Aller au contenu

Photo

césarienne: accueillir bébé quand même

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 kiwinette

kiwinette

Utopiste pragmatique

• Membres
  • 121 messages

Posté 22 mai 2010 - 22:09

Celles qui accouchent naturellement, à la maison et tout et tout, ont vraiment une chance incroyable!
Mon accouchement s'est terminé par une césarienne d'urgence sous anesthésie générale...Absolument tout le contraire de ce que l'on peut souhaiter...Mais mon maternage se passe bien et le petit bout de chou se porte à merveille...Si je n'ai pu vivre un accouchement "alternatif", du moins je profite d'un maternage "alternatif" avec la joie de contempler notre petit trésor.Voilà...si d'autres ont connu une expérience dans ce genre????

#2 dani de Marseille

dani de Marseille

Posté 23 mai 2010 - 07:37

Salut , toi au moins on pourra dire que tu l'as bien mérité ton petit bout de choux !!! par contre l'accouchement à la maison c'est risqué quand même , en cas de complication grave c'est le pronostic vital de la mère (et de l'enfant) qui est engagé ...

#3 poli

poli

Posté 23 mai 2010 - 13:04

Salut , toi au moins on pourra dire que tu l'as bien mérité ton petit bout de choux !!! par contre l'accouchement à la maison c'est risqué quand même , en cas de complication grave c'est le pronostic vital de la mère (et de l'enfant) qui est engagé ...

on croirait entendre parler un docteur, docteur dani! :siffle:

#4 Cassandre

Cassandre

cagaira professionala

• Membres
  • 475 messages

Posté 23 mai 2010 - 16:01

par contre l'accouchement à la maison c'est risqué quand même , en cas de complication grave c'est le pronostic vital de la mère (et de l'enfant) qui est engagé ...

En cas de grossesse « à risque » on te le déconseille généralement !
Certains pays le pratiquent beaucoup plus, l'accouchement à la maison, sans avoir plus de complications qu'ici.

#5 poli

poli

Posté 23 mai 2010 - 17:16

En cas de grossesse « à risque » on te le déconseille généralement !
Certains pays le pratiquent beaucoup plus, l'accouchement à la maison, sans avoir plus de complications qu'ici.

oui, et il faudrait que nos féministes nationales ( :siffle: ) fassent bouger les choses en France pour que les femmes qui veulent accoucher à la maison soient encouragées, et soutenues.
mais on ne les entend pas trop, bizarre non?
alors que, loin d'être encouragées ou rassurées, je crois que c'est le contraire qui se passe, le milieu médical essaye de les en dissuader en leur faisant peur, en les infantilisant complètement.

à propos de féministes, une chti'te vidéo dans laquelle certaines se reconnaîtront ( :siffle: ):
http://www.dailymoti...ission-sab_news
tu m'étonnes qu'on ne les entende pas parler d'accouchement à la maison, nos féministes militantes...

mille excuses pour ce hors sujet kiwinette :siffle:

#6 dani de Marseille

dani de Marseille

Posté 23 mai 2010 - 17:47

on croirait entendre parler un docteur, docteur dani!  :siffle:

Oui je suis secouriste je sais de quoi je parle .

Modifié par dani de Marseille, 23 mai 2010 - 18:21 .

#7 poli

poli

Posté 23 mai 2010 - 18:16

excuse pour cette moquerie facile et inutile de ma part...

#8 dani de Marseille

dani de Marseille

Posté 23 mai 2010 - 18:21

merçi à toi de t'être excusé c'est tout-en ton honneur :siffle:

#9 Cassandre

Cassandre

cagaira professionala

• Membres
  • 475 messages

Posté 23 mai 2010 - 21:48

mille excuses pour ce hors sujet kiwinette :siffle:

:siffle: Tu m'explique ce que les féministes viennent faire dans le topic, et pourquoi tu te fends la poire ?
(enfin, vaut mieux ça que pleurer…)

#10 cilette

cilette

Posté 23 mai 2010 - 23:48

Oui, aux Pays-Bas, c'est 30% de naissances à la maison et leurs taux de mortalité sont les mêmes qu'ailleurs en occident. Parce qu'on ne le propose que lorsque les risques sont très faibles.
Rien à voir avec les accouchements à la maison qui se passent en France et qui sont majoritairement dus au fait que les parents n'ont pas eu le temps d'aller à l'hôpital. Là, il y a plus de risques car cela se passe avec des parents non préparés, affolés et sans accompagnement médical, tout le contraire des naissances à la maison qui sont issues d'un véritable projet.

Et les féministes nationales ont un léger souci avec le maternage/parentage... Elles veulent libérer les femmes de plein de trucs, mais des diktats médicaux, non. Pourtant, accoucher pus physiologiquement, c'est reprendre le contrôle de son corps, non?

Sinon, j'ai plein de copines qui maternent tout en ayant subi des césariennes. La majorité ont eu leur bébé suivant par voie basse, et celle pour qui ce n'est pas le cas a vécu la césarienne plus sereinement la deuxième fois car elle avait eu le temps de se préparer à cette éventualité.

#11 poli

poli

Posté 24 mai 2010 - 23:23

mille excuses pour ce hors sujet kiwinette  :D

:o Tu m'explique ce que les féministes viennent faire dans le topic, et pourquoi tu te fends la poire ?
(enfin, vaut mieux ça que pleurer…)

ben c'était un hors sujet, cassandre :siffle: et je rigolais d'un autre truc en fait. enfin je ne sais plus trop. ah si! le coq sur le tas de merde... très drôle!
à part ça, pas mal la vidéo sur le féminisme, non? :siffle:
mais c'est vrai que ça n'est pas le sujet... encore mille excuses :siffle:

#12 Tinuviel

Tinuviel

En route vers ailleurs

• Membres
  • 308 messages

Posté 25 mai 2010 - 08:51

Et les féministes nationales ont un léger souci avec le maternage/parentage... Elles veulent libérer les femmes de plein de trucs, mais des diktats médicaux, non. Pourtant, accoucher pus physiologiquement, c'est reprendre le contrôle de son corps, non?

:siffle:

Effectivement, et c'est même un stade majeur de la "libération" féminine : reprendre le contrôle de son corps à tous les stades, et pas seulement à celui de l'IVG, reprendre conscience de sa puissance féminine "de l'intérieur" avant toute chose.

Je suis toujours sidérée aussi de l'énergie que certain(e)s so-called "féministes" dépensent afin de "libérer" les femmes, sans jamais se dépenser pour cet aspect si important de leur parcours et si souvent saccagé en institution médicale : l'accouchement. Pour un peu, l'accouchement et l'allaitement maternel seraient des trucs inventés par les hommes pour soumettre les femmes, et il faudrait s'en libérer bien vite sous peine de se sentir une poule pondeuse ou une vache laitière ...

Et qu'à aucun moment on ne les entend parler non plus de s'affranchir de la mainmise médicale et/ou économique sur tout ce qui concerne leur féminité, de la "visite de routine" déshumanisée chez le gynéco à la contraception chimique incontournable, en passant par les tampons, les deos, les épilations obligatoires et autres diktats sociétaux. Là, curieusement, aucune voix ne s'élève pour dénoncer le manque de choix et de liberté des femmes.

@ Dani :
En ce qui concerne l'accouchement à domicile, être secouriste te porte peut-être à considérer les choses sous un angle "pathologique", mais si tu prends le temps un jour de te renseigner et de lire toute la littérature et les études consacrées à ce sujet, tu pourras t'apercevoir que la mortalité et la morbidité néonatale ne sont pas supérieures dans les AAD qu'en hôpital, et même seraintt légèrement inférieure.
Ceci bien entendu ne concernant que les pays dits "développés", avec tout ce que cela comporte en matière de nutrition, prévention médicale etc...

A cet égard, je te conseille la lecture de ce texte (qu'on peut trouver ici même) : http://www.onpeutlef...hes-et-realites

Et surtout la consultation du portail naissance, qui centralise depuis des années toutes les données et informations concernant l'AAD : Portail Naissance

@ Kiwinette :
Je te souhaite le meilleur avec ton bout de chou...
L'essentiel est que cette césarienne n'ait pas altéré ta relation à ton petit, et que ton maternage se déroule harmonieusement et comme tu le souhaites :siffle:

#13 kiwinette

kiwinette

Utopiste pragmatique

• Membres
  • 121 messages

Posté 14 juin 2010 - 11:35

:calin: Merci à tous pour vos témoignages...J'espère que pour le prochain bébé, je choisirai davantage... :o
Mais, c'est vrai que lesujet du féminisme n'est pas ici décalé: au contraire :angeaile: Il me semble que la femme n'a jamais été aussi soumise que maintenant!!!!!!!!!! :sommeil: diktat de la mode, guerre aux poils, être à la ferme et au moulin (=être une mère "parfaite" et travailler à l'extérieur...), être un partenaire sexuel ultra performant... :-)

Je vous laisse imaginer les réactions quand je parle de co-dodo, des méthodes Montessori, ou du maternage alternatif en général... ;) Heureusement que la guillotine ne fonctionne plus!J'y laisserais la tête! :bravooo:

Enfin, avec bébé, tout se passe bien...c'est l'essentiel... :bravooo: :angeaile:

#14 _cerisette_

_cerisette_

Posté 14 juin 2010 - 12:04

le co dodo :-) :o ;) :angeaile:
Mes enfants ont adoré et moi aussi :sommeil: :bravooo: et mon homme, et bien là il te dirait super, pas de stress et les tétées trop cool !

bravo Kiwinette :angeaile:

#15 kiwinette

kiwinette

Utopiste pragmatique

• Membres
  • 121 messages

Posté 14 juin 2010 - 12:27

:-) Génial Cerisette!!!!

#16 _cerisette_

_cerisette_

Posté 14 juin 2010 - 12:57

t'inquiète pas Kiwinette,
Ecoute ton coeur et les autres basta. j'ai lu tes post et ils regorgent d'amour.
Gros bisous à ton fils (un mec c'est extra au moment de l'ado, mon fils me fait marrer surtout qu'il arrive à ma taille maintenant, ça fait bizarre quand même ma fille est plus jeune mais c'est extra aussi et j'ai la chance, ils s'attendent super bien) !

:-)

#17 Tinuviel

Tinuviel

En route vers ailleurs

• Membres
  • 308 messages

Posté 14 juin 2010 - 13:07

Je vous laisse imaginer les réactions quand je parle de co-dodo, des méthodes Montessori, ou du maternage alternatif en général

Hihi, je n'ai aucun mal à imaginer, j'ai connu ça en direct à propos de plein de trucs : allaitement prolongé, co-dodo, hygiène naturelle, refus de le mettre à l'école trop tôt, portage etc... :-)

Cerisette a raison : n'écoute que ton instinct et ne regarde que le bien-être de ta famille. Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.

Bonne continuation !

#18 Bastringue

Bastringue

Posté 14 juin 2010 - 14:09

Mon grand garçon qui aura bientôt 8 ans est également né par césarienne.

Pendant pas mal de temps il a fait un cauchemar récurent:

Robert, le gros lapin monstrueux passait par le plafond de la maison pour venir le tuer lui et tout le reste de la maisonnée.

Ce n'est qu'il y a peu de temps qu'on s'est rendu compte qu'il y avait un lien clair entre ce cauchemar et sa naissance. Césarienne/ passer par le plafond.

C'était juste une anecdote en passant.

#19 poli

poli

Posté 14 juin 2010 - 15:44

C'est vrai que la naissance est un moment important qui peut être traumatisant (pour l'enfant bien entendu, et aussi pour la mère). Mais il y a aussi les neuf mois de grossesse, jusqu'aux premières années de la vie, qui comptent énormément. Et si l'enfant est aimé et respecté pendant cette période, il aura plus de force et de confiance en soi pour affronter tous les coups durs de l'existence.

Merci pour ces bonnes nouvelles kiwinette :-)

#20 kiwinette

kiwinette

Utopiste pragmatique

• Membres
  • 121 messages

Posté 14 juin 2010 - 18:20

;) C'est certain, vous avez raison...Il faut avoir le courage de s'écouter soi-même et de suivre ses instincts! :-) Et merci à tous pour vos témoignages... :o