Aller au contenu

Photo

coussin en noyaux de cerises

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2343 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:nature, simplicité, création, spiritualité....

Posté 31 aot 2010 - 05:02

J'ai lu cette ifo sur le net[QUOTEAlternative de la bouillotte classique, le coussin de noyaux de cerises est aussi appelé bouillotte sèche. Comme elle ne contient pas de liquide, il n'y a pas de risque de fuite, et aucun danger lié à l'eau chaude, son utilisation est donc adaptée pour les tous petits comme les grands et les personnes âgées.
Son origine vient de Suisse, et la légende conte l'ingéniosité d'une ménagère de ce pays qui a eu l'idée de faire chauffer les noyaux avant de les insérer dans un coussin.

Quel est le principe?

Il suffit de réchauffer le coussin pendant 15 minutes au four à température modérée ou au micro-ondes pendant 2 minutes après l'avoir préalablement humidifié (à l'aide d'un vaporisateur par exemple). Les noyaux de cerises présents dans le coussin emmagasinent la chaleur puis la restituent progressivement sur les différentes parties du corps sur lesquelles le coussin est posé.
A l'inverse, après avoir été placé dans une zone froide (congélateur ou réfrigérateur), le coussin devient source de rafraichissement et peut aussi être utilisé comme compresse froide.

Quels sont les avantages pour le bien-être?

Cette bouillotte sèche biodégradable à 100% possède de nombreuses vertus et peut être appliquée aisément sur toutes les zones du corps qui en ont besoin:
elle réchauffe le lit des soirées d’hiver
elle soulage mal de dos, rhumatismes
elle apaise les maux de ventre, règles douloureuses, coliques des nourrissons
elle soigne les douleurs cervicales, torticolis, maux de tête…
elle réconforte, détend, diminue les tensions et le stress
elle calme les douleurs dentaires

Voilà. Dans notre jardin nous avons un énorme cerisier et j'aimerai récupérer les noyaux pour m'en faire un coussin.

Savez vous comment je pourrais nettoyer les noyaux??

Merci à vous
  • seadesulge, Lorrinepr et Gregorystort aiment ceci

#2 latite

latite

Posté 23 septembre 2010 - 14:55

bonjour,

Pour nettoyer les noyaux de cerises, moi je les fait bouillir dans du vinaigre et de l'eau . je laisse refroifir et les frotte et ca part tt

bonne apremidi

#3 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2343 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:nature, simplicité, création, spiritualité....

Posté 23 septembre 2010 - 16:33

Merci Latite, c'est super facile alors.....Super :oops:

#4 Léonie

Léonie
  • Genre: Femme

Posté 23 septembre 2010 - 22:21

Bonsoir, en ce qui me concerne, je les ai fait bouillir dans de l'eau vinaigrée (vinaigre blanc) puis je les ai mis dans un filet et... dans la machine à laver à 40°, impeccable !
Il ne me reste plus qu'à trouver un beau tissu parce que je veux offrir ces bouillottes à des bébés :oops:

#5 Prosodie

Prosodie
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Philo, éso, arts & politique

Posté 24 septembre 2010 - 13:11

Ce principe de bouillote existe avec des graines de maïs. Je m'en suis vu offrir une par mes enfants.
Vous pouvez en connâitre le principe sur le site www.bouillagrains.com .06.76.60.75.33 <ne pas dépasser la chaleur au micro-ondes ou vous vous retrouvez avec des pop-corn> ! La personne est inventive, nous pouvons donc l'être également et moins "cher" :oops:

#6 nicole sa tribu et sa ménagerie

nicole sa tribu et sa ménagerie

deux mains gauches

• Membres
  • 1408 messages

Posté 25 septembre 2010 - 04:05

J'avais acheté, ce type de bouillotte, j'ai brûlé en deux fois le tissu, je n'étais pas convaincue de la facilité d'emploi...Au micro-onde, le fait de mouiller le tissus supprimait tous les bienfaits de la chaleur, c'est chaud mais mouillé. Au four...cela restait "tiédasse".

Je m'étais posé la question, de faire un sac avec un cordon, de mettre les noyaux dans un plat dans le four et d'en remplir le sac...

Devant le problème de manipulation, je suis revenue à la bouillotte à eau.