Aller au contenu

Photo

Changement important sur le forum

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 EcliptuX

EcliptuX
  • Genre: Homme
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 17 octobre 2010 - 14:37

*
MESSAGE POPULAIRE !

Bonjour à tous,

N'étant plus vraiment disponible pour m'occuper du forum, j'avais envisagé dans un premier temps de le mettre en lecture seule.

Mais bien conscient que ça aurait été pénalisant pour ceux d'entre vous qui le font vivre de façon constructive, j'en ai parlé à la nouvelle équipe d'administration d'Onnouscachetout.com et nous avons conjointement trouvé une solution intermédiaire, qui avec la bonne volonté de chacun devrait permettre de maintenir ce forum ouvert, et à moi de disposer de mon temps sans les contraintes de gestion et de présence régulière.

Je remets donc les clés de l'administration à Boo, avec qui nous sommes partis du principe qu'un lieu d'échange tel que celui-ci devait pouvoir s'auto-gérer un minimum. Aussi la surveillance, tout en y étant maintenue quotidiennement sur le plan général, sera néanmoins relâchée de façon significative.

Cette latitude laissée à une semi auto-gestion, vous l'imaginez bien, ne sera pas pour autant une porte laissée ouverte aux trolls et autres pollueurs d'atmosphère, qui bien au contraire feront de fait l'objet d'une tolérance zéro. Seule façon d'envisager les choses de façon pérenne :D

Et un état des lieux sera d'ailleurs effectué régulièrement avec moi afin de voir si la solution mise en place est viable ou non.

Nous comptons donc sur vous pour faire régner sur ce forum une bonne convivialité, et pour faire en sorte que les topics restent lisibles et cohérents.
Vous comprendrez j'espère que c'est à cette seule condition qu'OPLF pourra rester ouvert.

A partir d'aujourd'hui c'est donc à Boo que vous devrez adresser vos réclamations s'il y a lieu, ou toute autre demande concernant le forum.

Quant à moi je vous remercie par avance pour votre collaboration à la bonne marche d'OPLF ! :(

EcliptuX
  • Valentiskex, TimothyFlup, Charlespi et 4 autres aiment ceci

#2 adeline

adeline

en pleine réflexion...

• Membres
  • 363 messages

Posté 17 octobre 2010 - 14:55

Merci à toi pour tout ce que tu as fait jusqu'à présent ! :(

#3 néothé

néothé
  • Genre: Femme

Posté 17 octobre 2010 - 14:55

merci pour tout ce temps et cette énergie!!!
puisse ce forum s'autogérer de façon conviviale!!!
néo

#4 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2920 messages

Posté 17 octobre 2010 - 15:40

Boo :( ........ bienvenue :sourire:

"... la surveillance, tout en y étant maintenue quotidiennement sur le plan général,
sera néanmoins relâchée de façon significative. "
..... :D

" ... qui bien au contraire feront de fait l'objet d'une tolérance zéro" .... un hiver cybernétique comme châtiment :cogite:

encore merci EcliptuX de laisser vivre OPLF ..... z'hip hip hourra :D

#5 _strychnine_

_strychnine_

Posté 17 octobre 2010 - 18:17

Merci Ecliptux du temps consacré à ce forum... :D
Bienvenue Booo...
( est-ce juste moi, ou le forum est extrêmement lent? J'espère que des peureux prévoyants ne sont pas en train de l'aspirer sauvagement :( )

#6 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15380 messages

Posté 17 octobre 2010 - 19:16

Salut Ecliptux,
Promis on va conduire sagement, il y a tant de topics à inventer et tant d'autres à revisiter…
2004, 2005, 2007, 2008, Salut, Adeline, Néothé, Ezza, Strychnine… les "dinosaures" sont plus que jamais motivés pour continuer à partager et à faire vivre l'esprit oplf. :(
Merci d'avoir ouvert la voie.

Bienvenu Boo,
Au plaisir de faire plus ample connaissance au fil des topics.
Plus lent que d'habitude le forum, oui, inquièt et toujours pour rien… surtout quand on apprend la raison.
Merci.

#7 alixia

alixia

Posté 17 octobre 2010 - 19:25

toujours lent le fofo a partir de 18h30 jusqu'a.......................

ben vas continuer a vivre ce fofo, il le faut, ya tellement de choses encore a connaitre.

bienvenue boo

#8 Boo

Boo

Posté 17 octobre 2010 - 21:05

Hello !

Boo 4-horreur.gif ........ bienvenue icon_biggrin.gif

Ezza ! :( ........ mais merci ! ;) Héhé... j'adore ton humour ! :salut:

Bon bin je dois dire que ça me fait plaisir de revenir sur ce forum dont je m'étais absentée depuis pas mal de temps !

...et d'avance désolée pour les ceusss qui ne vont peut-être pas sauter de joie ! Pas tapé siouplé... Mais ne vous inquiétez pas, si tout va comme prévu vous ne devriez pas m'avoir trop souvent sur le dos... :sourire:

Non, blague à part je vais vraiment faire de mon mieux pour ce qui est de la gestion du forum au quotidien, mais n'ayant toujours pas le don d'ubiquité (quoi que je ne désespère pas ! :calin: ), je ne pourrai pas consacrer à OPLF le même temps que je réserve à Onnouscachetout.com.

Cela dit, s'il n'est pas envisageable de laisser un forum comme Onnouscachetout.com s'auto-gérer même partiellement, on pense que sur OPLF et bin... onpeutlefaire justement ! :sun2:
D'autant qu'il y a parmi vous des membres très anciens, suffisamment rodés à la vie du forum et à sa politique de modération pour sentir venir les dérapages et les tuer dans l'oeuf, ou pour indiquer aux trolls la porte de sortie avant qu'ils n'aient pollué le coin.

"... la surveillance, tout en y étant maintenue quotidiennement sur le plan général,
sera néanmoins relâchée de façon significative. " ..... icon_rolleyes.gif

Yes ! Il n'y aura pas de présence de modo régulière, mais un simple check-up journalier et rapide, afin de s'assurer que vous ne vous êtes pas entretués :cogite:

" ... qui bien au contraire feront de fait l'objet d'une tolérance zéro" .... un hiver cybernétique comme châtiment icon_cool.gif

Bin vouais... Ce qu'il y a de pire pour un forum c'est bien le troll ! Alors imaginez ce que ça peut bien représenter pour un forum en semi auto-gestion. Autant dire un cauchemar :D
Et donc en l'absence d'une modération d'ordinaire permanente, la seule façon de ne pas avoir le souci du trolling récurrent, qui par définition n'apporte rien à un débat si ce n'est de la pollution, c'est de lui appliquer la tolérance zéro dès le départ.
Et donc tout membre n'intervenant qu'à des fins de plombage de topic sera en effet immédiatement reconduit vers la sortie. On n'a pas le choix si l'on veut que ce nouveau fonctionnement soit viable :D

Je vous remercie donc tous moi aussi par avance pour le coup de main que vous me donnerez en vous auto-gérant le plus possible 8)

Et puis merci beaucoup pour l'accueil ! :roi2: ;)

Boo

#9 christian ardèche

christian ardèche

Bricoleur autonome

• Bannis
  • 1548 messages
  • Intérêts:autoconstruction, autonomie alimentaire, autolimitation face à la technologie et la consommation .Travail autour de "la pauvreté conviviale des espaces vernaculaires" dans la vigilance et la lucidité

Posté 17 octobre 2010 - 22:28

Sacré travail Ecliptux. Bravo et merci.

Bonjour Madame, t'as d'boo yeux tu sais...

#10 Boo

Boo

Posté 17 octobre 2010 - 22:52

Oui... Sacré taf en effet !

Et pour la seconde fois, merci Ecli pour ta confiance ! :sourire: :cogite:

Bonjour Madame, t'as d'boo yeux tu sais...

:( :D

Bin finalement j'vais p'têtre passer plus de temps ici que prévu ! :D

#11 _chaudron_

_chaudron_

Posté 18 octobre 2010 - 01:53

a+ ecliptux welcome boo ahhhh

je me demande, c'est quoi les critères d'un troll? parce que je suis sûr que tout le monde considère pas les même critères comme trollage, par exemple on peut considéré pour troll quelqu'un qui dit des choses "désagréable" comme on peut considéré pour troll quelqu'un qui cherche à fermer le dialogue, comme on peut considérer pour troll quelqu'un qui n'a rien à apporter juste à semer du trouble, mais en fait ça cache juste des bugs comportementaux, mais c'est pas forcément de la mauvaise volonté, juste des incompréhensions mutuelle.

du coup je me dis que le dialogue peut résoudre énormément de chose, alors que éjecter quelqu'un qu'on considère pour troll c'est pas du tout constructif ça peut même être arbitraire et super négatif et du coup c'est inverse à l'esprit du forum, enfin sauf si par exemple si cette personne vient juste pour vendre un produit ou autre

#12 christian ardèche

christian ardèche

Bricoleur autonome

• Bannis
  • 1548 messages
  • Intérêts:autoconstruction, autonomie alimentaire, autolimitation face à la technologie et la consommation .Travail autour de "la pauvreté conviviale des espaces vernaculaires" dans la vigilance et la lucidité

Posté 18 octobre 2010 - 06:19

Il est noir et creux le chaudron, mais là j'aime bien comme il résonne.

Modifié par christian ardèche, 18 octobre 2010 - 06:34 .

#13 zen33fr

zen33fr

Posté 18 octobre 2010 - 06:31

Au-revoir Ecliptux; bienvenue Boo, j'aime bien ta signature.

Ecliptux laisse la main à Boo, bonne nouvelle.
Ben oui, j'étais sur le point de quitter oplf mais ce changement me fait changer mon intention.
Pour avoir connu la participation active et sympathique d'Ecliptux dans le passé, il était évident que sa participation était bien différente.
Je me rappelle par exemple d'un message personnel qu'Ecliptux m'avait envoyé pour me soutenir lors d'un échange un peu chaud sur Onnouscachetout.com, au sujet du sida je crois.
Je précise, pour éviter les mauvaises compréhensions, que mon intention n'est surement pas de faire un reproche à Ecliptux mais au contraire le remercier pour la création d'Onnouscachetout.com et oplf. Il n'est plus disponible pour oplf, c'est une bonne chose pour ce site qu'Eclipux laisse la main à une personne plus disponible.

Autogestion, l'idée me plait.
Comme l'écrit Chaudron, nous ne serons probablement pas toujours d'accord pour qualifier de Troll une personne ou une autre du fait de nos différences de perception, à voir donc...

#14 _Le Bihan_

_Le Bihan_

Posté 18 octobre 2010 - 14:44

longue vie à oplf...et à ecliptux.

bonjour Boo.
Modo4 et Boo sont-elles les mêmes personnes,?

#15 Boo

Boo

Posté 18 octobre 2010 - 15:26

Modo4 et Boo sont-elles les mêmes personnes,?

Tu sais, si les modos portent un numéro et sont anonymisés, c'est justement pour qu'on ne sache pas qui enfilent leurs costumes :D

Par contre pour revenir sur vos questions concernant la définition d'un troll, je vous renvoie à l'article 11 de la Charte.
EcliptuX y a inséré le lien sur lequel il s'appuie pour définir le trolling et le modérer... :(

#16 skla

skla

Posté 18 octobre 2010 - 16:04

Je suis toujours là, de passage éclair en points de vue subjectifs... :D

Finalement rien ne va fondamentalement changer !
Bienvenue à Boo ! :D
On a le droit aux jeux de mots ? :(

Perso je continuerai d'œuvrer sur le coin jardin, bien-être et santé, et phyto-épuration... (ça doit bien représenter 90% de mes messages !).

#17 Gigi83

Gigi83
  • Intérêts:Lecture, informatique, amis.

Posté 18 octobre 2010 - 18:35

Bienvenue au beau Boo ! On chahutera pas trop. Promis. :(

#18 Dud

Dud

Posté 18 octobre 2010 - 22:37

Chouette on va enfin pouvoir faire un lâcher de trolls !!! Ah on me fait signe que non, minceuuuuuuu :(

OUELCOME BOO dans cette nouvelle responsabilité.

#19 chico

chico

né pour survivre

• Membres
  • 370 messages

Posté 19 octobre 2010 - 11:33

j'entends parler de dinosaures, je me sens un brin concerné :D
merci Ecliptux de m'avoir montré une facette de la réalité (qui en a bien d'autres)
si je suis aujourd'hui officiellement paysan...c'est un peu grâce à ce forum !!!
bonne journée tout le monde
:(
PS : je taffe sur joomla! en ce moment (c'est géant!), je me permettrais éventuellement de te contacter si le PHP ne se plie pas à ma volonté.
Bises & merci pour ce forum.

#20 Shivaya

Shivaya

Posté 19 octobre 2010 - 15:37

Bon courage Boo pour cette reprise de flambeau :D

T'auras pas besoin de hache, ici, mais peut etre que le mini short rose peut servir