souris en maintenant la touche "shift" du clavier appuyée (ne me demandez pas pourquoi j'ai fait ça, je n'en sais rien): ça m'a effacé mon commentaire et mon clavier est devenu inopérant, d'où la phrase ci-dessus. Il a fallu que j'éteigne tout, et maintenant ça marche.
Du coup je ne sais plus ce que je voulais dire.

Edica, oui ça peut être rigolo, mais comme tu dis ça devient vite un peu compliqué, tout le monde fini par se lasser, et finalement on se demande pourquoi on se chamaille.

adrien, pourquoi cet énervement? Tout ça à cause d'un malentendu sur une "erreur" de Le Bihan?

Le Bihan, non je ne fais pas de fiche, je me souviens juste de quelques discussions que j'ai eu avec les uns et les autres. Où je voulais en venir? Je l'ai dit un peu plus haut, non? ça me semble clair.

Voilà les amiEs, ça a été un peu laborieux et j'espère que cette fois je vais arriver à poster ce commentaire sans tout faire foirer. Bonne soirée :o

Modifié par poli, 09 juillet 2010 - 22:27 .

#60 _adrien_

_adrien_

Posté 10 juillet 2010 - 10:56

j'ai l'impression que t'es vite fatigué avec les autres, ils te gonflent: tu vis dans ton monde et tout ceux qui te dérangent, tu les flingues...t'as fait le vide autour de toi ? le monde serait meilleur s'il n'y avait qu'adrien sur terre : t'es trop sérieux pour moi, je me tire de ce sujet sur l'amour.( je manque de compétences) :roi2:

;) :sourire: :oops: :oops: :sourire: :sourire: :sourire:

pauv le bihan, je savais pas que t'étais déjà arrivé à la retraite, mon pauv tu supportes pas la discussion, ou de pas avoir raison et d'être le grand maître le bihan????

décorticons ce que tu me dis

j'ai l'impression que t'es vite fatigué avec les autres, ils te gonflent: tu vis dans ton monde et tout ceux qui te dérangent, tu les flingues...

je vis dans mon monde ou dans ma petite bulle, et les gens qui essaye de piquer ma bulle pour qu'elle perce en faisant poc je les tue, bah oui normal ^^

ou alors c'est peut êtrre parceque si quelqu'un essaye de me faire porter des trucs que j'ai pas envie, j'ai pas le droit de réagir? en fait je devrais être tout plat, avoir aucune réaction, être mort ??????? Tu m'invites à être mort????????? tu serais rester ici si j'étais mort???? t'aimes faire l'amour avec des cadavres???????????????????,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

t'as fait le vide autour de toi ? le monde serait meilleur s'il n'y avait qu'adrien sur terre : t'es trop sérieux pour moi, je me tire de ce sujet sur l'amour.( je manque de compétences) roi2.gif

oui moi je vois surtout que t'es un gros nigot et comme tu sais pas quoi dire tu t'en prends à moi ^^ toi aussi t'es guignol je comprends que poli aime parler avec toi ^^ vous jouez au troll ça vous amuse, et puis t'essayes d'embrouiller mais ça prend pas :o