Aller au contenu

Photo

Nouvelle version du forum pour 2011 !

• Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#21 EcliptuX

EcliptuX
  • Genre: Homme
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 30 janvier 2011 - 19:11

Le favicon est revenu. Il faut peut-être relancer le navigateur...
Messager, ça veut dire ce que ça veux dire en français :)
Neutral, j'arrive po, Calendar dans le menu du haut non plus, tout comme gender et d'autres broutilles :)
  • Lhomasvug, DerikSa et SarahheecE aiment ceci

#22 _chaudron_

_chaudron_

Posté 30 janvier 2011 - 19:32

messager, lol ça me paraissait étranges dans la liste, j'avais l'impression que c'était du coup un restes d'anglais mélanger au français "mon profil, mes parametres, ma famille, MESSAGER, gérer mes amis" messagerie je comprends, mes messages aussi, messager je trouve ça chelou ^^

#23 EcliptuX

EcliptuX

Posté 30 janvier 2011 - 19:51

en anglais, c'était Messenger ;)
Le truc qui permet de gérer tes messages :)

#24 riesling

riesling

Posté 30 janvier 2011 - 20:06

Il y a tjrs un système de petites annonces sur le site : http://www.onpeutlef...etites-annonces

ah oui, merci.
C'est juste qu'on n'y accède plus par la page d'accueil du forum...ça me perturbe :)

#25 Boo

Boo
  • Genre: Femme

Posté 30 janvier 2011 - 20:08

Salut Boo,
Nulle, non… toi tu sais ce qu'est le "rafraichissement du favicon" et je ne peux pas en dire autant.

Coucou FLOYD !
Sisi chuis techniquement ignare, même si au fil des ans je me soigne un chouillle... :-)
Quant au favicon rassure-toi, je n'ai appris ce que c'était que lorsque Ecli a fait la MAJ d'Onnouscachetout.com et que le dit logo a disparu momentanément ! Loool !!!

Et au fait, merci Ecli de l'avoir fait revenir ! :-*

Ton avatar me laisse toujours un peu inquiet. ;)

Ouais c'est fait pour ! C'est pour qu'on ait peur de moi ! Gnéhéhéhé... Image IPB

#26 _chaudron_

_chaudron_

Posté 30 janvier 2011 - 20:10

en anglais, c'était Messenger ;)
Le truc qui permet de gérer tes messages :)

justement je croyais que c'était une contraction de messenger et messages ce que donnait messager ^^

#27 forlu45

forlu45

Bricoleur

• Bannis
  • 754 messages
  • Intérêts:moteur HHO

Posté 30 janvier 2011 - 20:56

ben , comme je l'ai dit , c'est pas trop mal comme presentation ! par contre la présentation des "nouveaux venus " devrait etre en haut de page en onglet par exemple bien plus visible ......

#28 EcliptuX

EcliptuX

Posté 30 janvier 2011 - 21:41

C'est discutable... disons que la Place du marché est volontairement mise en dernier pour laisser une bonne visibilité aux sujets propres à la thématique du site.
Mais d'un autre côté tu as raison...

Peut-être les nouveaux venus sauront-ils trouver le forum pour faire leur présentation tout seul ? :)

#29 forlu45

forlu45

Bricoleur

• Bannis
  • 754 messages
  • Intérêts:moteur HHO

Posté 30 janvier 2011 - 22:20

pas forcemment ! quand tu rentres sur le forum par l'intermadiaire d'un lien , tu ne trouves rien , et tu t'aperçois bien plus tard que tu dois te presenter ...........

#30 _vieda_

_vieda_

Posté 31 janvier 2011 - 10:12

moi, je le trouve moche comme version. Trop strict, trop carré... trop moche dans l'ensemble. Pas facile d'utilisation.
J'ai l'impression que tout est robotisé lorsque j'écris des messages. Je déteste vraiment comme version.
Bon je peux imaginer aussi vos soucis face aux spams, mais je vous donne juste mon point de vue.
bonne continuation

#31 EcliptuX

EcliptuX

Posté 31 janvier 2011 - 10:16

Merci pour ton point de vue vieda :)
En fonction de vos retours, je peux voir à modifier certaines choses, dans la mesure de mes possibilités bien sûr.

#32 _strychnine_

_strychnine_

Posté 31 janvier 2011 - 11:02

Une question grand Manitux : Les autres voient-ils les smileys? Je suis sous ubuntu 10.10 et je suis comme Soeur Anne :D

#33 jaimecroire

jaimecroire

Posté 31 janvier 2011 - 12:02

Une question grand Manitux : Les autres voient-ils les smileys? Je suis sous ubuntu 10.10 et je suis comme Soeur Anne :D

Je ne vois pas non plus les smileys et suis sous windows xp à mon travail et vista chez moi.

#34 _vieda_

_vieda_

Posté 31 janvier 2011 - 12:28

moi c'est idem pour les émoticones. Et si je reprends des anciens messages, ils n'apparaissent plus, c'est mis roi pour la tête avec une couronne par exemple, je ne vois plus rien et je n'arrive pas à les insérer non plus.
Pour la forme générale, je vais peut être mis habituer ??? On en reparle plus tard.
bonne continuation

#35 rousseau

rousseau

Posté 31 janvier 2011 - 13:22

WouhaaaoooOOo....!
J'ai eu carrément peur moi ce matin, en croyant qu'on m'avait pirater mon forum préféré!!
Ben, pas mal le nouveau look... ouaip !
Est-ce que ça a donné envie à certains d'avoir une nouvelle image d'avatar? Floyd devenu un kiwi? Strichnine avec une étiquette?
Et les petites étoiles indiquant le... degré, comment dire, le nombre d'interventions sur le forum a disparu?... A la place, on a un chiffre?!..
Ouais, bof, j'aimais bien les ptites étoiles mouah!!...
ben, j'vais me mettre un avatar alors.. ça me consolera...
ben sinon, ça fait chouette comme page d''accueil, comme d'hab. je suis fière de nous!!!
bises à touss et bravo Euca ! et Boo.. et vous tous...

#36 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2343 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:nature, simplicité, création, spiritualité....

Posté 31 janvier 2011 - 17:15

Voilà je part dix jours et que vois je? Vous m'avez tout changer, mais on dit qu'il faut accepter le changement.....Moi j'préférais avant...

#37 tapisvolant75

tapisvolant75

Posté 31 janvier 2011 - 17:24

Bonjour,
pardonnez moi ma franchise mais je trouve très moche cette nouvelle version, triste (trop de marron), trop carrée, trop masculine!
en plus je n'ai plus les smileys: que des croix rouges dans des carrés: pas terrible....
et la police? ça fonctionne comment?
Bref, je comprends bien votre souci de sécurité mais rendez- moi au moins les smileys!
cordialement

#38 _chaudron_

_chaudron_

Posté 31 janvier 2011 - 17:33

bein ça nous empêche pas de communiquer et ça simplifie la vie aux admins, par contre j'ai l'impression que les pages sont plus lourde à charger du coup, elles mettent plus de temps à s'afficher qu'avant chez moi, par contre il y'a moins besoin d'en ouvrir vu qu'on peut incorporer les vidéo, répondre directement, etc, après je m'y suis vite habitué, j'dis pas ça pour te faire changer d'avis ^^ moi aussi j'aimais beaucoup l'ancienne version, après c'est vrai que j'y étais pas particulièrement attaché, à celle ci non plus d'ailleurs, par contre j'aime beaucoup ce forum et les choses qui l'habitent ^^^^^^ et puis je trouve que ça passe quand même bien la nouvelle apparence, ça agresse pas les yeux, c'est un peu plus chargé mais bon en y allant pépère ça va bien je trouve.

#39 _strychnine_

_strychnine_

Posté 31 janvier 2011 - 17:39

Oui, j'ai décidé d'arrêter de chier sur la tête des gens en tant que mouette rieuse et de m'assumer empoisonneuse... :)
C'est vrai que c'est un soupçon plus lent, je me suis déjà faite au nouveau design, en fait, car je vais sur plusieurs forums organisés de cette façon.

#40 Boo

Boo

Posté 31 janvier 2011 - 17:44

Ah oui ? Bin chez moi ça ne rame plus au contraire...

Et sinon je trouve le skin super doux pour les yeux et surtout, les nouvelles fonctionnalités hyper pratiques !

Bon, je reconnais que pour la modération c'est particulièrement bienvenu, parce que les outils sont bien plus perfectionnés et faciles à utiliser. De plus ce sont les mêmes que sur Onnouscachetout.com, ce qui évite d'avoir à réfléchir en passant de l'un à l'autre.

Mais il me semble qu'en tant que membre on y gagne aussi largement en options. Rien que le système des "multicitations" est génial, et on s'en rend compte à l'usage, vous verrez... Ca rend les sujets bien plus lisibles en fait...