Aller au contenu


Photo

Synthèse "Vaccin contre la grippe H1N1"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Admin

Admin

Posté 12 mars 2010 - 16:12

Venez réagir à l'article Synthèse "Vaccin contre la grippe H1N1" écrit par Libertie, à la suite de ce topic.
Merci à Libertie pour son travail de documentation remarquable.

#2 libertie

libertie
  • Genre: Femme
  • Localisation:au bout de mon coeur

Posté 12 mars 2010 - 19:39

merci de publier mon article. 8)

#3 _Modo 4_

_Modo 4_

Posté 12 mars 2010 - 21:38

Il a aussi été publié sur Onnouscachetout.com. 8)

#4 rochelle

rochelle

Posté 12 mars 2010 - 21:57

Whaou ! Libertie ! Bravo, merci ! 8) ;) :calin:

#5 hardworkinghippy

hardworkinghippy
  • Localisation:24

Posté 13 mars 2010 - 10:23

Merci libertie ! 8)

#6 Muros

Muros

    Aquaticien passionné !

  • Membres
  • 1 097 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:sud-ouest

Posté 10 mai 2010 - 06:50

Bonjour tous ,

suite des évènements du côté de la Belgique :


Communiqué de presse d’Initiative Citoyenne : LE CONTRAT DE LA HONTE

Après des mois d’attente, le texte a enfin été dévoilé !
Il a révélé, jusqu’à l’écoeurement, de quoi les ministres et le gouvernement étaient capables : renier complètement les droits des citoyens au profit d’une industrie arrogante.
Car le contrat, tel qu’il a été signé, regorge de clauses suspectes en faveur de GSK : absence de garantie sur la livraison, l’efficacité et la sécurité des produits, décharge de responsabilité, impossibilité pour le ministre de procéder au test des vaccins, mise hors jeu des juridictions judiciaires, absence de clause de résiliation, assurance de percevoir dans tous les cas 50%  minimum du paiement de départ, relecture mutuelle des communiqués de presse avant diffusion, etc…
Pour rappel, Mme Onkelinx avait pourtant dit que « le contrat n’a pas été signé à n’importe quel prix » le 17 février dernier sur la RTBF lors de l’émission Question à la Une. [1]
Pour tenter, de se justifier, en vain, Mme Onkelinx a argué qu’ « aucun autre état n’a obtenu de GSK des conditions plus favorables que la Belgique. » comme si l’éloge des moutons de Panurge pouvait soudain se muer en éloge du bon sens et de la bonne gouvernance !
Mme Onkelinx s’est réfugiée derrière l’OMS alors que des preuves conséquentes de sa corruption et de son inefficacité ont été publiées depuis des années dans les revues médicales les plus prestigieuses et qu’elle était parfaitement en mesure d’en prendre connaissance, bien avant la signature dudit contrat.
Elle a osé parler de « responsabilité partagée » alors que cet étrange partage ressemble plus à du « 99% contre 1% »!
Elle a dit se réjouir de l’enquête du Conseil de l’Europe alors que, par la voie de ses avocates, elle avait argué que cette même enquête ne justifiait pas que les débats soient rouverts, au cours de la procédure d’appel !
Initiative Citoyenne condamne sans réserve ce contrat de la honte qui était parfaitement évitable avec un minimum d’éthique et de bon sens comme l’a montré, non sans courage, la ministre polonaise.
De plus, nous tenons à rappeler aux citoyens que si, en tant qu’individus, ils avaient pris l’initiative de signer pareil texte aussi défavorable à autrui, eux, ils auraient été lourdement sanctionnés.
Pourquoi dans ce cas, les Ministres ou un gouvernement auraient-ils droit à l’impunité ?
D’autant que ce qui est en cause ici, ce n’est rien de moins qu’une violation du Code de Nuremberg. Car, le texte contractuel le prouve, il y a bel et bien eu expérimentation à large échelle contrairement à ce que Mme Onkelinx a toujours dit : au moment où elle a signé, elle a pris la responsabilité de supporter les risques sans que les vaccins aient été complètement testés !
La signature d’un tel contrat constitue à nos yeux une trahison démocratique sans précédent qui appelle des sanctions à la hauteur. Sanctions de l’électeur mais aussi des futurs parlementaires que nous appelons à ne surtout pas entériner les mesures prises dans le cadre de la loi d’exception, en juillet prochain. Cette loi d’exception qui, rappelons-le, a surtout été adoptée pour
rendre légal à posteriori des mesures qui ne l’étaient pas au départ. Une loi qu’une majorité de parlementaires ont pourtant approuvée !
Plus largement, il est à présent crucial que la population prenne conscience de l’ampleur de la tromperie dont elle a été victime : sous couvert de « santé publique » et d’ « état d’urgence », on a pu ainsi faire passer dans son dos des lois aux conséquences potentiellement liberticides et signer des contrats scélérats. Il est donc temps pour tout un chacun de se positionner par rapport à cette privatisation larvée de la santé, facilitée par le Traité de Lisbonne.
La marchandisation de la santé est, à nos yeux, à dénoncer comme telle : UNE HONTE POUR LA DEMOCRATIE !

Pour Initiative Citoyenne,
Sophie Meulemans, Muriel Desclée, Marie-Rose Cavalier
initiative.citoyenne@live.be – 0472/62.06.76 – 083/65.63.85

[1]


Chers signataires, chers sympathisants,

Nous vous écrivons pour vous tenir au courant car (déjà) beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis notre dernier courriel…. Nous vous présentons d’emblée nos excuses pour ce long silence de notre part et nous remercions aussi au passage tous ceux qui ont continué à nous soutenir financièrement en nous faisant divers dons !
Comme vous savez, l’actualité la plus brûlante est à la révélation et aux commentaires sur le contrat, jusqu’alors confidentiel, conclu entre l’état belge et GSK pour la fourniture des vaccins.
Comme on pouvait s’y attendre, s’il restait jusqu’à présent confidentiel, c’était précisément parce qu’il regorgeait de clauses imbuvables. La signature d’un tel contrat constitue à nos yeux un acte gravissime, révélateur de l’incurie totale des décideurs politiques et de leur arrogance.
Nous vous mettons en pièce jointe notre dernier communiqué de presse sur le sujet.
Nous joignons aussi bien sûr à ce mail le contrat intégral (et non plus les quelques miettes du texte caviardé qui avait été mis sur le site influenza.be pour donner un faux sentiment de transparence).

Ci-dessous, nous vous indiquons plusieurs liens avec articles et vidéos en rapport avec ce contrat scélérat, signé au détriment de l’intérêt public et de la santé des citoyens :
http://www.initiativ...e-49894095.html
http://www.initiativ...e-49953169.html
http://www.initiativ...x-49953730.html
http://www.initiativ...e-50012978.html
http://www.initiativ...e-50013369.html
http://www.initiativ...r-50107127.html
http://www.initiativ...e-50113370.html

- vidéo du 22 avril 2010, avis de Me Feldman, avocat, sur ce type de contrats en général ("in la civilisation de la peur" sur France 5 dans le cadre de l'émission "C'est dans l'air"):


Le contenu de ce contrat démontre aisément qu’il y a eu TROMPERIE, ce que nous dénoncions depuis le début mais que la justice civile n’avait pas suivi estimant au sujet de ce document que notre demande était « non urgente ». Les investigations du Conseil de l’Europe ont, pour l’instant, également mis en lumière des pratiques plus que suspectes. C’est la raison pour laquelle nous pensons qu’ il y a matière à agir sur le plan pénal. Plusieurs chefs d’accusation pourraient ici entrer en jeu. Parmi eux : abus de confiance, escroquerie, dol, empoisonnement, etc
La démarche consiste à informer un parquet de faits délictueux dont on a connaissance.
Si celui-ci juge ceux-ci suffisamment étayés, il peut alors désigner un juge d’instruction chargé d’instruire le dossier. A partir du moment où la plainte est dirigée « contre X », cela signifie que nous laissons la justice investiguer et désigner les responsables sans encourir le moindre risque de dommages et intérêts.
Et comme la justice a déjà manqué une bonne occasion de faire la lumière sur une série d’opacités dans ce dossier, pourquoi ne pas lui laisser une seconde chance de viser juste plus facilement au vu des nouveaux éléments survenus dans cette affaire ?

TOUTES LES PERSONNES RESIDANT EN BELGIQUE PEUVENT SE JOINDRE A NOUS POUR SIGNER CETTE FUTURE PLAINTE S’ILS LE SOUHAITENT !
POUR SE FAIRE, IL VOUS SUFFIT DE NOUS RENVOYER UNE PHOTOCOPIE RECTO-VERSO DE VOTRE CARTE D’IDENTITE AINSI QUE LE DOCUMENT DE PARTICIPATION (EN PIECE JOINTE DE CE MAIL) DÛMENT COMPLETE A L’ADRESSE E-EMAIL SUIVANTE : initiative.citoyenne@live.be

Nous vous signalons qu’il n’est pas du tout obligatoire de payer quoi que ce soit pour se joindre à cette future plainte étant donné que les frais d’avocats sont assumés collectivement mais qu’il serait tout de même plus pratique que ceux qui le peuvent apportent une très légère contribution, même minime afin de rendre cette action possible.
Mais concernant les nouvelles à vous donner, ce n’est pas tout puisque en quelques jours à peine, nous avons pu poster pas moins d’une vingtaine d’articles consacrés au H1N1…
Tout d’abord, il y a eu cette confrontation très intéressante, au cours du documentaire « Grippe H1N1, la grande tromperie ? », diffusé sur RTBF le 17 février dernier.
Il s’agissait d’une confrontation entre les propos de JJ Crèvecoeur (sur les essais cliniques), avec ceux du responsable du développement des vaccins antigrippaux de chez GSK et de ceux du directeur de l’agence belge des médicaments.

Vous pourrez visionner ces vidéos décisives ici, en quatre séquences :
(partie 1)
(partie 2)
http://www.youtube.com/watch?v=xa9KiUtxoo8 (partie 3)
http://www.youtube.com/watch?v=kRWIM9TFL04 (partie 4)

Malgré cela, tout continue comme si rien ne s’était passé. Aucune leçon n’est tirée !
Ensuite, on a pu apprendre qu’à Lyon, le Pr Bruno Lina, lié à l’industrie, réalisait des recherches consistant à faire se croiser les virus H1N1 et H5N1 et qu’il était financé par moins de 200 000 euros pour ce faire alors même que c’est le type de croisement que les autorités ont toujours dit craindre !!
http://www.initiativ...e-49732331.html
Peu après, la presse redonnait de nouveau la parole au Pr Osterhaus qui n’est plus crédible au vu de tous les conflits d’intérêts qui sont les siens. Etrangement ce professeur s’accrochait de façon particulièrement suspecte au spectre de la grippe aviaire (H5N1) :
http://www.initiativ...s-49737785.html
Pendant ce temps là, alors que les preuves de ses tricheries sont évidentes, l’OMS continuait de MENTIR en niant l’influence de l’industrie pharmaceutique dans ses décisions. Puis elle a prétexté qu’elle commanderait une enquête « indépendante ». Le comble c’est qu’un document de l’agence datant de février 2009 mettait justement en garde contre…. la corruption et les conflits d’intérêt !
Quelques semaines plus tard, l’OMS modifiait sans véritable raison sa définition de la pandémie :
http://www.initiativ...e-49739805.html
Ici aussi, on le voit, la situation continue comme si rien ne s’était passé ! L’alerte maximale est toujours en vigueur au niveau de l’OMS et les noms de tous les « conseillers » du comité secret de cette agence n’ont de ce fait (quel beau prétexte !) toujours pas été révélés !
Mme Onkelinx ne tire elle non plus aucune leçon de ces évidences sur l’OMS en continuant de s’y référer ! Concernant la plateforme e-Health, si contestée (et à juste titre puisque cela constitue un risque pour le secret médical et la protection des données personnelles), là aussi Mme Onkelinx dit vouloir poursuivre dans la voie entreprise…. La démocratie a-t-elle encore un sens ? Alors que Mme Onkelinx disait dans l’émission Question à la Une que « quand on reçoit les avis de différents groupements médicaux, on le respecte », il semble ici que son principe ne soit plus valable puisque les médecins francophones étaient majoritairement contre ce projet e-Health …. Quelle incohérence !
http://www.initiativ...x-49747609.html
La dérive du « tout vaccin » est véritablement inquiétante. Que ce soit en ce qui concerne les « futures » pandémies ou la vaccination en général, l’analyse de documents officiels démontre très clairement qu’il existe une volonté de vacciner toujours plus de gens contre un nombre toujours plus grand de maladies avec un nombre croissant de (nouveaux) vaccins d’où un risque toujours plus grand de stigmatisation des non vaccinés !
Nous vous invitons instamment à prendre conscience de ces lignes directrices très préoccupantes en lisant notre article sur le sujet (au sein duquel vous trouverez l’édifiant document « Projet de stratégie mondiale de vaccination » de l’OMS et de l’UNICEF ainsi que d’autres preuves officielles de cette volonté préoccupante) :
http://www.initiativ...e-49756128.html

Autre exemple aussi était la publication d’un « livre blanc » sur la grippe en 2005 par le Dr René Snaken et le Pr Marc Van Ranst. Dans celui-ci, on retrouve toutes les prémisses d’une propagande bien huilée à savoir :
- Prétendre que la grippe n’est pas une maladie si banale que ça et qu’elle tue pas moins de 1500 personnes par an en Belgique (alors que comme expliqué par le Dr Tom Jefferson, épidémiologiste britannique, ces chiffres sont complètement surévalués car il existe une très grande confusion entre « syndromes grippaux » et « influenza vraie » et de l’absence de vérification systématique par les tests adéquats….)
- Dire qu’il y a 3 300 000 personnes à risque de complications grippales [rien que ça !] dans notre pays et prétendre que plus de 2 millions de citoyens à risque ne sont pas protégés et pourraient décéder parce qu’ils ne sont pas faits vacciner !
- Affirmer que la vaccination antigrippale n’a que des avantages pour ( !!) tant pour l’individu que pour la collectivité !
http://www.medinet.b...ews.asp?ID=2079

Et à l’instar de l’attitude de Mme Bachelot qui tentait de transformer les défaites en victoires, Mme Onkelinx s’est auto-congratulée dans un auditoire tout acquis à sa cause le 27 mars dernier à  l’hôtel de ville de Bruxelles pour un « débriefing H1N1 » auquel les médecins invités étaient conviés en toute discrétion :
http://www.initiativ...s-49762997.html
Outre cette sorte d’autosatisfaction tout à fait superflue, nous pouvons grâce à des exemples flagrants déplorer ce qu’on pourrait appeler « l’éloge du statu quo ».
Car figurez-vous que le 8 mai dernier encore se tenait à l’UCL une après-midi « scientifique » sur la vaccination avec, notamment un exposé du Pr Van Laethem sur « les leçons à tirer du H1N1 ». Or qui apportait son soutien à cet évènement ? GSK pardi !
http://www.initiativ...e-49763683.html
Heureusement, à côté de ces fanatiques du statu quo émergent de temps à autres des groupes de gens désireux d’éclaircir certaines choses. C’est ainsi qu’un groupe d’eurodéputés emmenés par Michèle Rivasi a déposé un projet de commission spéciale sur le H1N1 au sein du parlement européen. Ces députés ont réussi a obtenir plus de 200 signatures d’eurodéputés de toutes tendances et nous saurons le 12 mai prochain si ce projet verra enfin le jour comme nous l’espérons :
http://www.initiativ...e-49893953.html
Attention toutefois à ne pas confondre cette action là avec celle déjà entamée depuis janvier par le Conseil de l’Europe, cette dernière devant normalement se solder dans le courant du mois de joint par un rapport que nous attendons avec grande impatience.
Une vigilance citoyenne est plus que jamais nécessaire à la lumière de la récente signature par 70 états de la Déclaration d’Hanoï, lesquels s’engagent à une collaboration accrue en cas de future pandémie. Le tout hélas sous la houlette de l’ONU dont l’OMS n’est qu’une branche. Or pour rappel, alors que l’OMS avait donné des informations contradictoires sur durée de l’état d’alerte maximal (120 jours puis 1 an), un porte-parole de l’ONU avait lui parlé de… 2 ans !
http://www.initiativ...s-49893673.html

Enfin concernant l’aspect financier du gaspillage H1N1, il est intéressant de savoir ce qu’on aurait pu concrètement faire d’autre avec le même type de montant, une petite recherche que nous avons effectuée pour vous :
http://www.initiativ...e-49829067.html
Et quand on sait que la date de péremption du vaccin doit encore être revue à la baisse, on ne peut que se rendre compte que l’argument économique évoqué par Mme Onkelinx pour justifier son choix du seul vaccin adjuvanté ne tient lui non plus !
http://www.initiativ...n-49801210.html

Merci de nous soutenir financièrement si vous le pouvez car sans votre aide, nous ne pourrons pas avancer aussi efficacement que nécessaire et, vous le savez : il y a un cruel déséquilibre entre les moyens de ceux qui nous ont trompés et ceux des personnes qui essaient tant bien que mal, à leur échelle, de faire la clarté sur toutes ces tromperies pour que surtout, cela ne puisse plus jamais se reproduire !
Nous vous joignons en pièce jointe les informations pratiques pour les dons, n’hésitez pas à diffuser cet appel aussi largement que possible !!
N’hésitez pas à visiter également le site  http://www.initiativecitoyenne.be  que nous allons améliorer encore dans les jours qui suivent en terme de clarté et de présentation.
Merci de nous avoir lues !

Pour Initiative Citoyenne,
Marie-Rose Cavalier, Sophie Meulemans, Muriel Desclée,


Salutations :exite: