Aller au contenu

Photo

Vous votez vous?????

• Veuillez vous connecter pour répondre
189 réponses à ce sujet

#1 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:nature, simplicité, création, spiritualité....

Posté 27 dcembre 2010 - 04:42

A 40 balais, j'avais jamais voté de ma vie (car les politiques sont tous pourris et j'ai pas changé d'avis) mais quand Le Pen a failli passé (face à Chirac) j'ai eu comme une sale impression et suis vite aller au bureau de vote. Là j'ai même plus de carte d'électeur car j'ai déménagé. Ensuite ma soeur me met la pression pour aller la faire faire.

Mais franchement en lisant les infos je me dis que si c'est Sarko ou le PS qui passe , bof ben franchement je ne sais pas si çà vaut le coup d'aller voter.

D'un autre côté ma soeur qu'est quand même intelligente (si si, çà arrive dans la famille), et ben elle me dit que ne pas voter c'est voter pour Sarko.

Après avoir lu des articles comme celui ci

http://www.dazibaoue...e.php?art=18948

Je me demande si çà vaut vraiment le coup d'aller voter ou si les jeux sont faits d'avance. Et je pense vraiment la même chose qu'avant, que çà sert à rien d'aller voter car ils sont tous pourris.

Eclairez moi de votre lanterne et dites moi ce que vous vous en pensez.....

Modifié par ambre, 27 dcembre 2010 - 04:43 .

#2 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 27 dcembre 2010 - 07:21

Moi qui me dit "chouette j'ai trouvé une idée pour un nouveau topic" (pour une fois), ben çà se bouscule pas au portillon pour y papoter.... :love:

#3 Gallizour

Gallizour
  • Genre: Homme

Posté 27 dcembre 2010 - 08:07

Faudrait nous laisser le temps de boire le café.

#4 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 27 dcembre 2010 - 08:10

Mange qq chose avec ton café Gallizour, c'est pas génial tout seul..... :love:

#5 Gallizour

Gallizour

Posté 27 dcembre 2010 - 08:30

C'est vrai que voter sarko ou dsk pour moi ce n'est pas un choix. Ne pas voter et les laisser faire c'est pas terrible. Pendant une période moi non plus je ne votais plus en me disant qu'il valait mieux agir: vie alternative moyen pour montrer que l'on peu vivre autrement,contestation, manif cela peut-être une solution mais quand on voit se qu'ils font de nos manifs et les conclusions qu'ils en tire... Ce n'est malheureusement pas suffisant.

A nouveau je vote pour les candidats qui dans leur discours sont le plus proche de mes idées. Quant à choisir entre dsk et sarko je pense que j'irais à la pêche.

Le système d'élection des députés au système majoritaire à 2 tours par circonscription est une escroquerie(système français et pire américains). Cela oblige a choisir entre la peste et le choléra j'ai beaucoup de mal a voter au second tour. Si le système d'élections étaient à la proportionelle intégrale cela obligerait les politiques à s'entendre et toutes les tendances seraient représentées.
Quant à croire en leur discours... Je me dis que en votant pour qu'elqu'un qui ne tiendra pas ces promesses tant pis au moins j'aurais voté pour un discours qui me convient. Cela sera de sa responsabilité de ne pas faire ce qu'il a promis.

#6 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 27 dcembre 2010 - 08:35

Et si au deuxième tour tu n'aurai pas d'autre choix que DSK ou Sarko, t'irai voter ou pas???

#7 Romu50

Romu50

Posté 27 dcembre 2010 - 08:42

Si je pense que çà vot le coût de voter (en plus çà coute pas grand chose)
Car au premier tour on a la possibilité de faire passer ses idées au travers des petits partis dit d'extrême gauche ou écolo.
Si l'on prend le groupe Europe Ecologie (qui n'est pas parfait mais qui présente des idées intéressantes), il y a qq années ils n'avaient aucune chance, maintenant ils font 10-15% çà montre une tendance lourde auprès des gros partis qui sont "obligés" d'en tenir compte...
Après au deuxième tour, tu peux voter blanc même s'il n'est pas pris en compte, par principe.

#8 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 27 dcembre 2010 - 09:12

Oui, c'est une idée interressante Romu50....Quand tu sais (voir article dans mon 1er message) que c'est le groupe Bolloré qui finance de toutes façons les deux partis.....Moi aussi, au 1er tour, je vote soit écolo soit Besancenot par exemple, mais comme ils ne sont jamais arrivé au deuxième. Oui, voter blanc c'est une idée.

Et les autres sur le forum??Vous en pensez quoi????
:love: :calin: Romu50 pour ta réponse et :oops: :D à Gallizour d'avoir pas été fâché que je le prenne au réveil.....

#9 _Le Bihan_

_Le Bihan_

Posté 27 dcembre 2010 - 09:31

ambre, 2012 c'est loin tu trouves pas ?
Le seul qui me plaise c'est jean-luc ( mélanchon)...parce qu'il a une grande gueule, et qu'il fait peur aux journalistes : c'est sûr que çà fait pas un programme !!!
Mais, c'est évident qu'on élit pas quelqu'un sur un programme; mais sur tout un tas d'autres facteurs....
Méfions-nous d'un françois Hollande...il a tout du brave type rassurant ?
DSK : trop compliqué, trop impliqué, trop identique...

Modifié par Le Bihan, 27 dcembre 2010 - 09:52 .

#10 Gallizour

Gallizour

Posté 27 dcembre 2010 - 09:40

Et si au deuxième tour tu n'aurai pas d'autre choix que DSK ou Sarko, t'irai voter ou pas???

Je n'irai pas. Dsk c'est pas le même genre que sarko mais c'est aussi une belle crapule president du fmi affameur du tiers monde...

#11 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 27 dcembre 2010 - 09:57

Je te donne raison Gallizour d'ailleurs ici

http://www.dazibaoue...e.php?art=18977

Hein??Le programme qu'ils nous proposent est pas tellement mieux que celui de l'UMP....Répression, répression et répression, pas moins...

#12 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 318 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 27 dcembre 2010 - 10:00

bientot on ne votera plus,voilà mes prévisions pour 2012,car ca ne fonctionnement pas

Modifié par naturel, 27 dcembre 2010 - 10:00 .

#13 Gallizour

Gallizour

Posté 27 dcembre 2010 - 10:02

Un homme politique que j'aime beaucoup malheureusement assassiné Tomas Sankara:

http://leweb2zero.tv...73469e97137cf31

#14 Bastringue

Bastringue

Posté 27 dcembre 2010 - 10:04

Au 1er tour écolo comme dab, et au 2eme contre Sarko, et si c'est DSK, ce sera DSK. Sans aucune illusion, mais je vote pour le moins pire.

#15 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 27 dcembre 2010 - 10:15

Gallizour, on a déménagé y'a pas longtemps et on n'a pas encore branché le son, donc pas possible d'écouter les vidéos.

Ouais ben moi ce que je dis, c'est que j'ai le pressentiment que çà va craindre encore qq années.....Evidemment moi aussi Bastringue je choisirai le moins pire.

Ah là là çà me rappelle la fois (et seule fois parce que la droite c'est vraiment pas mon truc) ou j'ai voter Chirac pour pas que Le Pen passe, ca craint je vous dis, craignos.... :love:

Ma soeur m'a dit texto la même phrase que toi Bastringue "je voterai pour le moins pire"...

#16 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 318 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 27 dcembre 2010 - 10:16

Normalement jusqu'à preuve du contraire dans un vote le peuple choisi,je veux dire vraiment choisir et pas choisir parmis les choix qu'ont nous imposent avec des valeurs qu'ont n'a pas vraiment choisi au départ...refaire TOUT serait le mieux plutot que reconstruire sur ce qui ne convient pas

#17 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 27 dcembre 2010 - 10:28

Oui, alors explique comment on fait naturel pour TOUT REFAIRE sans être hors la loi, parce que justement y'a tout çà, les lois et tout et tout....On n'y peux rien si y'a pleins de gens qui savent pas ce qu'ils font et qui votent Sarko ou DSK au 1er tour, c'est démocratique puisqu'on nous permet à tous de voter....Quelle alternative tu as pour nous sortir de ce pétrin, j'aimerai bien savoir...Parce que là, çà m'échappe.

#18 Tinka

Tinka
  • Genre: Femme

Posté 27 dcembre 2010 - 11:30

OUI - c'est ça la démocratie - permet à tous de voter....
les autres moyens c'est la pagaille qui ne mène à RIEN

et si on ne vôte pas c'est illogique de râler après
:love:

#19 Bastringue

Bastringue

Posté 27 dcembre 2010 - 11:42

Démocratie c'est un bien grand mot. Une élection c'est juste voter pour quelqu'un soi disant pour te représenter mais qui une fois élu pourra faire le contraire de ce qu'il avait annoncé sans pour autant craindre une rupture de contrat.

La démocratie représentative, c'est pas la démocratie.

#20 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages

Posté 27 dcembre 2010 - 11:59

En disant çà, tu me fais penser à Sarko qu'avait promis à son élection que d'ici un ou deux ans (je sais plus) y'aurai plus du tout de gens qui dormiraient dans la rue, ben les deux ans après y'en a beaucoup plus....Arg...comme dit Chaudron....