Aller au contenu

Photo

Modération du topic "décroissance d'opinion"

• Veuillez vous connecter pour répondre
255 réponses à ce sujet

#1 poli

poli

Posté 08 aot 2010 - 10:07

Posts extraits du topic "décroissance d'opinion" à la demande de son créateur : http://www.onpeutlef...ic.php?p=174648

Dans tous les groupes il y a des types sans aucune finesse, qui se sont plus ou moins auto proclamés (très souvent ils en imposent avec leur grosse voix, leur gros bide, ou leur esprit bien borné genre berger allemand dressé à la dure) et qui se croient investis d'une mission de gardien de l'ordre. Mais on ne leur a rien demandé à ces clampins.

Leur problème, c'est de voir qu'on est capable (on peut le faire!) d'arriver à se respecter, à s'écouter les uns les autres, même si on n'est pas d'accord sur beaucoup de choses.

Leur grande fierté (et là ils ne se sentent plus pisser, ni cogner) c'est quand certains font appellent à eux pour régler des conflits, ça leur donne une sorte de légitimité, et du coup ils se croient tout permis et tapent, bien sûr, sur le clown de service, histoire de faire un exemple et de montrer à tous les autres ce qui arrive quand on sort un peu des clous.

Mais ce qu'ils n'ont pas compris, et ne veulent surtout pas comprendre, ces gros bourrins, c'est la fonction indispensable des clowns et taquins dans une société, qu'elle soit virtuelle ou réelle.

Arriver à se passer de ce genre d'individus, peut-on le faire? ça pourrait être le sujet d'un forum...

#2 néothé

néothé
  • Genre: Femme

Posté 08 aot 2010 - 10:47

on pardonne tout au fou du roi tant qu'il est drôle et intelligent, quand il confond l'impertinence avec les insultes, et la pertinence avec les gros sabots...ça passe plus, et en plus, sur oplf, pas de roi, on est tous les rois de ce forum...à égalité...mais la franchise d'expression doit être valable pour tous...et pas qu'à sens unique...

si l'expérience des uns blesse les autres(surtout certains!) c'est bien dommage, on est justement là pour partager l'expérience..et ceux qui n'en ont pas peuvent très bien apporter leur fraicheur, il n'y a pas à juger...mais on vas pas faire semblant quand même de ne pas avoir expérience dans certains sujets...pas de frime mais pas de honte non plus...

et pour rester dans la thématique de ce sujet, recentrons nos opinion sur des vrais questions...

néo

#3 _Le Bihan_

_Le Bihan_

Posté 08 aot 2010 - 11:06

Arriver à se passer de ce genre d'individus, peut-on le faire? ça pourrait être le sujet d'un forum...

on ne peut se passer de quel genre d'individu ? poli?les gros bourrins? :cpasmafaute:

Modifié par Le Bihan, 08 aot 2010 - 11:06 .

#4 poli

poli

Posté 08 aot 2010 - 13:35

Non Le Bihan, pas les polis, ni les Le Bihans, mais les gros bourrins :calin:

Les gros bourrins qui veulent bannir sans préavis: "PS à Poli : encore une attaque sur le statut de "collaborateur" de Tis et je te bannis sans préavis."

Et qui voudraient (toujours les gros bourrins) que chacun lui fasse son petit rapport, et chope ainsi une sorte de manie délatrice: "PPS : ne lisant pas tout, merci de me signaler le post si je le ratais"

Les gros bourrins qui prennent les autres pour des moutons, des donneurs et des mouchards incapables de se débrouiller entre eux seuls.

A-t-on vraiment besoin de ce genre d'individus? C'était la question.

Je ne parle pas de les bannir, bien sûr :cpasmafaute: , mais de leur dire de se calmer et de suivre un peu plus sérieusement les débats avant d'intervenir, et surtout d'arrêter de se prendre pour Dieu le Père (toi je te bannis, toi je te mets en "validation", toi en quarantaine, toi je te baptise et toi je te donne l'absolution, amen)

Si "on est tous les rois de ce forum" comme tu dis néothé, alors on devrait pouvoir y arriver.

Donc si je récapitule:
A-t-on vraiment besoin de ce genre d'individus, peut-on s'en passer, comment, et n'est-ce pas une des toutes premières autonomies à acquérir?

édition: adrien, si en plus tu mêles de Gaule à tout ça, on n'est pas sorti de l'auberge!

Modifié par poli, 08 aot 2010 - 13:43 .

#5 poli

poli

Posté 11 aot 2010 - 08:34

Bonjour,

Suite au petit échange ci-dessus, j'ai reçu un MP de Admin que je copie colle:

Suspension, Dimanche 08 Août 2010 à 14h05

Expéditeur: Admin
Destinataire: poli
Envoyé en copie à: modo 4,ecliptux
--------

Bonjour

Ton compte vient d'être suspendu pour avoir insulter un modérateur en le traitant de "gros bourrin". ( http://www.onpeutlef...ic.php?p=174685 )
A première vue, tu n'apprécies pas qu'il t'ait dit qu'il te bannirait si tu attaquais à nouveau un membre sur son statut de "collaborateur". Le fait que certains membres participent à ce forum pour le faire exister ne leur donne pas de droit supplémentaire, mais cela n'autorise aucun autre membre à s'en servir pour les attaquer.

Par ailleurs, le respect de la modération sur ce forum privé est incontournable.
Comme tu as pu le remarquer, la Place du Marché est assez libre comme modération, mais en dehors de ce sous forum, la modération y ait stricte. Tes disputes sans fin sur la Place du Marché étant en train de déborder ailleurs, il ne faut pas être étonné que la modération te reprenne. Si tu n'es pas capable de comprendre le fonctionnement de ce forum, n'hésite pas à demander la suppression de ton compte.
En conséquence ton compte est suspendu jusqu'à ce que tu comprennes comment fonctionne ce forum.

Ma réponse:

Envoyé : Re:Suspension, Dimanche 08 Août 2010 à 22h18

Bonjour,
Ce forum est privé, et j'aimerais bien savoir précisément comment fonctionne une "entreprise" comme la vôtre, son statut par exemple, s'il s'agit d'une asso de type 1901. Peut-être y a t-il des infos sur les forums.

Alors comme ça, l'"Admin" me suspend "jusqu'à ce que je comprenne comment fonctionne ce forum".
J'ai bien peur d'avoir déjà compris depuis pas mal de temps.
Et malgré ça je n'ai aucune intention de demander la suppression de mon compte.
Ceci-dit, entre une suspension illimitée et une suppression, la différence est mince. Bien joué!...

"A première vue" dites vous. Il serait peut-être intéressant que vous cherchiez à savoir toute l'histoire qui m'a amenée à m'en prendre à la façon de faire "gros bourrin" de modo 4.

Loulie qui me cherche, moi qui lui réponds, Tis qui s'en mêle et insinue des choses dégueulasses avant de partir en vacances (on ne l'a plus revue depuis son fameux post calomnieux), moi qui me défends, loulie qui en rajoute, et Floyd, ezza, néothé qui demandent mon départ du forum, adrien, zen33fr et christian ardèche qui prennent ma défense, et tout se calme.
Mais malheureusement modo 4 qui débarque et menace de me bannir sans préavis, et du coup rebelotte je me défends.
Bonne lecture, le début est là: http://www.onpeutlef...ic.php?p=174150

La réponse d'Admin:

Re:Suspension, Dimanche 08 Août 2010 à 22h27

Envoyé en copie à: ecliptux,modo 4
--------

Bonsoir
Je ne crois pas que tu ais bien compris l'objet de mon message. Je ne cherche pas à savoir qui a commencé, ça n'a aucun intéret. Il y a une Charte ici que tu as accepté en t'inscrivant. Tu dois la respecter, c'est tout.
Tu t'en es pris à un membre non pas en tant que membre mais en tant que "collaborateur" à ce forum, c'est à dire quelqu'un qui FAIT quelque chose pour ce forum. Ensuite tu t'en ais pris à un modérateur, c'est suffisant pour te bannir.
Je voulais donc savoir si tu comprenais où étais le problème et ce n'est visiblement pas le cas. Comme tu le dis, des membres ont réclamé ton éviction et la modération n'a pas accédé à cette demande. Aujourd'hui, le problème est différent : tu es à l'origine de ta position hors charte.

Quant à tes premières questions : c'est un forum strictement personnel et privé, qui appartient à celui qui paye pour qu'il fonctionne et il est seul à décider de l'avenir du forum. Il a écrit une Charte pour le fonctionnement et s'attend à ce que les invités que sont les membres la respecte. C'est tout. Cette personne est EcliptuX.

J'attends une dernière réponse afin de voir si tu comprends le problème.

Ma réponse:

Envoyé : Re:Suspension, Lundi 09 Août 2010 à 20h16

Bonsoir,

Oui j'ai bien compris le problème et suis bien conscient que je suis allé trop loin, primo en m'en prenant au statut de Tis sur le forum (collaboratrice), et deuxio en traitant modo4 de "gros bourrin".
Je les prie tous les deux de bien vouloir m'excuser et suis désolé si je les ai blessés.

Ceci étant dit, j'aimerais que vous compreniez que j'ai moi aussi été blessé, d'une part par l'attaque de loulie, et ensuite et surtout par le commentaire de Tis qui insinue des choses fausses. Je me demande encore ce qui l'a poussée à agir ainsi, et j'espère qu'elle s'excusera elle aussi car je ne suis pas celui (s'il existe) qui harcèle depuis des années loulie sous différents pseudos.

Voilà, j'espère que cette réponse vous conviendra car je ne vois pas ce que je pourrais dire d'autre.

Merci pour les précisions sur le forum et son propriétaire.

La réponse d'Admin:

Re:Suspension, Lundi 09 Août 2010 à 21h00

Envoyé en copie à: ecliptux,modo 4
--------

OK.
Je ne suis pas au courant de tes problèmes avec Loulie et Tis. Si cela a commencé dans "La place du marché", je ne vois pas ce que nous pouvons y faire, si ce n'est conseiller à chacun de régler ses problèmes par MP.
Je te remets en ligne. Merci de faire attention à ce que tes prises de tête en "Place du Marché" ne se diffuse pas sur l'autre partie du forum.

Et enfin ma réponse:

Envoyé : Re:Suspension, Lundi 09 Août 2010 à 21h14

OK, merci patron! icon_wink.gif
Juste une précision, le forum en question n'avait pas encore été déplacé sur la Place du marché quand Tis a posté son fameux commentaire, et pourtant aucun modo n'a réagi... icon_rolleyes.gif

Je ne vois pas pourquoi des échanges, quand il s'agit de bannir un membre des forums, devraient se passer en privé par MP.
Je pense au contraire qu'il devrait y avoir sur le forum, une partie réservée à ce genre de problème qui doivent à mon sens se régler en public.
Je sais faire la différence entre privé et public, et je ne me voyais pas garder tout ce dialogue pour moi, c'est la raison pour laquelle je l'ai retranscrit ici.

Après avoir été suspendu comme un jambon (ou un quartier de bœuf à un croc de boucher...), j'ai été décroché et peux à nouveau m'exprimer ici :horreur_grosyeux:

#6 _Modo 4_

_Modo 4_

Posté 11 aot 2010 - 11:28

poli,

Tu viens de contrevenir au point 14 de la Charte que tu as accepté en t'inscrivant et qui dit :

14 - Vous vous engagez à ne pas poster sur le forum le contenu de messages privés sans avoir auparavant le consentement de son auteur.

Que doit on faire avec un membre qui insulte la modération et ne respecte pas la Charte qui régit ce forum ?

#7 zen33fr

zen33fr
  • Genre: Homme

Posté 11 aot 2010 - 12:11

Bonjour Modo 4, bonjour à tous,

poli,

Tu viens de contrevenir au point 14 de la Charte que tu as accepté en t'inscrivant et qui dit :
14 - Vous vous engagez à ne pas poster sur le forum le contenu de messages privés sans avoir auparavant le consentement de son auteur.

Que doit on faire avec un membre qui insulte la modération et ne respecte pas la Charte qui régit ce forum ?

Ma réponse à la question que tu poses Modo 4 est qu'en l'occurence les messages privés communiqués concernent le fonctionnement d'oplf et je trouve interessant, utile voire necessaire que chacun des membres puisse connaitre les conditions liées à des décisions de bannissement.
Choisir le secret autour de ce genre de décision me semble bien loin de l'idée que je me fais des relations humaines et favoriserait des situations de malaise quant au bien-fondé ou aux excès de pouvoir de certains sur un site dont la devise est de prendre sa vie en main et de participer à l'émergence d'une nouvelle terre.
J'y vois aussi une certaine incohérence avec la devise.

#8 _Modo 4_

_Modo 4_

Posté 11 aot 2010 - 13:25

La question n'est pas là zen33fr. Il se trouve qu'il y a une Charte que tous les membres ont accepté en s'inscrivant et qu'ils doivent la respecter. Or, ce n'est pas le cas avec ce post de Poli.
Il aurait pu demander l'autorisation avant de publier et il ne l'a pas fait car il se moque de la Charte.
Quant à la cohérence, essaye d'aller dans un lieu de vie collectif et de ne pas en respecter les règles mises en place par les créateurs du lieu pour voir ce qu'ils en pensent.

#9 néothé

néothé
  • Genre: Femme

Posté 11 aot 2010 - 19:12

je tiens à préciser que je n'ai pas demandé l'éviction de poli, simplement, à titre personnel, je trouve les échange avec poli assez stérile, je pense qu'il pense la même chose vis à vis de moi, donc comme avec certains autres membres qui ne sont pas de ma tasse de thé(néo!) j'évite autant que faire ce peu d'alimenter des échanges inutile passé un certain stade de blocage ou de provoque...mais ça ne m'importune pas plus que ça, je fini juste par ne plus lire ce genre de messages... :horreur_grosyeux:

A+ pour de nouvelles aventures!!!
néo

#10 poli

poli

Posté 12 aot 2010 - 00:08

poli,

Comme je le disais dans un commentaire plus haut, l'échange que j'ai retranscrit aurait dû, à mon sens, avoir lieu en public sur le forum, et non en MP. Et par conséquent il ne s'agit pas pour moi d'un échange clairement privé.
C'est un peu comme si on m'avait forcé la main, et j'ai dû répondre en MP car je n'avais pas le choix, mon compte ayant été "suspendu".
Je n'ai donc pas le sentiment d'avoir violée la Charte.
Mais pourquoi ne pas en discuter? Le commentaire de zen33fr, que j'approuve, pose clairement la nécessité de la transparence pour tout ce qui touche aux décisions de bannissement.

Concernant les "insultes" à la modération, je me suis déjà excusé dans un message qui t'a été transmis personnellement Modo 4. Alors pourquoi remettre ça sur le tapis?

Il aurait pu demander l'autorisation avant de publier et il ne l'a pas fait car il se moque de la Charte.

C'est faux! Je ne me moque pas de la Charte, et j'aimerais qu'elle soit respectée par tous et toutes, y compris par le modérateur lui-même (article 3: http://www.onpeutlef....com/charte.php ).
Le modérateur doit être le plus équitable possible et ne pas ajouter un conflit supplémentaire au conflit existant, en intervenant après coup et sans tenir compte de la cause du conflit, comme je l'explique ici: http://www.onpeutlef...ic.php?p=174828

Alors, qui se moque de la Charte?

#11 _Modo 4_

_Modo 4_

Posté 12 aot 2010 - 07:13

Encore une fois, ce que tu appelles "les causes du conflit" ne sont que les résultats de ton différent avec loulie qui provient de tes échanges avec elle dans "La place du marché". Si vous étiez capable de ne pas exporter vos différents d'une partie à l'autre du forum, cela n'arriverait pas.
Par ailleurs, je suis intervenue non pas parce que tu avais pris à partie un membre mais parce que tu avais attaqué le statut d'un membre qui participe à la vie de ce forum. Ensuite, la suspension portait sur les insultes envers un modérateur. Tu essayes de noyer le problème dans des justifications ("c'est pas moi qui ait commencé, c'est elle") qui ne sont pas le sujet de l'action de modération dont tu as fait l'objet.
Quant au fait de publier un MP, tu as accepté cette Charte en t'inscrivant, donc tu te dois de la respecter.

#12 poli

poli

Posté 12 aot 2010 - 09:01

Encore une fois, ce que tu appelles "les causes du conflit" ne sont que les résultats de ton différent avec loulie qui provient de tes échanges avec elle dans "La place du marché". Si vous étiez capable de ne pas exporter vos différents d'une partie à l'autre du forum, cela n'arriverait pas.

Sauf erreur de ma part, la première dispute avec loulie a éclatée sur le forum IVG, qui n'est pas dans la Place du marché. Et a continué sur le forum Qui dirige réellement la France, qui lui est dans la Place du marché.
C'est donc l'inverse de ce que tu décris qui s'est produit: un conflit extérieur à la Place du marché a été exporté dans la Place du marché.
Elle a bon dos la Place du marché... surtout quand on sait que certains, dont tu fais partie Modo 4 (tu ne t'en caches pas d'ailleurs), aimeraient qu'elle disparaisse.

Par ailleurs, je suis intervenue non pas parce que tu avais pris à partie un membre mais parce que tu avais attaqué le statut d'un membre qui participe à la vie de ce forum. Ensuite, la suspension portait sur les insultes envers un modérateur.

J'ai reconnu que j'étais allé trop loin et je me suis excusé (dans les MP que j'ai retranscrits plus haut).

Tu essayes de noyer le problème dans des justifications ("c'est pas moi qui ait commencé, c'est elle") qui ne sont pas le sujet de l'action de modération dont tu as fait l'objet.

Ok

Quant au fait de publier un MP, tu as accepté cette Charte en t'inscrivant, donc tu te dois de la respecter.

Oui c'est vrai, je n'ai pas respecté à la lettre la Charte, et en donnant les raisons précises pour lesquelles je le faisais.

#13 zen33fr

zen33fr

Posté 12 aot 2010 - 09:03

La question n'est pas là zen33fr. Il se trouve qu'il y a une Charte que tous les membres ont accepté en s'inscrivant et qu'ils doivent la respecter. Or, ce n'est pas le cas avec ce post de Poli.
Quant à la cohérence, essaye d'aller dans un lieu de vie collectif et de ne pas en respecter les règles mises en place par les créateurs du lieu pour voir ce qu'ils en pensent.

Ben si, pour moi, la question est bien là, Modo 4.
A mon sens, la Charte, comme tout réglement, a un role de garde-fou et d'information et j'ai vu passer plus d'un post qui, à mon sens, ne respectaient pas la Charte, sans la moindre intervention de modération
Je trouve d'ailleurs surprenant que tu ne comprennes pas ce que j'entends par cohérence avec la devise d'oplf. Comme si on pouvait par exemple assimiler oplf à n'importe quel lieu de vie collectif.
Il y a des lieux de vie collectifs qui fonctionnent sans règles, et qui fonctionnent mieux que d'autres avec des règles strictes.
Je ne suis pas membre d'oplf par hasard. Avant oplf j'étais membre d'Onnouscachetout.com et j'ai suivi Ecliptux dans sa démarche parce que cela me parlait bien.
Je veux bien entendre que je me suis trompé dans ma compréhension de l'esprit de ce site, de ce forum et de sa Charte, mais le fait est que jusqu'à présent je n'ai pas constaté un fonctionnement avec la stricte rigueur et fermeté que tes messages sous-entendent.
Je trouve tes raisonnements et ta façon de t'exprimer un peu...lourds, fermés, rentre-dedans.
Je précise pour que mon ressenti ne soit pas compris comme une insulte ou une agression, que je fais la différence entre mes ressentis et l'intention exprimée, entre mes ressentis et les qualités humaines de la personne concernée et que j'ai bien conscience que mes ressentis ne sont pas la vérité.

#14 _adrien_

_adrien_

Posté 12 aot 2010 - 15:52

La loi n'est pas à remettre en question, si vous êtes pas ok pour respécter la lois bein faut que vous partiez!

ça marche comme ça le système, c'est pas le peuple qui peut faire les lois, mais les dirigeants, et c'est pas le peuple qui dirige les dirigeants, donc cette discussion est à proprement parlé stérile étant donné que votre présence ici dénotte du fait que vous acceptez la lois et que vous acceptez de vous y soumettre, si vous êtes pas content vous pouvez déménager, faire votre propre pays avec vos propres lois.

enfin je dis ça je dis rien, c'est comme disait je sais plus quel illuminé, tout ce qui est en haut est comme tout ce qui est en bas, ou l'inverse bref donc ici, en bas c'est comme en haut, notre pays, donc c'est pareil donc soi vous vous taisez soi vous partez OK?

bon maintenant ça suffit les perte de temps retournez travailler! pffff une vrai bande de glandeur, à toujour vouloir refaire le fils à couper le beurre, pas croyable.

#15 _Modo 4_

_Modo 4_

Posté 13 aot 2010 - 12:39

Sauf erreur de ma part, la première dispute avec loulie a éclatée sur le forum IVG, qui n'est pas dans la Place du marché. Et a continué sur le forum Qui dirige réellement la France, qui lui est dans la Place du marché.
C'est donc l'inverse de ce que tu décris qui s'est produit: un conflit extérieur à la Place du marché a été exporté dans la Place du marché.

Tu veux vraiment faire croire que la réponse de loulie n'était pas influencée par ce qui se passait déjà sur la Place du Marché ?

Elle a bon dos la Place du marché... surtout quand on sait que certains, dont tu fais partie Modo 4 (tu ne t'en caches pas d'ailleurs), aimeraient qu'elle disparaisse.

Elle n'a pas "bon dos", si tu prenais quelques minutes pour lire enfin la Charte, tu verrais que tout y est expliqué.
Et je ne désespère pas d'en obtenir la suppression, il suffit de voir ce qu'elle génère comme disputes, insultes et négativité pour comprendre qu'elle n'apporte pas grand chose au forum.

Oui c'est vrai, je n'ai pas respecté à la lettre la Charte, et en donnant les raisons précises pour lesquelles je le faisais.

Ca ne change rien au fait que demander une permission pour publier une correspondance privée est une règle de respect dont tu te moques et tu le confirmes à nouveau.

zen33fr

A mon sens, la Charte, comme tout réglement, a un role de garde-fou et d'information et j'ai vu passer plus d'un post qui, à mon sens, ne respectaient pas la Charte, sans la moindre intervention de modération

Les modos ne peuvent pas tout lire, mais chacun peut signaler des posts hors charte qui sont dans les forums modérés (c'est à dire hors Place du marché). C'est souvent ce qui se passe avec les spammeurs. Cela s'appelle aussi participer à la vie de ce forum, c'est à dire faire quelque chose pour ce forum, ce qui est beaucoup plus en cohérence avec la devise que quoique soit d'autre.
Et quand on accepte de faire quelque chose pour ce forum de façon définie, que cela s'affiche sur son profil et qu'on se fait attaquer sur cela, il est normal que ceux qui permettent que ce forum existe interviennent.

#16 _adrien_

_adrien_

Posté 13 aot 2010 - 13:24

Elle n'a pas "bon dos", si tu prenais quelques minutes pour lire enfin la Charte, tu verrais que tout y est expliqué.
Et je ne désespère pas d'en obtenir la suppression, il suffit de voir ce qu'elle génère comme disputes, insultes et négativité pour comprendre qu'elle n'apporte pas grand chose au forum.

je pense au contraire qu'elle est essentiel, c'est une soupape de décompression qui évite au reste du forum éclate. l'éteindre reviendrait à couper la soupape de décompression, et je conseil pas à quelqu'un qui a fermé sa cocote minute de fermer ensuite la soupape surtout quand c'est sous pression même si on peut se dire que ça règlerait le problème vu que les vapeurs viennent de là.

puis je pense qu'il y'a un ras le bolle, le forum est une rencontre entre plusieurs mondes, milieux, et le rapport est intéressant, mais après on est tous un peu fermé alors on a parfois besoin de se taper un peu dessus pour s'ouvrir ensemble les uns aux autres.

après le truc c'est qu'on peut très bien ramener uniquement le forum à son utilité fonctionnel et concrète, un lieu de discussion sur des choses qu'on peut faire, sans aucune ouverture particulière ni intention de réellement faire avancer les choses, juste un lieu pour parler et ramener tout dans le bla bla et puis exclure discrètement par une longue pression morale les gens qui rentrent pas dans le moule de la norme global instauré.

le forum est un peu un réservoir alchimique, c'est intéressant à observer mais ça prend beaucoup d'attention qui pourrait servir à faire des choses concrête, en fait ça nous lobotomise violement, mais ça peut être un "mal" pour un bien, on décroche de quelque chose qui nous lobotomise pour nous lobotomiser ailleurs, à un moment on peut se rendre compte et être dérangé par la nouvelle lobotomie mais elle permet aussi d'élever la conscience, de se libérer de circuit fermé.

petite précision poli, je suis pas venu prendre ta défense sur l'autre topic, j'ai exprimé ce que je sentais, ce que j'avais envie de dire.

pour moi tu en fais toute une histoire mais t'arrêtes pas de chercher la bête, comme si t'avais un petit comportement d'enfant à toujours recommencé puis après tu t'es fais grondé puis ça retourne dans des trucs à la noix tu fais le gentil puis ça reparle, enfin tu cherches donc ça sert à rien de monter sur tes grands chevaux, après je suis ok une discussion sans répression c'est plus détendu, moins conflictuelle

Les modos ne peuvent pas tout lire, mais chacun peut signaler des posts hors charte qui sont dans les forums modérés (c'est à dire hors Place du marché). C'est souvent ce qui se passe avec les spammeurs. Cela s'appelle aussi participer à la vie de ce forum, c'est à dire faire quelque chose pour ce forum, ce qui est beaucoup plus en cohérence avec la devise que quoique soit d'autre.
Et quand on accepte de faire quelque chose pour ce forum de façon définie, que cela s'affiche sur son profil et qu'on se fait attaquer sur cela, il est normal que ceux qui permettent que ce forum existe interviennent.

ce message justifie le fait que la police dans notre système ai toujours raison dans un conflit avec un civile.

perso je pense que quelque soit les gens impliqué, la répression c'est une arme de faible qui amène au chaos, alors qu'on peut discuter simplement, voir simplement, être zen, si on amène de la violence ça part en furie.

et le fait est que la vie du forum c'est pas que les collaborateurs, mais également tous les membres du forum, et que tout le monde est à écouter, et à prendre au serieux, la chartre est à mes yeux moins importante qu'un humain, et le fait qu'il y ai une chartre ne justifie pas à mes yeux le fait d'exclure quelqu'un. Car justement des êtres très intelligent savent très bien sa cacher derrière la chartre, derrière les règles, alors que d'autres plus instinctif ne fonctionnent pas avec une chartre écrite.

les deux catégories sont à prendre au serieux, sinon c'est la domination des intellectuels sur les instinctif.

#17 poli

poli

Posté 13 aot 2010 - 14:09

Tu veux vraiment faire croire que la réponse de loulie n'était pas influencée par ce qui se passait déjà sur la Place du Marché ?

Primo, je ne veux rien "faire croire" à personne, et merci d'éviter ce genre d'expressions malsaines qui supposent que je suis un manipulateur. J'avais écrit "Sauf erreur de ma part", tu sais lire, ou tu me cherches? Toi et Tis vous commencez à me fatiguer avec vos insinuations.

Deuxio, je ne te parle pas de vagues influences, mais d'une dispute précise et réelle qui a commencé sur le forum IVG, et qui, je crois, est le point de départ de plusieurs prises de bec sur d'autres forums, dont la Place du marché, entre loulie et moi.
Voici les liens:
- dispute sur le forum IVG (Lundi 31 Mai 2010): http://www.onpeutlef...ic.php?p=170904
- quelques jours après, sur Qui dirige réellement la France?: http://www.onpeutlef...ic.php?p=171146

Alors au lieu d'insinuer que je suis un manipulateur, et de parler de ce qui se passait sur la Place du marché qui aurait influencé la réponse de loulie (et aussi le temps qu'il fait et le sens du vent pendant qu'on y est), fais comme moi, Modo 4, donne des liens précis. Je peux me tromper et je ne demande qu'à voir.

Ce n'est pas l'avis de tout le monde: http://www.onpeutlef...=0

Ca ne change rien au fait que demander une permission pour publier une correspondance privée est une règle de respect dont tu te moques et tu le confirmes à nouveau.

Tu me cherches vraiment Modo 4, m'en veux-tu? Serait-ce encore l'influence néfaste de la Place du marché?
Plus sérieusement, oui et non.
Oui, j'aurais dû logiquement demander la permission de publier ces MP.
Non, je ne l'ai pas fait pour les raisons que j'explique plus haut.
Est-ce un manque de respect? Je ne crois pas.

Maintenant Modo 4, crois-tu que tes insinuations,et tes propos volontairement flous et sans références sont une marque de respect pour nous toutes et tous ici?

Edition:

petite précision poli, je suis pas venu prendre ta défense sur l'autre topic, j'ai exprimé ce que je sentais, ce que j'avais envie de dire.

pour moi tu en fais toute une histoire mais t'arrêtes pas de chercher la bête, comme si t'avais un petit comportement d'enfant à toujours recommencé puis après tu t'es fais grondé puis ça retourne dans des trucs à la noix tu fais le gentil puis ça reparle, enfin tu cherches donc ça sert à rien de monter sur tes grands chevaux, après je suis ok une discussion sans répression c'est plus détendu, moins conflictuelle

Merci pour la "petite précision", adrien.
Pour le reste, tu me l'avais déjà dit (je précise), et j'ai un petit peu grandi depuis... Toi aussi j'espère?

Modifié par poli, 13 aot 2010 - 14:37 .

#18 zen33fr

zen33fr

Posté 14 aot 2010 - 14:43

La loi n'est pas à remettre en question, si vous êtes pas ok pour respécter la lois bein faut que vous partiez!

ça marche comme ça le système, c'est pas le peuple qui peut faire les lois, mais les dirigeants, et c'est pas le peuple qui dirige les dirigeants, donc cette discussion est à proprement parlé stérile étant donné que votre présence ici dénotte du fait que vous acceptez la lois et que vous acceptez de vous y soumettre, si vous êtes pas content vous pouvez déménager, faire votre propre pays avec vos propres lois.

enfin je dis ça je dis rien, c'est comme disait je sais plus quel illuminé, tout ce qui est en haut est comme tout ce qui est en bas, ou l'inverse bref donc ici, en bas c'est comme en haut, notre pays, donc c'est pareil donc soi vous vous taisez soi vous partez OK?

bon maintenant ça suffit les perte de temps retournez travailler! pffff une vrai bande de glandeur, à toujour vouloir refaire le fils à couper le beurre, pas croyable.

Adrien, je ne sais pas si tu es sérieux ou ironique dans ton propos ci-dessus, je l'ai pris pour de l'ironie mais le fait est qu'il est proche de celui de Modo 4 qui lui est tout à fait sérieux.
Si je devais changer de pays chaque fois que je suis en désaccord avec une loi, je ne vois pas où je pourrais aller.
Nous étions récemment convoqués en gendarmerie pour refus des obligations liées à la fco : vaccinations obligatoires et desinsectisations.
Au niveau national, nous sommes plusieurs milliers d'éleveurs à être hors la loi, une quinzaine ont déja été jugés et relaxés, d'autres procès sont annoncés et, à priori, nous gagnerons la plupart des procès.
Aux dernières nouvelles, l'obligation vaccinale va s'arrêter dans 4 mois et il est probable que les poursuites judiciaires seront abandonnées.
Notre refus nous aura permis de préserver l'immunité naturelle de nos animaux, de ne pas participer à l'engraissement des labos, de pouvoir continuer à vendre à nos clients des produits de qualité, de ne pas participer à la destruction de la biodiversité, ....
Bon c'est un exemple parmi d'autres et j'ai pas trop de temps pour développer davantage, je vais retourner "glander" autour de ma petite ferme.

#19 _adrien_

_adrien_

Posté 14 aot 2010 - 18:27

oui et non, c'est pas vraiment ironique, je parle de façon dérisoire de quelque chose de très serieux.

quand on entre dans un établissement, dans notre monde il a un propriétaire, et il donne des règles. le pays c'est devenu pareil, c'est un établissement, une grande entreprise nous on est locataire, on a pas de véritable droit autre que d'être des employés.

normal tout ça, car nos parents on accepté l'établissement, et ils ont choisi d'y faire des enfants, on y adhère inconsciemment.

ici c'est pareil, sauf qu'on nait pas ici, on rentre dans un établissement avec un chef, il instaure des règles, on doit les respecter.

c'est par intellectualisme la base de la cohésion social, le respect des règles.

je vois pas ce que ça a d'ironique, c'est comme ça que fonctionne les systèmes.

après je m'en fou des système, enfin je m'enfou car j'y adhère pas même si après je peux pas vraiment m'en foutre car je peux le subir, je suis pas pour le maintiens de système, donc je vais pas faire semblant ou me plier à des règles ou autre, je me plie à moi même, pour moi la france n'appartient à personne, et la terre ne mérite pas d'être séparé en tout un tas de frontière, on mérite pas d'être enfermé, on mérite pas tout ça

après une chose, poli te plain pas de subir des comportement agressif si t'es toi même agressif et répétitif, tu dis que t'as grandi, oui peu être, moi non j'ai pas grandi j'ai fini ma croissance y'a déjà quelques années je fais toujours la même taille sauf quand je m'assois ou quand je me baisse ça va de soi

#20 _Modo 4_

_Modo 4_

Posté 14 aot 2010 - 20:49

zen33fr, tu compares des lois d'un gouvernement avec les règles décidés par le propriétaire d'un lieu.
Si je me pointe chez toi avec les chaussures pleines de boue et que je les pose sur ton canapé, tu risques de ne pas apprécier. Ici, c'est un forum privé où EcliptuX invite et édicte un certain nombre de règles que chacun accepte en s'inscrivant.
Rien à voir avec un gouvernement qui impose des lois soit disant "pour le bien public", alors qu'il ne sert que des intérêts financiers.