Aller au contenu

Photo

Maison à refaire et le TOIT !!

• Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#61 néothé

néothé
  • Genre: Femme

Posté 12 juin 2010 - 16:48

reste le problème de trouver un terrain abordable, c'est souvent plus cher en terrain nu qu'avec une ruine sympa dessus...c'est ce qui fait un peu enrager...

néo qui reste un temps limité, doit se remettre en position canapé après opération du genoux... :-)

#62 ecneWolf

ecneWolf

écouter, observer, respirer....croquer!!

• Membres
  • 273 messages

Posté 12 juin 2010 - 22:19

voui, le prix du terrain nu constructible est cher par rapport à celui avec ruine... Mais bon...

Et je pensais en effet à une maison en bois...A dire vrai, j'ai croisé un éleveur de poules et d'agneaux qui a construit sa maison en bois, sans être du métier, seul avec sa femme, en six mois, et pour 30 000€, avec le canapé et la télé...90 m², sur un terrain face aux Pyrénées... pas de voisins....pppppffff, ça fait rêver, alors je me dis pourquoi pas?? Mais bon...je cherche je cherche la meilleur solution ou idée, pas évident, hein?

#63 ecneWolf

ecneWolf

• Membres
  • 273 messages

Posté 13 juin 2010 - 05:20

reste le problème de trouver un terrain abordable, c'est souvent plus cher en terrain nu qu'avec une ruine sympa dessus...c'est ce qui fait un peu enrager...

néo qui reste un temps limité, doit se remettre en position canapé après opération du genoux... :-)

et bon courage pour ton genoux!!

#64 néothé

néothé

Posté 13 juin 2010 - 10:10

pour moi, mon rêve, serait une maison poteaux poutres, avec isolation chanvre fibre de bois, partie murs d'inertie en briques et crépis chaux extérieur (ici les uv sont pas sympas avec le bois...)

c'est ce qui est assez rapide de construction, possibilité de faire faire la charpente par un charpentier avec le toit(et la cheminée!!) on peu ensuite s'occuper de remplir entre les poutre/poteaux soit même en coffrant...un bon compromis avec la structure faites par un pro et le remplissage en autoconstruction...)
la structure est préparée en atelmier, et montée en 48h!!! impressionnant!!!

néo
(merci pour le genoux, je commence à me déplacer un peu...mais temps de repos obligatoire canapé...j'en profite pour refaire un peu de guitare...enfin un alibi!!! :-) )

Modifié par néothé, 13 juin 2010 - 10:11 .

#65 ecneWolf

ecneWolf

• Membres
  • 273 messages

Posté 13 juin 2010 - 18:09

ok...t'as un modèle pour faire ça néo???? :o :-)

C'est bien la guitare!!!! C'est avec ça que je compose...

#66 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 11 783 messages
  • Genre: Homme

Posté 13 juin 2010 - 21:58

A propos de promotion canapé, … non j'ai du mal lire… :-)
Bon retour sur terre Néothé!

Visité début juin une entreprise de charpente (en Sarthe) dotée du savoir faire traditionnel (deux compagnons du devoir, associés) et des machines dernier cri de taille et de découpe de charpente assisté par ordinateur.
D'une pièce de 14m la machine détaille au millimètre de quoi composer des pans entiers de MOB.

Vraiment incroyable de rapidité. Le montage sur chantier est alors comme tu le penses Néothé, d'une efficacité extrême.
Petits bémols, bois du Nord et machine made in Germany… La France a parfois des allures de pays en voie de développement, ce qui me navre toujours un peu.

Pour ton projet, ecneWolf, ce peut être une bonne solution, mais pas de place pour les seconds couteaux. Le métier de constructeur de MOB exige de vrais pro.

#67 ecneWolf

ecneWolf

• Membres
  • 273 messages

Posté 14 juin 2010 - 01:15

c'est quoi le MOB?

#68 néothé

néothé

Posté 14 juin 2010 - 07:42

justement, poteaux poutre c'est pas pareil que MOB!!!cheche des images sur ton moteur de recherche entre construction MOB et POteaux poutres, tu vas comprendre!!!

néo
ps(promotion canapé :o floyd!!! remarque quand j'ai dis à une copine que je devais rester allongé les jambe en l'air elle m'a répondue tout à trac: n'oublie pas de mettre une culotte... :-) ... :angeaile: bon OK, HS total!!! ;) )

ps bis édit:
exemple pris au pif (lien commercial):
http://www.bois2main...mple_5H2b3V.JPG

Modifié par néothé, 14 juin 2010 - 07:47 .

#69 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 11 783 messages

Posté 14 juin 2010 - 08:30

MOB, rien à voir avec un deux roues.

La Maison à Ossature Bois voyez comme Arthus Bertrand en parle…
http://www.charpentes-bois.com/yab.htm

A ses cotés, l'ami Jean Claude a juste oublié de sourire, mais lui aussi est un passionné, l'un des patrons de l'entreprise que je citais hier.

Pour Néothé, sur le site, facile de trouver un calendrier plein de beaux charpentiers. :-)

#70 ecneWolf

ecneWolf

• Membres
  • 273 messages

Posté 14 juin 2010 - 22:10

ok, je vais aller voir tout ça!

J'ai déjà reçu le beau livre sur "comment faire un toit"...

#71 néothé

néothé

Posté 15 juin 2010 - 07:28

:sommeil: j'ai pas trouvé le calendrier!!! :bravooo:

#72 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 11 783 messages

Posté 15 juin 2010 - 08:08

Peut-être ici, ou alors ton monsieur, Néothé, a activé le contrôle marital… :sommeil:
http://www.biencharp...010-lefilm.com/

Les bénéfices vont à l'UNICEF…

#73 néothé

néothé

Posté 15 juin 2010 - 09:09

oh purge, l'unicef à bon dos!!! :love: :roll: :(
(hé non, il n'avait pas activé le control marital!!! :sommeil: )

néo
édit: on est pas HS, hein floyd? on parle bien de charpente? poutre maitresse, faitière...terme choisie si poétique!!! :bravooo:

Modifié par néothé, 15 juin 2010 - 09:11 .

#74 ecneWolf

ecneWolf

• Membres
  • 273 messages

Posté 15 juin 2010 - 12:53

oh purge, l'unicef à bon dos!!! :love: :roll: :(
(hé non, il n'avait pas activé le control marital!!! :sommeil: )

néo
édit: on est pas HS, hein floyd? on parle bien de charpente? poutre maitresse, faitière...terme choisie si poétique!!! :bravooo:

ben nan, vous n'êtes pas HS!! on est dedans, jusqu'au cou...verture!!