Aller au contenu

Photo

La "tolérance" face publique d'une peur inavouée ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
146 réponses à ce sujet

#41 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 710 messages
  • Genre: Homme

Posté 05 juillet 2010 - 14:58

Image IPB

#42 poli

poli

Posté 06 juillet 2010 - 06:23

parfois j'ai du mal à suivre vos débats..

Un peu d'histoire, ça ne peut pas faire de mal, et même si ce n'est que wiki, ça permet quand même de dégrossir le sujet:

Une ratonnade est une violence physique en réunion exercée à l'encontre des personnes d'origine nord-africaine.

L'expression vient du mot raton, très fortement péjoratif et raciste, apparu en 1937[2], qui désigne un Maghrébin en argot français. À noter qu'un raton est un petit rat dans la langue française.

Les ratonnades (au sens premier historique, c'est-à-dire des violences contre les personnes nord-africaines) ont été particulièrement violentes dans les années 1950 et 60, faisant de très nombreux blessés et morts dans le contexte de la guerre d'Algérie.

La plus importante fut le massacre des Algériens à Paris les 17 et 18 octobre en 1961, qui fut qualifiée de ratonnade à l'époque, et qui fit des dizaines de morts (les estimations varient de 30 à plus de 200). Une autre ratonnade importante fit 127 blessés graves[3] : la « ratonnade de la Goutte d'Or », les 2 et 3 avril 1961.

Ces dizaines de morts dans les manifestations font suite à des centaines d'arrestations arbitraires d'Algériens par la police de Paris et les supplétifs FPAs [4], à l'occasion desquelles de nombreux Algériens ont été torturés, parfois à mort. Parmi les tortures, citons celle où on fait boire au prisonnier de l'eau de Javel. Des viols ont également été commis pendant les perquisitions chez les Algériens de Paris.

http://fr.wikipedia....nade#cite_ref-0

Massacre du 17 octobre 1961: http://fr.wikipedia....s_...ns_à_Paris

Les ratonnades ne sont pas une exclusivité française, bien entendu, et au Royaume-Uni, par exemple, on appelle ça des "paki bashing".

#43 cabanenforet2

cabanenforet2

Bientot ailleurs

• Membres
  • 334 messages

Posté 06 juillet 2010 - 10:24

J'adore ta capacité à interpréter les messages d'autrui pour les rediriger dans tes processus de diabolisation habituels, Poli.
C'est du grand art, à la hauteur des contradictions que tu manifestes entre tes représentations idéalisées et la réalité de tes pratiques intellectuelles courantes. :roll:

Modifié par cabanenforet2, 06 juillet 2010 - 10:30 .

#44 poli

poli

Posté 06 juillet 2010 - 20:44

Je te renvoie le compliment cabanenforet, s'agissant de ton "art", à partir de quelques fait divers bien choisis, de diaboliser toute une communauté.
Procédé classique: pour noircir son ennemi, ne parler que de ses défauts, taire ses qualités.

Autres procédés que tu utilises: ne jamais parler des vraies causes des problèmes.
Par exemple, qui a rendu l'immigration de masse possible, l'a organisée et continue de le faire? dans quel but? quelles conséquences cela a-t-il sur la société? pourquoi rien n'est-il fait pour inverser les choses? qui en aurait le pouvoir? qui sont nos véritables ennemis? pourquoi arrive-t-il à nous diviser? que faut-il faire pour ne plus les subir?
N'ont-ils pas intérêt à laisser la situation se dégrader?: toutes ces incivilités, violences, ce vandalisme insupportables, qui rendent la vie intenable et exaspèrent des centaines d'habitants.

Où cela va-t-il nous mener? Une société à l'américaine? Crois-tu que le communautarisme soit la solution?

Modifié par poli, 06 juillet 2010 - 21:28 .

#45 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 710 messages

Posté 06 juillet 2010 - 21:03

mais " le communautarisme" c toi Poly qui le pratique avec les musulmans :roll:

#46 poli

poli

Posté 06 juillet 2010 - 21:48

Et toi, tu pratiques quoi en remplaçant le i de poli par un y?

Je ne suis simplement pas d'accord quand on sépare un groupe du reste de la population et qu'on le traite de terroriste (pour résumer).
Pour moi, que nous soyons juifs, musulmans, catholiques, bretons, noirs, riches ou pauvres, etc, doit passer après le sentiment de nous sentir avant tout français.

Mais ceux qui ne veulent plus de nation sont justement pour la montée du communautarisme, et aussi pour l'Europe... Diviser pour régner comme on dit :roll:

#47 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 710 messages

Posté 06 juillet 2010 - 21:59

" Je ne suis simplement pas d'accord quand on sépare un groupe du reste de la population " ..... c bien ....... cella avance :roll:

" on le traite de terroriste" ...... qui on traite de terroriste ? ..... les islamiste radical ... intégristes chrétien
http://www.lefigaro....du-terrain-.php

A+ Poly

Modifié par ezza, 06 juillet 2010 - 22:00 .

#48 cabanenforet2

cabanenforet2

Bientot ailleurs

• Membres
  • 334 messages

Posté 06 juillet 2010 - 22:00

Continue tout seul Poli, tu as quitté la discussion avec tes grands airs : assume.

Au moins ça. :roll:

Modifié par cabanenforet2, 06 juillet 2010 - 22:03 .

#49 nidhalg

nidhalg
  • Intérêts:Contes, musique, nature...

Posté 07 juillet 2010 - 02:30

Par exemple, qui a rendu l'immigration de masse possible

Lucy, celle qui a inventée la marche debout..

l'a organisée et continue de le faire?

Les nomades..

dans quel but?

vivre!

quelles conséquences cela a-t-il sur la société?

Le progrès

pourquoi rien n'est-il fait pour inverser les choses?

Si tu veux que les gens partent, part!

qui en aurait le pouvoir?

Toi, si tu tient tant à ce qu'il y ai des gens qui quittent la france, quitte la!

qui sont nos véritables ennemis?

Les fonctionnaires et les élus.

pourquoi arrive-t-il à nous diviser?

Parce qu'il arrivent à nous gouvernnent..

que faut-il faire pour ne plus les subir?

Ne plus voter, et lire http://fr.wikipedia.org/wiki/Agorisme

N'ont-ils pas intérêt à laisser la situation se dégrader?

Si c'est leur boulot..

Où cela va-t-il nous mener?

A une dictature

Une société à l'américaine?

A la chinoise..

Crois-tu que le communautarisme soit la solution?

ca dépend ce que tu entend par communautarisme..

Je ne suis simplement pas d'accord quand on sépare un groupe du reste de la population et qu'on le traite de terroriste (pour résumer).

On ne sépare personne.. Il y a simplement des gens et des groupes qui se séparent eux même, tous seuls pour des raisons diversses..

Pour moi, que nous soyons juifs, musulmans, catholiques, bretons, noirs, riches ou pauvres, etc, doit passer après le sentiment de nous sentir avant tout français.

Ah désolé, mais je me sent d'abord un être vivant dans l'au delà, puis ensuite éventuellement à la limite, un être vivant dans l'univers.. Je ne me sent pas humain, ni terrien, ni Européen, ni français, ni occitan.. J'appartient à la grande COMMUNAUTE des êtres à la recherche de la maximisation du potentiel de l'existence.. C'est ca ma nation!

La france n'est rien.. La définition de cette chose, à moin d'importance pour moi que l'existence de mes cheveux... Ce que je veux dire c'est que la france pourrait aussi bien être l'angleterre, le 51 ieme état amériquain, ou une collonie viking que ça ne changerait rien, je serait toujours, avant toute chose, un élément en vadrouille dans le cosmos..

Mais ceux qui ne veulent plus de nation sont justement pour la montée du communautarisme, et aussi pour l'Europe... Diviser pour régner comme on dit

J'ai voté NON au traité de constitution Européenne, pourtant soutenu par bien des collègues libéraux.. Parceque je suis contre la création d'un super état alors que c'est déjà bien assez difficile comme ça de combattre un état moyen comme la France..
Pour ce qui est des communauté, c'est la forme d'organisation normale de la société anarchiste et écolo, basé sur le regroupement des gens par affinités: végétariens avec végétariens, décroissants avec décroissants, fans de base ball avec fans de base ball, nudistes avec nudistes, Lesbiennes avec lesbiennes..

#50 poli

poli

Posté 07 juillet 2010 - 05:31

Continue tout seul Poli, tu as quitté la discussion avec tes grands airs : assume.

Au moins ça. :roll:

J'ai quitté la discussion, moi? :biglol:
Nous sommes en plein dedans, et comme d'habitude tu ne veux pas approfondir les choses, car ton but est de rester dans les faits divers bien ciblés.
Tout ça est assez léger cabanenforet, et comme tout message de haine et de vengeance, bien creux et de mauvaise foi.
Ce qui est tout à fait logique si tu te limites au message des Fdesouches. Mais après tout, si tu y trouves ton intérêt...

Tu connais l'histoire du type qui s'en va à reculons tout en reprochant à son interlocuteur de fuir?
C'est exactement ce que tu fais, et c'est du même niveau que l'agresseur qui déclare que sa victime se cognait elle-même la tête contre le mur.
Je commence à comprendre pourquoi tu t'intéresse tant à ces faits divers... :D

#51 Bastringue

Bastringue

Posté 07 juillet 2010 - 11:13

poli

doit passer après le sentiment de nous sentir avant tout français

Ah ouaip, et pourquoi? Tu peux expliquer pourquoi j'aurais le devoir d'avoir le sentiment de me sentir avant tout français?

Et tu penses vraiment que les sentiments qu'on peut avoir répondent aux injonctions?

Mais ceux qui ne veulent plus de nation sont justement pour la montée du communautarisme, et aussi pour l'Europe

C'est quoi le problème?

#52 _adrien_

_adrien_

Posté 07 juillet 2010 - 11:31

C'est quoi le problème?

que tout est prétexte pour se faire enculer.

depuis maintenant X années on se cache, on dit qu'il faut vivre comme ça, et on détruire la nature, on détruit la vie et on se perd on se préoccupe que de l'économie.

on se rend pas compte qu'on s'est coupé de nous même, et on se rend heureux des beaux draps de sang que l'on se met, alors que c'est notre propre sang qui est dessus.

Le problème c'est qu'on fait tout pour sauvegardé la domination, qu'on fait tout pour ne pas pouvoir nous libérer, pour pas qu'on puisse vivre.

#53 nidhalg

nidhalg
  • Intérêts:Contes, musique, nature...

Posté 07 juillet 2010 - 12:07

phrases généralistes! de la hard poésie qui ne veux rien dire!

qui ne donne ni causes ni conséquences et qui vise tous le monde et personne tout en accusant "qui" de quelque chose d'indéfinit...

#54 cabanenforet2

cabanenforet2

Bientot ailleurs

• Membres
  • 334 messages

Posté 07 juillet 2010 - 22:57

Poli  07 Juillet 2010 à 05h31  : J'ai quitté la discussion, moi?

Non, tu n'as jamais dit ça :

Poli, 21 juin à 17 h 47 : Allez zou! ça pu la bêtise et la lâcheté ici, je me tire.

C'est ça être incohérent : avoir un discours qui n'est pas en adéquation avec ses actes.

Nous sommes en plein dedans, et comme d'habitude tu ne veux pas approfondir les choses, car ton but est de rester dans les faits divers bien ciblés.

Grande est ta sagesse Poli, toi qui sait les raisons et les causes de mon discours. Peut-être, dans ta précipitation habituelle as-tu manqué le début de ce post ? Retourne donc le lire, avant de faire dire à autrui ce qu'il y a dans ta seule tête.

Quand à ce qui est du fait d'approfondir un quelconque sujet, je crois que tu pêches là aussi par excès. Hormi de gros copiés/collés et des propos outranciers, je n'ai pas encore lu quelque chose de ta part sur ce forum une réflexion intellectuelle particulière. Il me semble d'ailleurs que je t'avais fait il n'y a pas si longtemps une proposition de lecture et de discussions de tes textes d'Asselinau, que je t'ai relayé ensuite en MP, ce sur quoi tu m'as envoyé boulé dans un post public. Comme quoi, ta volonté d'approfondir quelque chose ne doit pas être si importante que tu ne le dis ici. :o

Je commence à comprendre pourquoi tu t'intéresse tant à ces faits divers...

Si seulement cela pouvait être vrai, Poli. Si seulement tu "commençais à comprendre".

-------

Hors-sujet : une voiture brule dehors.

Modifié par cabanenforet2, 08 juillet 2010 - 00:08 .

#55 poli

poli

Posté 08 juillet 2010 - 12:31

Quelle misère ce forum, il n'y a rien! ça en deviendrait presque comique.
Allez, RE ZOU! je repasserai quand il y aura matière à discussions, et pas en MP les discussions.

Oups, j'oubliais. Ne serais-tu pas un peu flemmard cabane, dans le sens tire-au-flanc?

Il disparaît toujours quand on a besoin de lui, un vrai tire-au-flanc, ton copain !
* tire-au-cul (Vulgaire)

http://fr.wiktionary...i/tire-au-flanc

Relis le forum "qui dirige réellement la France" pour te rafraîchir la mémoire, et commencer à comprendre à ton tour à quoi je fais allusion, "copain"!

:o

#56 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 710 messages

Posté 08 juillet 2010 - 13:04

" et pas en MP les discussions." .....tu a raison Poly ..... et pense a vider ta boite de MP " envoyé" en partent ;)
( le réflexe des MP :o ..... un peux comme le téléphone rouge )

et pour "qui dirige réellement la France" .......c simple ... la réponse et dans les journaux ( le fric) http://www.lexpress....rth_904667.html
pas besoin de cherche du coter d'un état ou race

A+ ..... je pars en wakense

#57 poli

poli

Posté 08 juillet 2010 - 13:47

A+ ..... je pars en wakense

...en Ezzraël, forcément.

#58 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 710 messages

Posté 08 juillet 2010 - 15:57

..... :o
( en portugais/pérou "wakense" veux dire réveiller ... un truc dans le genre d'apres gougou))

Modifié par ezza, 08 juillet 2010 - 16:13 .

#59 _loulie_

_loulie_

Posté 08 juillet 2010 - 18:29

C'est quoi le problème?

que tout est prétexte pour se faire enculer.

VOLONTAIREMENT !

depuis maintenant X années on se cache, on dit qu'il faut vivre comme ça, et on détruire la nature, on détruit la vie et on se perd on se préoccupe que de l'économie.

on se rend pas compte qu'on s'est coupé de nous même, et on se rend heureux des beaux draps de sang que l'on se met, alors que c'est notre propre sang qui est dessus.

Le problème c'est qu'on fait tout pour sauvegardé la domination, qu'on fait tout pour ne pas pouvoir nous libérer, pour pas qu'on puisse vivre.

L'homo sapiens de base est mort de peur à l'idée d'être libre ! La vraie liberté ... celle qui fait qu'on assume pleinement seul les décisions, et les conséquences, dans tous les aspects de nos existences... ça prend du courage, du travail, de la patience, de la persévérance, de l,endurance, du bon sens, du jugement... tout autonome

C'est là dessus qu'il faut travailler les amis ...

De ce point de vue, la ''tolérance'' c'est simplement une manière de regarder les chaînes des autres, avec un certain mépris, et accorder une qualité de supériorité aux siennes.

le ton de cette discussion ne m'incite pas du tout à y revenir...je m'en doutais !
... j'ai trop de belles et bonnes choses à faire...

:o

bye à +

lou

#60 cabanenforet2

cabanenforet2

Bientot ailleurs

• Membres
  • 334 messages

Posté 09 juillet 2010 - 07:57

Quelle misère ce forum, il n'y a rien! ça en deviendrait presque comique.
Allez, RE ZOU! je repasserai quand il y aura matière à discussions, et pas en MP les discussions.

Oups, j'oubliais. Ne serais-tu pas un peu flemmard cabane, dans le sens tire-au-flanc?

Il disparaît toujours quand on a besoin de lui, un vrai tire-au-flanc, ton copain !
* tire-au-cul (Vulgaire)
http://fr.wiktionary...i/tire-au-flanc

C'est bien, tu n'as pas pu résister, ça t'a échappé. Ton esprit est faible "Poli", voilà pourquoi tu mords en douce. Un petit coup par derrière, vite fait, c'est la sociologie du roquet.