Aller au contenu

Photo

Réflexions sur l'Amour, la Sexualité et l'Amitié.

• Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#61 _adrien_

_adrien_

Posté 10 juillet 2010 - 11:02

adrien, pourquoi cet énervement? Tout ça à cause d'un malentendu sur une "erreur" de Le Bihan?

je suis pas énervé, j'étais pas énervé dans les autres messages au dessus, je m'exprime comme ça vient ^^ et comme je suis pas très intelligent, bein je réfléchi pas à ce que je dis, d'ailleurs comme ça les grand intellectuel qui aime beaucoup réfléchir cogiter et emmener les autres dans leur monde de cogitation bein ils essayent de trouver des failles de cogiter et de ramenner dans la cogitation, du coup moi je m'en fou je m'exprime comme j'en ai envie, j'ai pas envie de réfléchir à mort à ce que je dis, c'est pas intellectuel j'exprime ce que je ressens, même si c'est faux, j'ai le droit de le ressentir, et puis après les ressenti ne sont pas figé comme certains esprits ^^, après j'vous laisse libre d'intérepréter ça comme vous voulez de vous dire au le petit con, ou pff quel abruti, ou autre enfin je sais pas mais faites ce que vous voulez ^^

#62 _adrien_

_adrien_

Posté 10 juillet 2010 - 11:09

j'ai l'impression que t'es vite fatigué avec les autres, ils te gonflent: tu vis dans ton monde et tout ceux qui te dérangent, tu les flingues...t'as fait le vide autour de toi ? le monde serait meilleur s'il n'y avait qu'adrien sur terre : t'es trop sérieux pour moi, je me tire de ce sujet sur l'amour.( je manque de compétences) :o

ahahaha putain en fait on peut casiment se dire que tu te parles à toi même, comme si ton âme disait ça à ton esprit, j'adore enfin faut remplacer "adrien" par "toi"

donc imaginons ton âme qui te parle: j'ai l'impression que t'es vite fatigué avec les autres ils te gonflent: tu vis dans ton monde et tout ceux qui te dérangent, tu les flingues... (note pour ramener au concret, tu vis dans ton monde, tu te balade et ceux qui te dérangent tu les flingues, moi en l'occurence, comme ça je m'éloignes et tu restes dans ton monde).

t'as fait le vide autour de toi ? le monde serait meilleur s'il n'y avait que toi sur terre : t'es trop sérieux pour moi, je me tire de ce sujet sur l'amour. ( ton âme jette l'éponge, toi étant trop kéblo elle se tire, laisse tomber se renferme en toi)

#63 poli

poli

Posté 10 juillet 2010 - 14:46

Ma question était vicelarde en fait (et le pire, ou tant mieux, c'est que je ne m'en suis pas rendu compte ;) , je le jure!), car... je te demande (faussement et inconsciemment) naïvement "pourquoi cet énervement?" alors que tu t'étais suffisamment expliqué un peu avant, en me traitant de tique notamment.
Je suis taquin, et il faudrait que j'en sois vraiment et de plus en plus conscient si je veux guérir un jour!
Car être taquin, c'est pas tous les jours marrant, vous pouvez me croire.
En plus de cette tare ( :o ), il y a peut-être autre chose, de plus grave... :sourire:
adrien a mis le doigts dessus.
GROS GAMIN. Pas lui, moi! :oops:

#64 Edica

Edica
  • Genre: Femme
  • Intérêts:la vie avec un grand V, la solitude, la nature, les animaux,la Beauté à trouver, peindre, sculpter, bidouiller...

Posté 11 juillet 2010 - 13:04

En conclusion...on dit quoi alors? ;)

Vous savez en ce moment je vis une vraie histoire d'amour avec "Madame Rouge-queue" qui a installé toute se petite famille depuis 1 mois environ dans la voie d'aération de ma salle de bain.
Je promets que ce que je vis avec elle c'est...magique! :o

Voilà, ce sera ma conclusion!(sourire)

#65 rolacha

rolacha

Posté 29 juillet 2010 - 08:49

Souviens-toi, depuis la nuit des temps l'homme remue la terre, la mer le, ciel pour trouver le bonheur en vain alors que celui-ci est simplement au fond de lui même et qu'il ne sait pas le trouver.
Je ne pense pas que l'amour à deux à trois à quatre entre femmes entre hommes etc. apporte le bonheur. Il faudrait commencer par s'aimer soit même et se respecter, et après essayer d'aimer les autres et les respecter.Avec une dose de tolérance, et de compréhension on devrait y parvenir.Il faudrait bannir tout ce que l'on nous montre à la télévision qui n'est qu'illusion et destructeur. Bonne journée
  • laurely aime ceci

#66 _adrien_

_adrien_

Posté 29 juillet 2010 - 12:02

bein pourquoi bannir? c'est à chacun d'entre nous de détourner notre regard si c'est nécessaire, faut qu'on se prenne soi même en main, le truc de confier nos décisions à quelque chose de superieur à nous ça nous aide pas à nous libérer

#67 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 260 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 21 octobre 2011 - 10:49

Apparement je suis dans les "normes" ;-) http://www.slate.fr/

je ne savais pas qu'il y avait tant de complexes sur la taille du sex..

Quand le désir est vraiment sincère sa peut monter encore un peut plus haut.....

Modifié par naturel, 21 octobre 2011 - 11:34 .

#68 Jerry White

Jerry White
  • Intérêts:L'intelligence humaine devrait servir en premier lieu à protéger les plus vulnérables plutôt que de sans cesse chercher à tirer profit des autres ..

Posté 07 dcembre 2011 - 16:43

ce que je pense du sujet est assez bien représenté sur cette radio sans pub et sans blabla..
que de la musique (cliquer sur 128K)
http://somafm.com/illstreet/
Illinois Street Lounge

#69 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 08 aot 2015 - 08:47

Le plus belle rivière de diamants qui m'ait été offerte: les bras de la Bête autour de mon cou.

• Anonimo aime ceci

#70 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 08 aot 2015 - 09:08

Il y a bien des jours , ou  je me pose la question de ce que est l'amour.

Je le ressent assez souvent , et la fois plus assez la ou on devrait se l'attendre!!

Mon épouse étant a mes yeux presque plus un grande amie, alors que j'ai par-fois des sentiment comme d'amour 

fort pour des amis ,des gens...

Le seul que je ressente clairement c'est celui pour mon fils.

L'amour a plusieurs stades et/ou facettes, a la quel il est difficile de s'y préparer.

J'ai parfois le sentiment que je ne le connaîtrais plus, et la fois je le ressent !..juste la presque je pourrais le saisir !!

...mais juste; " presque.."

De l'amour de couple je ne connais que des déceptions.

Modifié par Anonimo, 08 aot 2015 - 09:55 .

#71 _khalil_

_khalil_

Posté 08 aot 2015 - 16:55

donc il y a plusieurs niveaux d'Amour...il y en a qui parle d'Amour inconditionnel ? l'amour de couple, çà existe chez certains oiseaux ( rares), mais on parle plus d'association..Anonimo, pour moi l'amour est un concept de plus, vivons naturellement et l'amour disparait de notre langage. Nous sommes tellement évolués que nous nous satisfaisons dans nos vies de concepts comme l'amour, la pitié, la tolérance, la fidélité..etc !!

Modifié par khalil, 08 aot 2015 - 17:40 .

#72 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages

Posté 11 aot 2015 - 18:24

Je pense que l'humain ne peut être que "inconditionnel" , ce pendant serait t'il capable de s'entraider??

#73 laurely

laurely
  • Intérêts:apprentis-sages...
    instruction hors école
    et le reste aussi

Posté 11 aot 2015 - 20:20

Il y a bien des jours , ou  je me pose la question de ce que est l'amour.

Je le ressent assez souvent , et la fois plus assez la ou on devrait se l'attendre!!

Mon épouse étant a mes yeux presque plus un grande amie, alors que j'ai par-fois des sentiment comme d'amour 

fort pour des amis ,des gens...

Le seul que je ressente clairement c'est celui pour mon fils.

L'amour a plusieurs stades et/ou facettes, a la quel il est difficile de s'y préparer.

J'ai parfois le sentiment que je ne le connaîtrais plus, et la fois je le ressent !..juste la presque je pourrais le saisir !!

...mais juste; " presque.."

De l'amour de couple je ne connais que des déceptions.

bonjour les vous !

Je comprends ce que ressent Anonimo, mais je crois que parfois on oublie de voir le bonheur que l'on a eu et que l'on a, même s'il connait des variations... L'amour qui dure n'est pas forcément un long fleuve tranquille mais je pense que, même si par périodes on peut avoir l'impression que ça devient plus de la complicité que de l'Amour, ça vaut souvent la peine d'y mettre un peu du sien pour voir "rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux" (comme dirait ce cher Jacques Brel)...

A avoir lu des discus de forum là-dessus, bien des personnes se mordent les doigts d'avoir fuit une relation de couple et d'avoir fait exploser leur famille... seule la distance créée par la séparation leur a permis de prendre conscience de la vraie valeur de cette relation...

et puis... les enfants d'abord ! je veux dire, à moins de graves problèmes réels, (non dramatisés) et qu'on a déjà tenté de régler sans succès, pensons aux gamins, ça peut être vraiment dur pour eux... ce n'est pas parce que séparations et divorces sont monnaie courantes que c'est anodin...

et puis, cela n'empêche pas de ressentir de l'amour par ailleurs, et... d'expérimenter de nouvelles formes d'amour...

enfin moi je vois ça comme ça... mais chacun sa route...

• Anonimo et Libertysyn aiment ceci

#74 Libertysyn

Libertysyn
  • Genre: Non spécifié

Posté 11 aot 2015 - 21:36

Coucou,

A toutes les choses que possèdent les Hommes, comme l'amour et le matériel par exemple, la routine s'installe et arrive la lassitude; et là, il est temps comme tu dis, d'y mettre du sien, de souffler sur les dernières braises restantes afin de raviver le foyer.

Je ne suis pas sûr qu'un couple puisse rester ensemble, uniquement parce qu'ils pensent que l'enfant ne peut être heureux qu'avec ses deux parents réunis.

J'ai connu un couple à la limite de se haïr, qui est resté plus de six ans ensemble, pensant bien faire ! 

Les parents étaient malheureux dans leur vie de couple, mais quid de l'enfant ? N'aurait-il pas été plus enjoué avec des parents séparés mais heureux ?

++

Modifié par Libertysyn, 11 aot 2015 - 21:37 .

• laurely aime ceci

#75 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages

Posté 11 aot 2015 - 22:18

"bien des personnes se mordent les doigts d'avoir fuit une relation .....

...seule la distance créée par la séparation leur a permis de prendre conscience de la vraie valeur de cette relation..."

Bonsoir Laurely, 

​merci pour ton propos, mais pour la citation plus haut , j'ai déjà une réflexion bien mûris et je pense ne pas me tromper.

En effet cela dure déjà' de puis qlq années.

A+ :salut: 

Modifié par Anonimo, 11 aot 2015 - 22:21 .

#76 laurely

laurely
    instruction hors école
    et le reste aussi

Posté 11 aot 2015 - 22:22

en réponse à Libertysyn :

Je vais faire une généralité mais je pense que de nos jours trop de personnes envoient sur terre des enfants pour leur plaisir à eux, et sans bien avoir conscience que c'est une responsabilité à long terme... un peu à la légère...

Après c'est sûr que quand l'enfant est là, parfois c'est mieux de se séparer tout de même (certains ne regrettent pas de l'avoir fait d'ailleurs, et effectivement, l'enfant peut s'en porter pas plus mal qu'entouré de parents qui s'engueulent souvent) et de ne pas rester seulement pour l'enfant... cependant réfléchir à deux fois avant de larguer les amarres quand il y a un enfant me paraît 1000 fois plus important que dans un couple sans enfant.

mais on frise le hors-sujet...

pour situer mon contexte, je suis enfant de divorcés remariés, et je vis depuis 20 ans avec mon amoureux... il y a eu des hauts et des bas mais je sais que personne ne me connaît ne me comprend et ne m'accepte autant que lui... nous nous sommes construits ensemble, et avons dépassé des crises de couple ensemble et en sortons grandis et encore plus plein d'amour... et même si parfois, rarement, j'ai eu envie de tout lâcher (et que je pense qu'y penser est normal et sain), j'en reviens toujours à me dire que si je le faisais je risquerais bien de perdre énormément pour gagner pas grand-chose... je le sais au fond de mon cœur...

mais ce n'est qu'une expérience personnelle qui vaut pour moi, et c'est à chacun de faire ce qu'il pense être le mieux !

et, en réponse à Anonimo, une réflexion bien mûrie est le mieux sans aucun doute !

ciao ciao

• Libertysyn aime ceci

#77 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages

Posté 11 aot 2015 - 22:24

Coucou,

A toutes les choses que possèdent les Hommes, comme l'amour et le matériel par exemple, la routine s'installe et arrive la lassitude; et là, il est temps comme tu dis, d'y mettre du sien, de souffler sur les dernières braises restantes afin de raviver le foyer.

Je ne suis pas sûr qu'un couple puisse rester ensemble, uniquement parce qu'ils pensent que l'enfant ne peut être heureux qu'avec ses deux parents réunis.

J'ai connu un couple à la limite de se haïr, qui est resté plus de six ans ensemble, pensant bien faire ! 

Les parents étaient malheureux dans leur vie de couple, mais quid de l'enfant ? N'aurait-il pas été plus enjoué avec des parents séparés mais heureux ?

++

J'aime.

#78 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages

Posté 11 aot 2015 - 22:28

en réponse à Libertysyn :

Je vais faire une généralité mais je pense que de nos jours trop de personnes envoient sur terre des enfants pour leur plaisir à eux, et sans bien avoir conscience que c'est une responsabilité à long terme... un peu à la légère...

Après c'est sûr que quand l'enfant est là, parfois c'est mieux de se séparer tout de même (certains ne regrettent pas de l'avoir fait d'ailleurs, et effectivement, l'enfant peut s'en porter pas plus mal qu'entouré de parents qui s'engueulent souvent) et de ne pas rester seulement pour l'enfant... cependant réfléchir à deux fois avant de larguer les amarres quand il y a un enfant me paraît 1000 fois plus important que dans un couple sans enfant.

mais on frise le hors-sujet...

pour situer mon contexte, je suis enfant de divorcés remariés, et je vis depuis 20 ans avec mon amoureux... il y a eu des hauts et des bas mais je sais que personne ne me connaît ne me comprend et ne m'accepte autant que lui... nous nous sommes construits ensemble, et avons dépassé des crises de couple ensemble et en sortons grandis et encore plus plein d'amour... et même si parfois, rarement, j'ai eu envie de tout lâcher (et que je pense qu'y penser est normal et sain), j'en reviens toujours à me dire que si je le faisais je risquerais bien de perdre énormément pour gagner pas grand-chose... je le sais au fond de mon cœur...

mais ce n'est qu'une expérience personnelle qui vaut pour moi, et c'est à chacun de faire ce qu'il pense être le mieux !

et, en réponse à Anonimo, une réflexion bien mûrie est le mieux sans aucun doute !

ciao ciao

J'aime!

#79 Libertysyn

Libertysyn
  • Genre: Non spécifié

Posté 11 aot 2015 - 23:25

Coucou Laurely,
Merci à toi pour ton retour que je partage.

Les remises en questions personnelles nous aident à nous adapter, progresser et évoluer dans un environnement en perpétuel changement; donc penser, douter, tergiverser sur sa vie de couple me paraît tout à fait normal et sain comme tu le précises. (par contre, sans que cela soit au quotidien et perdure dans la durée, non plus !)

Il est bien plus aisé de connaître la côte des choses matérielles et ainsi de savoir  ce que l'on perd pour savoir ce que l'on gagne, que de donner une valeur précise quant à notre engagement dans le couple... "Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point", alors si en plus, Laurely, c'est au fond de ton coeur, ça ne fait aucun doute sur ton bon choix :)

++

#80 laurely

laurely
    instruction hors école
    et le reste aussi

Posté 12 aot 2015 - 03:37

Que c'est difficile de mettre les mots justes sur ses sentiments parfois ! ... Libertysyn oui, il manque tellement de choses dans ma réponse précédente... il y a tellement d'éléments qui entrent en jeu dans mon désir de continuer d'aimer et de vivre avec cet homme-là et d'être aimée de lui et pas un autre... ce grand amour-là dans la durée, même si je passe certainement à côté d'autres choses, d'autres rencontres amoureuses, d'autres expériences, d'autres... je l'ai ressenti plus d'une fois que j'aurais pu vivre d'autres aventures, bifurquer et rendre ma vie différente... mais on ne peut faire toutes les expériences...

Après vraiment tout cela dépend de chacun... mais chaque phrase que j'écris ici pourrait être précisée et développée avant que je parvienne à exprimer ce que je ressens...

mais d'abord c'est quoi l'amour ? et l'amitié ? (et les différences ? la limite entre les deux est-elle forcément claire ?) et l'attirance ? et ... mais dites donc il y a le mot "sexualité" aussi dans ce sujet et ça n'en parle guère... pas facile avec des inconnus faut dire...

autant de thèmes bien personnels en fait, que chacun définit et vit à sa façon et qui évoluent avec chacun... on pourrait parler exclusivité aussi, fidelité, rentrer dans les détails de tout ça et de la vie privée, etc.

si je continue je vais transformer ce sujet en un sous-forum genre "Vie de Couple sur Doctissimo", mouarf, alors je m'arrêterai là... ça vaut mieux je ne suis pas très douée pour ça...

et avec les oplf... perso j'ai mieux à faire ! donc je ne faisais que passer sur ce topic-là...

peace and love !

• Libertysyn aime ceci