Aller au contenu

Photo

La "tolérance" face publique d'une peur inavouée ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
146 réponses à ce sujet

#141 _Le Bihan_

_Le Bihan_

Posté 09 aot 2010 - 14:55

qu'on pouvait y échapper juste en y ayant pas accès, c'est comme croire qu'on échappe au système parcequ'on va refaire le monde dans une grotte

je pense que le seul moyen de se défaire d'un"systéme oppressant" est d'en sortir "ne plus jouer ce jeu-là"...cela peut prendre différentes formes, à nous de les inventer : cela va de l'hermite dans sa grotte, aux moines bouddhistes dans leur retraite, aux écovillages, aux individus sur une ferme, aux artistes, aux nomades...etc
Il faut bien que par çi, par là des individus prennent leur existence en main et donnent une impulsion à leur rêves, à leur aspiration; en dehors des systémes syndicalistes, politiques, médiatiques qui ne sont que la contrepartie du systéme en place... :horreur_grosyeux:
(y a une dalle qui m'attends...)

#142 néothé

néothé
  • Genre: Femme

Posté 10 aot 2010 - 10:51

:horreur_grosyeux: bonne dalle le bhian!!! ce serais par chez nous, je te dirais de faire gaffe, avec une moyenne de 34°, ça tire vite!!!

je pense que le changement vient aussi en nous, dans notre façon de fonctionner...si on commence par se défaire de toutes nos procédures d'évitement qui nous coince et nous empêche d'avancer sur les vrais sujet, on fait un sacré pas, ensuite plus facile de matériellement se détacher de tel ou tel fonctionnement aliénant de consommation...

A+ néo

#143 _adrien_

_adrien_

Posté 10 aot 2010 - 13:39

qu'on pouvait y échapper juste en y ayant pas accès, c'est comme croire qu'on échappe au système parcequ'on va refaire le monde dans une grotte

je pense que le seul moyen de se défaire d'un"systéme oppressant" est d'en sortir "ne plus jouer ce jeu-là"...cela peut prendre différentes formes, à nous de les inventer : cela va de l'hermite dans sa grotte, aux moines bouddhistes dans leur retraite, aux écovillages, aux individus sur une ferme, aux artistes, aux nomades...etc
Il faut bien que par çi, par là des individus prennent leur existence en main et donnent une impulsion à leur rêves, à leur aspiration; en dehors des systémes syndicalistes, politiques, médiatiques qui ne sont que la contrepartie du systéme en place... :horreur_grosyeux:
(y a une dalle qui m'attends...)

oui, et l'hermite dans sa grotte comprendra, et ce de manière évidente que si il est allé dans la grotte c'est pour échappé à l'influence du monde, pour pouvoir s'hérmétiser, ce qui veut dire qu'il est sujet à l'influence du monde, jusqu'à ce qu'il ai fait la fusion sacrée en lui, qui fait qu'il deviendra soleil et pourra revenir dans le monde des hommes pour devenire un phare au milieu des ténèbres ^^

c'est pourquoi il va pas dire, qu'il échappe à toute influence, il est conscient des influences et qu'il peut pas y échapper ^^ donc je trouve ça naïf de dire que l'on échappe à toute influence juste en s'en éloignant

mais je doute pas que tu sois devenu soleil, je trouve ça juste naïf de dire qu'on échappe à tout influence en s'en éloignant ^^

#144 _cerisette_

_cerisette_

Posté 10 aot 2010 - 16:02

Salut lynia, de toutes façon que ça soit le FN ou autre parties ils font tous du surf, ils sont la pour nous embobiner pour être élu et gagner le pouvoir, pour moi la solution n'est pas dans les politiques mais dans notre réveil

Là je dis bravo Adrien :horreur_grosyeux:
Respect man

#145 _Le Bihan_

_Le Bihan_

Posté 10 aot 2010 - 19:25

quand je m'éloigne du soleil, j'échappe à son influence (coup de soleil) ? suis-je naif pour autant ?

#146 néothé

néothé
  • Genre: Femme

Posté 10 aot 2010 - 19:40

tout et dans l'équilibre, sans soleil, on ne synthétise pas la vitamine D pour nos os, trop de soleil, on crame et on se soumet à des radiations cancérigène...

le juste milieu est difficile à atteindre car trop rigide, un ondulation qui tourne autour, c'est ce qui est le plus vivant et susceptible de respecter l'adaptabilité nécessaire...

néo

#147 Artska

Artska
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Bricolage, Art, Nature, Spiritualité

Amour, Paix et Joie

Posté 28 aot 2010 - 15:29

L'équilibre, oui mais si le soleil pouvait rester chez lui!

Entièrement d'accord pour fermer les frontières et se préserver comme nous aurions du le faire pour l'Amazonie, l'Amérique, le Tibet, l'Algérie, l'Indonésie.....
Surtout que nous et nos droits de l'homme on vaut tellement plus! Pourtant Dieu sait si nous avons essayé d'aller au contact de ses sauvages primitifs leur apporter le savoir et la sagesse. :D :o :???:

Puis j'ai pas saisi, c'est les Musulmans les méchants, les arabes, les étrangers???
Pour les musulmans, comme pour les autres religieux, si c'est fait pour la vitrine, c'est de la merde!
Mais certain vivent leur religions avec humilité, comme une recherche spirituelle, puis tentent d'apporter leur pierre, leur Amour a travers l'art, l'esprit, le Naturel.
Bien sur toutes ces petites "racailles" m'exaspèrent(mais eux sont tout sauf spirituels si on ne les oriente pas comme nous avons été orienté a un moment de notre vie, par qqun, un livre ou mieux, la télé ;-) :tapis: :oops: ), mais au final qui est plus malheureux, perdus, désemparé? qui n'apporte pas de solutions et s'enferme dans l'orgueil et la peur? Nous ne communiquons plus...Sans parler de l'esprit de revanche pour tout les descendant d'esclaves ou d'immigrés ayant connu l'injustice...au final ne récolte t on pas ce que l'on a semé? Qu'offre t on comme alternative pour toutes ces personnes? Quel est le modèle dominant? Alors si nous ici on a déjà du mal a se sortir du système(qui met en évidence les faiblesses de l'homme) comment vouloir qu'eux fassent aussi bien voir mieux???
Puis observer, regarder, analyser, étudier ces gens dans la rue comme au zoo c'est bien, c'est super, mais la rencontre, le dialogue, la communication, l'échange, le partage ne sont pas des valeurs plus représentatives des personnes sur ce forum? :???:

Comme aller faire la guerre en Iran, pays devenu instable et dangereux pour ses habitants, je crois quand même que nous avons raison de les renvoyer chez eux ces iraniens! ne sont-ce des animaux???

Et bien quand on aura dépassé un peu ces notions de pays, terre, propriétaire, consommation et ambition, alors peut être....
Oui tout est mélangé dans cette phrase, mais tout est interdépendant...donc si on se passe d'ambition et qu'on se dépasse, le reste disparait...mais comme dit dans le post pour Jean Ferrat, le temps des cerises n'est pas venu.

On en arriverai presque a un nouveau débat sur les compromis :???: (ok je sors :calin: )