Aller au contenu

Photo

qui dirige réellement la France?

• Veuillez vous connecter pour répondre
394 réponses à ce sujet

#21 _loulie_

_loulie_

Posté 13 avril 2010 - 17:02

... j'ai beau vous lire, c'est pas facile de vous suivre ... si l'europe est une étape pour la ''conscience planétaire'' ce forum reste encore très français ...

c'est à souhaiter que les consciences individuelles et de petites collectivités, groupes humains autonomes indépendants de la politique sociale moderne qui est la grande arnarque par excellence ( kif kif avec le vatican!) soient plus à l'avant-garde que les politiques qui se traînent et se traîneront toujours de plus en plus lers pieds par rapport aux vrais besoins de qui et de quoi que ce soit... à part les besoins d'accumulation de richesse et de capital politique pour la minorité élitiste, évidemment !

Vive la France déchauvinisée!

#22 poli

poli

Posté 14 avril 2010 - 00:43

vous avez vu ça?
http://sarkozyisrael...lisraelien.html
mais de quoi je me mêle?
et ça, il en dit quoi le "président français"?
http://sarkozyisrael...previsible.html
drôle de président français ce "sarkozy l'israélien"
misère, on est tombé bien bas

Vive le Québec, Vive la France libres!

@le bihan, merci cher lecteur, et au plaisir de vous lire plus souvent

#23 _loulie_

_loulie_

Posté 14 avril 2010 - 01:08

la politique moderne c,est très sale

beaucoup de temps perdu à essayer de suivre comprendre analyser et intervenir

arrivés au ''sommets'' de la pyramide des exploitants sur le dos des exploités ils sont tous aussi sales les uns que les autres

Michel Chartrand, paix à son âme généreuse au franc parler et au rire grand et sincère, décédé hier, militant anarchiste à la défense des travailleurs des démunis, réfugiés, sans-abris, et des opprimés de tout pays, le premier américain à avoir reconnu la Palestine et l'OLP, homme intègre sans bannière sans allégeance autre que l'humanité, érudit et universel parlaient de ses propres amis en poste au gouvernement ) Pierre Elliot Trudeau, Claude Larose...) en disant qu'ils devenaient tous des abrutis rendus là !!

''Mes amis sont tous devenus des gens honorables et moi je suis resté honnête'' et il s'esclaffait en disant ça...

Je crois que c'est peine perdue poli ... mieux de te tourner vers la vraie politique de terrain, à échelle humaine, avec tes voisins, ton quartier, c'est une échelle horizontale, comme une chaîne... tu quittes la verticale de la société et tu refais le monde autrement, même si c'est juste un petit monde de rien du tout à côté du reste, c'est un petit monde meilleur... non ? c'est plus utile.
Avec ta capacité à brasser des cages et décortiquer les situations tu serais plus efficace

salutations
loulie

#24 néothé

néothé
  • Genre: Femme

Posté 14 avril 2010 - 10:15

quand je fais le parrallèle, poli, avec le FN, c'est que ça me fait mal au seins de voir des gens de gauche et d'extrème gauche, rejoindre le FN sur le fond!!!

pour moi la seule manière de faire progresser la politique c'est cette phrases"penser global, agir local"
hors global à l'échelle de l'europe c'est correct, on peut en faire des choses...

mais ça passe par une revalorisation des élections européennes, et que les partis politique qui envois des gens à l'europe ne le fasse pas pour s'en débarrasser, montrant en celà la valeur qu'il attache à cette instance...normale après qu'on se retouve avec des barrosso et Catherine Ashton of Upholland...

au lieux de râler, effectivement, je suis persuadé qu'on pourrais voter pour des gens plus sérieux, plus travailleurs, qui réfléchissent à des mesures européennes, et pas pays par pays...les verts et europe écologie ont une stratégie et des propositions que l'on retrouve d'un pay à l'autre, c'est cohérent...
les région sont le bon niveau pour travailler avec l'europe...ça éviterais la centralisation à la bonapartosarko...et ça inclurai le niveau local...tu fais pas la même politique d'urbanisme en montagne ou dans une plaine, selon les contrainte de climat et de territoire...

en france on foultitude de mairie, chacun jouant à cloche merle...et par ailleurs un état qui recentralise tout(enfin surtout l'argent!!!)...l'europe vient tempérer cet état de fait...après faut se bouger, au lieu de tourner le dos en disant je ne mange pas de ce pain...pendant ce temps les barrosso et autre avance tranquille, moi je choisie de modestement soutenir ceux qui semble t-il sont les seul à se dresser face à barrosso, et souvent seul à bosser sur les bancs de l'europe...

néo

#25 poli

poli

Posté 15 avril 2010 - 22:20

merci loulie de m'avoir (nous avoir) fait découvrir cet homme, Michel Chartrand, malheureusement mort il y a quelques jours, mais bon il a eu une vie bien remplie puisque qu'il avait 93 ans (on se fait vieux au Québec).
comme je vais souvent consulter ce blog que je trouve très courageux (en France aujourd'hui on risque gros quand on veut parler du lobby sioniste), je viens d'envoyer un message à sa propriétaire, nicole, dans lequel je lui parle de cet homme politique québécois hors norme.
http://www.les-atten...ationniste.com/

pour réaliser à quel point "notre beau pays" est malade, cette vidéo d'une émission toute simple de la télé de Montréal, avec....Dieudonné.
En france, actuellement pays des droits de certains hommes, cette émission pourtant toute simple est tout simplement impossible.
http://www.dailymoti...eal-quebec_news

je suis bien d'accord avec toi loulie, qu'il vaut bien mieux s'investir dans des politiques de terrains, concrètes, à taille humaine. ça rend plus heureux!
le reste est peine perdue c'est vrai. mais alors juste perdre deux trois heures par semaine, avant qu'internet ne soit complètement verrouillé, c'est tellement extraordinaire internet.

bien à toi,
poli

#26 poli

poli

Posté 15 avril 2010 - 22:40

néo, quand les verts rejoindrons asselineau alors là je voterai pour eux, et c'est peut-être pour plus tôt que tu crois, pense-s-y.
pour qui voteras-tu alors? qui traiteras-tu de FN?
bonne nuit,
poli

ps. qui a dit:« Quand je vois l’agenda, les réformes nécessaires, les défis budgétaires, on sera contraint de prendre des mesures impopulaires. On devra le faire, on n’aura pas le choix. Ce sera très dur, mais nous n’échapperons pas à certaines réformes impopulaires»?
le groupe bilderberg? Van Rompuy? les deux?
http://www.mecanopolis.org/?p=15811

#27 néothé

néothé

Posté 16 avril 2010 - 10:57

poli:"néo, quand les verts rejoindrons asselineau alors là je voterai pour eux, et c'est peut-être pour plus tôt que tu crois, pense-s-y."...

ben c'est pas demain la veille!!! :biglol:

qu'est ce que ce monsieur propose en terme d'écologie?

quelle alternative politique à part un bouclage total des frontières?

je pense que tout humain est en droit d'évoluer...

mais partir de l'entourage de Pasqua, vas falloir un certain nombre de siècle !!! :cogite:

résister aux hormones dans la viandes, aux OGM...c'est une bonne lutte anti américaine...

mais l'amérique est grandes, elle n'est pas peuplé que de bush...

en plus, les grandes machines financières sont de plus en plus "apatrides", lutter contre les paradis fiscaux me semble plus urgent pour lutter contre elles (et comme référence, moi j'ai Eva joly!! c'est un peu plus ma tasse de thé bio!!!)

néo :roll:

Modifié par néothé, 16 avril 2010 - 10:58 .

#28 _Le Bihan_

_Le Bihan_

Posté 16 avril 2010 - 11:12

caisse donc qu'Eva Joly ? l'arme fatale ? une humoriste ? une philosophe ?...enfin, moi elle me plait Eva.

#29 Bastringue

Bastringue
  • Genre: Homme

Posté 16 avril 2010 - 19:13

On y est mécanopolis est de retour! :biglol:

Comme site à la con y'a pas mieux, quoique, Alter Info, News of tomorrow ?

Vive la daube!!! Vive la daube libre!!!!

#30 poli

poli

Posté 16 avril 2010 - 22:28

extrait du parcours de f. asselineau:
"Après la dissolution de l’Assemblée Nationale en 1997, il rejoint l'Inspection des finances et se rapproche de Charles Pasqua lorsque celui-ci décide, en janvier 1999, de présenter une liste aux élections européennes de juin pour protester contre la ratification sans référendum du traité d'Amsterdam. Quelques mois plus tard, François Asselineau devient directeur chargé des affaires économiques et internationales au Conseil général des Hauts-de-Seine, présidé par Charles Pasqua, puis son directeur de cabinet de 2000 à 2004. Nicolas Sarkozy, qui devient Président du même Conseil général en avril 2004, l’écarte en le nommant Délégué général à l'intelligence économique à Bercy, poste où on lui fera rapidement comprendre que ses analyses ne sont pas les bienvenues."
http://fr-fr.faceboo...rs/385563222037

des questions à poser à françois asselineau?
c'est ici: http://fr-fr.faceboo...ne/367713397611

#31 poli

poli

Posté 17 avril 2010 - 13:54

"site à la con", suite

Van Rompuy est actuellement le président du conseil européen.
il a été élu à cette présidence le 19 novembre 2009.
quelques jours avant, il a présenté sa vision sur l'Europe au groupe de Bilderberg.
http://www.rtbf.be/i...-de-tijd-160590

les gens du groupe de B sont gentils, ils veulent notre bien à toutes et tous. c'est bien connu. d'ailleurs ils sont tellement modestes qu'ils choisissent de se réunir entre eux.
bon maintenant, on peut sortir de cette europe svp?

#32 _Le Bihan_

_Le Bihan_

Posté 17 avril 2010 - 14:08

à ne pas confondre : hôtel de bildeberg...Réservez directement votre Hôtel
Pour l'excellence des services

www.hoteliers.com/oosterbeek

#33 néothé

néothé

Posté 17 avril 2010 - 15:58

voilà ma références cité plus haut... :cogite:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eva_Joly

il a toujours été plus facile de casser que de construire...Eva Joly est parmi ceux qui construisent...
ce qu'elle aime déconstruire c'est la corruption...ceux qui veulent rester entre eux...le mec cité par poli, venant de bercy...pas ma tasse de thé, vraiment!!! :biglol:

néo

#34 Bastringue

Bastringue

Posté 17 avril 2010 - 19:12

A part une partie de ball trap tu proposes quoi exactement poli ?

Le repli sur soi derrière ses frontières comme la Corée du nord?
Le retour de la France coloniale?

Faudrait que tu expliques un peu concrètement comment tu vois les choses toi, et pas à travers les yeux d'un maitre à penser.

Sinon aussi, dans ton shéma de pensée là, pétri de nationalisme d'amour de la patrie et tout le toutim, enfin qui prend au pied de la lettre toute la mythologie dont on abreuve les gamins à l'école, que deviennent les gusses comme moi qui n'ont en rien à foutre de LA FRANCE et de sa grandeur?

Vive les sans patries.

Modifié par Bastringue, 17 avril 2010 - 19:13 .

#35 lynia

lynia

Posté 18 avril 2010 - 11:11

Sinon aussi, dans ton shéma de pensée là, pétri de nationalisme d'amour de la patrie et tout le toutim, enfin qui prend au pied de la lettre toute la mythologie dont on abreuve les gamins à l'école, que deviennent les gusses comme moi qui n'ont en rien à foutre de LA FRANCE et de sa grandeur?

Vive les sans patries.

:biglol: je me sens moins seule. Nous ne sommes que 65 millions, il est grand temps d'enterrer la "grandeur" de la France qui ne l'a été au sein de l'Europe qu'à certaines époques où c'étaient nous qui avions gagné la dernière tuerie avec nos voisins, ou qui ne l'a été au sein du monde qu'avec les colonies (qui ne sont pas plus horribles pour l'époque que les "conquêtes" incas, moghols, chinoises, huns, russes, mongols, turcs, arabes, romaines, grecs, maliennes, soudanaises, Zimbabwéenne, perses, ottomanes, aryennes (indiens pas les nazis) et j'en passe)

ça me dérange quand on dépense des milliards pour jouer à qui aura le plus gros porte-avions, ça me dérange quand on lit dans les journaux " la France de retour dans la diplomatie mondiale", "grâce à la france...", ça me dérange quand on juge la puissance de la France par rapport au nombre de déplacement hors de prix et de discours de notre président et non par rapport à notre bilan social et donc humain.

Combien de conflit persiste parce qu'un voisin régional veut absolument montrer qu'il faut prendre en compte sa puissance?son avis?qui finance une petite insurrection qui lui revient en pleine gueule quand ça lui échappe?

Arrêtons le culte du héros et de la puissance, la vrai puissance est la responsabilité de chacun et un ventre plein pour tous

#36 poli

poli

Posté 18 avril 2010 - 20:18

:biglol:

#37 philyu

philyu

Posté 18 avril 2010 - 21:29

Bonsoir,

Donnez moi le nom d'un pays ,d'un systeme politique ,d'une civilisation ,d'une religion ,qui peut donner l'exemple aux autres.

Donc le pb n'est pas d'ordre global mais individuel. :cogite:

Que celui qui n'as jamais bu me jette la premiere biere! :biglol:

#38 cabanenforet2

cabanenforet2

Bientot ailleurs

• Membres
  • 334 messages

Posté 19 avril 2010 - 00:53

:biglol: Salu sé Bisounours. :cogite:

Jeu vous zai écris un gro maissage (avec des histoires terribles de maillages territoriaux, de questions des échelles, de lois sur les flux et la géostratégie appliquée à la gestion des territoires, etc.)

Et puis z'ai tout gommé me sui di un maissagge damour ça leur feura plusse plésir sa doi fere lontem qu'il en on pa ressu un.

Alors voilà mon message d'amour : ze vou fai un rrrooo rrrrrrooo bisssou. Amour love :roll: love.

Je le ferai un autre jour le cours de géostratégie politique appliquée aux maillages décentralisés.

bisou.

Bisounours.

Modifié par cabanenforet2, 19 avril 2010 - 00:59 .

#39 _loulie_

_loulie_

Posté 19 avril 2010 - 02:01

merssiiiiiiiiiiiiiii à les bisounoures pour le tro bo maissage de ro bisou

:biglol:

fo l'en envouailler ché lé cheufs de gouvairnemen ossi ?

#40 zen33fr

zen33fr

Posté 19 avril 2010 - 09:26

A part oplf, j'aime bien aussi les sites mécanopolis, alterinfo, news of tomorrow, que bastringue qualifie de « site à la con » ou de « daube ».
J'approuve la devise d'oplf, « de l'information à l'action" que vous avez probablement tous lu, et, à mon sens, les sites précédement cités participent à cette information, beaucoup plus que ne le font les médias « officiels ».
Ce n'est pas par hasard qu'une petite poignée de personnes s'est accaparé la majorité des médias, il apparait clairement que la plupart des médias participent largement à la manipulation de la population.
Est-on encore en démocratie quand l'information est controlée par un courant de pensée? Que la population est désinformée, formatée, ...?
Alors quand sur oplf, je lis un jugement aussi négatif vis à vis de sites internet qui ont l'interet de nous apporter d'autres informations, je me demande comment Bastringue comprend la devise d'oplf " de l'information à l'action, etc..."
Je ne connais pas François asselineau, j'aurais plutot un à priori peu favorable en lisant qu'il a travaillé avec Charles pasqua mais je comprends qu'on ait envie de sauvegarder la souveraineté nationale, du fait d'un constat de démarches à pas cadencés vers un nouvel ordre mondial qui ressemble de plus en plus à une dictature mondiale.
Néothé, tu sembles pleine d'espoirs avec les verts, j'ai été membre au tout début du parcours politique des verts, avec le temps j'ai trouvé que ce parti prenait un chemin de plus en plus complice de la politique libérale et Cohn bendit en est la plus forte démonstration à ce jour.
L'europe économique a t'elle amélioré la vie des hommes? est-elle respectueuse du monde vivant?
Au dela de l'europe, est-ce que les structures d'envergure mondiale ou internationale, sensées améliorer notre vie sur la planète, ont-été bénéfiques à l'humanité? La banque mondiale, le fmi,l'otan, l'oms, ...ont-elles des bilans favorables à un début d'espoir de mieux être sur terre?
Si, comme moi, vous pensez que la réponse à ces questions est non, alors nous pouvons déduire que l'europe et la mondialisation économique n'ont pas été mis en place pour notre bien-être.
Et rien ne nous permet de penser que les beaux discours des différents partis politiques ne nous dirigent pas encore un peu plus dans la servitude moderne (vous avez vu le documentaire?) du merveilleux monde libéral, basée notament sur l'idéologie du travail pour la croissance économique.
La décroissance est une réponse révolutionnaire à cette idélogie de la croissance. Et c'est grace à des sites comme oplf qu'on peut réapprendre à faire plein de choses et favoriser une autre façon de vivre ensemble, le partage des connaissances, le chemin vers plus d'autonomie, vers moins de consommation, vers ce que Pierre Rabhi appelle l'insurrection des consciences.

Et à propos de bisounours, en voici qui se réunissent prochainement:
http://www.jp-petit....f/bildeberg.htm
j'ai choisi le lien du site de jean-pierre petit parce que je pense que le personnage et son site méritent d'être connu.
Que l'on approuve ou non les propos, le travail, de jean-pierre petit, il fait partie des personnes courageuses qui participent à nous informer.
Après, comme il le dit lui meme
"Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous "