Aller au contenu

Photo

Modération du topic "décroissance d'opinion"

• Veuillez vous connecter pour répondre
255 réponses à ce sujet

#41 Bastringue

Bastringue
  • Genre: Homme

Posté 18 aot 2010 - 10:44

strychnine

je parle du fait d'insinuer qu'un membre utilise plusieurs pseudos pour harceler une personne

Marrant cette capacité à lire de travers, et je ne parle pas seulement pour toi. Tis a juste parlé d'un "gout de déjà vu".

Et j"ai pensé la même chose. Poli est le retour d' ophildelo qui lui même était le remacke de sicnarfa.
Et il n'y a rien d'insultant là dedans.

Après si c'est pas vrai et bien c'est pas vrai, c'est peut être son frère ou son cousin. :cogite:

Modifié par Bastringue, 18 aot 2010 - 10:47 .

#42 _strychnine_

_strychnine_

Posté 18 aot 2010 - 10:45

Modo 4 : Nous sommes d'accord sur l'essentiel.
Tu n'empêcheras pas le membre lambda de penser que le titre de "collaborateur" donne certaines prérogatives.
Le membre lambda aura donc tendance à penser que le collaborateur ne parle pas d'instinct mais en connaissance de cause.
Donc, le doute exprimé par Tis aura eu forcément un impact plus important sur la plupart des membres. C'est le privilège du titre.
Et puis le doute exprimé n'était pas anodin...
Je ne sais pas si j'aurais mieux réagi que Poli si on avait exprimé des doutes pareils sur moi. Poster sous plusieurs identités pour harceler certains membres est une manoeuvre extrêmement vicieuse et grave, et l'accusation est grave aussi. Pour moi, ce n'est pas une petite attaque de rien du tout du style: " le raisonnement zététique est complètement con " ( exemple au hasard :cogite: )

#43 _Le Bihan_

_Le Bihan_

Posté 18 aot 2010 - 13:14

Et j"ai pensé la même chose. Poli est le retour d' ophildelo qui lui même était le remacke de sicnarfa.
Et il n'y a rien d'insultant là dedans.

Après si c'est pas vrai et bien c'est pas vrai, c'est peut être son frère ou son cousin. :siffle:

si on a un clône d'ophildelo, et bien tant mieu !!!
mais, bon dieu, quelle tempête dans un verre d'eau (bénite)? :cogite:
ps: c'est vrai qu'on est loin du temps d'AIgleenvol,Johan de dina, Mirza....

Modifié par Le Bihan, 18 aot 2010 - 13:26 .

#44 _strychnine_

_strychnine_

Posté 18 aot 2010 - 13:23

Bastringue je cite
Tis :

Et les harcèlements successifs qui ont lieu à son encontre depuis des années sur OPLF me font penser que c'est toujours la même personne qui, sous des pseudos différents, la poursuit avec acharnement.

Je regrette, je ne pense pas lire de travers... Tis exprime bien clairement qu'elle est conduite à penser qu'il s'agit d'une même personne qui sous des pseudos différents, harcèle Loulie. Et non pas que c'est un goût de déjà vu...
Et en effet, je trouve que c'est une tempête dans un verre d'eau, ce que j'ai qualifié de bataille de curé...

#45 poli

poli

Posté 18 aot 2010 - 14:11

Et pendant que la tempête souffle dans le verre, Tis s'intéresse aux cuves de récupération d'eau de pluie ( http://www.onpeutlef...ic.php?p=175101 ). C'est fantastique.

Tis, ouh ouh! Viens donc par ici, tu veux bien? Allez Tis, un petit effort s'il te plaît.

néothé, mon impolitesse est donc la cause de tout, c'est ça?
Je vais donc essayer de devenir poli, et on verra si ça change quelque chose.

#46 _adrien_

_adrien_

Posté 18 aot 2010 - 14:48

ou l'art de la diplomatie, mais parfois la politesse ne suffit pas à voir les choses, les politesses permettent d'être gentil docile, alors que la taquinerie vise à taquiner, titiller pour faire entrouvrir les yeux

alors c'est pas vraiment compatible, parfois ce sont les mots que l'ont acceptent pas sans pour autant vraiment s'intéresser à ce qu'ils désignent, enfait c'est un peu un système d'exploitation défaillant qui bug et fait des nouvel onglet à chaque fois qu'on clique quelque part, faut penser à mettre à jour le système parfois pour pas osciller à la moindre perturbation, parcequ'aux final ce sont que des mots, des discussions, le véritable problème c'est qu'on a jamais réellement appris à s'entendre, on nous a appris à nous dominer les uns les autres, à vivre chacun dans notre bulle, qu'attendons nous pour nous ouvrir, arrêter de se prendre la tête au moindre mots de travers, le monde est déjà suffisamment compliqué comme ça

serais-ce le retour de la vie? de l'expression vivante?

#47 Bastringue

Bastringue

Posté 18 aot 2010 - 15:56

strychnine

Je regrette, je ne pense pas lire de travers... Tis exprime bien qu'elle est conduite à penser qu'il s'agit d'une même personne qui sous des pseudos différents harcèle loulie. Et non pas que c'est un gout de déjà vu...

Une petite étude de texte peut être?

Et les HARCELEMENTS SUCCESSIFS qui ont lieu à son encontre DEPUIS DES ANNEES sur OPLF

poli est inscrit depuis l'automne dernier et Tis parle d'une succession d'harcèlements que subirait loulie depuis des années, où ça que t'as lu qu'elle insinuait que poli utilisait plusieurs pseudos pour harceler loulie?

me font penser que

Et je me répète, je pense la même chose. Pas pour les mêmes raisons, je ne vois pas trop pourquoi Tis parle d'harcèlements, plus par le coté provoc de poli qu'avaient aussi ophildelo et sicnarfa et par le style d'écriture. Enfin, je ne sais pas, une intuition.

Et je précise, j'ai une tendresse pour les poils à gratter, ils nous obligent par leur esprit de contradiction à mieux préciser notre pensée et à être plus clair avec nous mêmes.

#48 _strychnine_

_strychnine_

Posté 18 aot 2010 - 16:01

Euh , là peut-être

me font penser que c'est toujours la même personne qui, sous des pseudos différents, la poursuit avec acharnement

Quand je lis la phrase, je comprends qu'elle pense qu'il s'agit de la même personne qui sous des pseudos différents,la poursuit avec acharnement. Ce qui serait en effet très vicieux.
A propos d'Ophildelo, il n'a jamais caché que son ancien pseudo était sicnarfa. Il a toujours été très clair sur ce point.
Ça tangue dans le verre d'eau, la vache..; moi qui habite loin de la mer, j'ai plus l'habitude... :siffle: :cogite:

#49 Bastringue

Bastringue

Posté 18 aot 2010 - 16:21

Bordel strychnine, comment te dire, euh, rien, Tis te répondra si elle en a envie, elle est bien assez grande après tout.

#50 christian ardèche

christian ardèche

Bricoleur autonome

• Bannis
  • 1 548 messages
  • Intérêts:autoconstruction, autonomie alimentaire, autolimitation face à la technologie et la consommation .Travail autour de "la pauvreté conviviale des espaces vernaculaires" dans la vigilance et la lucidité

Posté 18 aot 2010 - 16:25

.....j"ai pensé la même chose. Poli est le retour d' ophildelo qui lui même était le remacke de sicnarfa.

J'ai pensé la même chose dés que j'ai appris que poli avait un eczéma sur un tibia...

#51 _strychnine_

_strychnine_

Posté 18 aot 2010 - 16:29

Bien sûr.. En plus ce n'est pas très poli de parler d'une absente... :siffle:
Que les choses soient claires, je ne juge pas..;
Je comprends juste les réactions des uns et des autres et je trouve dommage de stigmatiser à ce point poli. je pense que tous à certains moments nous dépassons un peu les bornes. dans le passé, il y a eu des franchissements de points Godwin et en effet, ça ne faisait pas tempête.
Soit dit en passant, je n'ai pas trouvé sa réaction sur le bois cordé abhérrante. Plutôt ironique. Mais c'est normal, je lis à froid...

Christian : j'ai aussi une plaque d'eczéma sur le tibia... Mon Dieu :cogite: :siffle: me serais-je réincarnée??
Mais bon, vous vous trompez, puisque niveau IP, ça coince... :biglol: , à moins qu'Ophildelo n'ait déménagé rien que pour changer d'IP et harceler Loulie ( Humour inside )

Modifié par strychnine, 18 aot 2010 - 16:34 .

#52 christian ardèche

christian ardèche

Bricoleur autonome

• Bannis
  • 1 548 messages
  • Intérêts:autoconstruction, autonomie alimentaire, autolimitation face à la technologie et la consommation .Travail autour de "la pauvreté conviviale des espaces vernaculaires" dans la vigilance et la lucidité

Posté 18 aot 2010 - 16:49

Strychnine, l'usage répété du poil à gratter peut provoquer l'apparition d'un eczéma. Heureusement le problème se limite généralement au tibia.

#53 _strychnine_

_strychnine_

Posté 18 aot 2010 - 16:53

Donc nous avons tous un eczéma au tibia sur ce forum... N'est-ce pas?? :cogite:

#54 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 305 messages

Posté 18 aot 2010 - 17:01

Cet incroyable Francis se disait capable de beaucoup de chose… Un topic sur le désenvoutement ça vous dit? :cogite:

edit:
Par tous les diables, il y a le feu à 25 mètres de ma haie, dans la pâture chez mon voisin absent. Le vent pousse vers chez lui. Je crains pour la ligne francetélécom aérienne…
Deux camions de pompiers arrivent (ouf) pour éteindre ces feux d'herbes et de fougères sèches.
Efficaces ces gars là!
Mégot idiot ou étincelles de la clôture électrique?

Modifié par FLOYD, 18 aot 2010 - 17:13 .

#55 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 711 messages

Posté 18 aot 2010 - 17:13

Ouf ........ il y a en un qui suis
merci bastringue :biglol:

bah oui le type du 12/10/2009 ( qui aime bien que l'on s'agite autour de lui....... breu que de frissons :cogite: )
a monter tout une histoire pour se placer en victime sur une supposition de Tis ( elle affirme rien )
il aime bien manipulé les foules, en plus il a déjà un adepte ...... et cella grossie :siffle:
le prob n'est pas trop la politesse mais la malhonnêteté et blesser l'autre

et que certain le compare a ophildelo n'importe quoi, il lui arrive pas a la cheville sur beaucoup de sujet
( d'ailleurs par moment il me manque, cella ne vas pas faire plaisir a Christian )

l'esprit du type
"Et pendant que la tempête souffle dans le verre, Tis s'intéresse aux cuves de récupération d'eau de pluie" ....... il a du utiliser 2 boite de kleenex :siffle:

Modifié par ezza, 18 aot 2010 - 21:06 .

#56 christian ardèche

christian ardèche

Bricoleur autonome

• Bannis
  • 1 548 messages

Posté 18 aot 2010 - 17:35

Mégot idiot ou étincelles de la clôture électrique?

Floyd, tu oublies que c'est peut-être de la sorcellerie. En attendant tu me fait flipper car la cloture électrique est au milieu des herbes sèches ici. Mais j'ai jamais entendu parler de ce problème.
Ophildelo (Francis pour les intimes remplis de son extraordinaire amour), manque peut-être à beaucoup de personnes. On manque plus souvent quand on est pas là....

#57 _Le Bihan_

_Le Bihan_

Posté 18 aot 2010 - 18:29

tiens, il y a comme un emballement général !!!

moi je suis emballé par tous ces salmigondis... :cogite:

#58 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 305 messages

Posté 18 aot 2010 - 18:34

Merci ezza pour l'extincteur virtuel. A garder sous le coude, vu que tu souffles sur les braises, parfois… :siffle:

Hélas Christian ardèche, je n'oublie pas la sorcellerie. Voilà pourquoi quelques conseils de désenvoutement seraient utiles. Par qui, je ne sais pas! Voilà le problème.

Avec le feu et les ondes électro-magnétiques dont il m'entoure copieusement ( audibles dans le combiné téléphonique…) il fait tout pour me pourrir la vie. Il est même passé l'autre jour me prévenir des risques d'incendie et pour me promettre de réviser ses clôtures… :siffle:

Les tempêtes dans un verre d'eau de ce topic, sont plutôt rafraichissantes. :cogite:

Ceci dit, un petit tour des clôtures est une sage précaution pour détecter les points où ça sonne! (enfin c'est comme ça qu'ils disent par ici…)

#59 poli

poli

Posté 18 aot 2010 - 18:39

Je précise que mon pseudo n'a JAMAIS été ophildelo, ou sicnarfa, ou machin trucmuche, et que je ne suis pas Francis que je ne connais pas.
Et je répète que je n'ai JAMAIS posté avec un autre pseudo que celui de poli.

Je lis des interventions honnêtes et intelligentes ici, celles de cerisette, strychnine, zen33fr, par exemple, celle de Modo 4 aussi qui a fait l'effort d'apporter des infos techniques.
Et d'autres que je trouve plus ou moins utiles, voire carrément nuisibles.

Apparemment Tis ne compte pas intervenir. Elle pourrait le faire et calmer le jeu.
Ce n'est pas trop tard Tis.

#60 _strychnine_

_strychnine_

Posté 18 aot 2010 - 18:47

C'est une bataille de curé ( voir mon premier commentaire )...
Et je peux vous avouer que c'est le côté "curée" qui me dérange..; le côté : on montre du doigt le méchant, le mouton noir, Oh le pas beau pas poli, pas gentil...

C'est qui l'adepte? Si c'est moi, je suis un peu désolée d'être perçue comme ça.. :cogite:

J'espère que personne ne s'emballe, ça serait dommage... Dites-moi que vous plaisantez un peu tout de même :siffle: