Ce matin alors que je déjeunais, une île est apparue à ma fenêtre
Posté 04 décembre 2020 - 08:54
La même photo prise à l'instant. Le paysage à changé
Un autre jour commence au paradis.
Posté 19 janvier 2021 - 19:00
Une primevère téméraire avait fait son apparition et fleuri le long d'un muret. Mal lui en a pris au vu des 30 cms de neige tombé ces derniers jours.
Ce chouli manteau blanc et ses bienfaits me comblent de joie, mais je piaffe d'impatience et j'ai hâte de retrouver plantations et semis. Je tritouille mes paquets de graines comme une camée en plein sevrage (nan pas ouvrir les sachets de tomates, pas toucher le sachet de potimarrons...) et feuillette frénétiquement les pages de mon catalogue de semences. Je suis une fashion victim du jardinage, une acheteuse compulsive du bleu de Hongrie...
Les pommes de terre de mes grands-parents semblent revenir à la mode: apollo, bf15, sirtema, ces noms maintes fois entendus ravivent plein de souvenirs (et leurs tubercules vont probablement atterrir dans mon potager)
Posté 19 janvier 2021 - 20:34
Je tritouille mes paquets de graines comme une camée en plein sevrage (nan pas ouvrir les sachets de tomates, pas toucher le sachet de potimarrons...) et feuillette frénétiquement les pages de mon catalogue de semences. Je suis une fashion victim du jardinage, une acheteuse compulsive du bleu de Hongrie...
un peu pareil même si j achète pas des masses (plutot trocs avec des poteaux ou des assoç). Bon là je suis dans le catalogue de Germinance et plein de trucs me font envie, notament des trucs que je prends jamais.
Je crois que je vais me lacher un peu cette année !
Mais je suis pas super pressé d'être au printemps (ça fait du bien de glandouiller un peu).
Posté 19 janvier 2021 - 20:57
Je n'achète pas beaucoup non plus en fait, je fais une bonne partie de mes semences, des classiques qui réussissent bien dans le terrain qui je cultive. Mais tous les ans, je rajoute quelques variétés. L'année dernière c'était un pied d'artichauts, des graines de pastèque et des navets boules d'or. Cette année, c'est bleu de Hongrie, topinambours ou hélianthis et deux variétés de tomates et une de courgettes.
Ca me permet aussi de pouvoir faire quelques petits cadeaux improvisés.
Posté 11 février 2021 - 13:16
Un petit romarin aux prises avec l hiver :
Mon beau sapin, roi du jardin :
Quand le tipi n est pas là les souris chats dansent :
Sous les chassis ça doit commencer à se réveiller trankilou :
Le figuier fait un peu la tronche. Il a deja gelé une fois donc maintenant il appréhende les grosses gelées, qu'il m a dit eul'figuier :
Modifié par DzC, 11 février 2021 - 13:17 .
Posté 11 février 2021 - 18:44
Ah ben ça c'est la meilleure, ici point de neige, on a passé l'aprem en t-shirt.
Posté 11 février 2021 - 20:06
bah tu sais maintenant, faut plus chercher à comprendre, des fois il neige à donf sur la Bretagne ou la Normandie et ici pas un pet de neige !!!
Bon là on en a eu un peu mais pas tres epais non plus. Par contre coté gelées ça rigole pas, même si ça reste pepère par rapport à certaines années
(mais ça remonte à presque 15 ans maintenant).
Un peu de glace dans la chtite mare :
Un tuillau qui permet d apporter un peu d air aux créatures subaquatiques :
La bourouette (avec pas le moindre début de notion d obsolescence programmée indestructible le machin ! ) ) :
Modifié par DzC, 11 février 2021 - 20:07 .
Posté 15 février 2021 - 18:04
Merci de nous faire profiter de toutes ces jolies photos!
Posté 16 février 2021 - 12:43
Ou en retard. Ici on le ramasse en octobre et novembre.