Aller au contenu

Photo

Modération du topic "décroissance d'opinion"

• Veuillez vous connecter pour répondre
255 réponses à ce sujet

#241 _adrien_

_adrien_

Posté 10 septembre 2010 - 10:17

oui c'est ça la vipère qui se prend pour la petite souris bouhou la souris elle a voulu me croquer la joue pendant que je la mordais, arrête je t'ai dis tu vas me faire pleurer

t'es doué pour jouer sur les mots aussi, pour réinterpréter à ta sauce comme t'en as envie et pas prendre en compte ce que dit l'autre, et après tu vas te plaindre de t'en prendre dans les dents, oui peux êtres que tu voyais pas le même chose sur le mot plaindre, c'est vrai chaque mot à qu'une définition, mais non dans la réalité un mot à un sens dans une phrase donnée, et toi tu sais très bien juoé avec ça pour tout déformer et décrédibiliser, t'es un vampire, un être qui bouffe l'énergie des autres, oui tu joues encore sur ce mots que loulie te méprise, alors que t'es un roi du mépris

que tu ccraches dans le dos d'ophildelo? oh pauvre petit innocent, mais ton mépris pour ophildelo n'est pas à cacher et tiens tu avais trouvé une petite occasion innocente mais non t'as rien fait

strychnine

je parle du fait d'insinuer qu'un membre utilise plusieurs pseudos pour harceler une personne

Marrant cette capacité à lire de travers, et je ne parle pas seulement pour toi. Tis a juste parlé d'un "gout de déjà vu".

Et j"ai pensé la même chose. Poli est le retour d' ophildelo qui lui même était le remacke de sicnarfa.
Et il n'y a rien d'insultant là dedans.

Après si c'est pas vrai et bien c'est pas vrai, c'est peut être son frère ou son cousin. :cpasmafaute:

Et je me répète, je pense la même chose. Pas pour les mêmes raisons, je ne vois pas trop pourquoi Tis parle d'harcèlements, plus par le coté provoc de poli qu'avaient aussi ophildelo et sicnarfa et par le style d'écriture. Enfin, je ne sais pas, une intuition.

Et je précise, j'ai une tendresse pour les poils à gratter, ils nous obligent par leur esprit de contradiction à mieux préciser notre pensée et à être plus clair avec nous mêmes.

oui en fait c'est les gens comme toi qui obligent à être clair avec nous même tellement tu redécortique tout retransforme et te cache, aucune clarté dans le personnage, on dirait un égregor d'idées de mots, mais rassure moi bastringue, tu n'es pas que un assemblage de mots? ah bah non t'es aussi un assemblage d'os et de chair

t'impose pas, mais tu écoute pas ce que dis l'autre, en fin tu fais semblant de l'écouter pour après le dominer intellectuellement, mais après bein t'as tes idées c'est comme ça, mais après moi je m'en branle je sais que j'ai tord etc etc allez a++

#242 _adrien_

_adrien_

Posté 10 septembre 2010 - 10:21

Yooooo. :cpasmafaute:

C'est une histoire de fou cette affaire. T'es à la masse ou quoi adrien?

-Où tu as vu que je me plaignais?
-Où tu as vu que je crachais dans le dos d'ophildelo?
-Où tu as vu que je cherchais à imposer quoi que ce soit?

Et c'est toi qui me parle d'esprit d'ouverture?

Parce que si c'est ça ce que t'appelles "esprit d'ouverture": passer son temps à déformer des propos, les interpréter, se faire son petit film pour au final sortir son jugement personnel à grands coups de "t'es comme ci, t'es comme ça, et nanani et nanana" , je me dis qu'on est pas arrivé.

jugement personnel? roh mais qu'est ce qu'il faut pas entendre, alors quand tu te croises dans un miroir que tu vois ton reflet mais qu'il est un peu déformé parceque lla vitre est un peu tordu, tu vas dire ho toi là qu'est ce que t'as à me juger oh vasy enculé

moi j'ai toujours cru que juger c'était dire, ça c'est maaaaaal, ça c'est bieeeeeen, faire un juggement quoi, en fait j'ai remarqué que souvent c'était les gens qui disaient, oh bla bla bla tu juges etc, qui en fait était dans le jugement, dans le conflit, dans la dualité

#243 Bastringue

Bastringue
  • Genre: Homme

Posté 10 septembre 2010 - 12:07

adrien, soit tu ne sais pas lire soit t'es complètement tordu.

Où tu vois que j'ai craché sur Ophildelo? Je dis même le contraire:

J'ai une tendresse pour les poils à gratter

C'est du mépris ça?

#244 Noëlmh

Noëlmh
  • Genre: Femme

Posté 10 septembre 2010 - 13:22

STOP
où sont les modérateurs ?

#245 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 285 messages

Posté 10 septembre 2010 - 14:09

Laisse dire, Noëlmh, c'est la place du marché. :cpasmafaute:
Tu sais bien qu'il y a "toujours" un topic qui dérape un peu. Ca fixe les énergies et ça évite de polluer ailleurs.
Sinon, tu as raison, leur débat ne mène à pas grand chose… et ils le savent! :cpasmafaute:

#246 _loulie_

_loulie_

Posté 10 septembre 2010 - 22:48

j'ai mis des cornichons en pot aujourd'hui !
il a plu
la nuit ça descend à 8 degrés
Miss Tite-chien a retrouvé sa peluche dans le boisé

#247 cabanenforet2

cabanenforet2

Bientot ailleurs

• Membres
  • 334 messages

Posté 11 septembre 2010 - 00:11

Floyd : Sinon, tu as raison, leur débat ne mène à pas grand chose… et ils le savent! 

Quel savoir, Floyd. Non seulement tu sais la valeur de ce que font les autres, mais en plus tu sais aussi ce qu'ils pensent.

Avec un tel savoir, je suis très étonné ?! que tu ne saches pas ce que je pense de toi, (et oui !) cela te permettrait peut-être de descendre de trente mille pieds et de voir la tour de controle pour atterrir au milieu de tes semblables, dont une part (laquelle je ne sais) attends d'avantage de toi d'entendre l'être humain que tu es plutot que d'entendre sans cesse une banque de données qui s'étale à l'infini.
L'histoire de la confiture... (A méditer, qui sait)

Bien à toi Floyd (sincèrement : :cpasmafaute: )

Fabien

PS : (à Bastringue, avec une pointe de taquinerie sympathique) : un commentaire sur mon analyse ? Une autre proposition sur la structure grammaticale de la phrase de Floyd ?

Modifié par cabanenforet2, 11 septembre 2010 - 21:39 .

#248 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 285 messages

Posté 11 septembre 2010 - 03:13

Je raffole des cornichons, mais je ne sais pas les mettre en pot. A vrai dire je n'ai jamais cherché à le faire car une entreprise sarthoise (Christ* à Connérré pour ne pas la citer) fait ça très bon!

As-tu une recette particulière, chère Loulie, qui nous permettrait de mettre en pots petits et gros cornichons?

* et ce n'est pas un gros mot! :cpasmafaute:

#249 Artska

Artska
  • Intérêts:Bricolage, Art, Nature, Spiritualité

Amour, Paix et Joie

Posté 11 septembre 2010 - 11:52

Les dégâts par le congélateur!!!!je ne te suis pas là!

Il fut un temps où dans les campagnes d'où je viens, chaque famille élevait son cochon pour son alimentation. Le seul moyen de conservation étaient le sel pour le lard, le fumage pour les andouilles, et le paté, pas possible de faire du jambon sec par ici, trop humide comme climat.
Aussi, afin de pouvoir disposer de viande le plus longtemps possible, on tuait le cochon de façon échelonné et on en distribuait une partie au voisinage qui à leur tour faisait la même chose quand c'était leur tour.

Et l'arrivée du congélateur a participé au chamboulement de toutes ces solidarités, c'est tout.

J'ai l'impression que toi tu parles d'harmonie entre l'individu et ce qui l'entoure. Perso je m'en fous de l'individu, ça m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse c'est l'interaction des collectivités humaines avec leur environnement. Et par exemple je ne sais pas comment tu fais pour parler d'harmonie avec ce qui par exemple se passe au Canada avec l'extraction des sables bitumeux.

Ben je suis allé au Maroc (en 2002) et ca commencait a etre comme ca, pas avec le cochon bien sur, mais dans les villes c'est string et surgelé :cpasmafaute:

#250 Bastringue

Bastringue

Posté 11 septembre 2010 - 13:11

cabanenforêt2

un commentaire sur mon analyse?

CQFD Fabien. :cpasmafaute:

#251 Artska

Artska

Amour, Paix et Joie

Posté 11 septembre 2010 - 15:14

Par curiosité, quand on veut faire une conserve, suffit il de faire bouillir le pot avec son contenu, le fermer et le placer a l'envers?
Est ce valable pour tout les aliments? fruit, légume, plat cuisiné???
Merci

#252 _loulie_

_loulie_

Posté 11 septembre 2010 - 16:45

Je raffole des cornichons, mais je ne sais pas les mettre en pot. A vrai dire je n'ai jamais cherché à le faire car une entreprise sarthoise (Christ* à Connérré pour ne pas la citer) fait ça très bon!

As-tu une recette particulière, chère Loulie, qui nous permettrait de mettre en pots petits et gros cornichons?

* et ce n'est pas un gros mot! :cpasmafaute:

Petits zé gros cornichons; mode d,emploi de base pour les conserves

Plusieurs recettes existent, mis à part les grands classiques, j'en fais de différentes chaque année.
Mais, principes de base se doivent d'être respectés
En matière de cornichons à conserver, seuls les meilleurs auront la faveur
:cpasmafaute:

Il faut traiter sitôt récoltés

Peu importe le produit final ( entiers, salade d'hiver, relish, chutney) on lave, gratte, coupe les parties abîmées et on met dans un grand bac, recouver de glace ... soit entier, soit tranchés
Mais pourquoi donc dirons les curieux scientifiques ?
Pour préserver la couleur, la fermeté, et donc aussi la saveur et l'intégrité des composés minéraux et vitaminiques tant que faire se peut !

Après bien égoutter, on procède.

Puisqu'il est question de marinades, il faut bien évidemment du vinaigre en quantité x , des épices, du sel, des herbes, gouses d'aïl et petits oignons, et/ou/pas obligé, les marinades sucrées étant les plus appréciées, un produit sucrant, miel, sirop d'érable, ou sucre au choix, on n,est pas regardant sur la religion en matière de cornichon !

Les recettes existent à foison sur la toile et dans des bouquins
Mes préférées sont à base de moitié vinaigre de cidre moitié blanc, bcp d'épices style garam masala et miel ( à noter que le vinaigre de cidre affecte la couleur, de même que la cassonade ou le sirop d'érable en brunissant le produit, avec des pèches ou chutney aux pèches c'est du plus bel effet zesthétique)

La marinade est chauffée au point de zébullition et on met les cornichons dedans, entiers, coupés, tranchés ou râpés, selon la recette choisie, soit jusqu'au point de rezébullition pas plus soit ça doit bouillir 30 à 40 minutes

Mise en pot
Les pots doivent être absolument impeccables, lavés, rincés parfaitement, et stérilisés au four.
On met le produits chaud dans des bocaux chauds, on scelle avec le couvercle en bon état ( pas de chti picot de rouille, pas de bande élastique flagada ou séchée.
Certains pots du commerce peuvent être avantageusement récupérés, ceux qui ont un couvercle avec enduit latex , en parfait état.

La ménagère avisée prépare d'avance son plan de travail, intruments zé outils, comme tout chantier qui se respecte, encore plus consciencieusement même puisqu'il est question de nourriture , on ne veut pas gâcher le produit... et je parle pas de mortier !

Fin de l'interlude alimentaire... si ça peut détendre l'atmosphère !!!

En réponse à Artska... conserver en pots est un art, qui comporte une variété infinie de méthodes éprouvées adaptées à l'aliment et au produit final que l'on désire... le procédé que tu décris ( bouillir, fermer, mettre à l'envers) c'est parfait pour les prunes à l,eau de vie... pour tout le reste c'est plutôt prendre un risque entre le botulisme et l'explosion par fermentation on ne peut pas faire n'importe quoi

#253 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 285 messages

Posté 11 septembre 2010 - 18:52

Grand merci, madame Loulie. :cpasmafaute:
En voilà du partage de savoir-faire et avec cette pointe d'humour piquante qui va bien.
C'est copié-collé sur mon ordi pour une mise en œuvre l'an prochain.

#254 Artska

Artska

Amour, Paix et Joie

Posté 16 septembre 2010 - 14:09

Merci beaucoup pour ces infos! Voila qui donne faim, et tu maitrise aussi les achards? :D (ca doit être presque pareil non? :D )

#255 _chaudron_

_chaudron_

Posté 09 fvrier 2011 - 10:33

Oh la vache ce topic y décoiffe !!!!! :o :o :o :o :o :o j'ai pas terminé de tout lire mais j'ai trouve ça passionnant comme discussion

#256 _chaudron_

_chaudron_

Posté 09 fvrier 2011 - 10:44

Laisse dire, Noëlmh, c'est la place du marché. :cpasmafaute:
Tu sais bien qu'il y a "toujours" un topic qui dérape un peu. Ca fixe les énergies et ça évite de polluer ailleurs.
Sinon, tu as raison, leur débat ne mène à pas grand chose… et ils le savent! :cpasmafaute:

j'adore les messages que tu sèmes par ci par là

qui es tu pour savoir que ce débat ne mène pas à grand chose? toujours cette faculté de bien pensance, c'est impressionnant et on voit au fil du topic et d'autres topic (notamment celui qui m'a amené ici, décroissance d'opinion lui même amené par la signature de poli sur le quel j'étais tombé sur un autre post, enfin mon cerveau à effacer l'historique trop ancien bref)qui ne sont pas bien concret les apports que tu y mets, un vrai troll ^^ enfin j'ai beaucoup d'affection pour les trolls en étant moi même un ^^

en fait il y'a énormément de tes messages qui relèvent du PNI (je suis aussi passé par là vu que sur un des postes y'avait un lien vers la chartre qui elle même ramenait au sujet sur les pni, t'apportes pas grand chose de constructif, après je me permet de te faire la remarque uniquement parceque tu viens souvent faire des remarques désobligeante