Aller au contenu

Photo

Nouvelle version du forum pour 2011 !

• Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#1 EcliptuX

EcliptuX
  • Genre: Homme
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 30 janvier 2011 - 07:54

Bonjour à tous :)

Il y a bien longtemps que le script utilisé sur le forum était obsolète. De nombreuses failles de sécurité ont été trouvé ces dernières années et la maintenance en devenait impossible.
Résultat, des robots spammeurs sont venus prendre un peu trop leurs aises ces dernières semaines.
Mais il valait peut-être encore mieux ça qu'un éventuel piratage du forum, due à l'exploitation d'une faille de sécurité.

Face à ce constat, j'ai donc acheté une licence InvisionBoard identique à celle utilisée sur Onnouscachetout.com depuis plus d'un an maintenant. J'ai profité d'une (rare) insomnie pour mettre le forum aux couleurs d'OPLF. Les couleurs du forum sont désormais plus en accord avec celles du site.
J'espère que cette version vous plaira et que vous vous y retrouverez quand dans les nombreuses nouvelles fonctions +/- utiles :-)
Je sais qu'il faut un temps d'adaptation.

Il y a encore pas mal de détail à régler et je vais fignoler tout ça dans les prochains jours. N'hésitez pas à me faire remonter ici les choses qui mériterai d'être revu. Je verrai ce que je peux faire :)

Je pense par ailleurs mettre quelque par un petit appel aux dons, afin que ceux qui peuvent et désirent participer aux frais inhérents au fonctionnement du site/forum (licence InvisionBoard, nom de domaine, participation à l'hébergement...), puissent le faire :)
L'équipe d'Onnouscachetout.com et moi même avons mis en place un tel système sur Onnouscachetout.com, le grand frère d'OPLF, au moment de la réouverture. Les dons nous permettent à peu près d'auto-financer le serveur qui gère les deux sites.
Si d'ors et déjà certains d'entre vous souhaitez participer, je vous invite à vous rendre sur la page expliquant nos besoins sur le site Onnouscachetout.com.

Enfin, je suis en train de mettre en place un système de Chat facile à utiliser et basé sur Jabber, pouvant ajouter une certaine convivialité sur OPLF. La suite dans les prochains jours :)

EcliptuX
  • Robertopi, ronnykingfew et ShawnEdise aiment ceci

#2 _strychnine_

_strychnine_

Posté 30 janvier 2011 - 08:05

Merci Ecliptux! Joli travail!
On dirait que certains boutons déconnent encore un petit peu ( les smileys par exemple chez moi sous Ubuntu )mais c'est très chouette! ( J'ai l'impression de me retrouve sous mon ancien Ubuntu )

#3 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 2 109 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 30 janvier 2011 - 10:23

Merci Ecliptux! Joli travail!
On dirait que certains boutons déconnent encore un petit peu ( les smileys par exemple chez moi sous Ubuntu )mais c'est très chouette! ( J'ai l'impression de me retrouve sous mon ancien Ubuntu )

longue vie et bonne journée a tous

#4 riesling

riesling

Posté 30 janvier 2011 - 11:03

les petites annonces ont été supprmées ?
quel dommage, c'était tellement rigolo !
et puis ça changeait des propos verbeux du technocrate polyvalent de service...

#5 EcliptuX

EcliptuX

Posté 30 janvier 2011 - 12:18

Il y a tjrs un système de petites annonces sur le site : http://www.onpeutlef...etites-annonces
Sur le forum, je ne me souviens pas qu'il y aie eu un sous-forum dédié mais si c'est le cas, il doit encore y être :)

Ce qu'il manque surtout en terme de fonctionnalité, c'est le Top 10

#6 _G.Lecolo_

_G.Lecolo_

Posté 30 janvier 2011 - 12:42

Il y a tjrs un système de petites annonces sur le site : http://www.onpeutlef...etites-annonces
Sur le forum, je ne me souviens pas qu'il y aie eu un sous-forum dédié mais si c'est le cas, il doit encore y être :)

Ce qu'il manque surtout en terme de fonctionnalité, c'est le Top 10

Merci EcliptuX pour la maintenance,
J'ai l'impression qu'il y a aussi un probleme au niveau de l'heure ; par exemple dans la salle de sport, le message de Chaudron à 12heures et des brouettes (au lieu de minuit (0h ?), je pense...
En tout cas merci du boulot.

#7 _strychnine_

_strychnine_

Posté 30 janvier 2011 - 13:13

C'est vrai que le Top 10 était pratique...
On va s'y faire...
C'est mal d'avoir des habitudes à notre âge... :)

#8 EcliptuX

EcliptuX

Posté 30 janvier 2011 - 13:28

Le top 10 est revenu ;)

#9 marielouvea

marielouvea

Posté 30 janvier 2011 - 14:34

je preferai avant

#10 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 329 messages

Posté 30 janvier 2011 - 14:37

Bonjour,
Content de voir ces tordants petits oiseaux bleus s'agiter… Je n'ose imaginer tout le boulot que représente cette mise à jour.
On voit encore par endroit l'origine anglophone du "software"
Les smilies pour bientot je suppose.
Bon courage EcliptuX.

#11 EcliptuX

EcliptuX

Posté 30 janvier 2011 - 14:53

Je suis bien conscient que certains préfèreront l'ancienne version, mais comme précisé dans mon post initial, cette mise à jour devait avoir lieu.

Floyd : n'hésites pas à me dire précisément où se trouve la phrase non traduite que je corrige ça :)

#12 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 329 messages

Posté 30 janvier 2011 - 15:18

Yes,
Par exemple dans le profil résumé, à gauche… on lit:
"Gender:Male" "location" et "interests"

#13 _chaudron_

_chaudron_

Posté 30 janvier 2011 - 16:27

waaow y'a même un système de réponse rapide! énoooorme j'étais justement en train de me demander y'a deux jours en regardant Onnouscachetout.com si un jour oplf allait avoir un coup de sang neuf et bien nickel!

j'ai noté un truc pas traduit déjà, quand j'ai cliqué sur connexion il a proposé l'onglet d'inscription à droite en anglais

Pas encore membre ?

If you aren't a member yet, it only takes a couple of minutes to register! Members get these benefits and more!

* Start new topics and reply to others
* Subscribe to topics and forums to get automatic updates
* Add events to our community calendar
* Get your own profile and make new friends
* Customize your experience here

S'enregistrer maintenant

sinon niveau look ça me fait un peu étrange car j'ai l'impression que le site à garder la même tête et que le corps à changer, enfin le petit logo tout en haut il est -jetrouve- en décallage avec le reste du site, et dommage que tu ais enlevé ton illumination ^^ ah je crois savoir ce qui me choque en haut, c'est que les traits du truc les forums d'onpeutlefaire est tout fin, et le site commence directe juste en dessous avec une grosse ligne marron

waah y'a même un système de vote, j'ai voulu voter pour toi mais ça m'a dit que j'ai déjà atteint mon quota de positivitude, yooooooooooooooooooooooooo

#14 Boo

Boo
  • Genre: Femme

Posté 30 janvier 2011 - 17:07

Oh yesssssssss ! Merci GrandManituX :-)

Inutile de te dire que j'apprécie grave d'avoir la même version sur les deux forums, surtout en ce qui concerne les outils d'administration bien plus pratiques sur cette version... Bin voui, j'ai pris des goûts de luxe sur Onnouscachetout.com... c'ta faute ! :-D :-D

Je te rooobisouille ! :-*

#15 Boo

Boo
  • Genre: Femme

Posté 30 janvier 2011 - 17:39

Euh... Ecli steuplé, y aurait pas un p'tit lien permettant de forcer le rafraîchissement du favicon ? Oui je sais, chuis nulle... mais bon, c'est pas nouveau ! :-D

#16 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15 329 messages

Posté 30 janvier 2011 - 18:20

Salut Boo,
Nulle, non… toi tu sais ce qu'est le "rafraichissement du favicon" et je ne peux pas en dire autant.
Ton avatar me laisse toujours un peu inquiet. ;)

#17 EcliptuX

EcliptuX

Posté 30 janvier 2011 - 18:30

Favicon OK, trad, y a du mieux, y a que le Gender que je peux pas modifier !

Chaudron : qd j'ai migré Onnouscachetout.com, tu ne peux pas savoir comme je trouvais moche ce menu , moi qui aimait le côté ouvert et aérien de la version précédente.
J'ai cherché à l'époque comment reajuster ça, mais ce menu est tellement intégré au forum, qu'il est difficile d'en faire autre chose :(

Avec le temps, ça ne me choque plus....

Il y a encore et tjrs ce bug des smileys, et je bloque un peu... s'il reste des bout d'anglais, merci de me les signaler :)

#18 ghp

ghp

Posté 30 janvier 2011 - 18:55

Merci pour le suivi et la mise à jour du forum. Je ne suis pas trop perdu, ça m'a l'air de fonctionner !

#19 _chaudron_

_chaudron_

Posté 30 janvier 2011 - 19:04

j'ai noté quelques autres trucs en anglais:
quand je cliquue sur mon pseudo pour accéder à mon profil il y'a "messager" je me dis que ça devait être "messages?"
dans mon profil, il y'a what's on you mind dans le truc du status
sous anniversaire: gender

oui c'est ça effectivement l'autre était plus léger et aérien, on pouvait voir en gros ce qui se passait d'un coup d'oeil, enfin ça va comme ça je trouve pas ça trop lourd non plus, et puis c'est cool un peu de changement ^^
Spoiler

trop bien y'a même des spoiler ^^^^^^^^^^

#20 _chaudron_

_chaudron_

Posté 30 janvier 2011 - 19:08

Salut Boo,
Nulle, non… toi tu sais ce qu'est le "rafraichissement du favicon" et je ne peux pas en dire autant.
Ton avatar me laisse toujours un peu inquiet. ;)

c'est le petit logo à côté de l'adresse oueb http://www.onpeutlef...com/favicon.ico