Aller au contenu

Photo

allo la Corse ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 FB70

FB70

Posté 26 aot 2010 - 16:38

vous connaissez des personnes qui vivent de manière écologique et alternative en Corse ?
personne n'en parle jamais ??

les Corses sont quand même pas tous des gros cons racistes et homophobes, ça se saurait :bravooo: ;-) :( ;-) :) 8) :bravooo:

#2 Artska

Artska
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Bricolage, Art, Nature, Spiritualité

Amour, Paix et Joie

Posté 26 aot 2010 - 18:56

C'est vrai, je me suis déjà posé la question mais pas plus d'info...
http://www.alternati...php?article2931 a voir?

Sinon comme ile, la Reunion est pas mal... :(

#3 Edica

Edica
  • Genre: Femme
  • Intérêts:la vie avec un grand V, la solitude, la nature, les animaux,la Beauté à trouver, peindre, sculpter, bidouiller...

Posté 26 aot 2010 - 20:25

vous connaissez des personnes qui vivent de manière écologique et alternative en Corse ?
personne n'en parle jamais ??

les Corses sont quand même pas tous des gros cons racistes et homophobes, ça se saurait :) ;-) :) 8) :bravooo: :bravooo: ;-)

TeuHHHHH....ARRrrrrFFFffffff.... :( ...Whoaaaaaa ben on non hein...ARrrfff non ;-) j'crois pas. Aller, j'dis nan.

Sinon euh...j'essaie de me souvenir de tour de corse il y a 10ans...j'vois pas pour le moment de choses qui pourraient nous interesser mais bon...peut être que dans mon inconscient..en cherchant bien...

#4 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 709 messages

Posté 26 aot 2010 - 22:22

"vous connaissez des personnes qui vivent de manière écologique et alternative en Corse ?" ....... pour 95% l'écologie le bio c un truc de Pinsoute, mais il y a des expérience sur le solaire et la permaculture ...... cella commence a bouger ( avec le prix de l'énergie)

" les Corses sont quand même pas tous des gros cons racistes et homophobes" ..... tous non, pas a chaque coin de rue,mais possible a certaine heure, un peux comme d'autre region de france ....... allo allo ( ah on vient de me dire que sur une ile le facteur de proba. est plus important :o )

:tapis: :calin: :D

#5 Edica

Edica
  • Intérêts:la vie avec un grand V, la solitude, la nature, les animaux,la Beauté à trouver, peindre, sculpter, bidouiller...

Posté 27 aot 2010 - 17:59

Ezza.. :tapis: . Pourquoi est ce que je ne comprends presque jamais rien à tes messages??? :D
Allo?!! Allo?!! Ezza?!!! :calin:

#6 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 966 messages

Posté 27 aot 2010 - 18:23

Je traduis pour Edica:

Pour une grande majorité des habitants de la Corses, les préoccupations écologiques et l'agriculture biologique ne sauraient concerner que des continentaux peu intelligents et ignares.
Cependant, on note quelques réalisations dans le domaine de l'énergie solaire et des essais en permaculture. Le renchérissement de l'énergie incite de plus en plus d'habitant de l'île de beauté à modifier leurs habitudes dans ces domaines.

Il serait abusif de généraliser à l'ensemble du peuple corse certaines caractéristiques assez largement partagées sur le continent. Des informations non confirmées laissent entendre que le nombre des habitants, toutes îles confondues, présentant ces graves défauts, seraient plus élevé.
:tapis:

#7 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 709 messages

Posté 27 aot 2010 - 19:38

Aie Edica
moi qui pensait avoir fait des progrès en expression écrite :tapis:
mais heureusement il y a un traducteur sur Oplf
d'ailleurs Floyd si tu peut géré mon courrier pendant 2semaine, du 3 au 17sep je suis en Ardèche ( déconnecter de tout) :calin:

sinon coter militantisme, en corse cella marche assez bien ( chez les jeunes )
les discutons sont toujours très enflammer, et certaine action aussi :D

le truc du moment chez des cousins http://www.arialinda....com/index.php/
( suis né sur l'ile et rester jusque a l'age de 6ans, et l'acclimatation de paris fut un vrais drame)

#8 Edica

Edica

Posté 27 aot 2010 - 20:28

Ah ben voilà!
Il me semblait sentir une pointe de "Presque viva corsica" auprès d'Ezza...maintenant je comprends.
Je ne doute pas qu'il y ait une sensibilisation en Corse, et ce serait tellement logique, le patrimoine naturel Corse est tellement concentré...
En même temps j'ai du mal à imaginer la mafia corse, laisser des écolos actifs s'installer, prospérer et propager la simplicité volontaire. Déjà que sur le continent c'est pas simple mais je doute que les maisons passives, par exemple, restent entières plus d'un an là-bas...Eh! Alors quoi ?! Dominique l'entrepreneur, Dominique en BTP; Dominique le voisin etc...laisserait ce mauvais exemple les menacer de fermer boutique d'ici peu...Nan!

Au fond, je me dis que la Corse est une caricature en miniature du Continent.

#9 _G.Lecolo_

_G.Lecolo_

Posté 28 aot 2010 - 09:28

Salut FB70,
(avec du retard) y'a Fabien (Fabinoo du "sens de l'humus" http://senshumus.wor...eches/de-corse/ ) qui doit encore y être...
http://1000ideespour...ts/agriculture/

#10 FB70

FB70

Posté 28 aot 2010 - 10:17

Merci pour cette info
je me disais aussi... :D :o

merci pour le lien avec l'article tiré d'Alternative Libertaire,
je savais pas que les jeunes Corses se révoltaient :tapis: :calin:

#11 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 342 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 13 octobre 2019 - 16:48

Una Operata Nova : Rifà di a Corsica un Giardinu

Naissance de Terre de Liens Corsica

Pour préserver les terres agricoles en Corse, un collectif de citoyens a créé Terre de Liens Corsica - Terra di u Cumunu.
L'assemblée Générale constitutive, ainsi qu'un point presse se sont déroulés le vendredi 21 juin à Corti.
Terre de Liens agit pour préserver les terres agricoles, faciliter l'accès à la terre et encourager les installations en agriculture paysanne et biologique.
Depuis 15 ans, le mouvement s'appuie sur des dynamiques citoyennes et accompagne les décideurs locaux pour renforcer la mobilisation en faveur du foncier agricole.

http://www.afcumani....ea_Foncier.html

Terre de Liens Corsica – Terra di u Cumunu invite tous celles et tous ceux qui le souhaitent à devenir adhérents-e-s ou actionnaires solidaires, ou tout simplement sympathisant-e-s : toutes les idées et les compétences sont les bienvenues pour renforcer nos actions et être au plus près du terrain. N’hésitez pas à vous faire connaître auprès de Terre de Lien Corsica - Terra di u Cumunu

https://terredeliens.org/corsica.html