Aller au contenu

Photo

Vous votez vous?????

• Veuillez vous connecter pour répondre
189 réponses à ce sujet

#41 Bastringue

Bastringue
  • Genre: Homme

Posté 30 dcembre 2010 - 12:51

Les conseils généraux pour moi c'est juste un truc qui sert à rien, je suis pour la suppression des départements. Entre les communes, les communautés de commune, les cantons, les régions, en passant par les sénateurs, les députés, les députés européens et si ça se trouve j'en oublie.
En ces temps où ça licencie à tours de bras sous prétexte de rentabilité, il serait peut être temps qu'il en soit de même pour toutes ces strates administratives...
Mais non, là rien. Faut croire que la soupe est trop bonne.

#42 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 317 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 30 dcembre 2010 - 12:56

Je trouve qu'il y a trop d'informations et ca va dans tous les sens....

Qu'est-ce qui défini vraiment un parti d'un autre,qu'elle sont les lignes importante à définir,faut-il s'unir ou se diviser,ou allez?,qu'elle sont nos valeurs?

je pense qu'ont se pose tous pleins de questions et je pense qu'il vaut mieux créer des petits groupes politiques plutot que des énormes parties qui peuvent nous entrainer ou ont ne veux pas.

plutot que faire des partis régional ,créont partis du voisinages...,non?

#43 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 317 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 30 dcembre 2010 - 13:00

En Allemagne ils crée un "parti" anti-islam http://www.bivouac-i...que-anti-islam/

#44 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 285 messages

Posté 30 dcembre 2010 - 17:21

Les conseils généraux pour moi c'est juste un truc qui sert…

Salut Bastringue,
Je crois que l'on touche là, à une vraie question de citoyenneté.
Le vote prend son sens quand on connait pour qui et pour quoi on procède à une élection.

Actuellement;
- les électeurs d'un canton choisisse un conseiller général qui participe aux décisions prises au niveau du département.
- les électeurs d'une circonscription choisissent un député qui participe aux débats et votes de l'assemblée nationale, au niveau de l'Etat.
- les élus municipaux désignent au sein de chacun des Conseils Municipaux des représentants qui participent aux décisions prises au niveau de la communauté de commune.

Le projet en cours vise effectivement à confier le soin aux électeurs d'un canton de choisir un conseiller qui participera à la fois aux débats à l'échelon du département et à ceux de la région.

J'imagine volontiers que le même système pourrait être adopté pour que les électeurs d'une circonscription puisse choisir un député pour qu'il siège aux deux parlements, national et européen.

#45 écolototalitaire

écolototalitaire

Posté 05 mai 2011 - 22:39

Je voterai Marine le Pen, seule candidate à pouvoir à mon avis s'opposer à la mondialisation et freiner l'islamisation de la France.

#46 gaetan le breton

gaetan le breton
  • Intérêts:nature lecture musique ...

Posté 05 mai 2011 - 23:22

Bravo

#47 _"Ophildelo"_

_"Ophildelo"_

Posté 06 mai 2011 - 00:24

L'islam est un recueil de lois dont la plupart sont en opposition avec les lois laiques .
L'islam n'est pas une religion mais un système politique en soi , dont le concept majeur, clairement identifiable, est l'éradication des mécréants et son égémonie sur tous les peuples . Dans ce cas quand un état héberge un tel "Système" , il renonce d'office à exercer sa souveraineté , et à la protection de ses citoyens non musulmans .
La seule défense mise en avant par les états , c'est la perversion des élites musulmanes par l'argent ... projet perdu d'avance .

Modifié par Ophildelo, 06 mai 2011 - 00:26 .

#48 Gallizour

Gallizour

Posté 06 mai 2011 - 05:04

Totalement puant et faux vos commentaires même pas j'essaie de vous expliquer!
  • marielouvea aime ceci

#49 marielouvea

marielouvea

Posté 06 mai 2011 - 06:38

à ecolototalitaire , c'est bien, la lobotomisation médiatique fait son effet à ce que je vois!!!!! :roll: :bravooo: je ne pensais pas que ce genre d' "opinion " pouvait exister sur ce forum, j en suis tres deçue

à ophildelo, je ne pensais pas que toi ophildelo, personne du forum que j'apprecie par tes idees, marquerait CA. Tu n'as pas lu le Coran, ça se voit, où alors tu l'as lu sous prod... Il n'y a pas plus pacifiste comme livre que le Coran.
Et pour tous les contestataires, je vous conseille la lecture du Levitique ( c'est trash!)
Quand à l'islamisation, moi je n'en vois pas!
au contraire le pays devient fasciste, interdiction burqa, interdiction foulard à l'ecole....pourtant ça ne derange personne quand il y a creation aumoneries ds ecole publique ( et y en a , sur nantes par ex) ou port de la croix autour du cou.....

#50 écolototalitaire

écolototalitaire

Posté 06 mai 2011 - 07:28

V.73 : "Oui, ceux qui disent : Dieu, est en vérité le troisième de trois, sont impies. Il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. S’ils ne renoncent pas à ce qu’ils disent, un terrible châtiment atteindra ceux d’entre eux qui sont incrédules."

XXII.19 : "Des vêtements de feu seront taillés pour les incrédules, on versera sur leur tête de l’eau bouillante qui brûlera leurs entrailles et leur peau. Des fouets de fer sont préparés à leur intention."

VIII.12 : "Je vais jeter l’effroi dans le cœur des incrédules : frappez sur leur cou ; frappez les tous aux jointures."

"Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le." (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)

(II, 223) : "Les femmes sont votre champ. Cultivez-le de la manière que vous l'entendrez, ayant fait auparavant quelque acte de piété."

#51 écolototalitaire

écolototalitaire

Posté 06 mai 2011 - 07:29

Les adeptes du Lévitique ne prient pas dans la rue, n'imposent pas leur nourriture dans les cantines, ne bastonnent pas le personnel hospitalier.

#52 _"Ophildelo"_

_"Ophildelo"_

Posté 06 mai 2011 - 08:21

à ecolototalitaire , c'est bien, la lobotomisation médiatique fait son effet à ce que je vois!!!!! :roll: :bravooo: je ne pensais pas que ce genre d' "opinion " pouvait exister sur ce forum, j en suis tres deçue

à ophildelo, je ne pensais pas que toi ophildelo, personne du forum que j'apprecie par tes idees, marquerait CA. Tu n'as pas lu le Coran, ça se voit, où alors tu l'as lu sous prod... Il n'y a pas plus pacifiste comme livre que le Coran.
Et pour tous les contestataires, je vous conseille la lecture du Levitique ( c'est trash!)
Quand à l'islamisation, moi je n'en vois pas!
au contraire le pays devient fasciste, interdiction burqa, interdiction foulard à l'ecole....pourtant ça ne derange personne quand il y a creation aumoneries ds ecole publique ( et y en a , sur nantes par ex) ou port de la croix autour du cou.....

Détrompes toi, j'ai lu complétement le Coran, et je peux dire que çà m'a couté ... parce que raseur et complétement indigeste .
D'ailleur en tant que femme je te recommande de le lire.
Mais ne crois pas que j'ai quelquechose contre le Coran et les musulmans , je n'apprécie pas plus le catholicisme et le judaisme .
Je dis que l'islam n'est pas compatible avec les lois de la république laique .
Juste quelques extrait du Coran:
Sourate V verset 51
<<Ô vous qui croyez !
Ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens;
Ils sont amis les uns des autres>>

Sourate V verset 64 (à propos des juifs)
<<... qu'ils soient maudits à cause de leurs paroles .>>

Sur les femmes.
Sourat IV verset 3
<< ... Epousez comme il vous plaira deux trois ou quatre femmes ...>>

Sur les enfants :
Sourate IV verset 11
<<... Dieu vous ordonne d'attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles ..>>

Il y a aussi pas mal de versets qui évoquent l'obéissance des femmes à leur maris , perso je ne suis pas contre ... je te laisse chercher puisque tu connais .
J'ai aimé le verset ou on compare une femme à une terre et ou il est dit que son mari peut la-bourer comme il veut . J'étais mort de rire (évidemment c'est une traduction française ).
Le fait d'avoir plusieur femmes ne me dérange pas le moins du monde au contraire ... et toi ?

Mais je n'ai rien contre l'islam , et le fait qu'il soit en contradiction avec les lois laiques ne me dérange pas puisque je n'approuve pas non plus ces lois ... par contre avec l'hypocrisie j'ai du mal .
Je dois dire aussi que je suis bien plus dérangé par le fait que l'état (donc nous) dépense des milliards chaque années pour entretenir des édifices religieux :calin:

Modifié par Ophildelo, 06 mai 2011 - 08:43 .

#53 Prosodie

Prosodie
  • Intérêts:Philo, éso, arts & politique

Posté 06 mai 2011 - 08:29

L'islam est un recueil de lois dont la plupart sont en opposition avec les lois laiques.

Encore une réponse toute faite - FAUSSE - comme précédemment dans un autre topic, concernant le paiement des salaires, il y a 40 ans et des aides qui n'existaient pas alors !

L'islam n'est pas une religion mais un système politique en soi

- L'ISLAM est une religion du LIVRE, tel que le CHRISTIANISME, le JUDAISME, desquels d'autres rameaux sont nés, comme l'ORTHODOXIE et le PROTESTANTISME "évanglégique" <entr'autre> ! Vous aimez à dire n'importe quoi, n'importe comment ; cela dit ON vous comprend mieux, lorsque dans un autre sujet vous renvendiquez n'avoir jamais voulu rien faire, ni ETUDIER <d'où une espèce de lessiveuse dans laquelle vous vous plaisiez à tout brasser, mélanger à l'envie>. Quand à reprendre mot à mot ce qui suit, c'est encore vous accorder trop de temps, celui qui est dans la haine constante, ne sait que se réfugier dans l'allacrité constante "sauce vinaigre corrosive" (pour les autres, mais surtout pour soi).....

- L'ISLAM est une RELIGION <religare = qui relie verticalement la terre et le ciel, et horizontalement : les viants entr'eux > de dons et de rites, comme toutes familles humaines "spiritualistes",
- Vous confondez tous les INTEGRISTES, dont vous semblez faire partie, car cela ne concerne pas que LES RELIGIONS, mais également nos ATTITUDES ! Les gens, la FRANCE ne risquent pas d'avoir bon moral, de se projeter dans l'avenir avec de tels partenaires. L'espoir vit dans le rêve, l'Espérance dans l'action, car elle seule est POSITIVE.

Il est souvent intéressant de constater que bon nombres de personnes qui n'ont foi en rien <même pas aux hommes> se conduisent assez souvent sans LOI !

Cela dit, jolie journée à Vous.

Modifié par Prosodie, 06 mai 2011 - 08:38 .

#54 écolototalitaire

écolototalitaire

Posté 06 mai 2011 - 09:55

L'Islam est un système religieux et politique, lisez le Coran.

#55 Prosodie

Prosodie
  • Intérêts:Philo, éso, arts & politique

Posté 06 mai 2011 - 10:01

C'est fait depuis longtemps cher Ami.Faudrait peut-être que Vous ne viviez pas encore au Moyen-âge, en France ou ailleurs... Vous confondez <associez-mélagez-fusionnez> le mot religieux et politique, comme au temps ou l'Eglise était le pôle fondateur économique et organisationnel des pays. Ça a bougé depuis... REVEILLEZ VOUS !
La plupart ici raisonnent comme des intégristes dans la société, avec ou sans religion et opposent aux autres, ce qu'ils vilipendent dans ce qu'ils ne savent pas LIRE !
- Ça n'est jamais MOI, c'est toujours l'AUTRE si TOUT VA MAL !

Modifié par Prosodie, 06 mai 2011 - 10:12 .

#56 gaetan le breton

gaetan le breton
  • Intérêts:nature lecture musique ...

Posté 06 mai 2011 - 10:14

la lobotomisation médiatique fait son effet à ce que je vois

C'est exactement ça , demain on mettra autre chose en exergue et l'avis des gens sera en conséquence .

C'est ridicule , on met n'importe quoi dans la tête des gens , c'est assez extraordinaire quand je vois des personnes autour de moi dont les dires , humeurs et penchant politique sont complètement façonnés et fluctuent selon la soupe médiatique .

Ca me fait penser à 1984 .

Modifié par gaetan le breton, 06 mai 2011 - 10:17 .

#57 _"Ophildelo"_

_"Ophildelo"_

Posté 06 mai 2011 - 11:04

lobotomisation médiatique ???

Perso je n'ai pas de télé , j'écoute pas la radio , et je lis pas de journaux !! ... Mais j'ai lu le Coran et la bible en entier .

La morale de la bonne pensée, est aussi une lobotomisation .... entretenue par les partis dit de gauche . Faut bien faire le contrepoids de la droite si on veut avoir quelquechose à dire et se positionner en tant qu'élu potentiel.
Mais le contraire d'une connerie çà n'est pas forcément plus intelligent . Se faire enculer avec un preservatif rose , vert ou blanc , c'est toujours se faire baiser .
Bon , y'en a qui adore .... je leur céde ma place .

Pour info , je ne suis pas écolo .
Mais oui je suis un totalitariste .... de la liberté , du respect , et de l'amour !
Je respecte aussi les cons . Mais respecter un con , ce n'est pas dire qu'il est intelligent, çà c'est de l'hypocrisie, c'est simplement respecter son droit à l'être ...mais seulement pour lui même, sinon c'est être plus con que con .

#58 marielouvea

marielouvea

Posté 06 mai 2011 - 12:04

lobotomisation mediatique peut etre indirecte, de bouche à oreille....
moi je connais des familles musulmanes personnellement, c'est la femme qui gère la famille, qui porte la culotte....: ) ce que je veux dire, il y a le Coran et ce qu on en fait....les chretiens c est pareil, soumission à l'homme c est ecrit! st francois d'assisse a ecrit des textes où il disait qu il fallait bruler vif les musulmans ( c est un saint pourtant )
Et pourquoi tu parles de cons?
Je disai que je te respecte pour tes idees!!! Ce n'est pas que qlqn a un avis different qu il est con! CA c est etre totalitariste

#59 écolototalitaire

écolototalitaire

Posté 06 mai 2011 - 12:14

Citez moi un pays musulman dans lequel l'Islam et la laicité cohabitent, où l'Islam ne serait plus un système politico-religieux.

Modifié par écolototalitaire, 06 mai 2011 - 12:14 .

#60 écolototalitaire

écolototalitaire

Posté 06 mai 2011 - 12:15

Les médias ne sont pas favorables à la droite nationaliste, par ailleurs, ils sont majoritairement de gauche.
Je suis en tout cas amusé que des gens soient ici surpris qu'on puisse être écologiste et nationaliste - comme si être écologiste signifiait être immigrationniste.

Modifié par écolototalitaire, 06 mai 2011 - 12:18 .