Aller au contenu

Photo

Une roue de brouette

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Drysthan

Drysthan
  • Intérêts:oui

Posté 09 juillet 2010 - 09:42

Salut,

je souhaite rendre ma roue de brouette plus résistante aux crevaisons.

Je sais qu'il existe des roue increvable pour brouette mais ceux qui utilise ceci ne doivent pas sortir souvent leur brouette.

Je sais que dans le milieu du cyclisme il existe ceci :
Image IPB
Image IPB

Le but étant donc de reproduire ce genre de choses (une bande qui protège des crevaison et une chambre à air qui garde l'amorti de la brouette.

Je pensai utilisé du silicone directement verser dans le pneu mais je connais pas bien se genre de produit. L'idéal serai du caoutchouc mais je sais pas du tout si c'est difficile a manipulé.:o

C'est là que j'ai besoin d'un coup de main.
Vos suppositions et avis sont les bien venu. ;)

Modifié par Drysthan, 09 juillet 2010 - 09:45 .

#2 _G.Lecolo_

_G.Lecolo_

Posté 09 juillet 2010 - 10:35

Salut,
Si tu est sujet régulièrement aux crevaisons, autant opter directement pour des "roues pleines". cf gougueule " brouette roue pleine", mais tu perdra "l'amorti" dont tu parles...

Modifié par G.Lecolo, 09 juillet 2010 - 10:37 .

#3 Drysthan

Drysthan

Posté 09 juillet 2010 - 11:16

Je me précise : " :o JE NE VEUT PAS UTILISÉ DE ROUES PLEINES!!! ;) "

Pour revenir au sujet, je pense a utilisé des morceaux de vieux pneus couper petit lié (Et là je sèche) avec quelque chose de plutôt élastique.

Si quelqu'un peut conseiller quelque chose (mais par pitié pas de roues pleines).

Modifié par Drysthan, 09 juillet 2010 - 11:17 .

#4 thegigi

thegigi

Posté 09 juillet 2010 - 11:31

Le plus simple serait de remplir la chambre à air avec une bombe Anti crevaison special Moto.

Le Special Moto c'est en rapport avec la taille de la chambre à air.
Il faut prévor une astuce pour pouvoir tourner la roue aussitôt apres avoir injecté la bombe.
Petite course à pied en poussant la brouette ?
La fixer derriere un vélo, et partir en balade ?
Autre ?
Je sais la bombe n'est pas génial comme solution, mais si on refuse la roue pleine, les crevaisons répétitives, ce n'est pas non satisfaisant.
Pour la brouette elle même, le plus dur est de réussir à en trouver une qui résiste bien à la charge au travail, et à une usure exagérément prématurée...
Ce n'est pas si simple.
Pour ma part c'est avec beaucoup de recherches en vide grenier que j'ai trouvé l'objet de mes rêves.
Une ancienne brouette de maçon, avec juste les taches de ciment comme il faut, la roue pleine, et les renforts, là ou il faut.
Je l'ai achetée 10 €, et recupérée appuyée sous un arbre ou elle sejournait depuis plusieurs hivers.
Elle a passé l'hiver suivant, dans mon jardin adossée à un ancien poteau à linge.
Et depuis, aucun probème avec elle....

#5 Endi

Endi

Posté 09 juillet 2010 - 11:44

il existait à une époque un produit qui s'appelait "flatproof" et qui tapissait l'intérieure de la chambre et restait élastique l'inconvénient c'est qu'il fallait demander la valve (le clapet)...
aprés tapisser l'extérieur du pneu (bande de roulement)de la brouette avec une bande caoutchouc ou un vieux pneu de brouette découpé et appliqué en sur épaisseur ...façon chaine à neige ...

#6 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 329 messages
  • Genre: Homme

Posté 09 juillet 2010 - 11:49

Salut Drysthan, bienvenu sur le forum,
A la campagne, les crevaisons sont, me semble-t-il, dues aux épines. Celles du prunellier sont redoutables car acérées et longues.
Peux-tu préciser la densité du tube KFL?
As-tu tenté de placer une de ces gaines en mousse noire qui servent à l'isolation des tuyauterie?

#7 poli

poli

Posté 10 juillet 2010 - 09:23

Ou un truc du genre chenille de tank, sur laquelle roulerait ta roue, comme sur un tapis. En Kevlar par exemple, ou mieux, en UHMWPE ( :o )

Le UHMWPE (PE à poids moléculaire « ultra-haut »), tel le Dyneema, est utilisé pour ses hautes performances (un rapport résistance/masse 40 % supérieur à celui des aramides (Kevlar). On le trouve dans les équipements sportifs (ski, snowboard, surf, cerfs-volants, etc.), le matériel de protection, notamment balistique (gilets pare-balles) ou moto (tenues à haute résistance à l'abrasion), les implants chirurgicaux, les plaques pour remplacer la glace des patinoires, etc.

Le polyéthylène (PE) : http://fr.wikipedia....ki/Polyéthylène

Plutôt qu'une chenille, on pourrait penser faire une sorte de chaussette dans ces matières au "rapport résistance/masse" élevé.
Il faudrait "tricoter" ces chaussettes en écailles de poisson pour garder de la souplesse tout en empêchant les épines de passer à travers.
Ces matières étant très résistantes, comment les tricoter justement?....
Finalement, il vaudrait mieux en tapisser l'intérieur du pneu, comme ça la chambre à air serait protégée.

Ne pas confondre polyéthylène et polypropylène (ce que je viens de voir).

Modifié par poli, 10 juillet 2010 - 09:25 .

#8 Drysthan

Drysthan

Posté 10 juillet 2010 - 09:48

Pas bête le truc de la gaine noire. Et bien plus simple qu'un moulage dans le pneu (ce que j'envisageais ).

par contre en mousse je sais pas si avec du poids sa risque pas de s'écrasé un peut.

Je vais tester ça des que j'ai une nouvel chambre à air. par contre es-ce que tu peut me dire à quoi sa ressemble.
Les épines de prunelier c'est exactement mon problème.

Modifié par Drysthan, 10 juillet 2010 - 10:12 .

#9 Drysthan

Drysthan

Posté 10 juillet 2010 - 09:55

Ou un truc du genre chenille de tank, sur laquelle roulerait ta roue, comme sur un tapis. En Kevlar par exemple, ou mieux, en UHMWPE (  :o  )

Le UHMWPE (PE à poids moléculaire « ultra-haut »), tel le Dyneema, est utilisé pour ses hautes performances (un rapport résistance/masse 40 % supérieur à celui des aramides (Kevlar). On le trouve dans les équipements sportifs (ski, snowboard, surf, cerfs-volants, etc.), le matériel de protection, notamment balistique (gilets pare-balles) ou moto (tenues à haute résistance à l'abrasion), les implants chirurgicaux, les plaques pour remplacer la glace des patinoires, etc.

Le polyéthylène (PE) : http://fr.wikipedia....ki/Polyéthylène

Plutôt qu'une chenille, on pourrait penser faire une sorte de chaussette dans ces matières au "rapport résistance/masse" élevé.
Il faudrait "tricoter" ces chaussettes en écailles de poisson pour garder de la souplesse tout en empêchant les épines de passer à travers.
Ces matières étant très résistantes, comment les tricoter justement?....
Finalement, il vaudrait mieux en tapisser l'intérieur du pneu, comme ça la chambre à air serait protégée.

Ne pas confondre polyéthylène et polypropylène (ce que je viens de voir).

tien ton poste me fait pensé au armure mongole. pour se protéger des flèche ils portaient de ample chemise de soi sous leur armure.
la soi ayant la particularité de ne pas se transpercer mais de rentrer avec la flèche dans la blessure.

mais bon je m'égare.

Sa peut être pas mal une bande de kevelar entre le pneu et la chambre à aire.

Je pense qu'avec toute vos idées j'ai de quoi faire.

Modifié par Drysthan, 10 juillet 2010 - 10:11 .

#10 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 329 messages

Posté 10 juillet 2010 - 10:27

Ezza va encore crier… j'ose indiquer des produits de l'industrie chimique mais la chambre et le pneu de la brouette en sont déjà…

Bien apprécié le délire de poli… :o

#11 Drysthan

Drysthan

Posté 10 juillet 2010 - 10:29

sa me plait floyd

mais
* Rouleau de 25 ml
* EP 10 mm
* Bande caoutchouc EPDM spongieux
* Bande en continu
* 4 faces lisses avec peau

sa veut dire quoi 25 ml. 25 millilitre?

Modifié par Drysthan, 10 juillet 2010 - 10:38 .

#12 poli

poli

Posté 10 juillet 2010 - 14:01

25 mètres linéaires
Je ne connaissais pas le coup de la soie. Il y a aussi la toile d'araignée qui est extrêmement résistante, mais on n'en a pas encore fait des chemises... ça viendra peut-être :o

#13 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 329 messages

Posté 10 juillet 2010 - 14:18

Curieuse pratique, Oui. Le monde professionnel préfère utiliser le "mètre linéaire" sans existence légale. Ce qui n'ajoute rien et vient plutôt prêter à confusion avec le millilitre dont c'est bien l'abréviation… merci poli.

Produits industriels et donc "quantité industrielle". Quand on sait que ça existe, c'est plus facile à dénicher…

D'une vieille combinaison de plongée en néoprène on doit pouvoir aussi tirer quelques rubans…

#14 Edica

Edica
  • Genre: Femme
  • Intérêts:la vie avec un grand V, la solitude, la nature, les animaux,la Beauté à trouver, peindre, sculpter, bidouiller...

Posté 11 juillet 2010 - 13:09

Mon grand pere avait une brouette toute en ferraille, y compris la roue....Ben pas de crevaison!