Aller au contenu

Aujourd'hui au jardin....

• Veuillez vous connecter pour répondre
1353 réponses à ce sujet

#1341 Bill Imbi

Bill Imbi
  • Genre: Femme

Posté 23 mars 2017 - 20:22

La rigolade, c'est....qu'on va m'en donner une deuxième...

Heureusement que j'ai 250 graines de tomates  :roule:

Faudra mettre un tuto de bouture de serre sur you tube alors, ça te réussi apparemment.

Sinon pour tes 250 graines de tomate, fait pas comme moi : un sachet entier de vieilles graines pas censées germer jeté dans une jardinière. Résultat, cette année là, des pieds de tomate partout sur ma terrasse, et des tomates par kilo, tellement que j'ai fait de la conserve !!! Tout ça sur 100m2 de terrasse en plein cœur de Lyon !

Modifié par Bill Imbi, 23 mars 2017 - 20:22 .

• DzC aime ceci

#1342 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 23 mars 2017 - 20:27

Lol, c'est mon collègue de boulot qui me la donne, ça le débarrasse.

Euh......j'ai jeté des vieilles graines de potimarrons dans le compost et .....y'a plein de bébés potimarrons qui poussent...vraiment plein...y'avait l'équivalent des graines de deux potimarrons...peurrrrrrr....

#1343 Bill Imbi

Bill Imbi

Posté 23 mars 2017 - 20:28

Ben tu peux commencer à chercher des recettes de conserve de soupe de potimarron alors... Je te souhaite bien du courage, une courge c'est nettement plus gros qu'une tomate.

• Panthera Pardhus aime ceci

#1344 DzC

DzC
  • Genre: Homme

Posté 23 mars 2017 - 20:29

à propos je cherche tjrs des graines (style Kokopelli, Biau germe et cie). Potimaron, butternut, haricots et toute tomate et courgette.

Echange possible (faut que je fasse un up sur mon topic echange...).

#1345 Bill Imbi

Bill Imbi

Posté 23 mars 2017 - 20:37

Moi chaque fois que j'achète une courge je garde les graines, c'est comme ça, je peux pas m'en empêcher, c'est atavique, ma mère faisait ça et moi je fais ça, tant qu'y a de la vie ou que ça peut servir faut pas jeter.

Seulement je les plante pas faute de place. Donc si tu en veux je peux t'en fournir.

Y'a de la courge normale genre Halloween et du butternut. Elles ont 1, 2 ou 3 ans, selon.

Mais ça vient de courges du commerce normal, pas bio... Si t'en veux quand même je peux en mettre dans une enveloppe. Mais sans garantie que ça germera, faudra essayer.

#1346 DzC

DzC

Posté 24 mars 2017 - 18:24

Cette plante est en fleurs depuis environ 3 mois !

170324064643974872.jpg

#1347 Bill Imbi

Bill Imbi

Posté 24 mars 2017 - 18:33

Oui c'est une kalanchoe daigremontiana. J'en ai. Le plus spectaculaire avec ces plantes, c'est les bébés plantules qui apparaissent sur le pourtour des feuilles ! J'adore ! En plus c'est increvable.

#1348 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 062 messages

Posté 24 mars 2017 - 19:28

Oui c'est une kalanchoe daigremontiana. J'en ai. Le plus spectaculaire avec ces plantes, c'est les bébés plantules qui apparaissent sur le pourtour des feuilles ! J'adore ! En plus c'est increvable.

… ou Poux de serre; la hantise des horticulteurs. Une belle invasive là encore!  Heureusement gélive.

Un cadeau empoisonné à faire à des gens que vous n'aimez pas trop.

#1349 Bill Imbi

Bill Imbi

Posté 24 mars 2017 - 19:35

C'est vrai qu'en avoir une c'est en avoir mille et pour longtemps, mais elle reste aussi très facile à éradiquer, même sous serre : elle se déracine sans résistance.

Ce surnom de poux est un peu exagéré et dépréciatif. Je préfère l'anglais : mother of thousands.

#1350 DzC

DzC

Posté 24 mars 2017 - 19:35

bah moi je l aime bien ma plante. Et elle risque pas d envahir quoique ce soit ici (Attention hivers mechants !   ;)  )

#1351 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 062 messages

Posté 24 mars 2017 - 19:42

Mouais… ça se voit que vous n'avez jamais désherbé une collection de cactées juste un peu colonisée par ces horreurs…  ;)

I do It…  ;)

#1352 Bill Imbi

Bill Imbi

Posté 24 mars 2017 - 19:48

Tu te trompe Floyd, ton problème c'est pas les poux de serre mais les épines des cactées...

#1353 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 062 messages

Posté 24 mars 2017 - 20:17

Et pourtant j'ai cherché des cactus variété "inermis"  en vain.

#1354 Bill Imbi

Bill Imbi

Posté 24 mars 2017 - 20:25

Tu as les astrophytum par exemple (photo trouvée sur internet) :

m361310.jpg

Les lithopes (pas vraiment des cactées, mais pas loin) sont aussi extraordinaires... J'en ai eu, délicat, difficile à garder...

Modifié par Bill Imbi, 24 mars 2017 - 20:27 .

• FLOYD aime ceci