Aller au contenu

Photo

Vous votez vous?????

• Veuillez vous connecter pour répondre
189 réponses à ce sujet

#181 _Ophildelo_

_Ophildelo_

Posté 17 fvrier 2013 - 20:14

tu as bien fait,j'étais dans le gaz... de chiste !! A propos : Des parlementaires ont rouvert jeudi le dossier explosif du gaz de schiste en donnant le coup d'envoi à un rapport qui vise à évaluer les techniques d'extraction alternatives à la très controversée fracturation hydraulique, bannie depuis 2011 en France. AFP L'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (Opecst), qui regroupe des élus des deux chambres (Assemblée nationale et Sénat) et de tous bords, a approuvé à l'unanimité une étude de faisabilité rédigée par le député Christian Bataille (PS) et le sénateur Jean-Claude Lenoir (UMP), donnant ainsi le feu vert au lancement d'un tel rapport, qui devrait être publié cet automne. Cette étude préalable, que l'AFP s'est procurée, souligne que la fracturation hydraulique, technique d'extraction du gaz de schiste interdite en France depuis juillet 2011, est "une technique ancienne qui évolue aujourd'hui rapidement sous l'effet de considérations environnementales de plus en plus partagées". Des parlementaires rouvrent le dossier explosif du gaz de schiste 31 jan 12:25 Gaz de schiste: le Parlement va évaluer les alternatives à la fracturation En outre, une alternative, la fracturation au propane, est déjà opérationnelle et "mériterait un plus ample examen", tandis que "d'autres technologies sont envisagées en recherche et susceptibles d'aboutir à des applications d'ici une dizaine d'années", souligne encore ce pré-rapport. "Nous voulons voir si nous pouvons utiliser des ressources de gaz ou de pétrole de schiste en France, si elles existent, mais pour cela il faut que la recherche se poursuive et que nous ayons des techniques qui permettent de fouiller le sous-sol de façon acceptable", a expliqué à l'AFP Jean-Claude Lenoir. Cette technologie, très controversée en raison des risques qu'elle fait peser sur l'environnement, et notamment sur les nappes phréatiques, a été interdite en 2011 sous l'ancienne majorité de droite. Le gouvernement Ayrault a réaffirmé cette interdiction, mais le président François Hollande a indiqué fin 2012 qu'il "prendrait ses responsabilités" si des techniques respectueuses de l'environnement émergeaient. "Bras d'honneur" Des auditions auront lieu dans les mois prochains, suivis de déplacements à l'étranger. Un rapport d'étape sera remis au printemps, avant le rapport final attendu à l'automne. "Nous sommes ouverts à entendre toutes les personnes qui le souhaitent notamment des opérateurs, des ONG, des gens qui sont contre", a assuré à l'AFP le sénateur UMP. Aussitôt, les opposants au gaz de schiste ont dénoncé cette initiative, qu'ils jugent en totale contradiction avec la "transition énergétique" prôné par le gouvernement, et qui consiste à rendre la France moins dépendante du nucléaire et des énergies fossiles. Ils ont reçu le soutien de la ministre de l'Ecologie Delphine Batho, qui lors d'un déplacement à Grenoble a déclaré: "l'enjeu de la transition énergétique (...) ce n'est pas d'aller chercher de nouveaux hydrocarbures, et je pense notamment aux gaz de schiste". Le député écologiste Denis Baupin, membre de l'Opecst mais qui était absent pour le vote, a dénoncé un "double mauvais signal", contraire à la lutte contre le réchauffement climatique et qui donne l'impression "de contourner les engagements pris et l'opinion publique (majoritairement hostile aux gaz de schiste) sous la pression du seul Medef". De même, Anne Valette, chargée de campagne Climat pour Greenpeace France, a jugé "aberrant de se lancer aujourd'hui dans l'exploitation d'une nouvelle ressource fossile", et ce quelle que soit la technique utiliser, y voyant un "bras d'honneur à tous les processus de lutte contre le dérèglement climatique". Des critiques récusées par M. Lenoir, selon qui, même dans le cadre de la transition énergétique, "on peut avancer quer le gaz continuera d'être une composante des ressources énergétiques de la France". "Et si on en a chez nous, il vaut mieux l'exploiter plutôt que l'acheter à l'étranger", argumente-t-il. SOURCE :ORANGE

Je pense que tout ceux qui ont voté Hollande pour simplement éjecté Sarkozy, devrait prendre la mesure de leur comportement absurde . On fait de grand discours sur le devoir civique du vote, et au final on ne s'en sert que comme un misérable moyen d'assouvir sa petite vengeance personnelle .

Pourquoi avoir tant critiqué Sarkozy alors que Hollande ne vaut pas mieux ... à mes yeux il est même pire, car en plus, comme Mittérrand c'est un hypocrite et un sournois.

#182 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 3 952 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 17 fvrier 2013 - 20:50

C'est sûr qu'avec le nabot on était vernis, on aurait dû le garder 5 ans de plus.

#183 _Ophildelo_

_Ophildelo_

Posté 17 fvrier 2013 - 22:14

Les chiens aboient ....la caravane passe !  Voila tout ce que vous avez gagné à réagir émotionnellement, plutôt que de réfléchir un peu .

Et la prochaine fois vous éjecterez Hollande pour élire à sa place une des autres têtes de la bête .

Le "Système" a encore de beaux jours devant lui .... c'est à désespérer de l'espèce humaine .

• PATI 5 aime ceci

#184 PATI 5

PATI 5
  • Intérêts:anti-surconsommation,convivialité ,entraide,partage et fraternité

Posté 17 fvrier 2013 - 22:20

"C'est sûr qu'avec le nabot on était vernis, on aurait dû le garder 5 ans de plus." Mais tu crois quoi,que l'irrespect va rendre les choses mieux que ce qu'elles étaient??

#185 _Ophildelo_

_Ophildelo_

Posté 17 fvrier 2013 - 22:39

Qu'on ne se demande pas pourquoi on entend de plus en plus souvent les politiciens de tout bord évoquer la nécessité de rendre le vote obligatoire .

Tous ont bien compris que la vraie sanction qui les guette c'est la poussée abstentionniste ... le seul moyen d'exprimer un vrai désaccord, et de les éjecter, non pas l'un cette fois et l'autre la prochaine, pour recommencer après,  mais tous d'un coup, comme une bande de mafieux .

• PATI 5 aime ceci

#186 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 19 fvrier 2013 - 12:43

Non pas q'au politicard les dérongerais vraiment que personne ne vote , ainsi il pourrais appliquer pleinement la dictature! sauf que cela est risquer pour eux dans un pays comme le notre , car il ne mesurent pas les revontes possibles! En revenche le fait que les Français aient voter, pour un pantin ,un partis, un soit disant programme a double voir triple interpretation; leur donne une belle couverture pour faire avaler des couleuvres a la plèbe . Effectivement difficile de pour le citoyen lambda d'aller demander a 40.000 votants qui a voulut de tel partis ou autres!! le fameux discourt dans la bouche des politicards qui consiste a prendre en otage une partie des Français opposer les "contre"(forcement pas verifiable)avec le "POUR" dire les Français onts voter!!!, est avait connaissance du programme!!! De la strategie purement manipulatrice comme il savent tant faire! Ainsi en cas d'emmerde les Français seront responsable des decisions prise au gouvernent!! d'ou l'interet pour eux q'on aille voter! http://www.syti.net/Manipulations.html

#187 _Ophildelo_

_Ophildelo_

Posté 20 fvrier 2013 - 09:37

Sans vote ce n'est pas seulement les politiciens qui sont discrédités, mais le "Système" . En effet , qu'importe Hollande, Sarkozy, Chirac, Mitterrand, ce sont tous , à des nuances sans importances près, des agents du "Système" .

En france, les citoyens doivent dépasser l'émotionnel, pour  atteindre l'ére de raison ... l'ére de la raison et de l'efficacité .

#188 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 615 messages
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 20 fvrier 2013 - 10:23

...tant que les gens pourrons acheter la BEEHEMME a credit il n'y aurat "que" de l'emotionnel!! hèlas! 80% des gents ne pensent que au profit ,pouvoir d'achat , reussite ... tout un tas de reves a la cons que ces politicards leur font croire!!

#189 _Ophildelo_

_Ophildelo_

Posté 20 fvrier 2013 - 12:04

Celà c'est la nature humaine, il n'y a guère besoin qu'on aide les "gens" pour qu'ils soient ainsi . C'est pourquoi je dis que la démocratie ne conduit pas à l'équité, à la justice et au respect .

Platon disait déjà en son temps que l'évolution naturelle de la démocratie est la tyrannie ... perso je pense que la démocratie est déjà une tyrannie, une tyrannie sournoise et malsaine .

Contrairement à ce que beaucoup de gens croient aujourd'hui, la révolution française n'a jamais été un rejet de la royauté par le peuple français, car jusqu'à la fin , Louis XVI était adoré de celui ci. C'est l'aristocratie, qui comme une vermine vivant en parasite sur le travail du peuple, qui était exécrée .

Plus j'observe ce qui se passe, plus j'observe la mentalité des hommes, et plus je suis convaincu que l'homme doit être gouverné par un régime qui s'inspire de la monarchie.

Une monarchie constitutionnelle, avec un conseil des sages élu par le peuple, un monarque élu par le conseil des sages. Celui ci forme alors un gouvernement avec des ministres révoquables par lui seul.

Le peuple pourrait élire à échéance réguliére de 4 ou 5 ans, une assemblée consultative, afin de transmettre ses aspirations et sentiments, mais cette assemblée ne devrait pas avoir de pouvoir législatif .

Qui pourrait aujourd'hui accepter un tel régime rétrograde , qui lui semblerait une grave atteinte à sa liberté ..... il vrai que le "Système" actuel est le symbole même du respect des individus, n'est ce pas . Et si on ne peut pas choisir d'être respecter, on a au moins l'inestimable liberté de choisir par qui on va se faire entuber .

#190 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme

Posté 30 mai 2013 - 20:43

Le 22 avril 2012 et le 6 mai 2012, je suis allée voter. Pour la dernière fois. Donc, j'ai décidé de faire les choses tout bien comme il faut.

Après, j'ai rangé ma carte tellement bien que je ne sais plus vraiment où elle est. Ca m'embête un peu, d'ailleurs (je ne pourrai pas la brûler en place publique aux prochaines élections  :cpasmafaute: ).

Avant de voter le 22 avril, j'ai consciencieusement lu tous les programmes des différents candidats.

Difficile de s'y retrouver.

Réflexions, cogitations, tempête dans un verre de whisky.

Appelant un monde plus propre de tous mes voeux, j'ai fini par voter blanc. J'aime bien le blanc, c'est net, frais, indémodable, un bon basique (ça va bien avec mon pelage noir, c'est très graphique comme effet). J'ai gardé la grande enveloppe marron pour ranger des cartes postales et ai fait mes listes de courses au dos des bulletins des candidats. 

Au 2ème tour, le 6 mai, c'était nettement plus compliqué.

Peste ou choléra?

Aluminium ou mercure?

Lasagnes au poney ou curry de légumes au Ro*und u*p?

Cornélien...

Révision d'urgence sur wiki*pédi*a...la démocratie, blablabla, le pouvoir du peuple, celui des zélus, qui-c'est-y qui fait quoi et j'en passe...

S'en dégage une idée finale résumée à Liberté, Egalité, Fraternité. Ca me cause un peu et j'entrevois la lumière au bout du tunnel (merci E*D*F)

Liberté = j'fais c'que j'veux avec mes cheveux...euh, non, mon bulletin.

Egalité = chaque bulletin est découpé en deux morceaux parfaitement égaux (j'ai mesuré)

Fraternité = on réconcilie les deux candidats en mettant un morceau de chaque bulletin dans l'enveloppe, et on met le tout dans la même urne. Pas de jaloux.

Ecologie = on garde les deux autres morceaux de bulletins pour les prochaines listes de course, on éteint la lumière et on ferme la porte en sortant du tunnel.

(Finalement, le seul truc que j'ai pas compris, c'est pourquoi après avoir inséré un smiley, le reste du message se met automatiquement en caractère gras....)

• ambre et Aenor aiment ceci