Aller au contenu

Photo

Modération du topic "décroissance d'opinion"

• Veuillez vous connecter pour répondre
255 réponses à ce sujet

#21 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 407 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 15 aot 2010 - 08:53

Tis qui s'en mêle et insinue des choses dégueulasses avant de partir en vacances (on ne l'a plus revue depuis son fameux post calomnieux)

Bien vu pour les vacances où je suis partie plus tôt que prévu et où je n'étais pas connectée.
Pour le reste je ne t'ai ni jugé ni calomnié, j'ai simplement dit que ton comportement n'est pas amusant et que ton attitude vis à vis de Loulie en particulier a un goût de déjà vu.
Je peux me tromper mais cela m'étonnerait beaucoup, car certains tics de langages et la plupart des boucs émissaires sont les mêmes.
De toute façon tu n'as eu besoin ni de Loulie ni de moi pour risquer de te faire éjecter pour trollisme dès le 1er débat dans lequel tu es intervenu : http://www.onpeutlef...ic.php?p=165800

#22 cabanenforet2

cabanenforet2

Bientot ailleurs

• Membres
  • 334 messages

Posté 15 aot 2010 - 11:42

Primo, je ne veux rien "faire croire" à personne, et merci d'éviter ce genre d'expressions malsaines qui supposent que je suis un manipulateur. J'avais écrit "Sauf erreur de ma part", tu sais lire, ou tu me cherches? Toi et Tis vous commencez à me fatiguer avec vos insinuations...

Dis moi Poli, pourquoi ne nous parlerais-tu pas plutôt de ce que tu aimes, de ce dans quoi tu as des connaissances, des qualités ou des dons ?

Tu es le terreau de la vie.

#23 poli

poli

Posté 16 aot 2010 - 14:05

Tis qui s'en mêle et insinue des choses dégueulasses avant de partir en vacances (on ne l'a plus revue depuis son fameux post calomnieux)

Bien vu pour les vacances où je suis partie plus tôt que prévu et où je n'étais pas connectée.
Pour le reste je ne t'ai ni jugé ni calomnié, j'ai simplement dit que ton comportement n'est pas amusant et que ton attitude vis à vis de Loulie en particulier a un goût de déjà vu.
Je peux me tromper mais cela m'étonnerait beaucoup, car certains tics de langages et la plupart des boucs émissaires sont les mêmes.
De toute façon tu n'as eu besoin ni de Loulie ni de moi pour risquer de te faire éjecter pour trollisme dès le 1er débat dans lequel tu es intervenu : http://www.onpeutlef...ic.php?p=165800

Voici ce que tu me disais exactement Tis (c'est moi qui ai mis en gras):

Poli, si le mot est amusant, ton comportement lui ne l'est pas du tout.
Faut-il une eième fois rappeler que le harcèlement et les attaques personnelles sont proscrites sur ce forum ?
Et que lorsqu'on n'aime pas certains membres on n'est pas obligé de leur répondre.
Perso Loulie m'apprend beaucoup même si je ne partage pas toutes ses opinions.
Et les harcèlements successifs qui ont lieu à son encontre depuis des années sur OPLF me font penser que c'est toujours la même personne qui, sous des pseudos différents, la poursuit avec acharnement.
C'est d'autant plus désolant que l'un comme l'autre vous avez sûrement des expériences intéressantes à partager avec nous.

http://www.onpeutlef...ic.php?p=174296
Me mettre sur le dos des années de harcèlements acharnés successifs contre une personne sur ce site, ce ne sont pas des accusations calomnieuses? Alors c'est quoi? Tu te moques de qui Tis?

Je dis clairement que je n'ai JAMAIS posté sur OPLF avec un autre pseudo que celui de poli.
Mais je ne peux pas le prouver c'est ça le problème, et c'est pourquoi la rumeur que tu lances, Tis, est tout simplement dégueulasse.

Mais puisque tu dis

alors continue, va jusqu'au bout, donne des liens puisque apparemment tu as fait ta petite enquête.

Pour résumer, je trouve que ton attitude, Tis, est scandaleuse, d'autant plus que tu profites de ton statut spécial ici, pour me pourrir littéralement.

Que prévois la Charte quand un membre en calomnie un autre, et propage des fausses rumeurs à son encontre?

Pour ce qui est du premier forum dans lequel je suis intervenu et dont tu donnes un lien, comment expliquer que si j'étais "la personne qui vient depuis des années sous différents pseudos faire subir des harcèlements acharnés et successifs à loulie", comment expliquer donc, mes premières interventions sur ce forum du bois cordés, dans lequel je m'en prends plein la figure tout simplement parce que j'ose dire que le message de la revue LME est un tantinet trop commercial à mon goût?
Est-ce qu'un type dont le seul but serait de venir harceler quelqu'un ici, irait dire ce qu'il pense d'un message de LME?
Réfléchis un peu Tis, si tu n'es pas complètement de mauvaise foi.

#24 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 711 messages
  • Genre: Homme

Posté 16 aot 2010 - 15:52

"je n'ai JAMAIS posté sur OPLF" ......... 8)

on a retrouver le premier post de Poli ..... qui date un peux
Image IPB
je vous fais pas la traduc entière mais encore une histoire de bois cordée
d'autre tablette dise qu'il aura été banni de Sumer suite a cette tablette

" Pour ce qui est du premier forum (ton 1er message)...........je m'en prends plein la figure" ...... toujours pas compris pourquoi :biglol:
( tu grandi pas vite)

Tis bien du courage a Toi
( fait gaffe c un tragédien)

:cogite: :siffle: :siffle:

Modifié par ezza, 16 aot 2010 - 15:53 .

#25 zen33fr

zen33fr

Posté 16 aot 2010 - 16:18

J'aime bien ton humour Ezza concernant le premier post de Poli,
par contre j'ai un ressenti bien différent du tien concernant les accusations de Tis à l'égard de Poli.
Tis, soit tu as des preuves de ce que tu avances et là je trouve complétement normal de prendre la défense de Loulie,
soit tu n'en as pas et là, je rejoins Poli pour trouver ces insinuations franchement dégueulasses et contraire à la Charte dont le respect fonctionnerait différemment d'une personne à une autre.

#26 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 711 messages

Posté 16 aot 2010 - 16:39

salut zen33fr
un pt'i coter saint Bernard ? ....... la défense des opprimer? ....... la Flute ou le pipo que poli nous joue ta ensorcelé :siffle:

t'a raison moi aussi j'vais donner un coup de main a poli
elle dit quoi Tis .. "me font penser que c'est toujours la même personne qui," ..... penser :siffle:
on pense.... tu panse :biglol:

oui c toujours la même "personne/esprit" qui vient dans les Forums pour pourrir l'ambiance....... et il sont nombreux
et puis le choix du pseudo "poli" est trés trés ambigu
un peux comme le type qui choisie "amour" comme pseudo et qui gueule sur le forum en disant ........ je vous encule tous ( c vrais que cella peut être une preuve d'amour :cogite: )

psiiiit poli excuse ...... faut bien répondre a zen

Modifié par ezza, 16 aot 2010 - 16:40 .

#27 néothé

néothé
  • Genre: Femme

Posté 16 aot 2010 - 20:37

ezza... :cogite: !!!

néo

#28 _Modo 4_

_Modo 4_

Posté 17 aot 2010 - 09:07

Que prévois la Charte quand un membre en calomnie un autre, et propage des fausses rumeurs à son encontre?

Ce que prévoit la Charte est aussi ce que prévoit la Netétiquette : quand il y a un différent important entre membres, il suffit d'en informer la modération pour qu'elle voit ce qu'elle peut faire pour régler le différent. En effet, la modération est limitée, ne passe pas son temps sur le forum et ne lit pas tout : on compte beaucoup sur les membres pour s'autogérer et nous avertir en cas de problème (ce qui arrive souvent quand des spameurs polluent le forum).

Et dans le cas présent, il y a une chose simple à faire pour nous : après vérification dans la base, tu as utilisé deux IP (ton FAI a pu en changer sans que tu sois au courant) mais tu utilises une IP fixe pour tous tes posts depuis ton inscription sur ce forum. De ce point de vue, tu n'as pas de pseudos multiples (aucun autre pseudo n'est attaché à tes deux IP). Par ailleurs, tu utilises une adresse mail nominative, ce que ne font pas les trolls habituellement (qui sont très imaginatif pour leurs adresses mails en général). Donc avec ces deux éléments, il m'aurait été facile d'expliquer à Tis qu'elle se trompait et de lui demander de justifier ses insinuations.

Cette Charte que tu refuses d'accepter sert aussi à cela et évite de faire des topics sans fin de guéguerre entre membres. Tu m'aurais envoyé le lien du post de Tis par MP, le problème aurait été réglé très rapidement. Et ce n'est pas un statut de "collaborateur" qui m'aurait empêché de le régler.

#29 poli

poli

Posté 17 aot 2010 - 19:36

En effet Modo 4, l'adresse mel que j'ai enregistrée lors de mon inscription sur oplf est celle dont je me sers régulièrement et comporte mes nom et prénom. Je l'ai rendue "privée" dans mon profil car je n'ai pas envie que n'importe qui puisse l'utiliser.

Concernant mon IP (ou mes IP, puisque, comme je viens de l'apprendre, mon FAI peut la modifier à sa guise), elle correspond à la connexion internet de mon domicile car c'est de là que je poste mes messages.

Tout est logique donc, et tes informations, Modo 4, confirment ce que je disais: je ne suis pas le troll pervers maniaco persécuteur polypseudos qui sévit avec acharnement depuis des années sur les forums d'oplf, s'il existe, et dont un petit groupe m'accuse (petit mais gros posteurs).
Je suis juste taquin... et Dieu (donné!) sait à quel point un taquin peut être haït par certains, par moment.
Mais heureusement honnêtement soutenu par d'autres (encore merci zen33fr)

Donc Tis, sous le coup de la colère, de l'exaspération, ou de je ne sais quel autre sentiment, se sera "trompée" sur mon compte.
Elle est seule à savoir ce qui la poussée à me calomnier comme elle l'a fait, et j'espère vraiment qu'elle s'en expliquera.

Cette Place du marché que tu refuses d'accepter, Modo 4, est heureusement encore là pour accueillir ses explications.

:cogite:

#30 néothé

néothé

Posté 17 aot 2010 - 20:36

ouais, mais n'oublie pas que pour certain, tes "taquineries" sont plutôt des balourdises mal polie...donc ne fanfaronne pas comme une vierge outragée, soit franc mais respectueux des gens...et acceptes aussi qu'on puisse ne pas du tout adhérer à ta vision des choses et à ta manie de ne rien proposer de concret sortie de ton expérience perso...

néo :cogite:

#31 poli

poli

Posté 17 aot 2010 - 21:22

ouais, néothé, ouais... j'ai bien compris le message et je sais ce qu'il en coûte quand on essaye de penser différemment du petit groupe qui fait la loi ici*. Tu veux peut-être que je donne des liens pour illustrer mon propos? Pas la peine de chercher bien loin, juste au-dessus tu me traitais de troll et disais ne plus vouloir perdre du temps à me lire. Je constate avec regret que c'était du flan, néothé la terreur, brrrrrr. A part ça je n'ai rien contre toi, et je te dirai deux mots d'Eva Joly à l'occasion...

Edition: Correction de l'*: qui voudrait faire la loi ici.

:cogite:

Modifié par poli, 17 aot 2010 - 21:29 .

#32 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 285 messages

Posté 17 aot 2010 - 21:54

Salut néothé,
Il est clair que peu de gens trouvent grâce aux yeux de ce mal poli.
Rien dans ses propos n'est dit poliment.
Bien sûr on préférerait des polissages…
Mais rien que des fanfaronnades de polichinelle.

#33 zen33fr

zen33fr

Posté 18 aot 2010 - 07:26

Mieux vaut tard que jamais, merci Modo 4, la situation s'éclaircit.
Si besoin et si possible, je propose mes services de modérateur pour le forum. Si tu veux bien communiquer ma proposition aux personnes concernées.
J'ai remarqué que tu as écrit

on compte beaucoup sur les membres pour s'autogérer et nous avertir en cas de problème

ce qui va dans le sens que j'ai exprimé dans un récent message avec une charte que chacun est sensé connaitre et respecter mais sans pour autant une intervention d'un modérateur au moindre écart de cette charte.
D'où une tendance à l'autorégulation, d'où de fréquents écarts qui ne sont pas modérés, d'où l'incohérence d'exiger un sans faute de qui que ce soit mais plutot que le respect de l'esprit de ce forum et de la courtoisie des débats.
Il y a, de faits, de nombreux écarts de la régle 10 de la charte

Vous vous engagez donc à vous abstenir de toute forme de jugement ou d'accusation à l'encontre de l'un des membres de nos forums, ainsi que toute forme d'attaque personnelle ayant trait aux orientations politiques, philosophiques, ou à la vie privée.

Quand par exemples (récents) Ezza ou Floyd s'amusent avec le pseudo de Poli, leur pseudo-humour est bien une forme d'attaque personnelle, teintée selon les besoins de vulgarité, mensonges, grossiéreté, ...
Alors, en réponse à ton message Ezza, non Poli ne m'a pas ensorcelé mais j'ai choisi oplf pour l'esprit de sa devise, et c'est ce qui a motivé mon intervention.
Floyd et Néo, vous avez un nombre important de messages à votre actif sur ce forum mais Poli m'apporte plus que tous vos messages réunis.
Néo, contrairement à toi, je ne doute pas que Poli accepte qu'on puisse ne pas du tout adhérer à sa vision des choses et quand tu écris

ta manie de ne rien proposer de concret sortie de ton expérience perso...

je suis en désaccord avec ce jugement, et c'est une attaque personnelle qui ne respecte pas l'article 10 de la Charte.

#34 _strychnine_

_strychnine_

Posté 18 aot 2010 - 07:59

Moi je dois trouver grâce alors parce que poli m'a fort gentiment conseillé de faire une cure de chlorure de magnesium pour mon problème d'eczema... Et il ne s'est même pas caché... Carrément! En direct sur le forum, dans un coin pour filles ( les bains dérivatifs ) de surcroit.... :siffle:
Et ce n'est pas la première fois...

Moi je l'aime bien la place du marché...
Je trouve que c'est un endroit non classé dans le forum où on peut partager des choses différentes comme une musique qu'on aime, des citations, des réflexions.
Je regrette parfois que la salle de sport ne soit pas l'endroit où on s'affronte de façon plus automatique par contre. J'ai l'impression que le fait de se délocaliser fait perdre du mordant...
Alors c'est vrai, j'ai peut-être été un peu déconnectée du forum ces derniers mois, mais franchement, je me souviens d'engueulades drôlement plus balèzes avec des dents qui volaient et tout ça! :biglol: ( ce n'est pas une apologie de la baston, mais pour quelqu'un qui débarque, là, ça ressemble à une bataille de curés )
Je me suis renseignée en lisant une partie des messages de Poli sur son profil, il n'est juste pas d'accord sur certains sujets avec les autres..; Mais bon, ça arrive :siffle:
Je me suis suffisamment accrochée avec des personnes comme Adrien ou Ophildelo pour en témoigner. Ça ne nous a jamais empêchés de partager des expériences sur d'autres parties du forum. On le sait que les sujets pratiques comme "construire des toilettes sèches" auront peu de chance de partir en vrille, tout comme on sait que tout ce qui touche de près ou de loin à la politique va partir en vrille :cogite:
je trouve très bien que cette place du marché existe parce qu'on va justement plus loin que le pratique tout en y restant. On découvre aussi bien mieux les membres de ce forum, sous des facettes parfois flatteuses, et parfois beaucoup, beaucoup moins...
Ça ressemble un peu à la vie du coup.

Modifié par strychnine, 18 aot 2010 - 07:59 .

#35 _cerisette_

_cerisette_

Posté 18 aot 2010 - 09:07

strychnine,
je me souviens bien d'ophildelo, je m'étais accrochée....mais avec beaucoup de recul, je m'aperçois que c'était quelqu'un qui apportait beaucoup aussi. Il était parfois direct, mais aussi juste dans ses pensées. Non, je n'ai rien pris, si ce n'est un bon café. Je le pense vraiment en toute sincérité. J'avais échangé sur des sujets cool, genre cure de raisin, sur le mercure... et puis si on attaquait un peu dans le politicos incorrect :cogite: et bien ça devenait plus dur car il avait un franc parlé qui ne faisait pas toujours dans la dentelle, mais avec beaucoup de recul, je m'aperçois qu'il apportait beaucoup aussi. Pourtant, j'avais quitté le forum pendant 1 an et demi à cause de lui... enfin, grâce car j'ai compris beaucoup de choses depuis aussi.
Quant à Adrien... ben ouais, c'est toi le "volution", je viens de piger. Il me semble qu'au début on a dû avoir des discours fragiles, et pourtant, aujourd'hui, chaque chose que je lis d'Adrien, j'y adhère complètement. J'aime ses pensées, le fondement de ses messages. Pourtant un jour, je lui ai dit "qu'elle tique t'a piqué ?"et aussitôt, il s'est excusé auprès de scamu (il me semble).
Après on a tous nos vies respectives et nos opinions différentes, mais sur des sujets comme l'ivg, c'est dur de communiquer et d'ailleurs, je n'ai jamais voulu donner mon opinion. Chacun est libre de ses pensées, il me semble. J'avais lu que Dany ou Christian (je ne sais plus) avait reçu en privé des mails d'insultes car ils étaient l'ivg... je trouve ça franchement déplacé, j'avais lu même le mot nazi là dessus par la fille qui avait créé le post. Je sais qu'en écrivant ceci je ne vais pas me faire des amis, pourtant, je ne donne pas mon opinion, juste un ressenti.
J'ai déjà eu l'occasion de parler de Poli sur la salle de sport en disant que je l'aimais bien. Et puis j'avais dit : "à quoi ça sert ce truc" et Fabien de Cabane en forêt a bien eu raison de me remettre à ma place, c'est pas parce qu'on adhère pas un truc qu'on doit se prendre supérieur ou autre.
Poli m'a toujours répondu correctement.
Une fois, j'ai cru que Nidalgh était un troll car il m'énervait... et puis après j'ai compris, sois tu continues avec tes pensées dans le respect de tes pensées, sois tu t'énerves à tout va, ou bien tu te casses. J'ai préféré la première solution.
Quant à Floyd, on partage des connaissances en tant que jardinier et même si on a pas les mêmes idées sur le ressenti etc... je commence à faire attention sur mes propos aussi pour que ce soit jamais blessant et d'ailleurs, je me suis même excusée une fois en privée pour Floyd sur la zététique. Après tout, c'était son post et je n'avais pas à traiter ça de crétin.

Bref, on a des affinités ou pas, mais une chose est sûre, c'est qu'en chacun j'apprends.
N'est-ce pas comme cela que l'on grandit?
Désolé d'avoir été aussi longue, peut être limite chiante... mais c'est juste mon coeur qui parle.

#36 _Modo 4_

_Modo 4_

Posté 18 aot 2010 - 09:45

Mieux vaut tard que jamais, merci Modo 4, la situation s'éclaircit.

Elle se serait éclaircit beaucoup plus tot et sans faire de telles vagues si Poli avait pris la peine de me MP dès le début pour m'expliquer son problème avec Tis.

Si besoin et si possible, je propose mes services de modérateur pour le forum. Si tu veux bien communiquer ma proposition aux personnes concernées.

Je transmettrais en temps utile car pour cela il faut comprendre la Charte pour pouvoir la faire appliquer et j'ai l'impression que tu refuses de comprendre la différence entre la "Place du marché" et le reste du forum. Pourtant, c'est clairement expliqué dans la Charte.

J'ai remarqué que tu as écrit

on compte beaucoup sur les membres pour s'autogérer et nous avertir en cas de problème

ce qui va dans le sens que j'ai exprimé dans un récent message avec une charte que chacun est sensé connaitre et respecter mais sans pour autant une intervention d'un modérateur au moindre écart de cette charte.

Je ne suis pas intervenue "au moindre écart" mais parce que Poli attaquait Tis sur son statut de "collaborateur".

D'où une tendance à l'autorégulation, d'où de fréquents écarts qui ne sont pas modérés, d'où l'incohérence d'exiger un sans faute de qui que ce soit mais plutot que le respect de l'esprit de ce forum et de la courtoisie des débats.
Il y a, de faits, de nombreux écarts de la régle 10 de la charte

Vous vous engagez donc à vous abstenir de toute forme de jugement ou d'accusation à l'encontre de l'un des membres de nos forums, ainsi que toute forme d'attaque personnelle ayant trait aux orientations politiques, philosophiques, ou à la vie privée.

Quand par exemples (récents) Ezza ou Floyd s'amusent avec le pseudo de Poli, leur pseudo-humour est bien une forme d'attaque personnelle, teintée selon les besoins de vulgarité, mensonges, grossiéreté, ...

Encore une fois, (je ne sais comment il faut que je l'écrive pour que tu comprennes), on est sur la Place du Marché, zone qui est quasi non modérée. (la Charte explique bien le pourquoi du comment de cette différence entre les deux parties du forum).

ta manie de ne rien proposer de concret sortie de ton expérience perso...

je suis en désaccord avec ce jugement, et c'est une attaque personnelle qui ne respecte pas l'article 10 de la Charte.

Bis repetita, voir ci dessus.

#37 _strychnine_

_strychnine_

Posté 18 aot 2010 - 10:02

Voilà Cerisette, je suis complètement d'accord. Nidhalg était celui qui m'avait conseillé d'utiliser la radiesthésie dans le jardin. Pour beaucoup, il avait un discours de troll mais il était super intéressant de même qu'Ophildelo ou adrien ou les autres...
Certains jours, on n'arrive simplement pas, à cause de nos vies, à gérer le raisonnement de l'autre parce qu'on n'est pas dans la même dynamique ou espace temps.
Et, handicap supplémentaire, nous ne mettons pas les mêmes choses sur les mots, pas les mêmes sentiments...
En plus, il y a des sujets où l'on coince plus que d'autres, qui nous tiennent à coeur, comme l'IVG par exemple...
Donc voilà, je suis POUR la place du marché!!
Et je peux dire que je suis partiellement d'accord avec pas mal des propos de poli : je parle du fait d'insinuer qu'un membre utilise plusieurs pseudos pour harceler une personne. Si on a des doutes de ce type, en effet, avant de les balancer sur le forum, j'estime qu'il est de bon ton, surtout de la part d'un collaborateur, de faire une vérification préalable. Justement, avec le titre de collaborateur, les autres peuvent croire que la parole est d'or et ne se focaliser que sur ces allégations.
Modo 4 : je pense que si Tis, en tant que collaboratrice, avait des doutes sur Poli, elle se devait de vous demander des vérifications par MP avant d'asséner ce jugement.
Le titre implique ça, aussi.
Mais, à part ça, nous sommes tous des êtres humains faillibles, les membres, les collaborateurs, les modos et les chefs suprêmes ... :cogite:

Modifié par strychnine, 18 aot 2010 - 10:08 .

#38 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 285 messages

Posté 18 aot 2010 - 10:18

Parmi des posts souvent "brut de décoffrage" le témoignage de Cerisette rassure. Je l'en remercie.
Oui, échanger sur un forum a des effets bénéfiques qui peuvent devenir évidents plusieurs mois après.

Le soin accordé aux idées, aux infos, à la rédaction, à la convivialité, aux sources citées, augmente souvent de post en post. Cela révèle déjà une évolution individuelle.
Ces progrès en communication écrite aident à "participer à l'émergence d'une nouvelle terre"

Bonne volonté et "bonne foi" associés rien de tel pour passer de "l'information à l'action".
Des erreurs ou des méprises sont toujours possibles; statistiquement il y en aura plus dans 1000 posts que dans 10.
Demander des explications ou présenter des excuses participent à les éliminer.

#39 _Modo 4_

_Modo 4_

Posté 18 aot 2010 - 10:24

Modo 4 : je pense que si Tis, en tant que collaboratrice, avait des doutes sur Poli, elle se devait de vous demander des vérifications par MP avant d'asséner ce jugement.
Le titre implique ça, aussi.

Tout à fait d'accord avec toi :cogite:
Sauf que le "titre" en question n'est pas un titre mais un groupe (voir le profil sur les posts) qui donne à Tis un accès au calendrier pour y ajouter des dates, c'est te dire qu'elle n'a aucune autre prérogative. Sauf qu'elle fait cela pour aider le forum à vivre, pas pour qu'on s'en serve pour l'attaquer. Ce que j'essaie de faire comprendre c'est que attaquer un membre est une chose, attaquer son "statut" en est une autre.
Par contre, en effet, elle aussi aurait pu me MP pour demander des vérifications sur l'IP de Poli avant d'insinuer quoi que ce soit. Mais ce n'est pas parce qu'un membre fait une "attaque" qu'il faut obligatoirement y répondre de la même façon : il y a d'autres façons d'y répondre.

#40 néothé

néothé

Posté 18 aot 2010 - 10:43

très belle intervention de cerisette, j'entends aussi les arguments de zen33, que je respect parceque justement il n'y a pas d'attaque gratuite dans ses propos, il exprimes ses sentiments, et c'est juste bien... :siffle:
strychnine, je suis rarement en désaccord avec elle, bien que nous n'ayons pourtant pas la même vision des choses, là aussi une question de respect mutuel...
moi même je manie un peu l'humour à la hache(déformation professionnelle!! :cogite: ) mais je m'applique à montrer que j'aime les gens et je ne juge que l'impolitesse ou la goujaterie...

la place du marché en des temps sombre ma bien aidé tout en ne polluant pas le forum...je ne peu que l'apprécier...

je persiste à penser que si poli était ...poli, il n'y aurait eu aucun problèmes...

néo