Aller au contenu

Photo

qui dirige réellement la France?

• Veuillez vous connecter pour répondre
394 réponses à ce sujet

#41 néothé

néothé
  • Genre: Femme

Posté 19 avril 2010 - 11:29

zen:

Néothé, tu sembles pleine d'espoirs avec les verts, j'ai été membre au tout début du parcours politique des verts, avec le temps j'ai trouvé que ce parti prenait un chemin de plus en plus complice de la politique libérale et Cohn bendit en est la plus forte démonstration à ce jour.

en fait, ce qui me plait chez les verts mais aussi sur l'ensemble du mouvement actuel, c'est qu'il s'autonomise vis à vis du PS, et c'est pas top tôt!!!

malgré que les accords passés avant avec eux ais bien été des accords programmatique..donc sur des points précis...le problème c'est que le PS a rarement tenue parole...dont acte....et même si le réalisme montrait que sans accord ils n'arrivaient pas non plus à exister au début, ce n'est plus le cas aujourd'hui à 100%...pour que les écolos soient autonomes à 100%; il faudrait que ceux qui soutienne l'écologie votent à 100% pour eux...

en rhones alpes Europe écologie était crédité de 21%, elle à atteints 18%... c'est bien, mais avec 21% on aurait pu négocier 50/50 avec le PS... :biglol:

et toujours penser que c'est une cuisine sale, en attendant, au niveau de l'europe, le groupe europe écologie est le garant d'une transparence...à défaut d'une efficacité avérée pour czaause de minorité ...mais comme ce sont des gens qui bossent, ils sont quand même reconnue par les autres politique qui finissent par avoir un autre regards...de bobo/baba, les écolos ont maintenant une image de bosseurs...et sur le terrain, je trouve qu'il sont de plus en plus enclin à exister par eux même...et ma modeste implication vas dans ce sens...comme quoi si on s'investit dans la mesure de nos moyens, on peu chacun influer!!!

mais historiquement, sans doute que l'alliance avec le PS était un passage obligé pour exister en politique à cause du peu de possibilité aux nouveaux partis d'être reconnu, parce que pas assez de proportionnelle...

ce qui m'inquiète le plus , ce sont les nouvelles lois que sarkosy cherche à faire passer sur la territorialité...et la remise en cause de la proportionnelle dans les élections où c'est possible...

lutter contre le libéralisme c'est justement une des priorité des écolos!!! y en à marre de voir des gens se plaindre d'eux....et quelques incantation de l'électron libre dany(qui par ailleurs à été bien seul pour prendre position contre barrosso!!) ne font pas l'ensemble du mouvement!!! cécile duflot est bien plus fine et intéressante, l'apport du rassemblement d'europe écologie est vraiment précieux...

pour moi, ce qui dirige le monde c'est le fric...quand eva joly lutte contre les paradis fiscaux, c'est lutter contre le pouvoir du fric...

croire qu'on peut trouver des solutions franco française est ridicule...les volcans Islandais nous le rappel encore, l'évasion fiscal, les paradis fiscaux aussi...

je fais parti des personne qui n'apprécie pas ceux qui sont à la "tête " de l'Europe, abandonner la partie ne serait pas servir les intérêt écologique de la planète...

je rajoute que je m'exprime souvent par moi même, avec mes lacunes, mais sincèrement, je ne me planque pas derrière des sites crypto/comploteur....les écolos sont des pragmatiques qui aiment faire, pas seulement penser qu'ils le peuvent!!!

"Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous "

je dirais" apprenez à agir par vous même, si vous ne le faites pas, c'est pas la peine de râler!"
être contre n'est pas suffisant, il faut proposer des actions concrètes, réinventer une politique écologique en est une aussi valable que d'autres...

néo

#42 poli

poli

Posté 19 avril 2010 - 14:09

oh la Joly europe que voilà pour lutter contre monsieur méchant volcan!
ch'est pas bolobolo cha?
une europeu touteu verteu lalala lalalalèreu
et leu friqeu c'est l'problèmeu, mais eva joly s'en mèleu. vivéva joly! vivéva joly! :biglol:

#43 _Le Bihan_

_Le Bihan_

Posté 19 avril 2010 - 16:47

poli, et qui dirige l'europe ?

#44 cabanenforet2

cabanenforet2

Bientot ailleurs

• Membres
  • 334 messages

Posté 19 avril 2010 - 17:02

Quelle question ? C'est la folie bien sur. Vous aviez pas compris ?

RRoooo bissou.

Je vous laisse, je dois prendre mon avion avant le prochain nuage.

#45 poli

poli

Posté 19 avril 2010 - 19:07

poli, et qui dirige l'europe ?

ah ben ch'sais pas. faut p'tête demander à néothé, elle a surement une réponse elle. à tout hasard je dirais... eva joly?

#46 poli

poli

Posté 19 avril 2010 - 19:37

"un projet très ambitieux..." on s'en doute
http://sarkozyisrael...-est-lance.html

le livre "Sarkozy, Israël et les juifs" toujours numéro 1 dans la catégorie LIVRES SUR ISRAEL !
... Et toujours pas un article dans les journaux, pas un mot à la télévision ni à la radio !
http://sarkozyisrael...s-toujours.html

Modifié par poli, 19 avril 2010 - 19:46 .

#47 néothé

néothé
  • Genre: Femme

Posté 20 avril 2010 - 10:11

http://fr.wikipedia....wiki/Paul-Éric_

Blanrue Biographie

Titulaire d'un DEA en histoire, ancien enseignant dans l'enseignement secondaire privé (Nancy, Verdun et Forbach), Paul-Éric Blanrue a été en 1989 directeur de publication du Bulletin Légitimiste, feuille d’information royaliste de la région Lorraine. [2] Il a fondé en 1993 le Cercle zététique, association sceptique à but non lucratif se proposant d'enquêter avec méthode sur tous les sujets relevant de l'extraordinaire, tant en science qu'en histoire. En 2004, il a dévoilé certains des « trucs » de l'illusionniste canadien Gary Kurtz. Il a quitté la présidence du Cercle zététique en 2004. En 2005, pour démontrer que le Suaire de Turin pouvait être un faux réalisé au Moyen-âge, il en a réalisé une réplique avec les seuls moyens de l'époque[3],[4].

Il a été invité en novembre 2007 au salon des écrivains du B'nai B'rith. [5] [6]

Il participe au site pro-cubain "Le Grand Soir"[7].

Il a écrit dans Le Nouvel Observateur hors-série, Le Crapouillot, Science extrême, ou encore dans la revue littéraire Bordel (Flammarion), dans La Vérité (2003) de Marc-Édouard Nabe et dans Point de vue spécial énigmes [8]. Paul-Éric Blanrue est souvent convié à donner son avis sur les sujets relevant de l'extraordinaire : Tout le monde en parle de Thierry Ardisson, On ne peut pas plaire à tout le monde, de Marc-Olivier Fogiel, Ciel mon mardi, de Christophe Dechavanne, Piques et polémiques, de Paul Wermus, D'un monde à l'autre, de Paul Amar, C'est l'heure, de Jean-Luc Delarue, Pourquoi ? Comment ?, de Sylvain Augier, la série Les grandes arnaques, pour la télévision québécoise, Capricorne ascendant sceptique, pour la chaîne Planète, L'Arène de France et Secrets d'Histoire de Stéphane Bern, La foi prise au mot, sur KTO, On n'a pas tout dit de Laurent Ruquier, etc. ont ainsi recouru à ses services.

Il est par ailleurs consultant et scénariste pour diverses sociétés et maisons de production (documentaires et cinéma, comme Fidélité Productions ou Pathé).
Sarkozy, Israël et les juifs [modifier]

Dans son livre Sarkozy, Israël et les Juifs — dont le titre se veut un clin d'œil au De Gaulle, Israël et les Juifs de Raymond Aron —, Paul-Éric Blanrue établit une synthèse des rapports entre Nicolas Sarkozy et Israël, y compris les données biographiques et psychologiques[9]. Il compare son travail pour la France au livre Le lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine outre-Atlantique : « leur ambition est au fond la même[9] ». Son objectif avec ce livre est de participer à la prise de conscience du danger que représente la nouvelle politique étrangère française à l'égard d'Israël.

Les éditeurs habituels des ouvrages de Blanrue, ainsi que le diffuseur en France de l'éditeur belge Marco Pietteur, n'ont pas voulu de cet ouvrage. Un diffuseur français (DG diffusion), qui en a lu le premier chapitre, a refusé de le diffuser[10],[9],[11]. Le livre a donc été diffusé en France exclusivement par correspondance, ce pendant six mois, jusqu'à ce que l'auteur finisse par trouver un diffuseur pour la France[12].

Alain Gresh a fait une recension de l'ouvrage dans le blog du Monde diplomatique dont la conclusion est : « Un livre qui mérite le débat, et non un interdit de fait »[13]. Le site du journaliste communiste belge Michel Collon lui a fait de la publicité[14].

Suite à la parution de ce livre, le site REFLEXes, sous-titré « site d'informations antifascistes », article repris sur le site France Palestine Solidarité [15]. Cet article non signé sous-entend que Paul-Éric Blanrue serait « proche » de l'extrême droite, justifiant cela[16], notamment :

* par sa proximité supposée avec divers cadres lorrains du Front national, dans les années 1980,
* par sa supposée participation à la fête des 80 ans du négationniste Robert Faurisson, donnée au théâtre de la Main d'Or de Dieudonné,
* par sa présence au procès de l'humoriste, le 22 septembre 2009, devant la 17e chambre du Tribunal correctionnel de Paris,
* par le fait qu'Yvonne Schleiter, sœur de Robert Faurisson, aurait chroniqué plusieurs ouvrages de Paul-Éric Blanrue, aors qu'il s'agit en fait de Jérôme Bourbon en ce qui concerne ce dernier livre[réf. nécessaire] dans les colonnes de l'hebdomadaire Rivarol.

Paul-Eric Blanrue récuse tout cela en expliquant que sa présence dans diverses manifestations de ces milieux est justifiée par une étude préparatoire à l'écriture d'un livre sur Robert Faurisson, dont il annonce la sortie pour 2011[17]. Il donne le numéro de sa carte au Parti communiste français (PCF) depuis 2006. Il est également soutenu par le PCF Sud Ardèche [18], par Jean-Guy Allard, chroniqueur au quotidien castriste Granma [19] et par l'universitaire belge Jean Bricmont[20],[21].

D'autre part, concernant le Suaire de Turin, Paul-Éric Blanrue s'est très vivement affronté avec les représentants du CIELT, organisme proche des milieux frontistes et catholiques intégristes, jusqu'à des menaces qui ont conduit la chaîne catholique KTO à déprogrammer une de ses interventions[22],[23].

Dans son livre Retour sur la question juive (Albin Michel, 2009, p. 260), la psychanalyste Élisabeth Roudinesco le définit comme "plus chomskyien que Chomsky".

Le vendredi 19 février 2010, la chaîne Al Jazeera a consacré un débat d'une heure, en prime-time, à la sortie du livre Sarkozy, Israël et les juifs, en présence d'Éric Rouleau et Alain Gresh.[24

:biglol:

#48 _Le Bihan_

_Le Bihan_

Posté 20 avril 2010 - 10:51

A part oplf, j'aime bien aussi les sites mécanopolis, alterinfo, news of tomorrow, que bastringue qualifie de « site à la con » ou de « daube ».
J'approuve la devise d'oplf, « de l'information à l'action" que vous avez probablement tous lu, et, à mon sens, les sites précédement cités participent à cette information, beaucoup plus que ne le font les médias « officiels ».etc...........etc.........
"

J'ai un peu la même pensée que ZEN 33, (ainsi que sur les pelleteuses) arrêtons de brandir "Le pen" comme argumentation dés le 5 éme posts...çà fait ringard !!!

#49 poli

poli

Posté 20 avril 2010 - 15:45

(mon dieu pitié, faites que je ne devienne jamais aussi borné que cette néothé, pitié!)

heureusement qu'on a l'europe pour passer l'aspirateur... quand les volcans font de la poussière!
tiens d'ailleurs faut que je passe un petit coup d'europe chez moi

merci néothé, grâce à toi on voit plus loin, on saisit enfin le vrai sens des choses

#50 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 305 messages
  • Genre: Homme

Posté 20 avril 2010 - 21:22

Pour espérer débattre, et même si le sujet n'en vaut guère la peine, il vaut mieux avoir un minimum d'infos à partager. Néothé bien moins bornée que je ne le suis, fait œuvre utile en citant wiki.
Peut-être y-a-t-il des points erronés ou de graves erreurs dans la biographie.
La moindre des choses seraient de les corriger… Peux-tu le faire poli, poliment?

Sinon j'adore tes vannes… :biglol:

#51 poli

poli

Posté 20 avril 2010 - 22:09

Pour espérer débattre, et même si le sujet n'en vaut guère la peine

moi aussi j'adoooore tes vannes floyd!

au fait néothé, pense bien à changer le sac de l'europe, ça rigole pas les nuages volcaniques

#52 zen33fr

zen33fr

Posté 21 avril 2010 - 18:07

je ne me lasserais pas de rappeler la devise d'oplf:

De l'Information à l'Action ! L'information est un préambule à une action concrête, une étape vers la réalisation de nos rêves. L'action permet de prendre sa vie en main et de participer à l'émergence d'une nouvelle Terre.

:love:
J'imagine que les personnes qui ont fait le choix de ce site, se reconnaissent dans sa devise, alors quand pour réponse à un fait de censure d'un livre, on répond par un copié-collé d'une biographie litigieuse de l'auteur du livre, je dis qu'il y a une incohérence entre l'approbation de la devise et le choix de ses actes.
Comme le soulignait son avocat, la censure par le vide appliquée au livre de Paul Eric Blanrue, est une atteinte à la liberté d'expression et au droit légitime à l'information du public français.
Quel que soit le contenu de la biographie communiquée, elle ne peut en rien être une réponse à la censure de l'information et c'est un comble que des membres d'oplf puissent s'en satisfaire.
Deux mots quand meme sur la biographie communiquée.
Wikipedia, encyclopédie collaborative, est une énorme source d'informations que je consulte assez souvent mais, de part son fonctionnement qui autorise n'importe qui à publier n'importe quoi (sous anonymat), le bon sens, le respect d'autrui et notre conscience voudraient que l'on vérifie les informations qu'on y trouve avant de les utiliser, surtout quand c'est pour nuire, participer à la censure.
Il y a aussi le fait que ce site (wikipedia) est passé aux mains d'administrateurs dotés de pouvoirs dont ils usent et abusent. Ce qui, sur des sujets sensibles, peut nettement orienter le contenu des informations.
Et sur ce point, on revient au contenu du livre et au sujet de cet échange.

Qui dirige réellement la france? L'europe c'est simple comme « hi ».

Si nous pensons que l'information est un préambule à l'action, il est essentiel de pouvoir accéder à l'information.
Est-ce que les médias « officiels », répondent à un service d'information ou de désinformation?
Est-ce que la censure est favorable à l'information?
Si la désinformation ou la censure (et ce ne sont que des exemples parmi d'autres) sont notre quotidien et favorisent des actions différentes de celles que nous aurions choisi si nous étions correctement informés, on peut effectivement se demander qui dirige réellement la france? Et pas que la france...
Je ne sais pas si c'est le soucis de cohérence, notre bon sens, notre conscience ou autre chose qui peut nous permettre d'avancer vers un mieux vivre ensemble mais je suis persuadé que nous faisons fausse route chaque fois que nous censurons l'information, que nous excluons une personne pour ses idées, ses propos ou ses écrits.

#53 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 305 messages

Posté 21 avril 2010 - 22:39

Salut zen33,
Il n'est bien sûr pas question de censure… Censurer qui, par qui, pourquoi?

Un débat est lancé, si des informations relevées sur le web sont inexactes, alors on corrige, on commente, on avance.

Je veux bien qu'on m'explique l'intérêt de citer les ouvrages de tel ou tel auteur.
Pas forcément besoin d'en coller une tartine.

#54 poli

poli

Posté 21 avril 2010 - 22:58

bonjour zen33 et merci pour ce petit rappel de la devise d'oplf qui vient à point nommé, ainsi que ton petit éclaircissement.

comme souvent dans les forums sur des sujets délicats (politique, CPB/ogm...) les discutions dérapes. et ici ça n'a pas manqué, on peut même dire que ça a dérapé depuis le début.
qui dirige réellement la France?, sujet délicat.

terrorisme intellectuel... oulala, qu'est-ce qui se passe encore?....
petite définition de wiki (j'aurais préféré une autre référence mais bon, j'ai que ça sous la main):
"Le terrorisme intellectuel est la pratique qui, au moyen d'arguments et de procédés intellectuels (publication, interventions médias, etc.), vise à intimider pour empêcher la formulation d'idées gênantes (que les idées visées soient fausses, vraies, ou discutables).
On parle aussi de police de la pensée."

si on retourne jeter un oeil au début de ce forum, c'est limpide, la police de la pensée a sévit...

"intimider pour empêcher la formulation d'idées gênantes"... qui pourraient si on laissait faire, déboucher sur des actions qui feraient éventuellement changer les choses. la police de la pensée ne veut pas que les choses changent...

les procédés utilisés sont sans limite paraît-il: l'amalgame, l'argument de l'épouvantail, les propos injurieux, tous les arguments ad personam et ad hominem possibles, l'exploitation de tabous, l'argument d'autorité, etc etc.

faites bien attention les plaisantins, petits terroristes intellectuels, police de la pensée d'oplf, on vous a à l'oeil!......

Modifié par poli, 21 avril 2010 - 22:59 .

#55 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 305 messages

Posté 22 avril 2010 - 10:12

Bien difficile de débattre, tout ce boniment n'apporte aucun éclairement sur ton propos, poli.
Rien de concret, tout dans le discours sur le discours.
Tu as beau jeu de te plaindre, c'est souvent le signe de cette terrible maladie connue sous le nom de "trollisme"

#56 _adrien_

_adrien_

Posté 22 avril 2010 - 11:34

la perche est tellement belle que je vous rejoins l'espace d'un instant

oh merci , j'ai lu presque les deux dernières pages du sujet et j'ai senti de la vie! putain ça faisait longtemps que y'en avait pas vu ici bas!

Pauv Floyd, t'essayes de comprendre mais n'inciste pas trop sinon tu vas fairee un bug cérébral et disparaitre, normal que pour toi il soit plus simple de te dire que c'est du troll, seulement le fond évoqué et là est présent, la domination est belle est bien là et s'épend (comme la merde) partout et on la transmet à travers nous, d'ailleurs, Floyd tu es un participant actif de ce système, tu es ce qu'on vient d'entendre appeler, un Policier de la penée, de l'étalage d'une uniformité. sans doute (je l'espère pour toi) tu fais ça pour bonne conscience ou autres, je veux dire tu cherches pas directement à nuire. Seulement c'est l'expension d'un esprit, tu fais parti d'un gros tout dans le quel d'autres personnes sont enfermé, le principal point commun c'est l'aveuglement de l'âame, sa fermeture et l'entrainement mutuelle dans une dérive intellectuel

tu dois t'en douter, tu n'es pas le seul, vous êtes des millions, c'est ce qui vous permet d'être fort car vous êtes une grosses masse inerte recouvrant la planète, mais dans cette gigantesque masse inerte existe desêtres qui se réveil, et qui cherche à vous amener vers les étoiles

vous vous ne voulez pas les voir, certains n'ont pas réussi à se voir eux même et se perdre dans les méandres de la matrices et se tue, d'autres ont continé à avancer et sont dans les nuages, vous vous ne trouvez rien de mieux que de les tirer

#57 poli

poli

Posté 22 avril 2010 - 11:45

mister floyd a écrit:

Bien difficile de débattre, tout ce boniment n'apporte aucun éclairement sur ton propos, poli.
Rien de concret, tout dans le discours sur le discours.
Tu as beau jeu de te plaindre, c'est souvent le signe de cette terrible maladie connue sous le nom de "trollisme"

non je ne me plains pas, je vous accuse toi et quelques autres de faire régner sur ce forum une forme de terrorisme intellectuel.
les preuves sont évidentes, il suffit de relire ce même forum.

toi tu as beau jeu de te plaindre oui. te plaindre qu'il n'y ait pas de discussion, alors que c'est toi-même qui as essayé de la saboter dès le départ, en focalisant tout sur asselineau alors que le sujet est quand même le contenu de sa conférence.
et dans la foulée, les autres petits terroristes intellectuels en herbe se sont précipités dans la brèche (asselineau le pote de pasqua, le FN, etc). bien joué floyd, tu as bien réussi ton coup.

et maintenant tu me traites de "troll"... tu veux peut-être qu'on me supprime mon compte?

as-tu au moins pris le temps d'écouter la conférence d'asselineau? j'espère que oui, sinon c'est vraiment toi le troll du coup.

et alors, comment l'as-tu trouvée? t'a-t-elle appris certaines choses que tu ne savais pas sur l'europe, sa création, sa construction, son fonctionnement, son pouvoir, son but, etc? que penses-tu du réel pouvoir de nos hommes politiques français? comprends-tu maintenant pourquoi les choses ne vont pas comme on voudrait qu'elles aillent dans notre pays?

Modifié par poli, 22 avril 2010 - 11:48 .

#58 Ptitanne

Ptitanne

Posté 22 avril 2010 - 12:17

Bonjour,

J'ai écouté la conférence d'Asselineau il y a quelques mois de cela et j'avais éprouvé le besoin de la partager avec mes proches. Tout point de vue en dehors de la pensée unique m'intéresse, il me permet de me forger mon opinion personnelle, peu importe qu'elle soit juste ou non, de toute façon celui qui prétend détenir la vérité universelle en est généralement très loin.

J'avance avec ceux qui proposent et ouvrent le débat, pas avec ceux qui brandissent des drapeaux de peur et de méfiance : attention celui là faut pas l'écouter c'est le pote à truc, ... .toute personne mérite d'être écoutée, après à chacun de faire son tri. Au nom de quoi certains s'arrogent-ils le droit de trier pour les autres ?

#59 _adrien_

_adrien_

Posté 22 avril 2010 - 12:42

pour aiguiser un peu les fourches je cite un ami:

"ils traitent de troll à tout va, le troll c le juif sous le 3e reich ou le néonazi auj' c celui qu'on doit élimine.
on t'accuses de troll pour n'importe quoi, dès que tu déranges un peu t un troll, mais je crois que les vrais troll c ces gens là qui pensent être dans leur bon droit, qui répandent du fumier à tout va, qui essayent de contaminer les autres avec leurs idées pourries"

#60 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 305 messages

Posté 22 avril 2010 - 13:18

Salut adrien, tu nous manquais.
Les fourches, pas besoin de les aiguiser, c'est en travaillant qu'elles s'affinent et deviennent plus efficaces.

Faute de connaitre les activités associatives (élu d'un conseil d'administration dans une assos ou un syndicat) ou l'implication dans la vie collective (mandat municipal, représentant des habitants d'un quartier, parent d'élèves, bénévole?) de poli, je me fais sans doute une mauvaise idée de ses compétences de citoyen.

Comme il contribue rarement à chercher des solutions concrêtes sur les nombreux topics plus "techniques" je me fais encore un idée fausse sur ses motivations à venir poster sur ce forum.

Alors, poli, dans la vraie vie?