Aller au contenu

Photo

Vous votez vous?????

• Veuillez vous connecter pour répondre
189 réponses à ce sujet

#21 Gallizour

Gallizour
  • Genre: Homme

Posté 27 dcembre 2010 - 14:38

Démocratie c'est un bien grand mot

Oui c'est effectivement le problème malheureusement avec toutes ces manipulations (le poids des médias à la botte)c'est difficile de parler de démocratie. Ce qu'il manque c'est plus de referendum (en les respectants) et une representation proportionnelle de la population pas cette fausse démocratie ou on est dirigé par les representants d'une petite parti cad PS UMP qui ne representent réunis qu'apeine la moitié des électeurs la vrai gauche, le FN, les verts n'étant pas représenté.

Le vote oui mais sans illusions.

#22 riesling

riesling

Posté 27 dcembre 2010 - 15:08

un nouveau sujet sur le vote, youpi !! :love:
Bon, je vais donc faire court : non, je ne vote pas, je ne voterai pas en 2011 aux cantonales ni en 2012 aux présidentielles, ni aux farces suivantes.
Hors de question de cautionner le système.

Modifié par riesling, 27 dcembre 2010 - 15:09 .

#23 syl20

syl20
  • Intérêts:La Vie

Posté 27 dcembre 2010 - 16:58

Saut,

Je n' ai jamais voté et je n' ai meme jamais eu de carte d' electeur. je vis ma citoyenneté autrement.
On achete par un groupement d' achat. On fait attention d' ou vienne les produits. On conduit avec courtoisie. On consome localement aussi bien pour manger que les materiaux de rénovation.
Pleins de gestes qui font de nous de bon citoyens et qui éveil les autres beaucoup plus que de s' isoler dans des rideaux et de s' engueuler apres car on et sûre que notre vote est le bon vote....

@+syl20

#24 Katastroff

Katastroff
  • Genre: Femme

Posté 27 dcembre 2010 - 19:33

Je vote, et je suis persuadée que si Le Pen a réussi a passé au 2nd tour en 2002, alors n'importe quel parti peut y arriver, pour peu que ceux qui ne se reconnaissent ni dans le PS ni dans l'UMP aillent voter eux aussi! Voilà pour quoi je trouve ça important...

#25 riesling

riesling

Posté 27 dcembre 2010 - 20:02

aucun risque que fifille le Pen soit élue un jour, on a bien vu entre les 2 tours de la présidentielle de 2002 que tout le système médiatique et politique s'était levé contre le père.
Donc puisqu'il n'y a aucun risque, pourquoi perdre son temps à ces simagrées ?

#26 Bastringue

Bastringue

Posté 27 dcembre 2010 - 22:13

Le problème c'est pas Le Pen, c'est ceux qui appliquent son programme, et ceux là ils sont dans la place.

#27 riesling

riesling

Posté 28 dcembre 2010 - 09:09

Le problème c'est pas Le Pen, c'est ceux qui appliquent son programme, et ceux là ils sont dans la place.

exact !
et ce n'est pas en votant qu'on va s'en débarrasser, puisque le soi-disant parti d'alternance a un programme économique identique, ce qui conduit aux mêmes effets sur les populations pauvres et faibles.

#28 Romu50

Romu50

Posté 28 dcembre 2010 - 10:41

Un peuple a les dirigeants qu'il mérite!!! :love:

#29 riesling

riesling

Posté 28 dcembre 2010 - 15:53

OUI - c'est ça la démocratie - permet à tous de voter....
les autres moyens c'est la pagaille qui ne mène à RIEN

et si on ne vôte pas c'est illogique de râler après
:love:

ce qui est illogique, c'est de voter pour untel et ensuite de se plaindre qu'il ne fait pas ce qu'il avait promis !
Si on ne vote pas, il ets légitime de critiquer les élus puisqu'on n'est pas responsable de leur accession au pouvoir.

Faudrait pas tout inverser !!

#30 marielouvea

marielouvea

Posté 29 dcembre 2010 - 11:38

rappelez vous que Le PERE Le PEN a deja fini une fois au deuxieme tour, et les partis divisent -tellement les voix (beaucoup de candidats)....
De p^lus, les francais ont voté pour Sarkozy aux dernieres elections, bref les francais sont C.NS.
Donc moi je m attends à tout pour les prochaines elections.

#31 Gallizour

Gallizour

Posté 29 dcembre 2010 - 12:56

oui mais le père noël est un ordure.
Moi cela fait longtemps que j'y crois plus!

#32 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 317 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 29 dcembre 2010 - 15:54

Moi,je crois encore à la http://www.merenoel.com/ elle est plus cool et naturel

#33 riesling

riesling

Posté 29 dcembre 2010 - 17:40

rappelez vous que Le PERE Le PEN a deja fini une fois au deuxieme tour,
Donc moi je m attends à tout pour les prochaines elections.

le coup de l'épouvantail, ça marche toujours pour faire peur aux moineaux :love:

#34 ghp

ghp

Posté 29 dcembre 2010 - 19:13

« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. »
Discours de la servitude volontaire ou le Contr'un, rédigé en 1549 par Étienne de La Boétie, à l'âge de 18 ans.

#35 cabanenforet2

cabanenforet2

Bientot ailleurs

• Membres
  • 334 messages

Posté 30 dcembre 2010 - 00:34

C'est marrant, j'ai vu le titre et je me suis dit que j'entendrais la chanson.
J'ai résisté la dernière fois, je succombe à la tentation celle-ci. :neutre:

Vous n'avez pas fini de faire des Le Pen ou du Fn le bouc émissaire, le responsable et la cause du mal dans ce pays ? ça va durer encore longtemps ? Tout ça sans rien y connaitre ou presque, sans être allé voir, sans chercher à distinguer le grain de l'ivraie. Bien sur qu'il y a des gros cons, des pervers et des tarés au Fn, mais somme toute assez peu et vraiment pas plus qu'ailleurs. Il y a aussi des gens sympas, des déconneurs, des timides, des gens cultivés, des Chrétiens, des gens intéressés, d'autres sincères, comme partout.
Si seulement le mal était dans un parti, dans une forme ou dans un symbole, il y a bien longtemps que l'homme aurait pu l'éradiquer...
N'avez-vous pas fini de définir qui tient du Bien et qui tient du Mal ? Et, en plus de cela, d'imposer votre vision morale du monde aux autres ? (un -sinon le- fondement de l'esprit du totalitarisme au passage mais passons :oops: ) D'où tenez-vous de telles prérogatives ? De quel droit vous permettez-vous d'attribuer ou d'oter une valeur morale à quelqu'un (ou un parti, un groupe...)

Dans votre ignorance, vous commettez à mon sens une erreur plus grave encore que le dernier des "racistes" mais en plus vous revendiquez cette erreur comme fondement de votre légitimité. :calin: (mais c'est pas grave, hein, c'est ça l'être humain, rions en ensemble autour d'un feu de bois car c'est cela l'humanité. :o :love: )

Du domaine des faits et uniquement des faits, la démocratie a été plusieurs fois malmenées ces dernières années. Mais par qui ? Par le Fn ? Nullement. Par les partis traditionnels, si "respectables". C'est même pour lutter contre le Fn qu'a été supprimé l'un des fondement de la démocratie : la représentation à la proportionnelle.
Souvenez-vous, ce n'est quand même pas si vieux... :D Et là, je n'entends personne, rien, pas un chuchotement, pas même un soupir. A croire que vous n'étiez pas vivant quand c'est arrivé...

Allez donc habiter à la Courneuve plutot que dans vos petits pavillons et immeubles bourgeois ou campagnard bien tranquilles dans lesquels il y a des blancs à 98 %. Combien sur ce forum vivent vraiment dans un immeuble ou lieu à forte mixité ethnique, hein ? On en revient toujours au même débat : assumez vos idéaux au lieu de les faire subir aux autres. Confrontrez-vous donc à la réalité que vous créez plutôt que de ressasser qu'il y a un méchant parti avec des méchantes idées et des méchantes gens.

Vivez donc avec vos frères de différence puisque vous croyez en être capables.

ASSUMEZ CE QUE VOUS CREEZ AVEC VOS IDEES. DONNEZ DONC L'EXEMPLE.

Bonne année 2011

PS à Cassandre sur un autre post en lien avec un reportage sur les "terribles fachos" :
Bonjour Cassandre, merci pour ton reportage "ascenseur pour les fachos". C'était très drôle et presque comique quand on connait (un peu) le milieu identitaire tellement on était dans le cliché et le stéréotype digne du petit reporter. ça me rappelle un gars qui faisait un mémoire sur les milieux alternatifs : à le lire c'était le monde des bisounours. Un peu le prisme inverse, quoi.
Quand à la notion "d'extrême droite" il faudrait quand même revenir dessus : si l'extrême droite était vraiment "extrême" en France ou même ailleurs, on le saurait depuis lontemps. (hormi peut-être par sa modération, l'extrême droite n'a d'extrémité que le nom) En attendant, ce n'est pas l'extrême droite qui contrôle par la peur des centaines de zones urbaines en France, qui vit de l'argent de la drogue, qui tire régulièrement sur la police ou qui emplie les prisons françaises. Ce ne sont pas des "fachos" qui ont brulé dix milles voitures en 2005. Eh non! Sinon, là, je te l'accorde, cela aurait vraiment été des "fachos". :biglol: Mais bon, je pense que c'est quelque chose de dur à entendre pour tes oreilles alors je t'encourage à réfléchir sur l'ensemble de ce texte. Bonne année à toi.

#36 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 343 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:nature, simplicité, création, spiritualité....

Posté 30 dcembre 2010 - 01:12

Ecoute cabanenforet2; on discute tranquillement là, alors arrête de nous emmerder avec ton FN. Si ils te manquent, retournes y adhérer mais fous nous la paix.

Moi perso, j'ai pas envie de discuter avec toi sur cette ligne. Tu gâches toute notre discussion là... :love:

#37 _strychnine_

_strychnine_

Posté 30 dcembre 2010 - 10:03

Alors moi je ne vote qu'en local. D'abord parce que je ne suis plus inscrite en France ( volontairement ) et que je ne vais pas faire le forcing pour voter ici au National...
Je vote pour des gens que je connais et c'est vraiment pour le moment, "voter pour", et non " voter pour le moins pire ".

#38 christian ardèche

christian ardèche

Bricoleur autonome

• Bannis
  • 1 548 messages
  • Intérêts:autoconstruction, autonomie alimentaire, autolimitation face à la technologie et la consommation .Travail autour de "la pauvreté conviviale des espaces vernaculaires" dans la vigilance et la lucidité

Posté 30 dcembre 2010 - 10:48

Cabanenforet2, que penses-tu de la volonté du FN de rétablir la peine de mort ?

Modifié par christian ardèche, 30 dcembre 2010 - 10:49 .

#39 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 285 messages

Posté 30 dcembre 2010 - 11:27

Le dit parti n'a pas pour habitude de s'attacher aux détails… :love:

…bref,
Les élections cantonnales, pour ce qui est des cantons concernés auront lieu les 20 et 27 mars 2011.
http://vosdroits.ser....fr/F1939.xhtml

Les Conseils Généraux sont dans chaque département, un exécutif qui prend de l'importance. Connaissez-vous votre conseiller général?

#40 riesling

riesling

Posté 30 dcembre 2010 - 12:09

que penses-tu de la volonté du FN de rétablir la peine de mort ?

on n'a rien trouvé de mieux conre la récidive ! :love: :calin: