Aller au contenu

Photo

comment Réutiliser/ Donner une deuxième vie à ça?

• Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#61 Cécile

Cécile
  • Genre: Femme

Posté 04 mai 2015 - 15:44

J'adore ce pendule casserolule équilibré

• Anonimo aime ceci

#62 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 307 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 14 fvrier 2016 - 12:41

Ne jetons pas les jolis petits bottillons percés qui peuvent encore nous égayer *

Recherche petites bottes pour Rendez-vous au jardin
Saint-Pair-sur-Mer - Publié le 29/03/2014

recherche-petites-bottes-pour-rendez-vou

C'est une idée d'Alice Coulon : pour l'événement Rendez-vous au jardin, programmé durant la première semaine de juin et auquel la commune participe depuis plusieurs années, elle recherche de vieilles bottes pour que les maternelles de l'école Anne-Frank participent aux aussi à ce rendez-vous.
Son idée est de se servir des bottes pour y faire des plantations (voir photo). Ce qui n'empêche pas que les cagettes fleuries par des particuliers ou des associations soient toujours au programme, que les amateurs de ce rendez-vous se rassurent.
Les personnes désireuses de rendre service en se débarrassant de leurs bottes usagées (les petites pointures seront les plus appréciées), peuvent les déposer à l'office de tourisme.

http://www.ouest-fra...-jardin-2067696

* comme le nom de la commune qui me fait sourire depuis mon enfance

• FLOYD aime ceci

#63 _(re)passant_

_(re)passant_

Posté 16 fvrier 2016 - 07:24

J'ai réparé et remis en route au total une douzaine de vélo à partir soit d'épaves incomplètes trouvées dans la rue soit de vélos de brocante et vides greniers demandant surtout une solide révision et un nettoyage approfondi (démontage des roulements à billes pour changer la graisse plus bonne à rien au bout de 40 ans).

Il faut savoir qu'a part les vélos hollandais qui ont leurs propres normes, les vélos de même age approximatif sont fait de pièces venant des mêmes sous traitants et se montent indifféremment de la marque d'origine du vélo contrairement aux pièces de voitures.       

• FLOYD aime ceci

#64 DzC

DzC

Bricoleur de génie

• Membres
  • 4 443 messages
  • Genre: Homme

Posté 04 mars 2016 - 21:10

Pour rappel, un topic dans le même esprit :

http://www.onpeutlef...rnement-dobjet/

#65 DzC

DzC