Aller au contenu

Photo

Nouvelle version du forum pour 2011 !

• Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#41 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2917 messages
  • Genre: Homme

Posté 31 janvier 2011 - 17:48

chaudron tu fait bien de le signalé (idem pour moi) " j'ai l'impression que les pages sont plus lourde à charger du coup"
et du coup c pas tres décroissant, il des truc la dessus sur la bande passante et html/java/css
en gros c d'arriver a se connecté avec un simple modem56k( avant l'adsl) .... une boutade
( bien qu'un mode dégradé, du texte sans couleur ou image peut être util pour communiquer)
et puis penser que certaine région en France ou le débit est très bas

c pas l'info que j'avais lue, mais un peux https://developer.mo...s_standards_Web

Modifié par ezza, 31 janvier 2011 - 17:50 .

• Welchbaxy, Valentiskex et ronnykingfew aiment ceci

#42 EcliptuX

EcliptuX
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 31 janvier 2011 - 19:08

Pour le problème des smileys qui ne s'affichent plus, je bloque encore pour l'instant.

Concernant les lenteurs, chez moi il est plus rapide qu'avant (après ça dépend aussi sans doute de la configuration) ! Le forum respecte bien sûr les standards du web et est codé en xhtml et en css pour un code plus léger.
Après il y aurait sans doute encore à faire en matière d'optimisation, mais ce forum est réputé pour son code.

#43 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7523 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 31 janvier 2011 - 21:01

Ouf je peux poster, problème résolu :)

Merci Ecliptux !

Et bravo pour tout le boulot effectué.

Pour l'aspect des couleurs c'est vrai qu'elles sont un peu tristounes. Il me semble qu'un dégradé plus chaud (orangé par exemple) serait probablement plus agréable à regarder.

Modifié par Tis, 31 janvier 2011 - 21:12 .

#44 EcliptuX

EcliptuX

Posté 31 janvier 2011 - 21:43

Les smileys ne marchent tjrs pas, et pour les couleurs, c'est tjrs difficile de plaire à tout le monde !
Mais je vais voir ce que je peux faire :)

Sinon je rappelle que tout les membres peuvent publier des évènements dans le calendrier, qu'ils soient ponctuels ou récurrents.
Donc si vous êtes au courant de trucs sympas autour de chez vous (ou pas) susceptibles d'intéresser les lecteurs d'OPLF, n'hésitez pas !

#45 EcliptuX

EcliptuX

Posté 01 fvrier 2011 - 01:01

C'est bon, les icones remarchent :)

#46 Boo

Boo
  • Genre: Femme

Posté 01 fvrier 2011 - 01:19

Youpiiii !!! Et merci ! Ce n'est pas que c'est vital mais bon, c'est quand-même bien cool de les avoir ! ;-)

#47 EcliptuX

EcliptuX

Posté 01 fvrier 2011 - 01:36

J'ai allégé le poids d'une page du forum de 30% environ. Ca devrait être un peu plus rapide à l'avenir :)

#48 EcliptuX

EcliptuX

Posté 01 fvrier 2011 - 01:37

J'oubliais : jetez un oeil dans les paramètres de votre profil : il y a plein d'options qui peuvent être sympathiques :)

#49 Boo

Boo

Posté 01 fvrier 2011 - 01:38

J'ai allégé le poids d'une page du forum de 30% environ. Ca devrait être un peu plus rapide à l'avenir :)

Bin en tout cas depuis que t'as fait la MAJ, ça va nettement plus vite chez moi ! :D

#50 _chaudron_

_chaudron_

Posté 01 fvrier 2011 - 02:37

merci ecliptux! longue vie à oplf! en plus j'ai effectivement l'impression que ça charge plus vite, mais vu qu'il y'a personne à cette heure ça joue peut être un peu

en tous cas c'est cool, ménage de printemps avant l'heure :bravo:

#51 _strychnine_

_strychnine_

Posté 01 fvrier 2011 - 09:41

les smileys s'affichent chez moi :bravooo:
Merci Grand Manitux..;
Ça fait plaisir de te revoir!
Alors continuons de nous plaindre, comme ça il reste ;)

Modifié par strychnine, 01 fvrier 2011 - 09:42 .

#52 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7523 messages

Posté 01 fvrier 2011 - 10:48

Désolée Ecliptux mais j'ai un autre problème. :-?
Il me semble en effet qu'une partie de mes messages a disparu du "Tis's Content" (et peut-être du forum ?) car je n'y retrouve pas, par exemple, ce que j'ai écrit entre le 20 mai 2010 et le 2 janvier 2011.
Est-ce le cas pour d'autres ?

PS: En fait je ne les retrouve pas dans (la 1ère page de) la rubrique "View all posts by Tis" (mais finalement je les retrouve dans les suivantes)
Le "Tis's content" lui les inclus mais ne remonte pas au delà du 9 février 2010.

PPS : Comment faire pour les reclasser par ordre chronologique ?

Modifié par Tis, 01 fvrier 2011 - 11:11 .

#53 riesling

riesling

Posté 01 fvrier 2011 - 13:07

J'oubliais : jetez un oeil dans les paramètres de votre profil : il y a plein d'options qui peuvent être sympathiques :)

ah oui, ça c'est chouette ! :bravooo:
Il y a la fonction "gérer les utilisateurs ignorés", qui permet de faire disparaitre les messages des membres indésirables...

#54 EcliptuX

EcliptuX

Posté 01 fvrier 2011 - 13:37

Désolée Ecliptux mais j'ai un autre problème. :-?
Il me semble en effet qu'une partie de mes messages a disparu du "Tis's Content" (et peut-être du forum ?) car je n'y retrouve pas, par exemple, ce que j'ai écrit entre le 20 mai 2010 et le 2 janvier 2011.
Est-ce le cas pour d'autres ?

PS: En fait je ne les retrouve pas dans (la 1ère page de) la rubrique "View all posts by Tis" (mais finalement je les retrouve dans les suivantes)
Le "Tis's content" lui les inclus mais ne remonte pas au delà du 9 février 2010.

Pour trouver tous les messages d'un membre, il faut mieux passer par la fonction recherche.
D'ailleurs au passage le moteur de la fonction Recherche a été grandement amélioré car il permet désormais la recherche du des mots de 3 lettres (avant il n'était pas possible de chercher ogm!!!)

ah oui, ça c'est chouette ! :bravooo:
Il y a la fonction "gérer les utilisateurs ignorés", qui permet de faire disparaitre les messages des membres indésirables...

Oui ça c'est super appréciable. Ca permet de faire le ménage dans les topics un peu trop squatté ;)

#55 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7523 messages

Posté 01 fvrier 2011 - 14:11

OK. En fait sur l'ancienne version je trouvais facile de passer par le profil pour accéder à l'intégralité des messages (les miens comme ceux des autres).
Cela peut paraître anecdotique mais ma mémoire récente flanchant de plus en plus, je préfère toujours vérifier ce que je vous ai déjà dit plutôt que de radoter comme cela m'arrive trop souvent en parlant avec mes proches.
Bravo aussi pour les mots de 3 lettres cela va être bien pratique. :D

#56 _strychnine_

_strychnine_

Posté 01 fvrier 2011 - 14:34

merci pour les mots de 3 lettres, on va pouvoir chercher "eau" ( ou vin, d'ailleurs :sourire: )

#57 _vieda_

_vieda_

Posté 02 fvrier 2011 - 10:40

heu en fait, ça y est je me suis bien adaptée au nouveau :cageole: et je voulais vous dire longue vie à OPLF :bravooo: et merci à vous pour tout. Le forum est très bien, heu surtout chez les BD.
très bonne continuation et au plaisir de vous lire :calin:

#58 Noëlmh

Noëlmh

Posté 07 fvrier 2011 - 13:06

Bonjour. J'ai eu du mal à me connecter, car mon pseudo n'était pas reconnu. j'ai ensuite décidé de supprimer les trémas et cela a fonctionné. Mais je n'aime pas beaucoup les changements. C'est déjà compliqué de valser entre les différents sites ou blog que l'on consulte. il faut alors un temps d'adaptation assez long que l'on pourrait passer à autre chose.
Bon si vraiment il n'y avait pas d'autre moyen essayons.
La nouvelle version est très carrée.
J'ai voulu consulter la rubrique aide comme me conseillait le répondeur, mais la plus grande partie est en anglais.
Noëlmh

#59 dame des bois

dame des bois

Posté 04 avril 2011 - 14:09

Coucou,

Peut-être n'ais-je pas bien regardé, mais il me manque les petite flèches qui permettent de remonter en haut de la page. Sur chaque post ou au moins en bas de page. Ca évite de prendre l'ascenseur. Je trouve que c'est une fonctionnalité très pratique quand elle existe.

bravo pour tout le reste....

#60 EcliptuX

EcliptuX

Posté 08 avril 2011 - 10:24

Tout en bas à gauche du forum, tu as un lien pour retourner en haut rapido :)