Aller au contenu

Photo

Vous votez vous?????

• Veuillez vous connecter pour répondre
189 réponses à ce sujet

#61 marielouvea

marielouvea

Posté 06 mai 2011 - 12:20

non mais ils sont favorables à la droite securitaire programme des dernieres presidentielles de notre petit Napoleon, et électorat du FN qu il essaie de recuperer.....
Et une partie de la Turquie est laique ( la partie proche d' Istambul)
L'autre partie est assez conservatrice, c est vrai, mais c est pour te dire que c est possible

#62 marielouvea

marielouvea

Posté 06 mai 2011 - 12:26

les journalistes aiment la gauche mais la liberté de presse est un peu moins libre , on n est le 54 eme pays dans le classement liberte de presse, ce qui est plutot grave. L etat choisi les sujets mis en avant, quand il faut instaurer un climat de peur en france ; à chaque nouveau projet de loi de droite, les médias vont mettre tel ou tel evenement en avant... ( securité des banlieues, chiens dangereux, actes de pedophilie, polygamie ( histoire de Nantes) , ....)

#63 _"Ophildelo"_

_"Ophildelo"_

Posté 06 mai 2011 - 12:39

lobotomisation mediatique peut etre indirecte, de bouche à oreille....
moi je connais des familles musulmanes personnellement, c'est la femme qui gère la famille, qui porte la culotte....: ) ce que je veux dire, il y a le Coran et ce qu on en fait....les chretiens c est pareil, soumission à l'homme c est ecrit! st francois d'assisse a ecrit des textes où il disait qu il fallait bruler vif les musulmans ( c est un saint pourtant )
Et pourquoi tu parles de cons?
Je disai que je te respecte pour tes idees!!! Ce n'est pas que qlqn a un avis different qu il est con! CA c est etre totalitariste

Il ne faut pas confondre le "coran" , les hommes , et ce qu'ils en font. Le Coran existe et ce qui y est écrit y est écrit , et ne prête pas sujet à interprétations équivoques .
Une femme qui porte la culotte ne respecte pas le coran , et ce n'est pas une musulmane selon la loi coranique .
Moi çà ne me dérange pas si la femme de mon voisin porte la culotte , çà ne me dérange pas si elle se dit musulmane ... mais la réalité c'est qu'elle ne l'est pas .

Quand aux "chrétiens" , ce mot ne veut rien dire ... le christianisme n'existe pas , c'est comme le bouddhisme . On peut parler de catholicisme , de protestentisme , de temoins de jéhovah , etc ...car ces "systèmes de pensées" sont codifiés .
Le personnage "Jésus" n'a pas créé de religion , celà fut l'oeuvre des soi-disant apotres, de Saul , et de leurs successeurs .

Il est plus qu'évident que "Jésus" comme tous les bouddhas ne croyait pas en un dieu, et était allergique au concept même de religion... mais celà est un autre sujet .

Je parle de "con" parce que, dire une chose et son contraire, c'est pour moi de la connerie ...mais je m'en fouts c'est pas grave, çà m'empêche pas de dormir ... et de manger des cerises .
On vit dans un monde ou le sport nationnal c'est d'étaler de grandes idées bienséantes , bienfaisantes , moralisatrices ... que l'on dément à chaque instant par les actes .

Moi aussi, je te respecte Marie , puisque je te parle sincérement, au risque de te déplaire . :calin:

Modifié par Ophildelo, 06 mai 2011 - 16:27 .

#64 _"Ophildelo"_

_"Ophildelo"_

Posté 06 mai 2011 - 16:22

OUI - c'est ça la démocratie - permet à tous de voter....
les autres moyens c'est la pagaille qui ne mène à RIEN
et si oon ne vôte pas c'est illogique de râler après

OUI - c'est ça la démocratie - permet à tous de voter....

Cà c'est de la logique qu'elle est bonne .
Voter , comme un but en soi ! On aurait pu penser que c'était un moyen !!

les autres moyens c'est la pagaille qui ne mène à RIEN

Tandis que là c'est tip top ...cool !!

et si on ne vôte pas c'est illogique de râler après

Elle est bien bonne !
Perso je ne suis pas favorable au vote .. alors je râle , avant, pendant et après, si çà me chante et si j'ai rien de mieux à faire.

Non je ne vote pas !

Modifié par Ophildelo, 06 mai 2011 - 16:28 .

#65 Prosodie

Prosodie
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Philo, éso, arts & politique

Posté 07 mai 2011 - 10:05

alors je râle , avant, pendant et après, si çà me chante et si j'ai rien de mieux à faire.

Et si vous tentiez, 'essayiez" de transformer, oh, pas d'inverser d'un coup votre CRI, qui HURLE et ne fait que cela "j'ai rien de mieux à faire"...
** La poule gratte les cailloux pour trouver sa pitance, elle est active et ne se plaint de RIEN, vous vous êtes assez machavélique pour ne rien faire, et abuser de tout, des autres...
- Voyez-vous, "vous qui possédez 3 ordinateurs sans les avoir payés, et vous piquez chez une voisine en âge WIFFFI.... "les corps affamés, ceux trucidés, fuyant comme rats ou souris pour se mettre à l'abri de votre RENONCEMENT de tous ordres" ? Si vous pouviez secouer les PUCES qui oblitèrent votre esprit et votre cuir !

#66 Katastroff

Katastroff
  • Genre: Femme

Posté 07 mai 2011 - 13:09

Les adeptes du Lévitique ne prient pas dans la rue, n'imposent pas leur nourriture dans les cantines, ne bastonnent pas le personnel hospitalier.

Expliquez moi pourquoi a chaque fête chrétienne je me tappe des processions a la con sur mon chemin (dans la rue, vivi), pourquoi chaque église pourtant vide continue a sonner à 7h du mat a part pour faire chier. Pourquoi depuis que je suis toute petite on m'oblige a bouffer du poisson le vendredi a la cantine, sans compter l'agneau pascal (on ne m'a jamais obligé a bouffer halal ou casher, par contre, et a ma connaissance, il n'existe aucun endroit ou c'est le cas, a part dans les écoles religieuses). Quand au personnel hospitalier, j'en faisais parti, et étant dans un service sensible ou la colère est souvent de mise (soin palliatifs), j'ai pu constater que musulmans, chrétiens, juif, même combat, ils sont TOUS (plus ou moins, fonctionde la pratique) chiant avec leurs règles, mais on les respecte parce que c'est leurs choix, et tant que ça ne nous pose pas de soucis dans notre travail, il n'y a aucune raison de ne pas le faire (il nous est arrivé d'avoir des problèmes quand a ces règles, mais bien plus souvent avec des juifs...). Quand a la colère et aux agressions, les athées ne sont pas en reste, il n'y a pas eu plus d'agression des uns ou des autres, mais la population qu'on accueillait était très mixte, puisque pas située dans un quartier guetto, ça permet de relativiser quand a une prétendue violence qui ne serait l'apanage que des uns.

J'en ai marre de ces petite phrase a la con. Le vivre ensemble nécessite un peu de respect mutuel et une certaine prise de conscience: on ne peut pas résumer une pratique religieuse aux seuls c** qui aimeraient l'imposer a tous, et qui sont, rappelons le, minoritaire. Surtout qu'en faisant.0

#67 _"Ophildelo"_

_"Ophildelo"_

Posté 07 mai 2011 - 14:49

J'en ai marre de ces petite phrase a la con. Le vivre ensemble nécessite un peu de respect mutuel et une certaine prise de conscience: on ne peut pas résumer une pratique religieuse aux seuls c** qui aimeraient l'imposer a tous, et qui sont, rappelons le, minoritaire. Surtout qu'en faisant.0

Euh , c'est bien ce que je dis : <<Un peu de respect !>>
Mais concernant les catholiques par exemple , est ce respectueux de faire prendre en charge leurs édifices religieux, par la communauté ... des milliers d'églises qui ne servent à rien, et coutent une fortune en entretien . Chez nous environ 30 communes , donc 30 églises pour un seul curé et une messe par ci par là ou se rassemble au plus une dizaine de personnes .
Est ce respectueux que l'état s'en vienne à construire des Mosqués, simplement parce qu'il n'a pas le courage politique de dire aux cathos d'entretenir à leurs frais leurs lieux de culte ?
Pour les juifs : Est ce respectueux de se présenter à la face du monde comme le peuple élu de Dieu , le reste du l'humanité étant en quelque sorte de la merde?
On pourrait continuer longtemps comme çà ....oui un peu de respect arrangerait bien les choses, mais toutes les religions sont par essence irrespectueuse parce qu'ellent séparent les hommes en bons croyants , mauvais croyants , infidéles, impies, ennemis de Dieu ...
Il en est de même de l'athéisme, qui est aussi une religion ... la religion du "Non Dieu".
C'est pareil pour la science, qui est une croyance fanatique à la matérialité .

Toute pratique religieuse qui se voudrait respectueuse devrait être intimiste et discréte, et ne rien exiger de l'autre, l'exigence religieuse ne devrait s'exercer que sur l'adepte lui-même , et non pas sur la communauté .
Le droit à la liberté religieuse et a sa pratique n'est pas un droit à en faire subir les conséquences aux autres.
Un état laique respectueux de lui même devrait avoir cette forme d'exigence à l'égard de toute confession .

En gros : << Croyez à tout ce que vous voulez ... mais ne faites pas chier le monde !>>

Modifié par Ophildelo, 08 mai 2011 - 09:50 .

#68 tonino108

tonino108

Posté 07 mai 2011 - 19:32

Un peuple a les dirigeants qu'il mérite!!! :love:

Les dirigeants représentent la conscience collective du pays,
pas de doute la dessus,
donc il faut pour avoir de meilleurs dirigeants,
faire évoluer la conscience collective,
et pour que la conscience collective évolue,
chaque individu doit évoluer un peu.
Au moins une petite partie de la population.

Alors, au lieu critiquer Paul, Mohammed ou Dieu,
faudrait regarder un peu en Soi, et se demander
que faire pour progresser et évoluer.

#69 Gallizour

Gallizour

Posté 08 mai 2011 - 08:07

Citez moi un pays musulman dans lequel l'Islam et la laicité cohabitent, où l'Islam ne serait plus un système politico-religieux.

Facile la turquie.
Je connais beaucoup de Tunisiens Marocains Algériens ou français d'origine d'Afrique du Nord certains musulmans pratiquant d'autres non et je ne reconnais pas ces personnes dans tes descriptions.
Le problème c'est que globalement dans toutes les religions il y a des gens intolérants allez parler avec un catho extremiste pour voir. Heureusement ils sont peu nombreux en France.
Au moyen age les chrétiens pratiquaient l'inquisition et autres joyeuseté et dans le sud de l'Espagne les musulmans vivaient dans une société beaucoup tolérante.
De toutes façon les fachos dans votre genre me font chier nos grands parentsles ont combattu par les armes et s'ils faut recommencer je suis prêt.

#70 _"Ophildelo"_

_"Ophildelo"_

Posté 08 mai 2011 - 10:25

De toutes façon les fachos dans votre genre me font chier nos grands parentsles ont combattu par les armes et s'ils faut recommencer je suis prêt.

Euh , là j'avoue que c'est une solution radicale .... la suppression physique de ceux qui dérangent....et très respectueuse en plus.

Imposer le respect par la force, emprisonner au nom de la liberté, torturer au nom de la justice, tuer au nom de l'amour ...joli programme !
Mais est ce très nouveau, n'est ce pas déjà ce que l'on fait un peu partout, n'est ce pas déjà la loi des hommes ?

Cependant :
<< Jésus disait :
Celui qui cherche trouvera -
à celui qui frappe à l’intérieur, on ouvrira.>>

La religion c'est à l'intérieur que çà devrait se vivre, et le "religare" c'est par l'intérieur qu'il faudrait le pratiquer, c'est par l'intérieur, par la voie du Coeur qu'il faudrait relier les hommes.
L'ostentation religieuse, marque un cheminement inverse, un désir de mettre l'accent sur ce qui séparent, ce qui divisent, ce qui opposent ... et par sur ce qui unifie .
Jésus disait :
<<Si vous faites le deux – UN –
vous serez Fils de l’Homme.
Et si vous dites : Montagne, éloigne-toi, elle s’éloignera. >>
:calin:

#71 Corpse Grinder 666

Corpse Grinder 666

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 317 messages

Posté 08 mai 2011 - 11:40

Les dirigeants représentent la conscience collective du pays,
pas de doute la dessus,

Justement j'ai un doute vu le nombre de personne non représenté (vote blanc , abstention , et ceux ne pouvant voter ) ou peu (car c'est un systeme ou tu choisi le moins pire au second tour) .

Concernant les armes désolé j'aimerai une autre solution , mais à priori il n'y en a pas .
qualité d'eau en baisse , guerre pétrole , diminution des droits , systeme en voulant toujours plus avec toujours moins .
Le combat non violent rentre dans le systeme pour changer des petits bouts ci et la, mais absolument pas pour le changer à sa base ... ce qui est nécessaire .

Quant au vote ....

#72 _"Ophildelo"_

_"Ophildelo"_

Posté 08 mai 2011 - 13:38

Justement j'ai un doute vu le nombre de personne non représenté (vote blanc , abstention , et ceux ne pouvant voter ) ou peu (car c'est un systeme ou tu choisi le moins pire au second tour) .

Euh , pas exactement, car un choix initial, sur lequel tu n'as aucune emprise en tant que votant, a déjà était fait avant ... donc tu ne choisis souvent que le moims pire du pire .

Le combat non violent rentre dans le systeme pour changer des petits bouts ci et la, mais absolument pas pour le changer à sa base ... ce qui est nécessaire .
Quant au vote ....

C'est le but, tu choisis qui va prendre le volant, mais la destination reste la même .... tu as l'impression d'exercer ta liberté, mais tu n'as aucune emprise sur les vraies choix.
Mieux encore, tu perds ton droit à la souveraineté, et tu rennonces à choisir par toi même .

Le miracle de la démocratie c'est qu'elle utilise des techniques, comme le vote, qui permettent d'avancer vers un but "obscur", sans avoir à résoudre les vrais problèmes .
Exemple:
4 personnes sont dans une voiture, sur la route des vacances.
L'un dit: J'ai envie de pipi, je m'arrêterai bien dans le premier petit bois .
Un autre a envie d'envoyer une carte postale à sa grand mère et dit : Je m'arrêterai bien au prochain bureau de poste.
Les deux autres sont pressés d'arriver , et n'ont pas envie d'arrêter ....votons suggérent ils !

#73 Corpse Grinder 666

Corpse Grinder 666

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 317 messages

Posté 08 mai 2011 - 17:03

Euh , pas exactement, car un choix initial, sur lequel tu n'as aucune emprise en tant que votant, a déjà était fait avant ... donc tu ne choisis souvent que le moims pire du pire .

Je répondais simplement, je ne cherchais pas aller plus loin dans ce débat, pour expliquer que si l'on est pour le vote, celui ci n'est pas vraiment représentatif et qu'on ne peut considérer que "Les dirigeants représentent la conscience collective du pays" car les élues ne représentent vraiment que les personnes qui vote pour eux au 1er tour des elections et si l'on compare le nombre de personnes qui ont voté pour eux (quelque soit le choix) à l'ensemble de la population et non des electeurs alors ce chiffre devient totalement risible ;)

C'est le but, tu choisis qui va prendre le volant, mais la destination reste la même .... tu as l'impression d'exercer ta liberté, mais tu n'as aucune emprise sur les vraies choix.
Mieux encore, tu perds ton droit à la souveraineté, et tu rennonces à choisir par toi même .

Le miracle de la démocratie c'est qu'elle utilise des techniques, comme le vote, qui permettent d'avancer vers un but "obscur", sans avoir à résoudre les vrais problèmes .
Exemple:
4 personnes sont dans une voiture, sur la route des vacances.
L'un dit: J'ai envie de pipi, je m'arrêterai bien dans le premier petit bois .
Un autre a envie d'envoyer une carte postale à sa grand mère et dit : Je m'arrêterai bien au prochain bureau de poste.
Les deux autres sont pressés d'arriver , et n'ont pas envie d'arrêter ....votons suggérent ils !

vivement l'anarchie et sa démocratie directe ... :cool:

Modifié par Corpse Grinder 666, 08 mai 2011 - 17:11 .

#74 kristof17100

kristof17100
  • Intérêts:2cv , heavy matel , punk , ma liberté en fourgon , mes 2 filles

Posté 08 mai 2011 - 18:17

aprés avoir regardé , hier , le film "Zeitgeist : Addendum"
c'est tout vu ce que je vais en 2012 , un papier blanc avec ecrit dessus mickey ou coluche . si 51% de la population faisait la meme chose , ils seraient dans la m.... en plus des non votant .

tous des menteurs , et j'avais deja cette idée avant de voir le film , ça me conforte dans mon choix

#75 Gallizour

Gallizour

Posté 08 mai 2011 - 18:37

Voir le messageGallizour, le 08 mai 2011 - 09:07 , dit :

Euh , là j'avoue que c'est une solution radicale .... la suppression physique de ceux qui dérangent....et très respectueuse en plus

Face au fascisme il n'y a pas d'autres solutions difficile d'être pacifiste face à un Franco Hitler ou le pen le roi de la gegene. Effectivement on n'y est pas encore beaucoup de gens ne partagent pas encore tes propos répugnants je me demande ce que tu fou sur ce forum.

#76 _"Ophildelo"_

_"Ophildelo"_

Posté 08 mai 2011 - 19:46

Face au fascisme il n'y a pas d'autres solutions difficile d'être pacifiste face à un Franco Hitler ou le pen le roi de la gegene. Effectivement on n'y est pas encore beaucoup de gens ne partagent pas encore tes propos répugnants je me demande ce que tu fou sur ce forum.

La grande tolérance dont tu fais preuve, ainsi que les solutions pacifiques et consensuels que tu évoques, sont je n'en doute pas l'énamation d'une âme encline à l'amour de soi et de son prochain .

L'esprit batailleur et querelleur est toujours en quête d'une noble cause pour légitimer ses bas instincts ... tu aurais surement fait un excellent inquisiteur, voué à sa tache avec ardeur et détermination ... quelle plus noble cause que de combattre et d'anéantir le mal , n'est ce pas .
:calin:

#77 Gallizour

Gallizour

Posté 09 mai 2011 - 11:04

Excuse moi mais je croyais que staline hitler franco et komeini c'était de s potes a toi!

http://colleges.ac-r...uee-cordoue.htm

#78 _"Ophildelo"_

_"Ophildelo"_

Posté 09 mai 2011 - 11:45

Excuse moi mais je croyais que staline hitler franco et komeini c'était de s potes a toi!

http://colleges.ac-r...uee-cordoue.htm

Bin non, vois tu !

Mon pote à moi c'est un type qui m'a dit : << Ce que tu fais au plus petit, c'est à moi que tu le fais .>>
Il dit plein de choses passionnantes d'ailleur, comme :
<< Je révèle mes mystères à ceux qui se font capables.
Que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite.>>
Ou bien :
<<Fendez du bois, je suis là.
Soulevez une pierre, vous me trouverez là.>>
Et encore :
<<Celui qui connaît le Tout,
s’il est privé de lui-même, il est privé du Tout.>>

J'aime bien ce vieil ami d'enfance . :calin:

#79 écolototalitaire

écolototalitaire

Posté 09 mai 2011 - 22:52

Gallizour, où est votre petit goulag privatif où vous m'apprendrez à penser ?

Modifié par écolototalitaire, 09 mai 2011 - 22:54 .

#80 Gallizour

Gallizour

Posté 10 mai 2011 - 17:05

Gallizour, où est votre petit goulag privatif où vous m'apprendrez à penser ?

Je ne t'apprendrai pas à penser mais je dis simplement que les propos fascisant de certaines personnes me gonflent et je connais très bien l'histoire et je sais ou le fascisme nous a mené dans le passé. Vos propos mène à la violence c'est vous qui êtes violent mais moi je ne me laisse pas faire c'est tout.
Au fait savez vous pourquoi le fascisme ne s'est pas développé en France avant la 2eme guerre mondiale pour voir si vous avez de la culture?

Modifié par Gallizour, 10 mai 2011 - 17:06 .