Aller au contenu

Photo

Homeopathie

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#1 vegan73

vegan73

Posté 23 dcembre 2010 - 20:24

Je suis surpris de trouver autant d'articles denonçant l'homeopathie comme charlatanisme et surtout qu'il n'y a aucune efficacité.
Perso je ne me soigne pas en homeopathie mais ma femme oui et elle obtient de bons résultats sur des allergies et plusieurs problèmes.

Je n'arrive pas a relier cela au traitement mais bon.

Tellement de sites vehiculent une image négative de cette pratique.

Et vous y croyez vous avez vous recours a certains traitements ponctuels ou réguliers.

Au plaisier de vous lire

#2 Mijanne

Mijanne
  • Genre: Femme
  • Intérêts:Famille, Nature, cuisine, faire plaisir a mes ami(e)s.

Posté 24 dcembre 2010 - 06:48

Bonjour,
Je soigne par Homéopathie ma famille depuis les années 80, j'ai de bon résultats sur plusieurs problème mais souvent j'associe les plantes, les huiles essentielles, les arko gélule, les enveloppements ,
Je suit divers piste pour arriver a un résultat plus que parfait en essayant de ne donner de l' allopathie quand cas d'extrême urgence.
EX: le jour du solstice une otite ce déclare chez un petit invité,la maman n'avais pas prévu,homéo,goutte de citron dans l'oreille, + méthode du Doc Salmanoff (Michel Dogna) ce fut efficace en moins de 2h le petit c'est endormi et le matin plus de douleurs.

A l'intention des modérateurs :j'ai changer d'adresse mail mais je n'arrive pas a vous le signaler alors je profite de ce message si vous pouviez me guider assez vite car je n'aurais bientôt plus accès a l'ancienne adresse.
Merci.

#3 vegan73

vegan73

Posté 24 dcembre 2010 - 09:44

oui nous aussi on associe la phytho mais pas encore beaucoup les huiles essentielles il nous manque un bon ouvrage.

Tu es ou en saône et loire ?

on est peut être pas loin.

#4 _strychnine_

_strychnine_

Posté 24 dcembre 2010 - 11:07

Chez nous, nous ne nous soignions pas avec l'homéopathie et puis  la petite nous a fait un eczéma massif. L'homéopathe ( qui travaillait avec un pendule, complètement bluffante :roi2: ) nous a prescrit un traitement d'urgence sur 3 jours et ensuite un traitement de fond. Elle a pris ses granules et 30 mn plus tard, l'aspect était moins rouge, et elle a arrêté de se gratter...
Et ça s'est calmé jour après jour jusqu'à disparaître.
Nous prenons peu de médicaments à la maison, même homéopathiques. Quelques traitements à base de plante ( harpagophytum est notre ami ), l'argile, le nigari...
En période de virus, le L52 marche super bien chez nous, donc on s'en sert..
Voilà... :humhum:

#5 zen33fr

zen33fr
  • Genre: Homme

Posté 26 dcembre 2010 - 07:28

J'ai découvert l'hygienisme avec André Passebecq quand j'avais un plus de 20 ans, et je ne ressentais pas le besoin de m'informer sur l'homéopathie, alors que mon épouse utilisait régulièrement cette médecine pour elle ou nos enfants.
J'étais plutôt sceptique sur l'intérêt de celle-ci.
C'est une expérience vécue qui m'a fait découvrir la puissance potentielle de l'homéopathie.
Lors d'un accident, j'ai eu une fracture d'une vertèbre cervicale. Le genre de fracture qui est fatale bien souvent.
J'ai été opéré, greffe osseuse et pose d'une broche pour relier ensemble les 3 premières vertèbres cervicales. Avant et après l'opération, la douleur ne me lâchait pas, les analgésiques calmaient courtement la douleur qui m'empêchait de m'alimenter. Rien ne passait, je vomissais tout aliment.
Et, ce sont 3 petites granules qui ont, en quelques minutes, arrêté la douleur et m'ont permis de m'alimenter à nouveau et de revivre.
Alors depuis ce jour, je ne doute plus de l'intérêt de la médecine homéopathique.

je précise qu'il y a déjà une discussion sur l'homéopathie ici:
http://www.onpeutlef...&hl=homeopathie

#6 Mijanne

Mijanne

Posté 01 janvier 2011 - 14:32

Nous sommes dans le sud
:cdesmalades: (de la Saône et Loire) Paray le Monial pour être plus précis.

Toujours pas de réponse pour mon changement d'adresse mail, merci aux modérateurs ou autres responsables de me contacter, je n'ai plus accès a l'ancien mail dès ce début d'année.

Meilleurs vœux a tous les participant.Mijanne.

#7 Mijanne

Mijanne

Posté 01 janvier 2011 - 14:36

J'ai acquis dernièrement les livres de Michel Dogna, les deux tomes, je me régale, et j'expérimente un peu!!!

#8 kiwinette

kiwinette

Utopiste pragmatique

• Membres
  • 123 messages

Posté 01 janvier 2011 - 14:59

On peut prendre quoi pour un état grippal, bébé et adulte?L'homéopathie, j'y adhère mais je découvre à peine, et de manière autonome, sans homéopathe (j'habite un petit petit village...) :cdesmalades:

#9 _strychnine_

_strychnine_

Posté 01 janvier 2011 - 16:29

L52, c'est le plus simple et c'est super efficace...

#10 kiwinette

kiwinette

Utopiste pragmatique

• Membres
  • 123 messages

Posté 01 janvier 2011 - 16:35

Tu en donne combien pour un bébé de dix mois? Et pour un adulte?

#11 Mijanne

Mijanne

Posté 01 janvier 2011 - 20:26

Laboratoire LEHNING.
Posologie

- Prévention : 20 gouttes, 2 fois par jour
- Etat grippal : 20 gouttes, 5 à 8 fois par jour.
- Traitement post-grippal : 20 gouttes, 3 fois par jour.
Enfant à partir de 2 ans : 1/4 dose ou 1/2 dose selon l'âge.
A prendre dans un peu d'eau, de préférence en dehors des repas.
L 52 peut également être inhalé à raison de 10 gouttes sur un mouchoir en papier, 3 fois par jour.

#12 kiwinette

kiwinette

Utopiste pragmatique

• Membres
  • 123 messages

Posté 01 janvier 2011 - 20:55

merci :cdesmalades:

#13 Boo

Boo

Posté 01 janvier 2011 - 22:53

Désolée Mijanne ! :aureole7:

Et merci encore à Tis de m'avoir prévenue... :biglol:

Comme vous êtes en quasi auto-gestion, on est peu connecté au forum, et d'autant moins ces derniers jours en raison des fêtes de fin d'année...

Je t'ai envoyé un MP :roll:

Si y a souci de non réception de ce MP, tu peux m'envoyer un mail sur l'adresse-admin...

Et bonne année à vous tous !
:cdesmalades:

#14 jokari

jokari

Posté 11 janvier 2011 - 10:34

Dans ma famille, on se soigne tous à l'homéopathie. Et ça fonctionne !

Après, il faut bien intégrer qu'il s'agit d'avantage de traitements de fond que de traitement "immédiat", et qu'il faut beaucoup de patience et se restreindre à quelques petites règles toutes simple pour bien se soigner !

Par contre, je n'aime pas dire comme beaucoup de gens que l'homéopathie n'a aucun effet secondaire. Elle en a déjà eu chez moi, et je pense qu'elle en aura chez quiconque ne suit pas correctement les prescriptions.
Mais j'ai envie de dire que HEUREUSEMENT, il y a des effets contraire, car sans effets contraires (aussi minimes soient ils en homéo) pas d'efficacité démontrée ! C'est bien la preuve qu'il y a des principes actifs, et qu'il ne s'agit pas de placebos, comme le pensent les sceptiques. :oops:

#15 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 994 messages

Posté 11 janvier 2011 - 11:26

Intéressant cette notion d'effet secondaire…
Sait-on si un produit présenté comme "placebo" peut avoir des effets secondaires indésirables?

#16 _strychnine_

_strychnine_

Posté 11 janvier 2011 - 15:13

j'en sais rien sur l'effet placebo, mais pour le traitement de ma fille, elle avait les symptômes qui ressortaient dans les 24H qui suivaient la prise ( un jour par semaine, matin et soir, pendant 2 mois ). Le docteur nous avait prévenus et le premier mois,c'était assez impressionnant de la voir subitement terrassée de douleurs articulaires pendant quelques heures, de spasmes digestifs, de maux de tête. Nous savions que cela se produirait certainement, mais elle n'en savait rien au départ et elle avait 8 ans. Au bout de 3 fois, elle savait que ça allait se passer et restait tranquillement à la maison, allongée sur le canapé, à lire...

#17 _strychnine_

_strychnine_

Posté 20 janvier 2011 - 14:09

Pour une fois, je viens de lire un avis intéressant, mesuré, donné par un médecin connu ( puisqu'il oeuvre aussi à la télévision ). Je suis tombée sur son blog car il fait partie de ceux qui contestent la campagne pour le dépistage du cancer de la Prostate, menée par Cymes ).
Donc le docteur Flaysakier qui parle des infections hivernales chez l'enfant :
http://blog.france2....soyez-tout-miel
Un médecin qui avoue juste ses limites de compétence, qui admet les bienfaits des remèdes naturels et de l'homéopathie, qui veut éviter les antibiotiques, ça commence à devenir rare, surtout à la télévision. ;)

#18 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 262 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 20 janvier 2011 - 14:30

Pour savoir si tel médecine parallèle est bonne il suffit d'aller sur le site "anarque.com" et si elle s'y trouve et qu'ils en disent beaucoup de mal, il y à de grande chance pour qu'elle soi bonne

attrappe-niguand,super anarque,....se sont des cites de référence ...faut juste les regarder d'un autre oeil.

Modifié par naturel, 20 janvier 2011 - 14:42 .

#19 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 994 messages

Posté 20 janvier 2011 - 14:30

Je n’évoquerai pas ici l’homéopathie pour la raison que je suis parfaitement incompétent dans ce domaine. Je n’ai aucun apriori contre ce mode de prise en charge des affections de l’enfant, surtout quand on peut éviter les antibiotiques.
Et même si c’est seulement un effet placebo qui, selon certains, explique les résultats de l’homéopathie, il faut savoir que cet effet placebo est loin d’être négligeable et qu’il a été récemment démontré que dans certaines atteintes digestives, un placebo donnait de bons résultats.
Comme le disait d’ailleurs Balint, médecin hongrois, le premier médicament que le médecin prescrit c’est lui-même.

Qu'en termes prudents ces choses-là sont dites!

J'aime l'humour à la hongroise. ;)

#20 genevrier

genevrier

Posté 20 janvier 2011 - 17:37

Bonjour.

Mieux que l’homéopathie, du naturel !

En tous cas pour moi.
Vous savez sans doute que certains produits homéopathiques sont réalisés à partir de viande.

L’un d’entre eux, réputé être efficace contre les états grippaux, est obtenu à partir de foie de canard.

Chaque année, depuis plusieurs décennies, avant l’hiver, je mange du pâté de foie de canard, et je n’ai jamais d’états grippaux (ou d’état grippal ?)
J’ai fait un petit sondage parmi mon entourage n’ayant pas connus d’états grippaux (ou …), la plupart avaient consommés du pâté de foie de canard, ou du confit (de canard).
Donc ça marche !!! CQFD.
Mais peut-être est-ce un effet placebo, j’en sais rien. Chacun son truc.
On pourrait aussi dire que cela constitue une base de preuve du bon sens de l’homéopathie.

Idéalement, il faudrait réaliser des tests comparatifs, car si cela se vérifiait, on imagine sans peine la joie des professionnels de l’industrie homéopathique qui pourraient ainsi déléguer la fabrication de leur produit au charcutier du coin et économiser ainsi de coûteuses manipulations.

Ce test comparatif, pourtant simple à réaliser, n’a jamais été mis en place, faut-il y voir encore une fois l’action du fameux « complot international » ?