Aller au contenu

Photo

cuir chevelu qui gratte

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Taliha

Taliha

Posté 09 juillet 2007 - 11:44

Chercher sur le forum, mais pas trouvé ce sujet, alors je demande :ptdrasrpt2:

Depuis environ deux ans, malgré l'emploi de shampoings naturels et bio, j'ai une sorte de léger eczéma au niveau du cuir chevelu, léger parce que ce sont surtout des démangeaisons par endroit, avec parfois de très petites ulcérations.

La solution je l'ai trouvée..... mais pas la cause :D et j'aimerais bien parce que......:

Après consultation d'une dermato, conseil de shampoings beurk-beurk (que je n'ai pas voulu utiliser comme de bien entendu ), l'essai de trente six sorte de shampoings (naturels) et autres méthodes (ca m'a au moins permis de découvrir que mes cheveux n'aimaient pas du touuuut le rhasoul, le jaune d'oeuf et le savon d'Alep ;) ), j'ai enfin trouvé le seul moyen d'éviter cet inconvénient: me laver les cheveux à l'eau froide!

...mais quand je dis froide, c'est froide, même pas un peu tiédie ;)

Bon ce n'est pas confortable, mais pas insurmontable non plus, seulement par moment ..... pffffft.....faut que je me motive pour me les laver les tifs (les rincer surtout :calin: ) alors si je pouvais trouver la raison qui fait que mon cuir chevelu réagit de la sorte à l'eau chaude, et même tiède, je trouverais peut-être aussi une autre solution au "problème"

Si quelqu'un à la réponse, suis preneuse :ptdrasrpt2:

#2 berg

berg

Posté 09 juillet 2007 - 12:21

la cause cf Seignalet.

As tu essayé l'huile de coco pour masser le cuir chevelu ?

Amitiés.

Berg

Modifié par berg, 09 juillet 2007 - 12:24 .

#3 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3051 messages

Posté 09 juillet 2007 - 12:27

A première vue, ta peau réagirait plutôt áu métal du chauffe-eau dans lequel l'eau passe, puisque l'eau froide ne passe pas par le même endroit. OU alors le métal des tuyauteries qui viennent du chauffe-eau.

Si tu fais chauffer l'eau dans un récipient émaillé? Dans un récipient de verre? Ca vaudrait le coup de faire un essai et tu pourrais alors te laver et rincer les cheveux avec de l'eau à la température que tu désires, mais qui ne passe pas par ton chauffe-eau.

C'est ma théorie ... :D

#4 Taliha

Taliha

Posté 10 juillet 2007 - 16:26

J'avais pensé à faire chauffer l'eau, mais je l'ai fait dans un récipient en métal (inox si je me souviens bien) sans doute pour ça que le résultat n'était pas celui espéré, je vais essayer avec un récipient en verre.....et puis l'huile de coco aussi, ça ne peut que faire du bien

Et merci pour vos réponses :D

#5 Taliha

Taliha

Posté 09 aot 2007 - 22:16

Ayê j'ai trouvé ;)

Même chauffée dans un récipient en verre l'eau chaude ca n'allait toujours pas :) et l'huile de coco (attendu pour être certaine) mes cheveux aiment c'est évident, mais coté cuir chevelu toujours pareil. ;)

Comme sur un autre post j'en étais venue à la conclusion que si mes cheveux avaient précédemment mal réagis au savon d'Alep c'est que.....ca n'en était pas du savon d'Alep :cogite: j'ai décidé de tenter à nouveau la chose, avec un "vrai" (dû le chercher celui-là, mais j'ai fini par le trouver )
Alors Alep et eau chauffée dans un récipient en verre= moins de problèmes, mais pas le top

Alep et eau à peine tiede (juste pour que ce soit "confortable" = plus de problèmes ( et j'ai testé la chose plusieurs foi pour m'en assurer)

Je ne comprends pas trop pourquoi, mais pas grave, le principal c'est que je ca ne chatouille et gratouille plus :)

#6 alylie

alylie

Posté 28 octobre 2010 - 19:05

Edit : topics combinés.

=======

Bonjour,

un ami et moi avont ce problème. Cuir chevelu qui démange! :peur:
j'ai les cheveux plutôt secs, et lui "normaux" même s'ils regraissent vite.
nous utilisons un shampooing spécial qui calme un peu mais ne résoud pas le problème.

quel produit naturel utiliser?
moi j'ai ce problème depuis peu, peut-être du au temps, au chauffage, etc
mais lui traîne ça depuis 1 an.

#7 _strychnine_

_strychnine_

Posté 28 octobre 2010 - 19:15

Depuis que je me lave les cheveux au savon d'alep ou au savon de Marseille pur huile d'olive, plus de problèmes.
En période de crise, l'amarolli 5 mn :biglol: et ensuite lavage...

#8 alylie

alylie

Posté 30 octobre 2010 - 00:57

d'accord merci.
il parait qu'il faut mettre du vinaigre sinon.

#9 _strychnine_

_strychnine_

Posté 30 octobre 2010 - 07:31

La ptemière fois que j'ai eu ce problème de cheveux qui grattent et qui se mettent à graisser, aussi, c'est à cause des shampooings aux acides de fruit. Une catastrophe... :biglol:

#10 Edica

Edica
  • Genre: Femme
  • Intérêts:la vie avec un grand V, la solitude, la nature, les animaux,la Beauté à trouver, peindre, sculpter, bidouiller...

Posté 30 octobre 2010 - 17:44

Je crois qu'il peut y avoir un tas de raisons au problème. Bon euh, perso, c'était les poux mais Chhhhhuttttt.... :biglol:
La nourriture, les réactions nerveuses, le mauvais shampoing, les produits beurk beurk dans les cheveux...
Je crois que l'argile apaise pas mal.
Le savon d'Alep pour shampoing...ouaip.
Et puis voir aussi si y aurait quelques changement à porter côté alimentation etc...PArfois, c'est un tout. :D

#11 unplusunegalun

unplusunegalun

Posté 05 janvier 2011 - 14:29

Bonjour
oui c'est souvent un tout, le stress, l'alimentation, l'agression du cuir chevelu par TROP de lavages, décapage par des shampoings chimiques......
donc un traitement pourra soulager mais pas résoudre le problème. selon le type de cheveux il faut essayer plusieurs produits, ou parfois les alterner: argile, savon d'alep, rhassoul, huiles essentielles.... et tenter d'espacer les lavages.
à coté de ca, même si on a souvent du mal a éviter le stress, surveiller l'alimentation: mauvaises graisses, produits laitiers....
mais il est important de détoxiquer avant tout son corps et sa tête :sourire:

bah j'ai mis pas mal d'années à me débarrasser du problème, même si a la fin j'arrivais a espacer les shampoings kkbeurk de deux semaines, sans grattouille et sans que le cheveu régresse :horreur_grosyeux: