Aller au contenu

Photo

actions antichasse...

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 marielouvea

marielouvea

Posté 30 septembre 2010 - 17:36

je suis antichasse . Quelqu un perturbe une "partie" de chasse en cours, il se paie une jolie amende de 1500 euros :biglol: :biglol:
s il y a d autres personnes qui ne peut voir ces "energumenes" :roll: , quelles actions seriez vous prets faire ?

#2 Arkenstone

Arkenstone

Doux rêveur..

• Membres
  • 243 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 30 septembre 2010 - 21:50

Je me contente pour ma part de simplement gribouiller quelques phrases sur les panneaux d'informations. Pas grand chose mais bon..
Pour avoir déjà réfléchi à ça je ne vois pas ce qu'on peut vraiment faire.. Les clous sur les chemins emmerdent promeneurs, vététistes et cavaliers, idem pour les fils tendus en travers des chemins.
Faire des contre-battues, mais c'est dangereux, ne pas oublier que les guignols en face sont armés.
Klaxonner quand on passe en voiture dans le dos des chasseurs lors des battues, je sais pas si c'est vraiment utile, mais on espère toujours que ça les emmerde un peu.

#3 _Le Bihan_

_Le Bihan_

Posté 01 octobre 2010 - 08:44

chercher sur les phéromones : çà trouble les chiens de chasse ?
c'est curieux : c'est tjrs des femmes qui ont le plus de couille face aux chasseurs ? les hommes où sont-ils ?
affronter 10 chasseurs et leur dire de se barrer de mes terres est ce que je fais chaque WE...et je commence à fatiguer !
Surtout ne pas rester seul, face à ces bandes organisées et armées ( c'est un loisir comme un autre ?)

#4 miss persephone

miss persephone
  • Genre: Femme
  • Intérêts:la nature et les animaux

Posté 02 octobre 2010 - 19:10

si t'es proprio t'a la lettre recomande a la societe de chasse :biglol: c'est domage de voir ça c'est telement simple de respecter la nature...
bonne chance le bihan ici on galere grave ... sache que les filles continues a se battrent et en attendent autant des mecs ... :biglol:
desolé pour les fautes je suis fatigée ... bises miss

#5 marielouvea

marielouvea

Posté 02 octobre 2010 - 20:39

je me suis mis la moitié de mon village à dos car grande communauté de chasseurs...Ils m ont vu enervée et la gueule dans le c.l, parfois je fais peur :biglol: :roll: :biglol:

#6 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 807 messages
  • Genre: Homme

Posté 02 octobre 2010 - 21:24

Organiser un concours de photographies d'animaux sauvages vivants, monter une expo, constituer un jury avec un "parrain" au nom prestigieux, donner un prix de 1500 euros à l'auteur de la meilleure prise de vue, éditer un ouvrage regroupant les clichés.

#7 Arkenstone

Arkenstone

Doux rêveur..

• Membres
  • 243 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 02 octobre 2010 - 22:35

Les idées de FLOYD sont plus consensuelles, mais c'est peut-être ce qui fonctionne le mieux? (je pense surtout aux jeunes générations)..

#8 alixia

alixia

Posté 03 octobre 2010 - 06:19

un truc que mon grand-père ( chasseur quand même ) avait fait, mettre ses terres en réserve de chasse.
il avait fait ça pour le renouvellement naturel de la faune, mais aussi pour que les chasseur ne viennent pas piétiner ses terres.

même si il était chasseur, il n'a jamais voulue arraché les haies, vider les trou d'eau au milieux de ses champs et quand mon oncle a pris la suite il a fait la même chose et mon cousin aussi maintenant, quoique mon cousin et la chasse ça fait un peu deux.

300hectares de terres avec des haies, des trou d'eau au milieux des champs avec des broussailles, des arbres le long des chemins, ça fait du bien quand tu te promène sur ses terres-là alors que les agriculteurs d'a coter ya plus rien, juste de la terre a perte de vue.

de toute façon quand on regarde le pourcentage de chasseur de la campagne par rapport a ceux de la ville, ya un gros écart, ya plus de chasseur qui viennent de la ville et les sociétés de chasse font tout pour qu'il y en ai de plus en plus, le prob, c'est que bien souvent les chasseurs de la vile ne respecte rien, ni les animaux, ni la flore, ni les cultures.

les agriculteurs en ont marre, d'ou les créations de chasse privé sur des milliers d'hectares ou on lâche des animaux juste pour le bon plaisir de chasseurs de pacotilles.

#9 joseck

joseck
  • Intérêts:Spagyrie et Aromathérapie

Posté 03 octobre 2010 - 11:58

Moi je fais des concerts de tronçonneuse, ça les emmerde (moi aussi d'ailleurs) et ils viennent moi souvent dans les parages. Ils chassent le sanglier qu'ils ont fait classer comme nuisible et qu'ils nourrissent l'été !!!!
Plus ils en chassent et plus il y en a, et comme ils s'habituent à l'humain qui les nourrit l'été ils se font flinguer fort à l'automne.
Ces chasseurs ne sont pas des hommes, ils ont des mentalités de politiciens ...

#10 marielouvea

marielouvea

Posté 03 octobre 2010 - 16:00

Ces chasseurs ne sont pas des hommes, ils ont des mentalités de politiciens ...

tout à fait d'accord :biglol: :biglol:

#11 _strychnine_

_strychnine_

Posté 03 octobre 2010 - 20:30

Avec mes potes, on se promenait à cheval dans les chemins proches des lieux de chasse... le bruit et les vibrations du trot ou du galop éloignent les bestioles...
On a arrêté quand ils ont commencé à tirer à quelques mètres du cheval de queue :biglol:
Il n'y a que les cheveux de la garde républicaine qui sont habitués aux coups de feu...

#12 miss persephone

miss persephone
  • Genre: Femme
  • Intérêts:la nature et les animaux

Posté 04 octobre 2010 - 05:54

totalement dac !!!!!!!!!
balade dans les champs a cru en licol sur une demi arabe et la: pan un coup de feu a moin de 50 m !
ça va ma jument sais rester calme et fait un peu gaffe a moi!
et chz moi en plus ! c'est comme les clotures arraché ! on s'en lassse

#13 alixia

alixia

Posté 04 octobre 2010 - 08:26

on peut aussi faire du VTT en groupe, les bruit des chaines, des dérailleurs, la faune n'aime pas trop et les chasseurs encore moins.

#14 _Le Bihan_

_Le Bihan_

Posté 04 octobre 2010 - 14:44

si t'es proprio t'a la lettre recomande a la societe de chasse :biglol: c'est domage de voir ça c'est telement simple de respecter la nature...

je fais partie d'une association, et j'ai mis mes terres en reserve naturelle ( ASPAS) :biglol:

#15 changer

changer

Posté 06 octobre 2010 - 01:31

Moi j'ai tourné autour de leurs zones avec mon fils
J'étais pas rassuré mais j'ai tenu le coup
Ils m'ont plutôt dérangé dans ma ballade mais je les ai bien emmerdés

#16 marielouvea

marielouvea

Posté 05 novembre 2010 - 10:15

http://www.enviro2b....a-biodiversite/

encore un article de collabos de la chasse..... edf......;)

#17 _Le Bihan_

_Le Bihan_

Posté 05 novembre 2010 - 13:51

non, aux chasseurs dans les écoles !!

y-a-t-il , ici, des enseignants qui ont refusés le prosélytisme des chasseurs dans leur école ?

#18 riesling

riesling

Posté 17 novembre 2010 - 18:25

il existe une association nationale qui lutte contre la chasse et qui est de bon conseil, c'est le ROC (rassemblement des opposants à la chasse)
http://www.roc.asso.fr/

Modifié par riesling, 17 novembre 2010 - 18:25 .

#19 anax

anax
  • Intérêts:ecologie, energies propes, autarcie

Posté 30 mars 2011 - 03:03

Bien souvent les chasseurs sont chez eux ! en location ou propriétaire de leurs bois. La solution c'est une emprise foncière comparable à la leur, puis d'appliquer la loi qui permet d'interdire la chasse sur ces terres ( même dans le périmètre d'une association de chasse communale). En outre, il faut revendiquer son dégout de la chasse et expliquer notre point de vue avec fermeté. Enfin être anti-chasse pour pouvoir laisser le 4x4 au bord du bois pour aller se ballader tranquillement 20 min puis refaire les 50 km du retour, c'est une appropriation de la nature complétement similaire !! : " j'aime pas la chasse, mais bon mes fenêtres en bois exotique, je les ai vraiment pas payé chères !! "

#20 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 260 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 30 mars 2011 - 09:47

On demande aux chasseurs si ils ne sont pas fatiguer de jouer toujours aux même jeux...
Ont leur proposent un nouveaux jeux,ils se déguisent en lapin et ont lâche les loups en fermant bien l'enclos.