Aller au contenu


Photo

le système œuf citron


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 nicolasdelaréunion

nicolasdelaréunion
  • Localisation:Reunion island, the best place in the world

Posté 13 mars 2010 - 03:34

Salut
Qui connais le système œuf citron j’aimerai avoir des témoignage de personne qui on testée.
Peu on remplacé l’œuf de poule par l’œuf d’un autre oiseau ? Caille par exemple ?


le système '' oeuf - citron '' est pratiqué depuis de nombreuses années par les partisans de la '' méthode harmoniste '', donnant généralement toute satisfaction dans des DELAIS TRES COURTS.
Une constatation engendre généralement un besoin d'explication de justification. Pourquoi n'obtient on pas de résultats aussi marquants en faisant macérer de la coquille d' oeuf dans du jus de citron que si c'est l' oeuf entier qui est placé dans la même situation ? D'assez maigres résultats découlent de la première technique alors que ceux de la seconde sont parfois SPECTACULAIRES.
Or, le physicien américain Cleve Backerster, spécialiste des machines à détecter le mensonge, s'est livré à des expériences sur des oeufs, au cours desquelles un de ses appareils a détecté des secousses analogues à celles des battements du coeur d'un embryon de poulet, avec des oeufs non fécondés, alors que, stérile, l' oeuf ne renferme aucun système circulatoire détectable.
Il semble donc bien que ces appareils ultra-sensible aient détecté ce que, dans les milieux de la vie naturelle, on reconnaît comme la partie vivante, phénomène farouchement nié par maints scientifiques, lesquels persistent à confondre les vitamines artificielles avec des naturelles

Voici comment procéder pour bénéficier des extraordinaires propriétés de cette préparation :
Le soir, mettre un oeuf entier, cru, ( à coquille blanche de préférence, intacte, non cassé et bien nettoyée ) dans une tasse à café; combler avec du jus de citron ;
laisser ainsi toute la nuit ; le lendemain matin prélever le liquide un peu pâteux résultant de cette macération et l' absorber tel ( ce qui est préférable ) ou après l' avoir passé au tamis métallique, A JEUN. Demeuré intact, avec seulement sa coquille amincie, l' oeuf est utilisé ensuite pour la cuisine.
Pour un jeune enfant, ne donner que la moitié, le tiers ou le quart ; mais même pris en quantité excessive, cette préparation ne présente aucun danger.
Plusieurs façons de mener les cures sont possibles. S'il s'agit d'un cas nécessitant une action à effets rapides (lors de fracture, notamment), procéder ainsi 10 jours consécutifs, en répétant plusieurs mois de suite si cela s’avère nécessaire.
En règle générale, on prend la préparation un jour sur deux, en alternant avec l' argile verte buccale, en cures de un ou deux ou trois mois, renouvelables selon nécessité, une ou deux fois par an, selon durant les périodes de privation solaire.
Ce remède s'avère particulièrement utile en cas de grande fatigue, de certaines anémies, de décalcification et toutes déminéralisations, notamment celles qui accompagnent le rhumatisme et l'arthrite, de toute ostéopathie, d'asthénie, de dépression nerveuse et de toutes déficiences.

SOURCES : L’ARGILE QUI GUERIT, RAYMOND DEXTREIT, EDITIONS VIVRE EN HARMONIE

#2 FLOYD

FLOYD

    brainstormeur

  • Membres
  • 11 463 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:LE MANS

Posté 13 mars 2010 - 14:41

Salut Nicolas,
Pas malade au moins? ;)

Dissoudre le calcaire d'une coquille d'œuf dans le jus acide d'un citron, je ne vois pas ça comme une révolution en matière de santé et de pharmacologie.
Combiner un apport de calcium et de vitamine C ne peut faire de mal en soi. Les fabricants de cachets effervescents ont de longue date mis sur le marché ce type d'association.

Bon, après si tu fais ça avec un œuf d'autruche, la dose de calcium va être plus que suffisante, non? 8)

#3 dani de Marseille

dani de Marseille
  • Localisation:Mars

Posté 13 mars 2010 - 23:24

Oui pareil pour moi , rien de bien spécial . Tu peux remplacer le jus de citron par du vinaigre de cidre et ça fait pareil , le calcaire de l'oeuf se dissoud et lorsque tu bois ça tu bois un concentré de calcium mais tu peux prendre la coquille d'un oeuf que tu viens de faire cuire et tu la piles en fine poudre , tu mets un peut de lait , tu mélanges et tu avales sec... c'est aussi du calcium qui passera dans ton système digestif et donc diffusé dans tout ton organisme et réparer tes os fracturés ou fragiles .

#4 nicolasdelaréunion

nicolasdelaréunion
  • Localisation:Reunion island, the best place in the world

Posté 14 mars 2010 - 01:10

Merci des réponsse

Pas malade au moins? 3 - thermo.gif


Non pa malade heuresement mais cette méthode m'intérésse.


Bon, après si tu fais ça avec un œuf d'autruche, la dose de calcium va être plus que suffisante, non?

8) ;)

pas male la blague mais mon interrogation venais du fait que les œuf de poule son souvent de mauvaise qualité et marqué a l'encre pour la plupart.




Tu peux remplacer le jus de citron par du vinaigre de cidre et ça fait pareil , le calcaire de l'oeuf se dissoud et lorsque tu bois ça tu bois un concentré de calcium mais tu peux prendre la coquille d'un oeuf que tu viens de faire cuire et tu la piles en fine poudre , tu mets un peut de lait , tu mélanges et tu avales sec... c'est aussi du calcium qui passera dans ton système digestif et donc diffusé dans tout ton organisme et réparer tes os fracturés ou fragiles .



Oui mais cette méthode semble être super efficace d'après Raymond Dextreit.
Personne a testé?

#5 tonino108

tonino108
  • Genre: Homme
  • Localisation:FRANCE

Posté 14 mars 2010 - 10:17

Oui mais cette méthode semble être super efficace d'après Raymond Dextreit.
Personne a testé?

Si j'ai testé, et c'est super.

C'est mieux si on a ses propres poules car les œufs sont de meilleure qualité, mais on peut toujours se procurer des œufs bio ou de ferme.
Par contre, il ne faut garder les œufs entiers car ce n'est pas seulement le calcaire, les divers autres éléments et le jus de citron que nous absorbons, mais la vibration de l'œuf est aussi très importante car elle permet une meilleure absorption par notre organisme.
La vie est question essentiellement de vibration, c'est la même chose que pour l'eau et toute chose vivante.

#6 nicolasdelaréunion

nicolasdelaréunion
  • Localisation:Reunion island, the best place in the world

Posté 14 mars 2010 - 10:55

Salut,
Merci pour la réponse, c ce que je pense aussi, les vibration font que les élément son assimilé plu facilement.
Cette notion ne semble pas être prise en conte ou acceptai par les intervenant précédent mais les diférent témoignages montre qu'en procédant ainsi on obtiens plus de bienfaits.
Moi j'y crois, reste plus qu'a passez au test.
je vous ferai par des retour d'expériences.
Pour quelle raison avez vous u recoure a cette méthode?

#7 Arkenstone

Arkenstone

    Doux rêveur..

  • Membres
  • 137 messages
  • Localisation:Champagne-Ardenne

Posté 14 mars 2010 - 11:07

Les vibrations de l'oeuf 8)

Les oeufs qu'on achète ne sont pas fécondés, il n'y a donc pas trace d'embryon à l'intérieur?

#8 dani de Marseille

dani de Marseille
  • Localisation:Mars

Posté 14 mars 2010 - 12:15

L'oeuf non fécondé ne contient pas d'embrillon il n'est donc pas "vivant" , il contient uniquement les éléments nutritifs nécessaires au dévellopement d'un embrillon s'il y en avait eu un . C'est une visécule nutritive enfermée dans une coquille calcaire .

#9 FLOYD

FLOYD

    brainstormeur

  • Membres
  • 11 463 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:LE MANS

Posté 14 mars 2010 - 12:26

Aller, juste pour la provoc…
Du carbonate de calcium dissout dans de l'acide citrique ne ferait-il pas le même bien? ;)


Ou alors un complément à base d'ascorbate de calcium bien dosé?
source efsa 8)

#10 nicolasdelaréunion

nicolasdelaréunion
  • Localisation:Reunion island, the best place in the world

Posté 14 mars 2010 - 15:10

ller, juste pour la provoc…
Du carbonate de calcium dissout dans de l'acide citrique ne ferait-il pas le même bien? 5-siffle.gif


Ou alors un complément à base d'ascorbate de calcium bien dosé?
source efsa 4-spamafote.gif

Lol, tjr taquin le flamand viking,(tien on et tétre cousin)

Aucune idée déjà faudrait je sache ce que c'est que du carbonate de calcium. Mais comme tu la remarqué je sui (fan) de tous ce qui et naturelle. Donc a tore ou a raison œuf bio plus jus de citron bio sa sonne mieux que bicarbonate de calcium pour moi. 8)

J’ai aussi lu sur quelque forum que cette méthode semblé bien plu efficace que toute autre source de calcium. Je suis peu être trop naïf mais je ne vois pas pourquoi je n’accorderai pas de crédit aux gens qui témoigne sur les forums surtout qu’il n’on rien à vendre.
Et surtout pour moi l'expérience des gens vau mieux que n'importe quelle théorie ou étude médicale pour les méme raison que j'énonce plus ba.

En plus si ta source viens de l’efsa raison de plus pour moi d’être méfiant, j’ai bien plu confiance en ce que di Raymond Dextreit
Et puis sa m’étonnerai pas que les gens qui bosse la son a la bote de certain lobis
Merde faut j’avoue je soufre de paranoïa aussi ,puisque j’adhère un peu a la théorie du complot et tous le toutin.

#11 tonino108

tonino108
  • Genre: Homme
  • Localisation:FRANCE

Posté 14 mars 2010 - 17:30

Pour quelle raison avez vous u recoure a cette méthode?

J'ai testé cette méthode car j'ai d'abord utilisé les recettes de plantes pour nettoyer le foie et les reins, ensuite pour fournir des minéraux facilement assimilables à ma physiologie j'ai essayé cette méthode de l'œuf recouvert entièrement de jus de citron.

Que l'œuf soit fécondé ou pas la vibration de la vie est là. L'œuf est un tout et si on pense que l'on a besoin que des coquilles d'œuf on fait erreur, on n'obtient pas le même résultat.

Avant de le boire on peut y ajouter une cuillère à café de miel naturel. C'est ce que je faisais.

Il est bon que l'œuf soit fermier et le citron bio.

C'est une recette simple et efficace.

#12 FLOYD

FLOYD

    brainstormeur

  • Membres
  • 11 463 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:LE MANS

Posté 14 mars 2010 - 17:36

Salut cousin… germain
La coquille d'oeuf de poule est principalement composée d'aragonite une forme cristalline de calcite, carbonate de calcium (CaCO3). (source wiki.)

J'ai cité l'efsa, instance européenne, histoire de montrer que la question du calcium et de la vitamine C est aussi prise en compte par les administrations en charge de la santé.
A contrario, il incombe à chacun de diversifier ses sources de calcium et de vitamine C, par une diversité d'aliments de qualité. La coquille d'œuf et le jus de citron oui, mais pas que…

#13 Falco

Falco
  • Localisation:Belgique

Posté 15 mars 2010 - 09:36

J'ai testé cette méthode il y a quelques années d'ici. Au cours d'un accident sportif, je me suis cassée un doigt de pied et celui-ci a été mal soigné. Immobilisé trop longtemps, car les radios ne montraient aucune consolidation. Par chance, je suis tombée sur un spécialiste qui m'a expliqué que la consolidation des os des pieds et des mains ne se voyait pas tout de suite sur les radios et qu'il était urgent pour moi de libérer cet orteil. Malheureusement, j'ai eu un début d'algodystrophie dans le pied. J'avais entendu parler du système oeuf-citron et me suis dit que je n'avais rien à perdre. Je l'ai fait pendant 15j. Il faut avoir l'estomac bien accroché car c'est répugnant, il n'y a pas d'autre mot. Par contre, côté efficacité, c'est extraordinaire, car l'algodystrophie a été étouffée dans l'oeuf (histoire de faire un mauvais jeu de mots... 8) )

#14 sandman

sandman
  • Localisation:Pau
  • Intérêts:livres, canyoning, miniatures, collections.....

Posté 10 avril 2010 - 01:11

L'oeuf-citron est vraiment efficace pour reminéraliser.
La prêle aussi.
J'ai essayé avec un oeuf du poulailler familial; ça dissoud bien. Par contre, avec un oeuf d'hypermarché c'est nul. la coquille ne "fond" pratiquement pas. A croire que les éleveur "intensif" nourrissent leurs poules avec du plastique!

Par contre, le coup des vibrations, faut pas exagéger; on frise le farfelu.