Il y a bien longtemps que le script utilisé sur le forum était obsolète. De nombreuses failles de sécurité ont été trouvé ces dernières années et la maintenance en devenait impossible.
Résultat, des robots spammeurs sont venus prendre un peu trop leurs aises ces dernières semaines.
Mais il valait peut-être encore mieux ça qu'un éventuel piratage du forum, due à l'exploitation d'une faille de sécurité.
Face à ce constat, j'ai donc acheté une licence InvisionBoard identique à celle utilisée sur Onnouscachetout.com depuis plus d'un an maintenant. J'ai profité d'une (rare) insomnie pour mettre le forum aux couleurs d'OPLF. Les couleurs du forum sont désormais plus en accord avec celles du site.
J'espère que cette version vous plaira et que vous vous y retrouverez quand dans les nombreuses nouvelles fonctions +/- utiles
Je sais qu'il faut un temps d'adaptation.
Il y a encore pas mal de détail à régler et je vais fignoler tout ça dans les prochains jours. N'hésitez pas à me faire remonter ici les choses qui mériterai d'être revu. Je verrai ce que je peux faire
Je pense par ailleurs mettre quelque par un petit appel aux dons, afin que ceux qui peuvent et désirent participer aux frais inhérents au fonctionnement du site/forum (licence InvisionBoard, nom de domaine, participation à l'hébergement...), puissent le faire
L'équipe d'Onnouscachetout.com et moi même avons mis en place un tel système sur Onnouscachetout.com, le grand frère d'OPLF, au moment de la réouverture. Les dons nous permettent à peu près d'auto-financer le serveur qui gère les deux sites.
Si d'ors et déjà certains d'entre vous souhaitez participer, je vous invite à vous rendre sur la page expliquant nos besoins sur le site Onnouscachetout.com.
Enfin, je suis en train de mettre en place un système de Chat facile à utiliser et basé sur Jabber, pouvant ajouter une certaine convivialité sur OPLF. La suite dans les prochains jours
EcliptuX