Aller au contenu

Photo

feuilles de rhubarbe

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 marielouvea

marielouvea

Posté 14 mai 2010 - 18:22

j ai beaucoup de feuilles de rhubarbe, et j aimerai leur donner une utilité ( autre que le compost)... si vous avez une idée......

#2 FP44

FP44

Posté 14 mai 2010 - 18:32

les feuille son toxique donc je ne sais pas a quoi on peut utiliser cette toxiciter naturel. peut être pour fair un poison mais contre qui ???? mysrtere

#3 jefounet

jefounet
  • Intérêts:tout

Posté 14 mai 2010 - 19:25

infusion de rhubarbe pour lutter contre la teigne du poireau, décoction contre les pucerons, purin contre les limaces ... merci. grâce à toi j'ai appris tout ça en faisant "feuilles de rhubarbe" avec gogol.

#4 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 6 016 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 15 mai 2010 - 07:01

Marielouvea, à voir comment la rhubarbe et l'oseille décapent ma cocotte minute en inox quand je les fais cuire, il me semble que tu dois pouvoir utiliser cette propriété de l'acide oxalique qu'elles contiennent.

Je n'ai pas trouvé grand chose sur la toile à ce sujet à part quelques sites de trucs et astuces qui conseillent de les utiliser roulées en boule pour nettoyer les cuivres et les étains sans leur enlever leur patine. Mais je n'ai pas encore essayé.

Il me semble que la chaleur accentue cet effet et tu peux peut-être aussi préparer une infusion dans un vieux seau et y plonger un outil de jardin rouillé, par exemple, pour voir si c'est efficace.

#5 forlu45

forlu45

Bricoleur

• Bannis
  • 754 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:moteur HHO

Posté 15 mai 2010 - 08:41

pour nettoyer les cuivres et les étains

c'est leur acidité (acide oxalique) qui fait de ces feuilles un produit décapant( tout comme l'oseille)

j'en ai de gros pieds dans le jardin mais , ils ont tendance a faire beaucoup de fleurs , ce qui nuit à la production de pétiole pour faire des tartes
les feuilles , je les etale au pied des salades , ça éloigne les limaces ( il n'y a pas de limaces sous les pieds de rhubarbe)

#6 forlu45

forlu45

Bricoleur

• Bannis
  • 754 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:moteur HHO

Posté 15 mai 2010 - 17:17

fleurs de rhubarbe : à cueillier quand elles sont epanouiées pour faire des pates à tarte en les faisant revenir : hum ... delicieux