Aller au contenu

Photo

actions antichasse...

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#21 marielouvea

marielouvea

Posté 30 mars 2011 - 13:39

oh non! apres ce sont encore les loups qui vont prendre!! ils morflent déjà assez en france!!!! non je propose une battue de chasseurs! Tu les laisse courir et après on utilise les techniques de chasse actuelles, c est à dire, encerclage, on met des pieges à loups pour les choper, on les enfume avec gaz toxique comme font ces tarés avec les blaireaux,et on a comme escuse que nous sommes les gestionnaires de la nature, qu il y a trop d'humains, et qu on regule la population des nuisibles..... :aureole7:

#22 Jerry White

Jerry White
  • Genre: Homme
  • Intérêts:L'intelligence humaine devrait servir en premier lieu à protéger les plus vulnérables plutôt que de sans cesse chercher à tirer profit des autres ..

Posté 30 mars 2011 - 19:18

les chasseurs je reste en très bon terme avec pour pouvoir parler a leur jeunes enfants pour qu'ils n'aient pas envie de faire la même chose ...
un brin manipulateur

Modifié par leadthump, 30 mars 2011 - 19:21 .

#23 miss persephone

miss persephone
  • Genre: Femme
  • Intérêts:la nature et les animaux

Posté 02 avril 2011 - 10:29

après ya chasseurs et chasseur ... ya le chasseur qui vien te demander poliment s'il peut tirer deux trois pigeons/bécasses avec son chien et qui te donne de quoi te faire un repas de gibier en partant et ya les cons qui font le tour et qui beuglent comme des veaux quand tu leur répond qu'ils ont pas le droit de chasser ! "mais ch'suis pas chez toi la quand même !" bah si ... les femme aussi peuvent avoir des terres ...
et puis ya ceux qui se vante d'avoir manger du chevreuil de chez toi alors que t'en a jamais vu la couleur ... et puis ya les indécis, ceux qui sont pas au courrant du mensonge collectif : un tel vien gentiment te voir et te dis : "le voisin de plaint que les rennard tuent ses poules on va faire une battue au rennard" précisons que le grillage du poulaillé du voisin fait 1m50 de haut et est cordé d'arbres, bidons et caisses en tout genre ... mais bon de toute façon avec ou sans ton accord il chasseraient quand même alors ... le lendemain un autre te dis "t'es au courrant ya battue au chevreuil chez toi" ! hein ! c'était pas battue au rennard ?! on croise le président de chasse on demande et là le président embarrassé t'avoue : "que c'est une battue a tout, rennards chevreuils (et autre nuisibles bienveillants)" ...
a la guerre comme a la guerre on a fait 2 fois le tour de la ferme avec les chiens et le fouet ils ont rien eu !
c'est pas tant la chasse le probleme (bien gèrrée c'est même positif pour le congel et pour les espèces -> le chevreuil mâle dominant tué = arrivée de nouveux jeunes et donc renouvellement du sang) mais bien les chasseurs en eux même !

#24 Camille_et_Benoit

Camille_et_Benoit

Posté 06 avril 2011 - 12:18

La seule action de ma part, c'est klaxonner dès que je les vois au bord de la route avec leurs gilets fluos... Après j'ai quand même plusieurs fois réussi à provoquer des envolées d'oiseaux, c'est une mini-victoire.

Je boycotte tous les gibiers sinon. Nous habitons en pleine nature, avec des lapins, des faisans, des canards, des pigeons sauvages... Cette biodiversité se fait si rare, il faut absolument la préserver !
  • Camille_et_Benoit aime ceci

#25 Gallizour

Gallizour

Posté 06 avril 2011 - 18:15

je ne suis pas chasseur mais comment réguler la population de cerfs, sanglier, chevreuil... avec des chasseurs, avec des loups ou des maladies genre myxomatose? Dans certaines régions il y a plus de sangliers que de moutons!
Proposez des solutions alternatives svp
  • l'ecolo agissant aime ceci

#26 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 688 messages

Posté 06 avril 2011 - 21:17

Manquerait plus qu'il y ait des chasseurs sur ce forum… y-a-t-il même des personnes qui pratiquent la "chasse photographique"???

La gestion cynégétique mise en place par les fédé de chasseurs, vise précisément à accroitre la taille des populations des différents gibiers.
Et ça marche tellement bien… sans carnivores. Et ça marche tellement mieux quand les vecteurs de maladie sont éliminés. (voir topic sur les blaireaux)

#27 jaimecroire

jaimecroire
  • Genre: Femme

Posté 06 avril 2011 - 21:40

Manquerait plus qu'il y ait des chasseurs sur ce forum… y-a-t-il même des personnes qui pratiquent la "chasse photographique"???

Pourquoi, ils risqueraient le bannissement ? En lisant la charte il y a quelques années, je n'ai pas relevé "interdit aux chasseurs".

#28 Gallizour

Gallizour

Posté 06 avril 2011 - 23:39

Je ne défends pas les chasseurs mais sans leurs "rites barbare " l'agriculture serait très compliqué près de toutes les zones boisées.Elle l'est déjà.

#29 Arkenstone

Arkenstone

Doux rêveur..

• Membres
  • 243 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 07 avril 2011 - 11:36

Je ne défends pas les chasseurs mais sans leurs "rites barbare " l'agriculture serait très compliqué près de toutes les zones boisées.Elle l'est déjà.

Si ça c'est pas défendre, je ne sais pas ce que c'est.

#30 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2 711 messages
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 07 avril 2011 - 12:27

Moi, je zigouille tout le gibier autour de chez moi. Comme ça les chasseurs ne voient plus d'intérêt à venir!

:okjesors:

Euh, c'est pas vrai, hein; je plaisantais; tapez pas!

#31 Gallizour

Gallizour

Posté 07 avril 2011 - 15:34

Demandez le point de vue des agriculteurs pas des chasseurs

http://www.dailymoti...tz-s-engag_news

http://ma-tvideo.fra...yROoaf8yHB.html

Je ne parle pas des chasseurs qui lâchent des gallinettes cendrees.

• Camille_et_Benoit aime ceci

#32 _Mathieu_460_

_Mathieu_460_

Posté 29 dcembre 2011 - 13:09

Trop marrant Leadthump..... il y avait une certaine ironie dans la phrase que tu reprends 2 fois.....

Quoi que l'on dise, pour ma part il en faut des chasseurs....mais je laisse ma place aux autres!!!
Bien sûr que la chasse (ou plutôt la méthode à la mode) au fusil est barbare, je privilégie la chasse à l'arc.

Je te rejoins sur l'histoire des chiens enfermés toute la saison de pêche dans un enclos, c'est inadmissible mais on ne peut pas mettre tous les chasseurs dans le même panier, ma chienne était très bien traitée, pas enfermée dehors dans un enclos ni rien..... mais en même temps je ne lui ai jamais demandé si elle souhaitait mieux!!
J'aurai dû avoir un appareil photo, et faire chasseur d'images car de merveilleux moments gravés dans ma tête.....

En tant que daltonien, pour moi il était très difficile de voir le point rouge? au bout du fusil alors je n'ai pas prélevé grand chose, et heureusement.... je ne suis pas issu d'une famille de chasseurs non plus!!!

Quoi dire de plus à part le fait que des frontières existent entre les hommes (géographiques/géopolitiques....), c'est idiot, et qu'elles existent aussi entre l'homme et l'animal...... des fois l'un empiète sur l'autre.
Je rejoins l'idée de L'écolo agissant sur les maladies, sur la nécessité de réguler les espèces....mais encore c'est hypocrite car c'est nous qui sommes trop nombreux.....et on ne partage plus...... ou qu'un certain équilibre soit trouvé sans que l'action humaine intervienne..... je n'ai pas de solution!

Pour continuer sur l'équilibre des espèces, c'est tout aussi bizarre de laisser la population mondiale croître (par la faute humaine de vouloir nourrir de plus en plus de monde ---> argent)....... les animaux ne se reproduisent qu'en fonction de la quantité de nourriture et/ou de la surface allouée à leur territoire!!!!

Bref, le débat est très complexe à mon avis!

#33 Modo 2

Modo 2

Posté 29 dcembre 2011 - 13:09

J'ai déplacé les interventions depuis l'intervention de "l'ecolo agissant" dans un nouveau sujet
http://www.onpeutlef...r-de-la-chasse/
pour discuter plus généralement de la chasse.

#34 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 1 821 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 16 avril 2019 - 16:08

Ce jeudi 11 avril, le Sénat a validé le projet de loi relatif à la création du futur Office français de la biodiversité. Ce texte, voté à l’Assemblée nationale en janvier, facilite le retrait du permis de chasse et instaure un délit d’entrave à la chasse.

Le Sénat a créé jeudi 11 avril un délit d’entrave, pour sanctionner plus sévèrement l’action d’empêcher de chasser et a également voté de nouvelles mesures pour renforcer la sécurité à la chasse.

La chasse a occupé une large place lors de l’examen en première lecture au Sénat du projet de loi relatif à la création du futur Office français de la biodiversité.

Ce texte, voté en janvier à l’Assemblée nationale, met en place la fusion de l’Agence française pour la biodiversité et de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage, afin de créer le futur Office français de la biodiversité en janvier 2020.

https://www.ouest-fr...-amende-6305951