Aller au contenu

Photo

Rouler a l’huile de friture

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 mb100d

mb100d
  • Genre: Homme

Posté 24 octobre 2010 - 16:14

Bonjour
J’ai récupéré 80l d’huile de friture (voir photo, je n'arrive pas a mettre la photo) ma question est je filtre que le dessus ou la totalité ??
Je n’en mettrais au grand maximum pas plus de 50% pour ne pas avoir de modif à faire au véhicule.
J’aimerais bien communiquer avec des personnes qui roule a l’huile et qui font de la filtration.
Merci a tous

#2 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 657 messages

Posté 24 octobre 2010 - 17:42

Salut mb100d, bienvenu sur le forum,

N'était pas utile d'ouvrir un nouveau topic, celui-ci pouvait encore servir…
http://www.onpeutlef...?showtopic=3517

Les techniques de filtration y sont largement détaillées dès la page 1.

(nb: modération avertie)

#3 mb100d

mb100d

Posté 25 octobre 2010 - 19:20

bonsoir FLOYD
bien sur j'ai fait des recherches mais je ne trouve pas de réponse a ma question, après décantation je filtre que le dessus qui est de l'huile claire, ou je filtre tout sauf quelque cm du fond merci

#4 riesling

riesling

Posté 20 novembre 2010 - 19:40

je viens de donner le lien dans un autre message, mais il est aussi pertinent ici
www.roulemafleur.free.fr

Modifié par riesling, 20 novembre 2010 - 19:41 .

#5 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 06 mars 2012 - 21:26

Bonsoir,
Come j ai dis dans ma presentation je suis restaurateur, et par consequant je dispose d huile usagé de fritture .
Loin d etre suffisant au besoin de l utilitaire disons pour le besoin du mois je me le peut que j ai soit environ 20-25
litres par mois.
Un choix assumer , par rebellion et rale bol , mais aussi par convinction!
On sait tous tres bien q il existes des moyen de rouler propre avec les vehicule que nous disposons .
pour ceux qui en disposent et qui en on besoin biensur!
Je suis inscrit sur oliomobile > http://www.oliomobil...g/fr/forum.html mais bon!!! parler du matin au soir de pompes
un injections ça a ses limite! et puis je m y connait tres bien en meccanique auto ,car je n ai pas etes que restaurateur
dans ma vie.
Je me limite que a l usage de mon huile usagée , car en generale les restaurateur allongent l huile avec diverses salopperies
pour ameliorer la marge et le "gout" biensur! sauf que avec les complements cela finit toujours par faire de la melasse
dans le fond du reservoir qui finit par noyer la crepine quand cela gele ou grand froid!(vecu)
mais surtout evité tant que possible de mettre de l huile neuve ! car meme si ecologique cela reste de l alimenatire!! est on sait bien les repercussions que ça genere sur les "marchés de la bouffe"!!

#6 saya

saya
  • Intérêts:nature, animaux, les autres, la musique... la VIE

Posté 06 mars 2012 - 21:57

Rouler à l'huile c'est mieux que rouler au pétrole, mais ce n'est pas pour autant rouler propre...

#7 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 07 mars 2012 - 13:59

Rouler à l'huile c'est mieux que rouler au pétrole, mais ce n'est pas pour autant rouler propre...

Tout a fait!!neanmois comme tu dis c est mieux que le gazole.
ma definition se portait sur les particules! ..quant au co2...boaf!
> http://fr.ekopedia.org/Rouler_%C3%A0_l'huile_v%C3%A9g%C3%A9tale
> http://www.consoglob...-usagee-2184-cg

ce pendant au moins on est sure que en roulant avec, on limite un peut l impacte de l huile usagée
dans l environement!
a+

#8 Belzebhute

Belzebhute

Posté 03 novembre 2014 - 12:03

bonjour je roule a 40 % d huile de friture filtrée a 1 micron pour un moteur de bateau 6 cylindre 200 cv. Je bouche régulièrement les filtres a gazoils substance brunatre à l'interieur des filtres et des canalisationsde gazoil .pouvez vous me renseigner pour éliminer cette matière qui bouche mes filtres. Merci

Cordialement .

#9 l'ombre

l'ombre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 801 messages

Posté 03 novembre 2014 - 14:31

bonjour je roule a 40 % d huile de friture filtrée a 1 micron pour un moteur de bateau 6 cylindre 200 cv. Je bouche régulièrement les filtres a gazoils substance brunatre à l'interieur des filtres et des canalisationsde gazoil .pouvez vous me renseigner pour éliminer cette matière qui bouche mes filtres. Merci

Cordialement .

C'est le role des filtres il me semble :roule:  Quand a tes filtres que tu semble utiliser sont pas assez filtrans tu devrait utiliser un autre mode de filtrage

http://www.mecarun.f...e-du-carburant/

vidéo

BJ

#10 Gallizour

Gallizour

Posté 03 novembre 2014 - 18:43

Une hypothèse: si tu utilise de l'huile de palme elle fige a une température relativement élevé peut-être faudrait-il un réchauffeur. Je crois que certains système utilise des résistances pour réchauffer l'huile.

http://www.h2osmose....ogwada/frittes/

#11 l'ombre

l'ombre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 801 messages

Posté 03 novembre 2014 - 20:27

c'est d'un coup réduit tu récupere un filtre d'une voiture diesel a la casse avec dessus soit un réchauffeur a eau ou avec résistance électrique :salut:

#12 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 144 messages

Posté 06 novembre 2014 - 13:00

tu devrais trouver les reponses à tes questions ici :

http://www.oliomobile.org/

#13 l'ombre

l'ombre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 801 messages

Posté 06 novembre 2014 - 13:05

Bien des gens roulent a l'huile depuis plus de 20 ans et pas que en France les DOM-TOM sont bien en avance :roule:

http://www.oliomobil...wforum.php?f=41

#14 BaSiC71

BaSiC71

Posté 06 novembre 2014 - 21:15

Une hypothèse: si tu utilise de l'huile de palme elle fige a une température relativement élevé peut-être faudrait-il un réchauffeur. Je crois que certains système utilise des résistances pour réchauffer l'huile.

si tu roules à l'huile de palme tu participes à la déforestation en Indonésie, à faire chasser les paysans de leurs terres et à faire disparaître les orang outans

http://fr.wikipedia....on_en_Indonésie

Modifié par BaSiC71, 06 novembre 2014 - 21:17 .

#15 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 06 novembre 2014 - 21:41

si tu roules à l'huile de palme tu participes à la déforestation en Indonésie, à faire chasser les paysans de leurs terres et à faire disparaître les orang outans

Dans le système en place c'est discutable, on rend les ouvriers esclaves, mais on ne les a pas obligés à quitter leurs campagnes fertiles pour aller vivre en ville, c'est leur croyance au dieu Argent qui a fait çà.

;)

• BaSiC71 aime ceci

#16 BaSiC71

BaSiC71

Posté 06 novembre 2014 - 21:52

je savais que tu allais me tacler ;)

La mondialisation rend chacun de nos gestes coupable d'un crime. Autre exemple, quand on achète un poulet en France il est nourrit au maïs brésilien et on participe à la déforestation de l'Amazonie. Tous coupable ? Non c'est la faute aux mondialistes et à l'ignorance dont on est tous coupables car il nous est impossible de tout savoir. Evitons quand même la psychose

#17 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 144 messages

Posté 07 novembre 2014 - 08:14

L huile de palme utilisée en carburant l'est en recup donc ne contribue pas au scandale des plantations de palmiers.

De toute façon, en general un huileux ne roule pas à l huile de palme ou alors en été et melangée à d autres huiles

(de + en + , avec les debuts d interdiction de cette huile, les dealers d huile la fourguent dans des melanges).

Cette huile est une vraie merde à tout point de vue. Boycott obligatoire !

Modifié par DzC, 07 novembre 2014 - 08:15 .

#18 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 3 523 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 07 novembre 2014 - 08:35

Pourtant dans la propagande pour une certaine pate à tartiner couleur chiasse ils disent tout le contraire :roule:

#19 BaSiC71

BaSiC71

Posté 07 novembre 2014 - 09:00

L huile de palme utilisée en carburant l'est en recup donc ne contribue pas au scandale des plantations de palmiers.

De toute façon, en general un huileux ne roule pas à l huile de palme ou alors en été et melangée à d autres huiles

(de + en + , avec les debuts d interdiction de cette huile, les dealers d huile la fourguent dans des melanges).

Cette huile est une vraie merde à tout point de vue. Boycott obligatoire !

En récupération tout est bon, et celui qui se lance dans le créneau a tout compris, on fait tellement de gâchis...

Pourtant dans la propagande pour une certaine pate à tartiner couleur chiasse ils disent tout le contraire

Je suis pas sûr mais je pense que celle que je mangeais dans mon enfance était faite avec une autre huile... s'ils maintiennent la recette c'est pour une question de profit. 

Modifié par BaSiC71, 07 novembre 2014 - 09:02 .

#20 l'ombre

l'ombre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 801 messages

Posté 07 novembre 2014 - 12:43

Rouler avec des huiles  utiliser c'est protéger son environnement et son porte-feuille

Car faut savoir que vos huiles sont recycler dans des endroits dégueulasse et pour une frange de la population ( féminine )

je suis dehors